Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
28 ans toujours celibataire que faire ?
27 septembre 2019 00:37
Aux événements culturelles ?? J’ai rien compris pour l’histoire du numéro
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Oui tu rempli une feuille pour les célibataires et à fin ce qui sont interesser il ya échange de numéro
s
27 septembre 2019 00:53
change de région alors
Citation
rahaine a écrit:
Salam c’est vrai ce que tu dit mais pas totalement !

Tu as abordé le thème de l’isolement et je suis d’accord avec ça . Il est vrai que je ne sors pas beaucoup mais les peu de fois ou je le fait, je ne rencontre aucun hommes maghrébins. Entourage « purement français » même au travail .. c’est vraiment compliqué de nos jours. C’est sûrement le cas de beaucoup de musulmans.

Les français ont beaucoup plus de facilité que nous.
A
27 septembre 2019 01:15
Grigri je connais un très bon talebptdr

Ceci est une blague
H
27 septembre 2019 01:54
Salamou Alikoum

Il faut faire des invocations, il faut demander autour de toi, après je peux comprendre l'inquiétude de tes parents, ils ont peur pour toi. Sinon tu peux me dire tes critére ? Si un homme est pieux, mais il n'a pas la beauté qui te convient, tu le next directement ou tu lui donne sa chance ?

Parfois les femmes et les hommes se compliquent la vie, quand une personne ne plait pas physiquement, on peut lui donner sa chance, si son caractère convient, car la beauté intérieur peut le rendre plus beau. Il ne faut pas se basser sur l'attirance physique et c'est pas au premier regard ou voir une photo qui te permet de juger de l'attirance... Il faut se dire simplement que tout le monde est banale et il faut se baser sur la religion et si on a un plus pourquoi pas.
Citation
Hananewaf a écrit:
Si ça peut t'aider à faire évoluer ta mentalité: je suis partie pour mes études et je suis restée pour le travail. Je vais très souvent voir ma famille et ma famille vient souvent me voir.

J'ai réussi mes études en étant parmi les premiers de ma promo, et je me suis battue pour un job dont je rêvais.

Mes années de vie seule au lieu de m'éloigner de Dieu et de me donner l'occasion de faire toutes les bêtises du monde m'ont au contraire rapprochées de Dieu. La solitude a au moins ça de bon, c'est que ton seul refuge c'est Allah, le Seul à qui tu peux parler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je suis devenue encore plus assidue dans ma pratique de la religion que lorsque je vivais chez mes parents. Une fois mes études "profanes" terminées, j'ai enchaîné sur des études de Sciences islamiques et d'arabe dont j'ai presque terminé le cursus, et mon appartement a accueilli à plusieurs reprises non pas des hommes ou des soirées non respectables, mais des cercles de lecture entre soeurs. Et je suis loin d'être un cas isolé donc inutile de me dire que la majorité des filles profitent de leur solitude pour faire tout et n'importe quoi.

C'est juste pour te donner une idée de ce qu'on peut faire quand on vit seule depuis 10 ans. Il faut évoluer.
H
27 septembre 2019 02:24
Moi se qui m'attriste c'est qu'on crois que le boulot ou les études sont incompatible avec le mariage. Pendant les études tu peux te marier ou en cherchant du boulot.
Citation
Sarah* a écrit:
Ne te mets pas dans ses états pour ça.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème.
Atbadhroun n'est pas un mauvais garçon, vous vous êtes mal compris.

Et les femmes doivent arrêter de toujours se justifier. La posteuse m'a fait de la peine en insistant sur le fait qu'elle a toujours placé le mariage avant le reste, comme si se consacrer à autre chose pendant quelques temps étaient mal et méritait d'être sanctionné.
H
27 septembre 2019 09:41
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit que j’etais Disposée à me marier mais que je n’avais pas trouvé donc je me consolais en me disant « fini tes études et tu verras » mais j’etais Prête à me marier même pendant mes études
27 septembre 2019 10:57
Je pense que ça dépend de plusieurs paramètres dont les aspirations, les capacités, la maturité etc.. de chacun.
Que chacun soit libre de ses choix, c'est ce qui importe.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Moi se qui m'attriste c'est qu'on crois que le boulot ou les études sont incompatible avec le mariage. Pendant les études tu peux te marier ou en cherchant du boulot.
27 septembre 2019 11:06
Tu n'as fermé aucune porte, tu n'as aucun regret à avoir.
Allah en a décidé ainsi et Il sait mieux que nous où est notre bien.

Puis, cesse de te justifier. Le seul à qui tu devras rendre des comptes sur ta vie est Allah.
Citation
Hananewaf a écrit:
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit que j’etais Disposée à me marier mais que je n’avais pas trouvé donc je me consolais en me disant « fini tes études et tu verras » mais j’etais Prête à me marier même pendant mes études
H
27 septembre 2019 21:24
Après ça ne sert à rien de voir dans le passé pour te justifier, tu peux voir le passé pour comprendre ce que tu peux changer où améliorer. Des hommes sont venus te demander ta main ? Pose-toi la question pourquoi tu as refusée, qu'elle est tes priorités. Après l'essentiel c'est de mettre sa confiance en Allah.

Par exemple j'ai aussi 28 ans et j'ai donner la chance à toutes les prétendante, j'en ai refuser des personnes pour une opposition des valeurs religieuse. Il faut donner la chance à tout le monde, même si tu ne le trouve pas trop beau ou riche au premier abord.


Citation
Hananewaf a écrit:
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit que j’etais Disposée à me marier mais que je n’avais pas trouvé donc je me consolais en me disant « fini tes études et tu verras » mais j’etais Prête à me marier même pendant mes études
10 avril 2020 19:08
Salem,

On a la même histoire, c'est dur je te comprends, moi je continue à prier Allah swt, et de le remercier pour les bienfaits qu'il m'a donner

Kheir inchallah
Citation
Hananewaf a écrit:
Salam à tous les yabis

Je sais que le sujet est recurrent mis je vous écris aujourd'hui parce que je veux partager ma situation et peut être trouver du réconfort ou des personnes qui sont passées par la aussi.

J'ai bientôt 28 ans et je suis toujours célibataire. Je n'ai jamais vraiment connu l'amour ou eu une relation sérieuse qui pouvait potentiellement aboutir au mariage. Pas de chance ou erreur de ma part d'avoir accordé du temps à des personnes qui n'en valaient pas la peine je ne sais pas.

J'ai toujours voulu me marier depuis des années deja mais ça n'à pas marché. Avant je me disais bon c'est pas grave tu es encore jeune termine tes études et tu verras après. Puis les études terminées je me suis dit bon tant pis trouve déjà un travail et ça viendra tout seul. Je vis seule depuis 10 ans, jai fait mes études, j'ai trouvé un travail, ça fait 4 ans maintenant, et toujours rien. J'ai toujours eu conscience de cette solitude et je me suis promis de ne me priver de rien parce que je n'étais pas mariée. J'ai voyagé, je sors avec mes amies, j'ai profité de la vie dans la limite du respect bien entendu, je n'ai jamais fait passer mes études ou ma carrière avant un potentiel mariage et pourtant rien n'y fait. Plus le temps passe et plus je suis seule. Tout le monde s'est marié autour de moi, et je suis arrivée à un stade où je passe mes après midi ensoleillés seule chez moi, mes week-end seule, mes soirées seules, et je ne peux même plus partir en vacances puisque je n'ai personne avec qui partir et que ce n'est pas mon truc de partir seule.

Tout le monde me dit que j'ai tout pour plaire, je ne suis pas stupide, pas repoussante, je fais de mon mieux pour sauvegarder mes principes et valeurs et grandir chaque jour et pourtant je narrive pas à sortir de cette solitude qui me pèse.

J'ai eu des opportunités mais avec des personnés qui ne m'attiraient pas du tout ou avec qui je n'avais aucun point daccroche. Je refuse d'épouser le premier venu sous prétexte que je me sens seule et que j'ai 28 ans.

Je demande à Dieu dans chacune de mes prières (et ce depuis que j'ai commencé à envisager ça il y quelques annees) de me faciliter le mariage...

Le temps commence à me paraître long et j'ai de plus en plus de baisses de moral assez sévères jusqu'a m'endormir en pleurant tellement cette situation me rend triste. Je sais aussi que bcp de gens pensent que j'ai un pb et que c'est pour ça que je suis célibataire mais je n'ai aucun problème ...

J'essaye de rester positive mais c'est très compliqué surtout quand je vois que je suis une source d'inquiétude pour ma famille qui ne rêve que de me voir mariee et avec des enfants.

Que pensez vous de cette situation ? Avez vous des conseils ? Si des filles sont passées par la même situation que moi je veux bien vos retours d'expérience et conseils.

Merci à tous
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
M
10 avril 2020 19:13
Salam alyekoum continue tes douha et tes invocation, incha allah, tu trouveras le bonheur partagé, que allah te facilite et préserve incha allah amine
Citation
Hananewaf a écrit:
Salam à tous les yabis

Je sais que le sujet est recurrent mis je vous écris aujourd'hui parce que je veux partager ma situation et peut être trouver du réconfort ou des personnes qui sont passées par la aussi.

J'ai bientôt 28 ans et je suis toujours célibataire. Je n'ai jamais vraiment connu l'amour ou eu une relation sérieuse qui pouvait potentiellement aboutir au mariage. Pas de chance ou erreur de ma part d'avoir accordé du temps à des personnes qui n'en valaient pas la peine je ne sais pas.

J'ai toujours voulu me marier depuis des années deja mais ça n'à pas marché. Avant je me disais bon c'est pas grave tu es encore jeune termine tes études et tu verras après. Puis les études terminées je me suis dit bon tant pis trouve déjà un travail et ça viendra tout seul. Je vis seule depuis 10 ans, jai fait mes études, j'ai trouvé un travail, ça fait 4 ans maintenant, et toujours rien. J'ai toujours eu conscience de cette solitude et je me suis promis de ne me priver de rien parce que je n'étais pas mariée. J'ai voyagé, je sors avec mes amies, j'ai profité de la vie dans la limite du respect bien entendu, je n'ai jamais fait passer mes études ou ma carrière avant un potentiel mariage et pourtant rien n'y fait. Plus le temps passe et plus je suis seule. Tout le monde s'est marié autour de moi, et je suis arrivée à un stade où je passe mes après midi ensoleillés seule chez moi, mes week-end seule, mes soirées seules, et je ne peux même plus partir en vacances puisque je n'ai personne avec qui partir et que ce n'est pas mon truc de partir seule.

Tout le monde me dit que j'ai tout pour plaire, je ne suis pas stupide, pas repoussante, je fais de mon mieux pour sauvegarder mes principes et valeurs et grandir chaque jour et pourtant je narrive pas à sortir de cette solitude qui me pèse.

J'ai eu des opportunités mais avec des personnés qui ne m'attiraient pas du tout ou avec qui je n'avais aucun point daccroche. Je refuse d'épouser le premier venu sous prétexte que je me sens seule et que j'ai 28 ans.

Je demande à Dieu dans chacune de mes prières (et ce depuis que j'ai commencé à envisager ça il y quelques annees) de me faciliter le mariage...

Le temps commence à me paraître long et j'ai de plus en plus de baisses de moral assez sévères jusqu'a m'endormir en pleurant tellement cette situation me rend triste. Je sais aussi que bcp de gens pensent que j'ai un pb et que c'est pour ça que je suis célibataire mais je n'ai aucun problème ...

J'essaye de rester positive mais c'est très compliqué surtout quand je vois que je suis une source d'inquiétude pour ma famille qui ne rêve que de me voir mariee et avec des enfants.

Que pensez vous de cette situation ? Avez vous des conseils ? Si des filles sont passées par la même situation que moi je veux bien vos retours d'expérience et conseils.

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook