Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 ans et toujours pas le droit de sortir
s
13 septembre 2017 23:49
salam alors voilà j'ai déjà 20 ans et je vis seule avec ma mère je ne sors jamais elle ne me laisse rien faire même pas sortir entre copine je ne sais plus quoi faire elle me dit qu'une fois mariée je pourrais faire ce que je veux mais comment trouver un mari si je ne peux même pas sortir. bref je ne sais plus quoi faire quelqu'un est dans cette situation?
k
14 septembre 2017 00:02
elle a raison ta mere wallah les frequantations c pas bien t puis penser a se marier a tn age au moins attends d'avoir au moins 23ans ou pls
Citation
sosoooo93270 a écrit:
salam alors voilà j'ai déjà 20 ans et je vis seule avec ma mère je ne sors jamais elle ne me laisse rien faire même pas sortir entre copine je ne sais plus quoi faire elle me dit qu'une fois mariée je pourrais faire ce que je veux mais comment trouver un mari si je ne peux même pas sortir. bref je ne sais plus quoi faire quelqu'un est dans cette situation?
F
14 septembre 2017 00:05
Elle à raison t'a mère écoute là.
Tu veut faire quoi dehors.
Reste chez toi tranquille.
s
14 septembre 2017 00:12
ne serait ce juste pour prendre l'air seule c'est impossible ça devient étouffant. je suis la seule de mes copines à être dans cette situation c'est frustrant je demande pas grand chose juste un petit shopping entre fille un resto les choses simples et qui se font en journée je demande pas de sortir le soir déjà ça ne m'intéresse pas..
Citation
Futur.Mort a écrit:
Elle à raison t'a mère écoute là.
Tu veut faire quoi dehors.
Reste chez toi tranquille.
14 septembre 2017 00:40
Sortir, passer du temps avec ses copines, parler. Ou est le mal ? Tu n as quand meme pas l intention de sortir faire des cochonneries dehors ? Juste sortir et se sentir libre.
Attends qques années encore pr murir. Ta maman s inquiète pr toi.
14 septembre 2017 00:41
Salam

Tu peux les inviter chez toi, ou faire des sorties ensembles (ta maman, tes amies, leurs mamans et toi)

Qu'Allah swt te facilite, honnêtement cst pas une si grande perte que sa ma soeur

Bon courage à toi
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
14 septembre 2017 01:54
As Salam Alaykoul wa RahmatuLlah,

Sosoooooo tu es de Sevran ? Lol ptdr

Je peux comprendre que ce soit frustrant de ne jamais pouvoir sortir. Tu peux les inviter chez toi, tes copines?
Tu sais, ta mère ne veut pas que tu te perde dans les mauvaises fréquentations, ce qu'elle veut c'est te protéger et éviter que tu ne tombe dans les péchés.

Après pour ton raisonnement "mais comment trouver un mari si je ne peux même pas sortir" sache que si Dieu décide de t'accorder un mari... Que tu sorte ou non tu te mariera.
De plus vu ton âge, les gens que tu risque de cotoyer auront sûrement la même tranche d'âge et rare sont ceux qui voudront uniquement le mariage sans chercher à fréquenter avant donc ne pense pas à cela pour le moment au risque de glisser vers une mauvaise pente.
Après peut être qu'avec le temps ta mère te laissera plus de liberté quand elle se dira que tu as l'âge de rencontrer un homme sérieux.

Essaye de sortir avec elle, aller au cinéma, centre commercial. Peut être qu'elle se rendra compte que tu as besoin de changer d'air plutôt que d'être toujours à la maison.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam.
t
14 septembre 2017 03:17
Écoutes ta mere. Tu m'as remercieras dans quelques annees
2
14 septembre 2017 05:53
franchement y a rien à faire dehors mise à part trainasser

ta mere a raison RESTE A LA MAISON

c est koi ki t interesse dehors? trouver un homme? a 20 ans ten a pas besoin tinkiete pas occupe toi de tes etudes travaille et tout arrive à point à ki sait attendre
14 septembre 2017 07:32
Elle te protège.. Tu es sa perle..grinning smiley
Elle te libérera quand elle t'aura trouve un mari qui lui prendra le relais et t'enfermera au foyer..!
F
14 septembre 2017 07:34
Oui reste terrée chez toi et attend qu'un homme vienne te changer de prison thumbs up

franchement les commentaires hallucinants...
14 septembre 2017 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller à la mosquée ou t'inscrire dans une association pour avoir une raison de sortir qui tienne debout face à ta mère.
Vous devriez sortir ensemble. Prendre l'air ensemble, visiter la famille, les amies, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2017 08:52
Sslama


"Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux, regardez-les s'envoler c'est beau..." Angel
14 septembre 2017 09:30
J'ai vécu cela jusqu'à 23 ans, mon mariage quoi lol

Je te rassure, je n'en suis pas morte et cela m'a préservé des pêchés el hmd
Citation
sosoooo93270 a écrit:
salam alors voilà j'ai déjà 20 ans et je vis seule avec ma mère je ne sors jamais elle ne me laisse rien faire même pas sortir entre copine je ne sais plus quoi faire elle me dit qu'une fois mariée je pourrais faire ce que je veux mais comment trouver un mari si je ne peux même pas sortir. bref je ne sais plus quoi faire quelqu'un est dans cette situation?
s
14 septembre 2017 09:41
Merci pour vos messages je me sens un peu moins seule, mais prendre l'air ne fait de mal à personne lol je me sens emprisonnée même si je sais qu'elle fait ça uniquement pour mon bien
14 septembre 2017 10:03
Sslama

@Fleurdelice, j'adore ton commentaire (changer de prison) thumbs up
Citation
Fleurdélice a écrit:
Oui reste terrée chez toi et attend qu'un homme vienne te changer de prison thumbs up

franchement les commentaires hallucinants...
14 septembre 2017 10:13
Ouvre les fenêtres..grinning smiley
Citation
sosoooo93270 a écrit:
Merci pour vos messages je me sens un peu moins seule, mais prendre l'air ne fait de mal à personne lol je me sens emprisonnée même si je sais qu'elle fait ça uniquement pour mon bien
14 septembre 2017 11:18
Hello,

elle me dit qu'une fois mariée je pourrais faire ce que je veux

Si tu as de la chance d'avoir un mari conciliant.... sinon tu vas te retrouver avec une 2e "mère" !

20 ans c'est l'âge où l'on peut vivre sans l'autorisation de personne ! Profites de ta jeunesse !!! Grrrr

(et pour les esprits chagrins, "profites" ce n'est pas "boire baiser bouffer".... c'est vivre en adulte et non en enfant....)
Citation
sosoooo93270 a écrit:
salam alors voilà j'ai déjà 20 ans et je vis seule avec ma mère je ne sors jamais elle ne me laisse rien faire même pas sortir entre copine je ne sais plus quoi faire elle me dit qu'une fois mariée je pourrais faire ce que je veux mais comment trouver un mari si je ne peux même pas sortir. bref je ne sais plus quoi faire quelqu'un est dans cette situation?
14 septembre 2017 11:23
Je ne sais pas pourquoi pour la majorité ici, etre protegé c est rester enfermé chez soi
14 septembre 2017 12:37
Les vieilles rengaines.... dehors c'est l'enfer....
C'est comme cela que l'on fait des traumatisés de la communication.... des traumatisés de la vie AVANT de la vivre...crying(



Citation
suha333 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi pour la majorité ici, etre protegé c est rester enfermé chez soi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook