Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas décidé à venir demander ma main
b
25 août 2011 03:07
Salem a toutes et a tous,

Mon futur fiancé me dit qu'il veux concrétiser les choses c-à-d venir vois mes parents fair la fetha ect....

Mais quand je lui demande alors tu es pret pour venir chez moi? kan eske tu va venir chez moi enfin des questions de filles! Et il me répond tjr "ouai bah dès que j'aurais mon embauche, quand je c pas encore" pour l'instant son entreprise ne lui a pas parlé d'embauche, alors je c pas koi faire.

A votre avis que devais-je faire??

J'aimerais avoir votre aide et vos avis svp.

Merci.
S
25 août 2011 09:08
Salam ma soeur.

Dans ces cas là, tu ne peux que attendre ! J'en connais plein qui sont dans ta situation. C'est difficil mais il a raison, sans emploi ca sera dur ! Stimule le ! Tu attend depuis cb de temps ?
p
25 août 2011 09:11
Welcome Comme le dit Saramelli tu ne peux que le soutenir Welcome
S
25 août 2011 09:29
Et oui princesse Raiponce ! Ne se maris pas qui le veux ! Malheureusement. Soit toujours derrière lui !
Et puis tu sais, quand vien l'heure du ftor, le premier verre d'eau est meilleur que l'eau que tu bois généralement winking smiley
Tout vient à point à qui sait attendre.
S
25 août 2011 09:30
Citation
Raiponce a écrit:
Welcome Comme le dit Saramelli tu ne peux que le soutenir Welcome

merci ma soeur
A
25 août 2011 09:45
Patiente il n'y a que ça a faire.
Tutorat pour étudiants en droit c'est [url=http://www.yabiladi.com/forum/list/aide-astuces-bons-plans-68.html#histo#/forum/tutorat-etudiants-droit-68-4756418.html]ICI[/url]
p
25 août 2011 09:52
Je t'en prie..
Si tu as besoin de conseils je suiis la

Moi je serais toi je l'encouragerai , je lui dirai ooo vivement que tu ai ton cdi ect ectt...

tu verra comment il reagis! perplexe
25 août 2011 10:09
S'il a un CDD , je vois où il est le problème!!! Il peut venir te demander un mariage et faire un mariage hallal, en attendant que sa situation s'améliore et prévoir le mariage dans un ou deux ans, le temps qu'il se stabilise....

Je pense que c'est pas la vrai raison l'attente de son CDI mais un prétexte, à mon avis il t'aime et veut faire sa vie avec toi mais il est pas encore prêt à se marier... il veut encore rester encore un peu libre....

Franchement faut avoir une discussion claire avec lui, tu lui dit qu'il vienne au moins demander ta main, que les choses soit officielles et dans le hallal....... et que le mariage sera pour plus tard, que tu va pas passer ta vie à l'attendre...

Fais attention à pas attendre dans le vent ma belle, un mec qui veut se marier cdi ou cdd ou même chômeur, il va venir en courant chez tes parents avec le sourire en plus.....
S
25 août 2011 10:25
Salam ma soeur,
Tout dépand ! si il veux tout concrétiser comme il se doit ? il a ce droit ! Il a raison car moi meme c'est le choix que je ferai. Si il a envie de venir devant ses parents avec un bagage fiable et une garantie pour elle et lui ... Je trouve cela tres sage. Il y en a des tats qui se precipitent et une fois mariés, ils habitesnt toujours chez leurs parents. Pourquoi ? parce qu'ils ont voulu faire trop vite.
25 août 2011 10:40
Citation
Saramelli a écrit:
Salam ma soeur,
Tout dépand ! si il veux tout concrétiser comme il se doit ? il a ce droit ! Il a raison car moi meme c'est le choix que je ferai. Si il a envie de venir devant ses parents avec un bagage fiable et une garantie pour elle et lui ... Je trouve cela tres sage. Il y en a des tats qui se precipitent et une fois mariés, ils habitesnt toujours chez leurs parents. Pourquoi ? parce qu'ils ont voulu faire trop vite.

Je suis d'accord avec toi, mais ils sont pas obligés de se marier un mois après les fiançailles, il peut dire au père qu'il prévoit le mariage dans un ou deux ans....

Tu sais la fiabilité dans la vie , elle existe pas... il peut venir la demander en mariage avec un CDI avec un bon salaire et un mois plus tard se retrouver au chômage, licenciement économique, comme il peut venir avec un CDD et quelques mois plus tard, allah l'aide et lui facilite le mariage et lui donne un bon poste bien payée...

Il faut voir les choses du coté religieux et non pas matériel... ils peuvent déjà faire un hallal au lieu de rester dans la haram, et par la suite faire le mariage civil et vivre ensemble.....
m
25 août 2011 10:56
salem

c'est pas pour te faire peur mais j'ai passé 6ans avce un homme qui ne travailler pas rien du tout de temps en temps il trouvait un petit job il me disait toujours attend un peu j'ai pas de situation , je suis en cdi etccc mais moi je vivais la misere avec lui en + et donc au final ya rien eu c'etait juste un pretexte tu sais qu'il ait une situation ou pas sa empeche pas de venir demander ta main et le reste se fera bien plustard
T
25 août 2011 11:05
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Saramelli a écrit:
Salam ma soeur,
Tout dépand ! si il veux tout concrétiser comme il se doit ? il a ce droit ! Il a raison car moi meme c'est le choix que je ferai. Si il a envie de venir devant ses parents avec un bagage fiable et une garantie pour elle et lui ... Je trouve cela tres sage. Il y en a des tats qui se precipitent et une fois mariés, ils habitesnt toujours chez leurs parents. Pourquoi ? parce qu'ils ont voulu faire trop vite.

Je suis d'accord avec toi, mais ils sont pas obligés de se marier un mois après les fiançailles, il peut dire au père qu'il prévoit le mariage dans un ou deux ans....

Tu sais la fiabilité dans la vie , elle existe pas... il peut venir la demander en mariage avec un CDI avec un bon salaire et un mois plus tard se retrouver au chômage, licenciement économique, comme il peut venir avec un CDD et quelques mois plus tard, allah l'aide et lui facilite le mariage et lui donne un bon poste bien payée...

Il faut voir les choses du coté religieux et non pas matériel... ils peuvent déjà faire un hallal au lieu de rester dans la haram, et par la suite faire le mariage civil et vivre ensemble.....

+1
Rien ne l’empêche de venir expliquer qu'il envisage le mariage avec la fille dès qu'il aura assurer ses arrières niveau boulot, en attendant ca permettre aux deux familles de se présenter et d’apprendre à se connaitre.
25 août 2011 13:06
salam,

je pense que quand on veut faire les choses dans le dine Allah ta'ala nous facilite, si on fait un pas vers notre Seigneur il en fera dix vers nous.

comme cela a été dit vous n'êtes pas obligés de faire le civil de suite, faites la khotoba ayez une relation licite, et inchaAllah quand il aura un travail stable là vous pourrez envisager de faire une grande fête, l'appartement et tout le tralala smiling smiley

vous ne gagnerez rien à rester dans cette situation, s'il veut vraiment t'épouser il comprendra, explique lui calmement et rassures le au maximum.

kheyr inchaAllah yawning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook