Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 ans et toujours pas le droit de sortir
J
14 septembre 2017 12:49
Vous êtes vraiment dociles comme femmes.
Bien soumises... en attendant de changer de prison.
14 septembre 2017 12:54
Oui sad smiley je confirme
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Les vieilles rengaines.... dehors c'est l'enfer....
C'est comme cela que l'on fait des traumatisés de la communication.... des traumatisés de la vie AVANT de la vivre...crying(
14 septembre 2017 13:49
Le monde extérieur est plein de menaces..
Citation
suha333 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi pour la majorité ici, etre protegé c est rester enfermé chez soi
F
14 septembre 2017 13:58
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas la majorité des commentaires. Je suis désolée mais en 2017 c'est choquant d'entendre encore des parents dire tu aura ya liberté quand tu sera mariée et que les personnes du forum approuvent.

Ca n'a jamais tue personne de sortir. Il faut arrêter d'affirmer que dehors c'est l'enfer et qu'il n'y a que des mauvaises choses.
Si l'on a bien éduqué ses enfants, ils devraient mettre en pratique eux meme ces principes. Il devraient être capable de faire la différence entre le mal et le bien.

Je suis désolée mais enfermer son enfant à la maison ce n'est pas le protéger.
N'importe quoi je suis vraiment choquée. El hamdoulillah j'ai eu beaucoup de liberté plus jeune. Mais parents avait entièrement confiance en moi et c'est cette confiance qui a fait que je ne voulait pas les décevoir en faisant des bêtises.
Je pouvais sortir au ciné, bowling, Resto, boire un verre le soir. Je n'ai jamais fait aucune bêtise. Je passais du bon temps avec mes amis et je rentrais chez moi.

Franchement posteuse je suis désolée pour toi, mais n'écoutes pas ceux qui te disent que c'est normal. Je pense qu'ils ont raison quand ils disent que ta maman pense bien faire et te protéger mais ce n'est pas la solution.
J
14 septembre 2017 14:03
Étant donné que les femmes sont menacées principalement par des hommes, pourquoi ce serait pas eux qui resteraient tenir compagnie à leurs mères ? Blague à part, les rues seraient plus sûres et repeuplées par des filles voulant juste prendre l'air, on peut rêver mais bon...
Citation
chrisado a écrit:
Le monde extérieur est plein de menaces..
14 septembre 2017 14:07
Et tu es épanouie...whistling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai vécu cela jusqu'à 23 ans, mon mariage quoi lol

Je te rassure, je n'en suis pas morte et cela m'a préservé des pêchés el hmd
r
14 septembre 2017 14:11
Et toi? tu ne sort jamais toi?
Citation
Futur.Mort a écrit:
Elle à raison t'a mère écoute là.
Tu veut faire quoi dehors.
Reste chez toi tranquille.
14 septembre 2017 14:59
Très, au point où je pense reproduire la même chose avec mes enfants grinning smiley

Alors oui je n'ai pas fréquenté des mecs, oui je suis pas allé en boite, ni fait de voyage entre copine mais avec la maturité je me rends compte que cela m'a évité beaucoup d'ennuis.

Je voyage avec ma famille, sors avec mes amies au restaurant, au ciné...


Citation
chrisado a écrit:
Et tu es épanouie...whistling smiley
F
14 septembre 2017 15:06
Moi j'suis un mec c'est pas pareil
Citation
riad** a écrit:
Et toi? tu ne sort jamais toi?
r
14 septembre 2017 16:11
Pourquoi c'est pas pareil? tu te crois superieur?
Citation
Futur.Mort a écrit:
Moi j'suis un mec c'est pas pareil
s
14 septembre 2017 16:32
Salam,

En même temps, ça se comprend, t'habites le 9-3.
J
14 septembre 2017 16:42
Mais non, c'est pas ça à mon avis, lis ça :

Citation
a écrit:
La réussite des filles d'origine africaine est spectaculaire: 51 % d'entre elles accèdent à une filière du supérieur, et seulement 33 % des garçons. Résultat: elles trouvent du travail plus facilement qu'eux, à des niveaux de salaire comparables à ceux de la population majoritaire

C'est un féministe qui ne veut pas que la posteuse mette en péril ses études et qu'elle puisse subvenir aux besoins de son futur mari, il ne faut pas voir le mal partout Angel

Citation
riad** a écrit:
Pourquoi c'est pas pareil? tu te crois superieur?
F
14 septembre 2017 17:14
Salam aleykoum Jasmin et Oranger,

Et tu ne penses pas que si tu accompagnes ces sorties avec ton enfant ce n'est pas mieux que de vouloir le protéger a tout prix de l'extérieur ?

Si tu expliques à tes enfants ou est le bien et ou est le mal, tu penses à qu'ils ne sont pas capables de se débrouiller ?

Le rôle des parents c'est d'accompagner les enfants vers la vie adulte. Et cela passe par leur expliquer la vie et le monde extérieur.
Les placer dans une bulle n'est pas la solution.

Ne pas faire des bêtises parce qu'on nous a empêché d'en faire ce n'est pas la meme que d'avoir su ne pas faire de bêtises seule de par son propre chef. Tu vois ce que je veux dire ?

Et sortir ca ne veut pas dire boite de nuit forcément ou fréquenter des garçons. Une sortie ciné entre copines il'n'y a rien de mal. Tu peux meme accompagnee toi-meme ta fille ou ton fils au ciné et le/la récupérer Apres.

Et si parce exemple ton fils ou ta fille veut faire un stage à l'étranger, tu vas les brider ? On ne peut pas être complètement fermé en tant que parents.

Toi tu as été sage tu as écouter tes parents. Mais il y a parfois tes enfants qui font tout l'inverse de ce que leur parents refusent. Par des subterfuges, des mensonges ils vont se débrouiller pour sortir. Et la tu ne sauras vraiment ce qu'ils font.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Très, au point où je pense reproduire la même chose avec mes enfants grinning smiley

Alors oui je n'ai pas fréquenté des mecs, oui je suis pas allé en boite, ni fait de voyage entre copine mais avec la maturité je me rends compte que cela m'a évité beaucoup d'ennuis.

Je voyage avec ma famille, sors avec mes amies au restaurant, au ciné...
14 septembre 2017 21:20
Attends je pense qu'on s'est mal compris: l'interdire de sortir seule cela va de soit, je ne vais pas en faire des frustrés!!Lol

En me relisant je me rends compte que mon commentaire peut porter à confusion. Mes parents ne me laissaient pas sortir seule en me tendant un billet de 20...

Je sortais peu avec des amies et lorsque c'était le cas nous étions accompagnées par un adulte qui nous déposer à l'heure de la séance, et nous récupérer après la séance de cinéma. Pareil pour les sorties bibliothèques ou shopping.
Tout était encadré par les adultes et je trouve cela Normal.

Honnêtement aucun de mes freres ou moi meme n'a fini assisté ou empoté: je pense que cela passe plus par l'éducation( laisser les enfants s'exprimer, les responsabiliser...)

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum Jasmin et Oranger,

Et tu ne penses pas que si tu accompagnes ces sorties avec ton enfant ce n'est pas mieux que de vouloir le protéger a tout prix de l'extérieur ?

Si tu expliques à tes enfants ou est le bien et ou est le mal, tu penses à qu'ils ne sont pas capables de se débrouiller ?

Le rôle des parents c'est d'accompagner les enfants vers la vie adulte. Et cela passe par leur expliquer la vie et le monde extérieur.
Les placer dans une bulle n'est pas la solution.

Ne pas faire des bêtises parce qu'on nous a empêché d'en faire ce n'est pas la meme que d'avoir su ne pas faire de bêtises seule de par son propre chef. Tu vois ce que je veux dire ?

Et sortir ca ne veut pas dire boite de nuit forcément ou fréquenter des garçons. Une sortie ciné entre copines il'n'y a rien de mal. Tu peux meme accompagnee toi-meme ta fille ou ton fils au ciné et le/la récupérer Apres.

Et si parce exemple ton fils ou ta fille veut faire un stage à l'étranger, tu vas les brider ? On ne peut pas être complètement fermé en tant que parents.

Toi tu as été sage tu as écouter tes parents. Mais il y a parfois tes enfants qui font tout l'inverse de ce que leur parents refusent. Par des subterfuges, des mensonges ils vont se débrouiller pour sortir. Et la tu ne sauras vraiment ce qu'ils font.
15 septembre 2017 17:34
Mouais... Je suis très perplexe.. Pour ton bien..perplexe
Le sien surtout..
Citation
sosoooo93270 a écrit:
Merci pour vos messages je me sens un peu moins seule, mais prendre l'air ne fait de mal à personne lol je me sens emprisonnée même si je sais qu'elle fait ça uniquement pour mon bien
P
16 septembre 2017 00:32
Mais c'est quoi ces réponses de merde la ? J'ai tellement envie de vous en collé une ! Fée Clochette tu as tout dit.

Vous êtes vraiment atteint ma parole Are you crazy !
16 septembre 2017 14:26
Console toi en te disant que tu es comme les saoudiennes, tu ne connaîtras jamais l'enfer puisque tu le vis en ce moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook