Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours croire que je suis devenu mécréant
M
27 mars 2017 19:51
As Salam Aleykum

Pouvez-vous me rassurer svp a chaque je crois que je suis mécréant pour une parole, un rire, une pensée...

Voilà comme par exemple je suis timide avec des gens de ne pas dire Al Hamdulillah du coup j'ai peur mais après je l'ai dit quand même.

Ensuite pour une personne qui a dit j'adore ci mais je ne lui ai pas rappeler qu'il fallait Adorer qu Allah Azawajel

Ensuite voilà je n'ai pas la possibilité de faire le Ghusl avant Maghreb mais je ne veux pas céder a Satan! Je pense être réellement atteint d'un Djinn et Allahu A3lem

Rigoler pcq quelqu'un a dit il a un nez pourri mais j'ai dit mais non... en rigolant..
Je veux rester musulman ! Qu'Allah me guide Amin

Svp ne vous moquez pas... C'est très dur
M
27 mars 2017 19:53
Assalamu عalaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, ya akhi.

Tu as déjà fait une roqia ?
*
27 mars 2017 20:01
Salam alayk Mehdy':

Mon frère depuis le temps on t'a déjà dit d'être positif car ce dont tu souffres ce sont des waswas. En connaissant l'origine, pour les combattre il ne faut pas les écouter.




Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum

Pouvez-vous me rassurer svp a chaque je crois que je suis mécréant pour une parole, un rire, une pensée...

Voilà comme par exemple je suis timide avec des gens de ne pas dire Al Hamdulillah du coup j'ai peur mais après je l'ai dit quand même.

Ensuite pour une personne qui a dit j'adore ci mais je ne lui ai pas rappeler qu'il fallait Adorer qu Allah Azawajel

Ensuite voilà je n'ai pas la possibilité de faire le Ghusl avant Maghreb mais je ne veux pas céder a Satan! Je pense être réellement atteint d'un Djinn et Allahu A3lem

Rigoler pcq quelqu'un a dit il a un nez pourri mais j'ai dit mais non... en rigolant..
Je veux rester musulman ! Qu'Allah me guide Amin

Svp ne vous moquez pas... C'est très dur
27 mars 2017 20:09
Salam Alaikum

Citation
a écrit:
Ensuite pour une personne qui a dit j'adore ci mais je ne lui ai pas rappeler qu'il fallait Adorer qu Allah Azawajel

Faudrait qu'on m'explique ça un jour, j'ai jamais compris pourquoi dire "j'adore ce film" c'est de la mécréance.
M
27 mars 2017 20:10
Salem Alaykoum , à mon humble avis tu n'est ni atteint de 'jnoun' ni autre, tu as juste l'air de quelqu'un qui se culpabilise pour un rien, mon conseil: arrête de t'auto culpabiliser et dééééétend toi!
27 mars 2017 20:17
J'aimerais pas être dans ta tete ....
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 mars 2017 20:23
As salam aleyka

L'un des meilleurs remède contre les waswas c'est la science.
Parce que généralement les waswas viennent du fait qu'on ne sait pas ou pas vraiment ce qu'impliquent ou n'impliquent pas nos faits et gestes.

Hors quand tu as une certaines science alors tu sais ce que tu fais ou ne fais pas.

Je t'invite donc à étudier sérieusement concernant les sujets qui te préoccupe.
Et ne pas étudier seul, car c'est un coup à ce que tu dévellope des incompréhensions supplémentaires.
Et étudier avec des gens qualifiés, pas avec des gens qui ne feront que te rajouter plus de waswas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
27 mars 2017 20:54
N'écoute pas al Khidr Mehdy', le comportement parfait personne ne l'a et tu ne l'auras jamais, et ce sera toujours de nos erreurs donc nouvelles prises de conscience qu'on apprendra ... Et arrête de trop te préoccuper pour ce genre de chose ... Pense à la plus haute idée de Dieu que tu as quand tu parle à des gens, que Dieu te soulage ...

Mais au fait quelle est la plus haute idée de Dieu que tu connais ?
27 mars 2017 21:02
Alikoum salamwa rahmatoulah

t es timide de dire Al Hamdoulilah quand tu éternues devant les gens? j'ai pas trop compris

la langue arabe est une langue riche de plusieurs millions de mots, il y a par exemple 500 mots juste pour le mot Lion, le 'j"adore" en francais n'est pas équivalent à vouer un culte en arabe, ca veut plutôt dire "j'aime beaucoup", donc te prends pas la tête avec ca, on est tous plus ou moins passé par la et avec le temps ca passe t'inquiète pas.

pourquoi tu veux faire le Ghusl avant le maghreb, le Ghusl c'est les grandes ablutions, c'est le vendredi qu'il faut le faire, ou quand t'es marié mais ca c'est un autre sujet.

Allez salam et arrête de te prendre al tête
F
27 mars 2017 21:31
Coucou,

Bye


Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum

Pouvez-vous me rassurer svp a chaque je crois que je suis mécréant pour une parole, un rire, une pensée...

Voilà comme par exemple je suis timide avec des gens de ne pas dire Al Hamdulillah du coup j'ai peur mais après je l'ai dit quand même.

Ensuite pour une personne qui a dit j'adore ci mais je ne lui ai pas rappeler qu'il fallait Adorer qu Allah Azawajel

Ensuite voilà je n'ai pas la possibilité de faire le Ghusl avant Maghreb mais je ne veux pas céder a Satan! Je pense être réellement atteint d'un Djinn et Allahu A3lem

Rigoler pcq quelqu'un a dit il a un nez pourri mais j'ai dit mais non... en rigolant..
Je veux rester musulman ! Qu'Allah me guide Amin

Svp ne vous moquez pas... C'est très dur
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
27 mars 2017 23:04
C'est bon signe .. Tu vas depasser cette étape de galère mentale ...


Oublie le " politiquement correcte ", Tu es Un Être Humain ...

Ce que les gens ne te diront pas c est que eux aussi sont torturés par leur mental ...
Ce qu'ils ne te dirons pas, c est qu eux aussi expérimentent ce que tu décrits là, différemment peut être... Mais tout le monde vie cela à sa manière ... La Non Pensée ou La Paix Intégrale peut de gens ont atteint ce stade ...


Et surtout ... Tu N'Es PAS ces " pensées " .. elles ne définissent pas ... Ce n'est PAS TOI ... Donc ... ZEN. Tu n'es pas " mécréant " ....


Rien que le fait que cela te " travaille" prouve le contraire ... :-)


Et " mefies" Toi des " pseudo religieux" qui vont te bourrer le crâne et t enfoncer encore plus ...


Ecoute Ton Coeur ,


Courage à Toi :-)
M
28 mars 2017 00:37
Je parlais de faire mon Ghusl si je deviens mécréant alala jamais je n'aurai penser poster ce genre de sujet ça me désespère tellement..
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salamwa rahmatoulah

t es timide de dire Al Hamdoulilah quand tu éternues devant les gens? j'ai pas trop compris

la langue arabe est une langue riche de plusieurs millions de mots, il y a par exemple 500 mots juste pour le mot Lion, le 'j"adore" en francais n'est pas équivalent à vouer un culte en arabe, ca veut plutôt dire "j'aime beaucoup", donc te prends pas la tête avec ca, on est tous plus ou moins passé par la et avec le temps ca passe t'inquiète pas.

pourquoi tu veux faire le Ghusl avant le maghreb, le Ghusl c'est les grandes ablutions, c'est le vendredi qu'il faut le faire, ou quand t'es marié mais ca c'est un autre sujet.

Allez salam et arrête de te prendre al tête
M
28 mars 2017 01:46
Caaaaaalme toi , j'ai presque lu tout tes post , tu n'est pas mecreant , car un mecreant ne se

preoccupe pas de tout ces details .

Dis ce douaa : allahoma ya mokalliba al koloub thabbit kalbi 3ala dinik

( Allah toi qui fais tourner les coeurs fais que mon coeur soit stable et tjr musulman )
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
28 mars 2017 01:49
Barak Allah u Fik mais tout le temps j'ai des pensées horribles et tjr je dois refaire le Ghusl...
Citation
Meriam89 a écrit:
Caaaaaalme toi , j'ai presque lu tout tes post , tu n'est pas mecreant , car un mecreant ne se

preoccupe pas de tout ces details .

Dis ce douaa : allahoma ya mokalliba al koloub thabbit kalbi 3ala dinik

( Allah toi qui fais tourner les coeurs fais que mon coeur soit stable et tjr musulman )
M
28 mars 2017 01:55
Wa fika baraka allah

Justement le proleme est la tu cede a tes weswas et doutes , satan prend plaisir a te

tourmenter et toi tu fais exactent ce qu'il veut

Donc , ne refais pas le ghusl , tu es musulman croyant al hamdolilah , quand une pensee

comme ca te traverse l'esprit , dis : " a3oudou bilah mina chaytan arajeem" et passe ,

d'accord ?
Citation
Mehdy' a écrit:
Barak Allah u Fik mais tout le temps j'ai des pensées horribles et tjr je dois refaire le Ghusl...
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
28 mars 2017 03:13
Merci Meriam. ..... In Sha Allah que j'y arriverais ça me ferait tellement de biiiiiiien
Citation
Meriam89 a écrit:
Wa fika baraka allah

Justement le proleme est la tu cede a tes weswas et doutes , satan prend plaisir a te

tourmenter et toi tu fais exactent ce qu'il veut

Donc , ne refais pas le ghusl , tu es musulman croyant al hamdolilah , quand une pensee

comme ca te traverse l'esprit , dis : " a3oudou bilah mina chaytan arajeem" et passe ,

d'accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook