Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 ans et toujours célibataire
m
12 juillet 2015 23:10
Salam Haleykoum, Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me taraude ces dernières années, un sujet qui me pèse chaque jour que le temps passe, et pour cause je suis une femme de 35 ans très autonome, indépendante, plutôt charmante mais qui à ce jour est toujours célibataire...

J'ai une peur bleue de vieillir sans avoir pu avoir la possibilité d'enfanter, de donenr la vie, d'aimer et d'être aimée en retour....

Une peur bleue qui se caractérise par un manque cruel de confiance en soi....

Alors je m'adresse à vous mesdemoiselles, à vous messieurs....que pensez vous de ces femmes qui ont peur de l'engagement mais qui rêvent malgré tout de fonder une famille dans le hallal, et le dîne?
G
12 juillet 2015 23:11
c'est des sujets répétitives ptdr
m
12 juillet 2015 23:15
c'est vrai...mais la vie est une répétition...une pièce de théâtre...
r
12 juillet 2015 23:18
...je suis dans le même cas et je me dit tout les jours qu'il faut être patiente et que mon tour viendra inch'Allah... et puis faut s'occuper l'esprit autrement, avec la famille par exemple.
Pour ce qui est des enfant, j'ai les mêmes inquiétudes que toi mais récemment une de mes collègues qui a 40 ans est tombé enceinte et je t'avoue que ça m'a bcp rassuré.
G
12 juillet 2015 23:19
Citation
manel279 a écrit:
c'est vrai...mais la vie est une répétition...une pièce de théâtre...

Bon je vais te répondre je rigole mais ca risque aussi de m'arriver grinning smiley
En fait tout est une question de destin. smiling smiley

Il faut vivre à l'instant présent. Essaye de te rapprocher d'un groupe de soeur va leur demander de l'aide pour le mariage, travaille dans des associations pour te former un entourage thumbs up au lieu de perdre ton temps dans le forum avec un très haut degrès de stupidité ptdr

Je sais ce que je dis je vis en ce moment une période très très très difficile et je peux dire il faut toujours vivre à l'instant présent et passer à l'action, trouver des solutions à nos problèmes.
G
12 juillet 2015 23:21
Citation
rifaine222 a écrit:
...je suis dans le même cas et je me dit tout les jours qu'il faut être patiente et que mon tour viendra inch'Allah... et puis faut s'occuper l'esprit autrement, avec la famille par exemple.
Pour ce qui est des enfant, j'ai les mêmes inquiétudes que toi mais récemment une de mes collègues qui a 40 ans est tombé enceinte et je t'avoue que ça m'a bcp rassuré.

mon médecin elle est tombée enceinte à 42 ans et ma mère était stérile à 32 ans ptdr
r
12 juillet 2015 23:22
Rhooo arrête tu va me décourager...
12 juillet 2015 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qui ne tente rien n'a rien.

Il faut juste préparer son plan façon check-list et y aller.

En résumé, il faut se lancer. Il ne faut pas avoir peur, le mec en face est un humain comme toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
12 juillet 2015 23:35
C est vrai qu a cet âge là ça devient difficile de tomber enceinte la fertilité a bcp baisse pr la femme a cet âge
C
12 juillet 2015 23:36
Comment fait on par arriver jusqu'à 35 ans sans s être réveillé ? Ça fait vieux quoi a ce âge ta des enfants de 15 ans quoi
L
12 juillet 2015 23:37
Citation
rifaine222 a écrit:
...je suis dans le même cas et je me dit tout les jours qu'il faut être patiente et que mon tour viendra inch'Allah... et puis faut s'occuper l'esprit autrement, avec la famille par exemple.
Pour ce qui est des enfant, j'ai les mêmes inquiétudes que toi mais récemment une de mes collègues qui a 40 ans est tombé enceinte et je t'avoue que ça m'a bcp rassuré.


Cela te rassure ? Elle va partager son bébé avec toi ?
D
12 juillet 2015 23:37
Sur ce forum si tu avais dit j'ai 35 ans et j'ai envie de divorce elles t'auraient toute repondu t'inquiete tu es jeune tu refera ta vie.

Ta vie commence a peine.

Or dans ton cas je ne vois pas beaucoup de commentaire enthousiaste

moi je te dirais vaut se marier tard et pour longtemps voir pour la vie que faire un mariage bling bling pour en mettre plein la vue et divorcer 3 ans plus tard parceque ton mari ne debarrasse pas la table
L
12 juillet 2015 23:39
La question est pourquoi ça coincé avec les hommes???
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
12 juillet 2015 23:42
Citation
habibanour a écrit:
La question est pourquoi ça coincé avec les hommes???

Les Maghrébins coincent avec tout, le mariage la carrière. Il y a rien qui marche en fait.
s
12 juillet 2015 23:42
Salam aleykoum,

Déjà le plus important c'est que tu reprenne confiance en toi, c'est la base
je sais ce que c'est que de vouloir se lancer dans le mariage mais d'avoir super peur de l'engagement, mais j'ai pas ton âge donc c'est pas les mêmes enjeux.
As-tu fais savoir à ton entourage que tu souhaitais te marier ?
L
12 juillet 2015 23:43
Citation
Loneliness a écrit:
Les Maghrébins coincent avec tout, le mariage la carrière. Il y a rien qui marche en fait.
C'est le souhour Ill
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
12 juillet 2015 23:44
Citation
habibanour a écrit:
C'est le souhour Ill

On a ensorcelé notre peuple mdr.
L
12 juillet 2015 23:47
Citation
Loneliness a écrit:
On a ensorcelé notre peuple mdr.
Oui c'est un complot du lobby feuj
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
12 juillet 2015 23:51
Citation
habibanour a écrit:
Oui c'est un complot du lobby feuj

Ils refusent qu'on se reproduise. Il nous faut un super raqui.
G
12 juillet 2015 23:55
Oh mon dieu je suis possédée Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook