Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours célibataire
Z
9 janvier 2019 07:01
Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce site.
Voilà je vous explique mon "soucis"
J'ai 27 ans et toujours celibataire
Mes collègues et amis me disent de me dépêcher à trouver quelqu'un car si ça continue comme ça je resterais seule toute ma vie.
Moi je commence à perdre un peu espoir et je ne sais plus trop quoi penser.
Merci à tous ceux qui voudront me repondre
B
9 janvier 2019 07:15
Ce n'est pas un problème.
*
9 janvier 2019 07:18
Tu est jeune,et puis il ne faut pas se précipiter.
Il faut être sûre de son choix.
Si toi tu est épanouie sans être mariée,ne te prends pas la tête.
Il faut t'ecouter toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 07:19 par ** gameuse **.
S
9 janvier 2019 07:20
Ce n'est pas parce que tu as 27 ans que tu dois te marier avec n'importe qui, cependant, il faut éviter de recaler des personnes qui viendraient vers toi dans un objectif sérieux en vu d'un mariage.
S
9 janvier 2019 07:29
Jeune, je ne dirais pas, on est jeune quand on à 20 ans, après on est plus jeune, surtout dans le cas d'une femme, parce que l'horloge biologique tourne et qu'au delà de la trentaine, la fertilité décroît fortement. Ne pas se marier avec n'importe qui, oui, mais dire qu'on est jeune, comme si on avec 17 ans, non. Vient un moment dans la vie ou il faut se baser sur les critères de bases, une personne qui nous plaît et qui a une bonne pratique et oublier le superflu et ne plus se faire désirer parce que plus on avance dans l'âge plus il devient difficile de trouver quelqu'un. J'ajouterai qu'il ne faut se laisser vendre du rêve par le féminisme, l'épanouissement passe par une vie de famille, un mari, des enfants et pas un boulot, ça c'est juste du vent.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Tu est jeune,et puis il ne faut pas se précipiter.
Il faut être sûre de son choix.
Si toi tu est épanouie sans être mariée,ne te prends pas la tête.
Il faut t'ecouter toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 07:31 par StreptoEschi.
*
9 janvier 2019 07:31
27 ans c'est jeune je trouve.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Jeune, je ne dirais pas, on est jeune quand on à 20 ans, après on est plus jeune, surtout dans le cas d'une femme, parce que l'horloge biologique tourne et qu'au delà de la trentaine, la fertilité décroît fortement. Ne pas se marier avec n'importe qui, oui, mais dire qu'on est jeune, comme si on avec 17 ans, non. Vient un moment dans la vie ou il faut se baser sur les critères de bases, une personne qui nous plaît et qui a une bonne pratique et oublier le superflu et ne plus se faire désirer parce que plus on avance dans l'âge plus il devient difficile de trouver quelqu'un
F
9 janvier 2019 07:33
Ce n'est pas un problème !!!!! non du tout tout est normal pour vous !!!! une femme dois se marier le plutôt possible ,ce n'est pas a 40 ans qu'elle vas commencer a vouloir mettre des enfants au monde soyons sérieux n'encourager pas les gens a se casser la figure bon sang .
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Ce n'est pas un problème.
S
9 janvier 2019 07:35
Pas au niveau physiologique, comme je le disais, la fertilité décroît avec l'âge et la vingtaine est la période idéale pour avoir des enfants, c'est la science qui le dit, après, les risques de fausses couches augmentent, au même titre que les risques de maladie génétique etc. Il y a un âge ou il faut faire sa vie !
Citation
** gameuse ** a écrit:
27 ans c'est jeune je trouve.
B
9 janvier 2019 07:36
Faitpaschier.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ce n'est pas un problème !!!!! non du tout tout est normal pour vous !!!! une femme dois se marier le plutôt possible ,ce n'est pas a 40 ans qu'elle vas commencer a vouloir mettre des enfants au monde soyons sérieux n'encourager pas les gens a se casser la figure bon sang .
9 janvier 2019 07:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est un problème complexe. D’un point de vue statistique, l’âge moyen au 1er mariage des femmes en 2016 était de 31 ans. Détails ici.
Statistiquement, après 31 ans, les mariages vont se faire plus rares.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
9 janvier 2019 08:19
Qu'est ce que je dirais moi qui a 29ans ? Mdrr
Je pense svt que je finirais seule
Citation
Zoe23 a écrit:
Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce site.
Voilà je vous explique mon "soucis"
J'ai 27 ans et toujours celibataire
Mes collègues et amis me disent de me dépêcher à trouver quelqu'un car si ça continue comme ça je resterais seule toute ma vie.
Moi je commence à perdre un peu espoir et je ne sais plus trop quoi penser.
Merci à tous ceux qui voudront me repondre
F
9 janvier 2019 08:30
Alors que tant d'hommes qui sont dans le même cas que toi !!!
Citation
Zizou31000 a écrit:
Qu'est ce que je dirais moi qui a 29ans ? Mdrr
Je pense svt que je finirais seule
B
9 janvier 2019 08:35
27 ans et tu n'as eu aucun soupirant ?
9 janvier 2019 08:40
Il n'y a pas d'âge pour se marier. On se marie lorsqu'on est prêt à assumer une vie de couple et de famille. Pour les uns c'est à 20 ans, pour d'autres à 40. N'écoute pas les mauvaises langues.
9 janvier 2019 09:18
dépose une annonce ici, c'est à la mode
u
9 janvier 2019 10:08
As salâmou alaykoum. Le mariage tôt est une preservation et une bonne chose. Maintenant si tu n'as pas trouvé la bonne personne, tu ne vas pas épouser n'importe qui hein winking smiley
Il faut un homme qui pratique l'islam avant tout et qui aie un bon comportement.

27 ans c'est jeune mais oui essaie de voir un imam en lui demandant ou qu'un proche demande à l'imam.
Par ce que c'est mieux de pas retarder. C'est jolie d'avoir des enfznts grands lorsque on est agé plutot que d'avoir des enfznts encore en primaire lorsqu'on est agé.

Que Allah te facilite et t'accorde un homme bien dans la religion et dans le comportement.
l
9 janvier 2019 10:12
Stop !!!! Respire mdrrrr
Non plus sérieusement pk pas paniquer ??
Y a pas de finalité dans cette vie !!!! Tout passe par la volonté de Dieu !!
Si tu écoutes ce que les gens disent alors tu feras les choses mais pas de la bonne manière !! Patiente !
J’ai 29 ans et je v en direction de mes 30 ans. Je ne suis pas mariée ! Et je le vie très bien hamdoulilah ! Tout simplement parce que j’ai confiance en mon seigneur. Il ne m’a jamais déçu.
Alors garde ton sourire et avance et surtt patienceeeeeeeeeeee (je le répéterai jamais assez ça lol).
Prends soin de toi :-)
Citation
Zoe23 a écrit:
Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce site.
Voilà je vous explique mon "soucis"
J'ai 27 ans et toujours celibataire
Mes collègues et amis me disent de me dépêcher à trouver quelqu'un car si ça continue comme ça je resterais seule toute ma vie.
Moi je commence à perdre un peu espoir et je ne sais plus trop quoi penser.
Merci à tous ceux qui voudront me repondre
R
9 janvier 2019 10:17
Bonjour posteuse,

Si j'ai quelques conseil à te donner :

- Fait un travail sur toi pour te connaitre et pour savoir ce que tu veux vraiment, ce que tu recherches chez un homme.

- Est-ce que tes prérequis sont trop élevés ? Si oui, il faudrait regarder ça de plus près. Si non :

- Élargi ton réseau de connaissances en sortant, en allant dans des associations, dans des endroits où ils y a des liens sociaux de qualité et où tu vas obligatoirement échanger avec des gens.

- Tu peux aussi en parler à des amies, à leurs amis, la famille s'ils connaissent des gens dans le même cas que toi etc.
F
9 janvier 2019 10:22
Salam,

Dis leur de te présenter quelqu'un de bien au lieu de te dire de te dépêcher pour pas finir seule, comme si un mari ça se cueillait facilement sur un arbre. Ils sont bizarre tes amis/collègues Are you crazy
9 janvier 2019 10:27
Théoriquement parlant 27ans c'est jeune, mais si jamais tu veux avoir des enfants un jour il faudra le faire avant 35ans car après ça devient risqué et compliqué d'en avoir. Donc faut te marier, attendre 3 ans avant de faire le premier enfant et ensuite le deuxième... etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook