Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas le courage
O
23 mai 2022 23:05
As salam alaykoum à tous
J’espère que vous vous portez tous bien ?

Je vous fais un petit retour suite à mon dernier post…

Après tout ce temps, et malgré certains conseils qui l’ont dit de foncer, je n’ai toujours pas trouvé le courage de faire le premier pas.

Pour rappel, j’apprécie fortement un homme, qui me souri et me dis bonjour quand il me croise.

Par contre, je n’arrive absolument pas à faire un pas ou lui faire comprendre.

Quand je le vois je panique et je me fige.

Le temps passe, et j’ai peur de passer à côté de quelque chose…

Conseillez-moi s’il vous plaît .

Que pourriez-vous conseiller à une femme qui n’ose pas ?
1
23 mai 2022 23:09
Wa 3aleykoum salam,

Propose lui une mouqabala et tu seras fixé

Salam

Salam

Tu veux faire une mouqabala avec moi ?

Non

Game over

Oui

=> Organise la mouqabala
O
23 mai 2022 23:10
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’embête, c’est l’image que je peux renvoyer.

Je ne veux pas qu’il pense que je suis une fille qui aborde tout les mecs qui lui plaisent ou autre ( Déjà que c’est très rare qu’un homme me plait ).
23 mai 2022 23:15
Salam,

Peut-être qu'il faut tourner la question autrement et demander aux hommes du forum comment ils souhaiteraient être abordés par une femme dans le cadre d'une démarche sérieuse ?
Citation
Ouzadee a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’embête, c’est l’image que je peux renvoyer.

Je ne veux pas qu’il pense que je suis une fille qui aborde tout les mecs qui lui plaisent ou autre ( Déjà que c’est très rare qu’un homme me plait ).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
23 mai 2022 23:19
Je vais prendre des notes ?☺️
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'il faut tourner la question autrement et demander aux hommes du forum comment ils souhaiteraient être abordés par une femme dans le cadre d'une démarche sérieuse ?
O
23 mai 2022 23:21
Oui, c’est ça aussi.
Quelle serait la démarche qui pourrait renvoyer une idée de démarche sincère et sérieuse.
23 mai 2022 23:23
Tu devrais ouvrir un thread en ce sens. Ça t'aidera à savoir comment aborder cette personne sans renvoyer une image négative comme tu le crains ^^
Citation
Ouzadee a écrit:
Oui, c’est ça aussi.
Quelle serait la démarche qui pourrait renvoyer une idée de démarche sincère et sérieuse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 mai 2022 23:35
La belle affaire de savoir l'image que tu as véhiculée... Une fois qu'il aura disparu ! Oups
Tu risques de t'en mordre les doigts . ..

Et s'il est aussi timide que toi?
Vous risquez de vous croiser longtemps ... !

Jusqu'à ce qu'une autre... Ose !

PS : le temps des mariages arrangés étant révolus, il faut parfois se secouer... Se faire violence...Mettre sa fierté de côté... Et oublier un peu le regard des gens... Tu ne faiis rien de mal, tu prends les choses en main.


Citation
Ouzadee a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’embête, c’est l’image que je peux renvoyer.

Je ne veux pas qu’il pense que je suis une fille qui aborde tout les mecs qui lui plaisent ou autre ( Déjà que c’est très rare qu’un homme me plait ).
S
23 mai 2022 23:36
Selem

J’ai une idée encore plus simple pourquoi pas envoyer un de tes frères ou même ton père c’est une bonne façon. Ils te présentent sans être présente et voilà mouqabala smiling smiley
23 mai 2022 23:36
Donc quand un homme t'aborde, tu penses forcément qu'il "aborde toutes les femmes qui lui plait" ?

Quand bien même ça serait le cas, si il continue à aborder c'est que ça n'a pas fonctionné avec les autres non ? perplexe

Ce n'est pas un problème de courage mais de logique et de discernement.
Citation
Ouzadee a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’embête, c’est l’image que je peux renvoyer.

Je ne veux pas qu’il pense que je suis une fille qui aborde tout les mecs qui lui plaisent ou autre ( Déjà que c’est très rare qu’un homme me plait ).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
O
23 mai 2022 23:39
C’est vraiment ça qui me fait peur, se passer à côté de quelque chose qui serait peut être réciproque.. si je trouve la bonne technique je vais y réfléchir à faire le premier pas
1
23 mai 2022 23:48
De rien

Oui je comprends, je suis un homme du coup l'approche directe je trouve que c'est la mieux.
Pour une femme, je comprends que c'est gênant.

Maintenant ce que tu peux faire, c'est passer par une connaissance commune.
C'est possible ?

Une personne que tu connais et qu'il connait, et qui est de confiance.
Cette personne ne mentionnera pas ton nom, elle dira simplement qu'elle connait une femme intéressée par le mariage et qui pourrait lui convenir à son avis.
Dans ce stratagème, la tierce personne ne dit pas que tu veux le rencontrer mais qu'au contraire, lui propose une piste pour un éventuel mariage. Ainsi, s'il est ok, alors ça viendra de lui et l'intermédiaire temporisera pour voir si tu es ok. Il aura l'impression que c'est lui qui demande à te voir, et pas l'inverse.

Ou bien l'intermédiaire découvre que l'homme est pris ou pas intéressé par le mariage etc et tu seras fixé. La tierce personne peut aussi mentionner des aspects de toi comme l'âge, la pratique religieuse, les études etc sans que cela ne permette de t'identifier. Ainsi ça permet de gagner du temps s'il a des critères bloquants.

Citation
Ouzadee a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’embête, c’est l’image que je peux renvoyer.

Je ne veux pas qu’il pense que je suis une fille qui aborde tout les mecs qui lui plaisent ou autre ( Déjà que c’est très rare qu’un homme me plait ).
23 mai 2022 23:56
Si tu veux qu'il vienne t'aborder il suffit de sourire quand tu le croise. Si avec ça il ne fait rien c'est qu'il n'est pas du tout intéressé par toi
24 mai 2022 00:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de technique. Est-ce qu'il a une technique pour demander du sel ?

Tu lui proposes de discuter compatibilité et mariage. S'il est d'accord, vous discutez. Sinon, tant pis.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ouzadee a écrit:
C’est vraiment ça qui me fait peur, se passer à côté de quelque chose qui serait peut être réciproque.. si je trouve la bonne technique je vais y réfléchir à faire le premier pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook