Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a toujours pas changé d'avis pour le bébé
m
8 avril 2010 12:37
Salam tout le monde,

voila il y a bientot 9mois de sa j'avais posté en disant que je voulais un enfant mais je ne savais pas comment lui dire a mon mari, on m'a donner l'idée de lui ecrire une lettre perplexe

Je lui est ecrit la lettre le jour même et je lui est donné en main propre il ma demander pour que je lui la lise moi même, on etait dans la cuisine et j'ai commencer a lui lire a voix haute biensur je vous dit pas comment j'ai commencer a rougir confused smiley
Puis une fois que je lui est lu il ma pris dans ces bras en me disant "écoute attendons encore un peu pour sa" je l'avais très mal pris car il n'avait même pas pris le temps de réflèchir un peu .

les 9 mois ont coulé samedi je suis partie chez ma soeur et elle me disait qu'elle etait impactiente de me voir enceint et qu'il serait temps sad smiley sa ma beaucoup touché car je suis du meme avis que elle et elle ma annoncer que pour ne pas dépenser trop de frais elle me donne presque tout ces affaire de bébé qui est en bonne etat donc vraiment tout le nècessaire. j'etait très ravie de l'apprendre grinning smiley je la remercie de tout mon coeur et lui demander de attendre pour le moi de septembre pour le temps que j'emmenage dans une maison beaucoup plus grande pour savoir ou mettre les affaire de bébé.

En rentrant je ne savais pas comment lui dire a mon mari car je sais qu'il s'énerve très vite sur se sujet malgrè que je lui en parle une fois tout les x temps Ill
On discutait de notre journée tout simplement dans le salon et je lui annonce "tien ma soeur ma dit qu'elle alait m'offrir tout les affaire de bébé mais je lui est dit de attendre pour le mois de septembre quand on emmenagera ailleurs" il ma regarder très dècu et il ma dit "pourquoi parle tu de sa avec ta soeur nous avons pris aucune décition" je lui est calmer en disant biensur qu'il avait raison mais que ma soeur voulait me les donner et que c'etait gentil de sa part.

Et la maintenant c'est de trop j'en peux plus de attendre je suis entrain de faire n'import quoi avec ma pilule tout sa en éspèrant de tomber enceint par accident mais sa fonction pas sad smiley et puis quand j'y pens je me dit et le jour ou sa arrivera il me dira que c'est de ma faut et j'aurais trop peur de sa reaction.
tout se que j'espère s'est qu'il s'y met a changer d'avis moi je veux un enfant et je sais que tout est pret pour quand il arrivera on n'a aucun souci pour l'instant a part le travail mais sa s'est la vie on ne peux jamais etre sur de son travail donc s'est juste un baton dans les roues qu'on peux enlever Zen

mais comment lui dire qu'il serait temps peut etre il faut que j'attend le mois de septembre pour le dèménagement sad smiley j'ai trop de peine quand il s'énerve a se sujet sa me fait mal de attendre je vois tout le monde autour de moi enceinte parlant de bébé et me pose la question "et toi tu attend quoi" meme ma belle famille m'en parle s'en arret et lui il veut pas du n'import quoi il prefere de faire du surplace que de avancer dans la vie sad smiley

que faire?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
8 avril 2010 12:47
Salam,

Le choix du bébé se fait à 2...et non pas toute seule.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
8 avril 2010 12:48
salam 1001 et 1 nuits
je pense qu'il faut déceler pourquoi ton mari est farouchement contre, il faut que tu creuses et que tu saches pourquoi
il est mal a l'aise avec ce sujet!!! c'est trés important de connaitre la cause pour en traiter le pb; comme ca tu sera a meme
de gérer et de trouver des solutions! et il faut surtout pas lui mettre la pression; les hommes détestent ca!! et il faut as que ce soit une obsession pour toi aussi a moins que t'est plus de 35 ans et fait confiance a ton destin!!!
et puis peut etre qu'il fait un blocage par rapport a votre pbs de travail; peut etre qu'il a peur de pas etre a la hauteur financiérement; il faut vraiment que tu entres dans une discussion profonde. La douceur et le calme marchent avec les hommes. je te souhaite bon courage
e
8 avril 2010 12:49
Un enfant se fait à deux.

Les femmes sont, de manière générale, plus promptes à en vouloir un.

Maintenant, il ne s'agit pas de laisser trainer ça, ni de le précipiter. ni de créer une tension avec ton époux! On ne fait pas ce genre de choses en les imposant! Et ton homme risquerait de mal vivre ta grossesse allah y hfad!

Sais tu pourquoi il te demande d'attendre? Peut être qu'il a besoin de mettre un peu d'ordre dans sa vie... attendre le démenagement par exemple, ne me semble pas être une si mauvaise idée smiling smiley

Puis les mois passent avec une vitesse!!!! Profite encore un petit peu de ton chéri en tête à tête! Bientôt tu n'auras même plus le temps de te gratter la tête grinning smiley
Mon amour...
B
8 avril 2010 14:23
s'il ne veut pas d'enfant, peut etre qu'il n'envisage pas d'avenir avec toi?
H
8 avril 2010 14:32
évite d'aborder le sujet trop souvent pour ne pas l'énervé plus et que la situation s'envenime entre vous.
patience yawning smileyIncha'Allah il changera d'avis est tu auras plus vite que tu ne le crois un magnifique bb ,dont vous seraient l'heureux parents.In love.
Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
8 avril 2010 14:44
Citation
BEJAADI78 a écrit:
s'il ne veut pas d'enfant, peut etre qu'il n'envisage pas d'avenir avec toi?

tu veux lui miner le moral toi...

peut être que...blablabla on en sait rien.

On sait juste qu'il ne veut pas pour le moment ...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
8 avril 2010 15:04
peut être qu'il est plus pragmatique que toi, qu'il veut assurer au moins une maison confortable pour une éventuelle petite famille, que vos problèmes au boulot soient moins présents, je le trouve réaliste moi, je peux comprendre qu'une envie d'enfant soit pressante pour toi, mais vous êtes deux, et lui faire un enfant dans le dos c'est une très mauvaise idée, il n'aura plus confiance en toi.

Il aborde votre vie d'un angle adulte, ne sois pas si impatiente, il t'as pas dit qu'il voulait pas d'enfants, mais juste qu'il lui faut du temps pour des raisons assez...raisonnables, c'est pas un truc que tu vas acheter pour décorer la table du salon, c'est un engagement envers ce petit être qu'il faut élever le plus responsablement possible.
a
aya
8 avril 2010 15:11
Salam

je pense que les filles t'ont donné le meilleur des conseils, la patience et allah swt ne pourra que t'en recompenser inchallah

ensuite lors de votre prochaine discussion sur le sujet, demande lui qu'il t'explique calmement les raisons qui le poussent à réagir comme ça, pour que toi à ton tour tu puisses patienter

tu peux egalement lui rappeler que chaque bébé arrive avec sa baraka et qu'attendre "le bon moment" ça peut prendre des années
par contre j'ai pas compris si vous n'aviez pas de travail, parce que si c'est le cas, c'est quand même compréhensible qu'il soit reticent... c'est beau l'amour mais un bébé les premières années ça coûte cher et beaucoup plus que ce donne les allocations..

enfin dis lui que c'est Allah swt qui donne et qui reprend, tu peux tomber enceinte le mois suivants comme dans 5 ans... allah ou3alam

c'est ce qui a fait changé d'avis mon mari, bon miskin il était choqué, je suis tombée enceinte direct, il a fait la tête les premiers mois genre comme si je l'avais piegé mais bon un bb ça se fait à deux hein lol
maintenant hamdoulillah il peut pas se passer de sa petite princesse

Allah isahel 3alik ma belle, mais surtout ne fais rien derrière son dos, tu le regretteras surement toute ta vie, ya rien de plus beau que de faire un enfant désiré par les 2 parents

fais des dou'as et la prière de consultation aussi peut etre
bisous
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
8 avril 2010 23:48
salem,

c est Dieu qui donne les enfants alors patiente
quand Allah subhana ta'ala decidera de t accorder cette chance d etre maman
personne ne pourra te l enlever !

en attendant consolide ton couple parce que la tu risques de le fragiliser
et dans ce cas le bébé ne viendra pas dans les meilleures condtions !

juste une question parce que je ne suis pas marié et cela me parait bizar
excuse moi si cela te gene ne répond pas
je voulais juste savoir vous avez du en parler avant le mariage du fait de fonder une famille
alors a l epoque qu est ce qu il t avait dit?
N
9 avril 2010 00:14
wa 3alaykoum salaam,

vous aviez evoque cette question avant votre mariage ?
m
9 avril 2010 09:57
nikita32 justement comme tu dis s'est comme sa qu'il pens mais tu vois tout nous parent n'ont pas pu avoir tout en un jour il on du contruire eux meme tout en ayant des enfant, mais je crois que avant de lui en reparler je vais attendre notre démènagement dans une maison se sera beaucoup mieux pour lui et plus assurant

et oui les filles on en avait parler de avoir des enfant il etait totalement d'accord mais on s'etait dit tout les deux que c'etait pas pour tout de suite et qu'il fallait qu'on soit bien, moi je trouve qu'on n'est bien biensur on pourrait etre mieux une fois démènager ca c'est sur thumbs up

je ne dit pas que il a tord non il a les pieds sur terre et moi je suis le contraire grande reveuse je m'en vole très vite dans mes idées du future Danse

mais comme vous dite un enfant se fait a deux et non seul et se prend la décition a deux meme si s'est long et je n'es pas 30ans heureusement la se serai inquietant mais en tout cas quand je lui est dit que je souhaiterai au moin avoir un enfant a mes 24ans et etre enceint a mes 23ans il etait d'accord et me dit qu'il comprenais donc j'ai plus cas pacienter 8mois de pacience et peut etre plutot quand on démènagera sa pourrait le faire changer d'avis winking smiley

alors il faut que je reste calme et continuer a rever mais tout en silence
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 avril 2010 10:36
coucou mille et une nuit

ton poste me rapelle des souvenirs..
et bien comme toi mon mari au debut ne voulait pas d'enfants tt de suite et comme toi je m'inquiéter....me poser 36000 questions etc j'ai même douté par moment .et je regrette actuellement d'avoir reagis comme ça avec lui, comme les yabis t'ont dit plus haut un enfant ça se fait à deux et il vaudrait mieux attendre que ton mari soit daccord pour ça sinon il y aura des soucis par la suite.
en ce qui me concerne tte la famille surtout ma belle famille me mettait la pression pour ça et un jour mon mari m'a dit personne ne decide de notre vie les enfants ça ne regarde que le couple , c pour ça que je comprend ton mari pour sa reaction par rapport à ta soeur.j'ai attendu presque 3 ans et c mon mari qui m'a demandé d'arrêté la pillule et le mois d'après on attendait notre petite fille hamdoulilah ensuite j'ai attendu 4 ans avant d'entammer mes jumeaux lol et honnêtement c mieux comme ça.je ne c pas l'âge que tu as mais moi j'etais très jeune à l'epoque et mon mari voulait que l'on profite de notr e couple avant d'avoir des enfants et il avait raison,les enfants ça change ta vie y compris ta vie de couple.

le conseil que je puisse te donner c'est de vivre, de profiter de ton mari en ne pensant pas trop aux enfants et tu verras qu'il te le demanderas de lui même quand il sera prêt.
bisous
9 avril 2010 10:55
Salam;

tu es quel âge? Peut peut que ton mari pense que vous êtes trop jeune pour être parent.
m
9 avril 2010 11:05
merci mimiam

ton vécu ma vraiment fait reflechir

merci beaucoup

yawning smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 avril 2010 11:13
j'ai 22ans et il en n'a 23ans (bientot) winking smiley

trop jeune pour lui non. il trouve lui meme il me dit qu'il veux un enfant mais pour sa il veut savoir tout lui offrir et ne pas se limiter dans les dépense pour son enfant ce que je comprend également.

mais je le comprend pas quand il regard ses soeurs lui meme il le sait que elle n'ont pas facile et que c'est comme sa dans tout famille mais il me repete toujours "je veux qu'on soit mieux que mes soeur, et que sa mère soit fier de nous" se que je comprend mais je ne vie pas pour le regard des autres

mais je sais en tout cas que pour lui c'est financier avant tout et puis ou je vie aussi se n'est pas fait pour elever un enfant un quatier ou la securiter n'est pas on se fait voler agresser
s'est justement pour sa qu'on démènache dans la campagne la ou j'ai vécu winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
9 avril 2010 13:18
Bonjour,
je reprends ta phrase:"Et la maintenant c'est de trop j'en peux plus de attendre je suis entrain de faire n'import quoi avec ma pilule tout sa en éspèrant de tomber enceint par accident mais sa fonction pas sad smiley et puis quand j'y pens je me dit et le jour ou sa arrivera il me dira que c'est de ma faut et j'aurais trop peur de sa reaction. .
ne fait pas un enfant à son insu tu risque de voir ce pb refaire surface toute ta vie avec lui et si je ne peut te dire que ça peut être une cause de divorce !!!, le mettre devant le fait accomplie surtout après un refus de sa part et de le mettre en d'hors du couple !
c'est un conseil que je te donne ,à prendre ou à laisser ....
allah yesahhal l'oumor ,inchaallah .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
9 avril 2010 14:09
Salam,

tu es jeune, tu as que 22 ans. Ton mari veut d'après tes dires avoir une meilleure situation avant d'avoir un enfant.

C'est une raison légitime . Ne fais pas un enfant à son insu . Un peu de patience ma chère et inchallah que tu deviendras

mère.
a
9 avril 2010 17:21
Tu as que 22 ans ???????????ptdr
m
9 avril 2010 19:39
salem,

vous etes super jeunes meme si je comprends que tu ai envie d un bébé a ton age l envie de maternité peut se calmer
ce n est pas comme a un certain age et puis chaque chose en son temps!


Je me demande s'il veut pas se sentir pret avant de fonder une famille
il utilise peut etre le pretexte de la situation materielle
mais au fond il doit pas se sentir pret et tu devrais le
comprendre sans insister !

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook