Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours célibataire...
n
5 février 2011 12:28
Chers Yabiladiennes, Yabiladiens,

J'écris ce sujet par desespoir de cause.. .Ne vous méprenez pas je ne suis pas dépressive mais seulement pessimiste et réaliste.. L'ironie est ma meilleure arme pour combattre des situations parfois locaces.

J'ai donc eu 27 ans en janvier et ce cap m'est très difficile à passer. Vous allez comprendre...

Depuis toute petite, mes buts étaient nombreux. Etant l'ainée de la famille je me devais de donner l'exemple, donc cela passe par faire des études, trouver un travail convenable, aimer ses parents et en prendre soin et surtout me marier avec un gentil monsieur et avoir mon 1er enfant avant mes 30 ans ...

Bilan à 27 ans :

- J'ai fais mes études
- J'ai un travail super
- J'aime mes parents et j'en prend le + grand soin
- MAIS je n'ai personne dans ma vie et je ne suis toujours pas mariée ...

Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je me trouve assez jolie et avec un physique assez agréable. Je fais des rencontres mais rien de concret.

Y a t il des femmes dans le même cas ? Car autour de moi mes amies sont toutes casées et je me sens comme un cheveu dans la soupe (la soupe c'est le monde lol )...

Suis je trop difficile ??

Et les hommes qui peuvent me répondre sont les bienvenus ... Que recherchez vous à la fin ??
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
m
5 février 2011 12:40
machallah, ta fai tes etudes, ta ton taf di hamdoulilah et le plus important c ke taime tes parents ten pren soin, ta redate lwalidine , pour moi ta tou eu, maintenant le mariageca va vnir inchallah tkt pas, moi a 20 ans je sui marié et g biento une fille inchallah et des fois je me dis jaurai du résté un peu plus chez mes paren, je regrete pa mon mariage mais kom je vi loin deu des fois c pa facil, je te conseil de sbar rabi est la, fais des douas et tu verra inchallah
bisou et bon courage zina
P
5 février 2011 12:47
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
N
5 février 2011 12:50
Et questions vie sociale avec les gens autour de toi (mis appart ta famille)

Ca se passais comment ? tu sortais souvent avec tes amies ou que a de rares occasion ?
5 février 2011 12:50
Salam,


tu n'es pas la seule dans ce cas grinning smiley
5 février 2011 12:54
salam

la question est : que recherche tu toi, et non pas les hommes. parce que se marier, c'est trop facile, tu peux l'être en un claquement de doigts. trouver la bonne personne, la c'est un autre combatwhistling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
5 février 2011 13:01
Sur place ou à emporter? grinning smiley
☠ chti'sem ☠
L
5 février 2011 13:15
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...
P
5 février 2011 13:18
ben pourquoi? ça te fait peur, lol? tu crains les femmes avec bon job?


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...
C
5 février 2011 13:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...

Effectivement, c'est castrateur quand il s'agit de petits hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 13:21 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
L
5 février 2011 13:23
Citation
nahyla a écrit:
Chers Yabiladiennes, Yabiladiens,

J'écris ce sujet par desespoir de cause.. .Ne vous méprenez pas je ne suis pas dépressive mais seulement pessimiste et réaliste.. L'ironie est ma meilleure arme pour combattre des situations parfois locaces.

Et les hommes qui peuvent me répondre sont les bienvenus ... Que recherchez vous à la fin ??

Des situations tres locaces???

Ce que recherchent les hommes qui souhaitent se marier, c'est une femme:
- qui a des principes et des valeurs suffisants pour devenir la mere de leurs enfants
- qui a un peu d'intelligence et de jugeotte, parce qu'il y en a besoin dans la vie
- un peu belle quand meme
- et avec qui le courant passe bien et il y a des sentiments

Tes copines qui sont mariées sont comment par rapport à toi? Est ce que il y a des différences de parcours notables?

En tout cas ne t'inquiètes pas tu as encore le temps avant 30 ans. Le mieux à faire c'est:
- essayer de sortir, faire des activités, pour t'occupper mais aussi pour etre visible. Si on ne te voit jamais, on ne pourra pas te demander en mariage grinning smiley.
- essayer de ne pas tirer la tronche tout le temps quand tu es dehors, sinon ca calme grinning smiley
- signaler ta disponibilité potentielle à tes amis et famille. Contrairement à internet, tu es sur que ca ne te fera pas venir des malades mentaux pervers. Par ex, le frere d'une amie peut chercher à se marier, etc...

Et le principal bien sur, garde la bonne humeur, la clé du bonheur est d'abord intérieure.
A
5 février 2011 13:33
27 ans?? ça va t'es pas encore dans le rouge!
M
5 février 2011 13:37
Citation
rosedudesert84 a écrit:
27 ans?? ça va t'es pas encore dans le rouge!

Et donc?

Si elle ressent le besoin d'être en couple c'est assez normal à cet âge là et même bien avant...

Ps: c'est quoi la zone rouge?
L
5 février 2011 13:39
Il parait que certaines femmes, surtout de chez nous, deviennent prétentieuses et prennent tout le monde (et surtout leur mari) de haut quand elles ont un bon job.
Moi je prefere les femmes normales qui ont des jobs normaux.

Quand je serais marié, je me ferais un devoir de tout faire pour assumer matériellement le foyer, mais j'ai pas envie de me faire critiquer par ma femme parce que je gagne pas assez et que je devrais faire comme elle et blabliblalbo.

Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben pourquoi? ça te fait peur, lol? tu crains les femmes avec bon job?


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...
P
5 février 2011 13:44
quel homme!

ben ces femmes là sont bêtes parce que la vie familiale est plus importante. faut juste savoir hiérarchiser ses priorités.

ah lvp, tu as peur que ton égo en prenne un coupgrinning smiley


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il parait que certaines femmes, surtout de chez nous, deviennent prétentieuses et prennent tout le monde (et surtout leur mari) de haut quand elles ont un bon job.
Moi je prefere les femmes normales qui ont des jobs normaux.

Quand je serais marié, je me ferais un devoir de tout faire pour assumer matériellement le foyer, mais j'ai pas envie de me faire critiquer par ma femme parce que je gagne pas assez et que je devrais faire comme elle et blabliblalbo.

Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben pourquoi? ça te fait peur, lol? tu crains les femmes avec bon job?


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
A
5 février 2011 13:50
Mimm's:
Je dis pas qu'à cet âge là on ne ressent pas le besoin d'être casé!

C'est plus que compréhensible, mais je te donne un exemple, une amie à ma soeur, 44 ans, tellement prise par le boulot, les associations dont elle s'occupe, mtn elle veut se caser, fonder une famille;

je dis pas que c'est impossible ou qu'elle à pas droit à son lot de bonheur mais pour moi là elle est dans la rouge!

Nahyla:
27 ans, jolie, intelligente, t'en fais pas inchallah Allah te mettra ton prince sur ton chemin! no panic! lol
n
5 février 2011 13:53
Citation
marokia07 a écrit:
machallah, ta fai tes etudes, ta ton taf di hamdoulilah et le plus important c ke taime tes parents ten pren soin, ta redate lwalidine , pour moi ta tou eu, maintenant le mariageca va vnir inchallah tkt pas, moi a 20 ans je sui marié et g biento une fille inchallah et des fois je me dis jaurai du résté un peu plus chez mes paren, je regrete pa mon mariage mais kom je vi loin deu des fois c pa facil, je te conseil de sbar rabi est la, fais des douas et tu verra inchallah
bisou et bon courage zina

Merci Marokia smiling smiley moi c'est le contraire j'aurais aimé avoir des enfants jeune mais al hamdoulilah ...

sincèrement je ne me plaint pas mais j'avais besoin d'en parler et de trouver des personnes dans le meme cas que moi !
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
M
5 février 2011 13:56
Citation
rosedudesert84 a écrit:
Mimm's:
Je dis pas qu'à cet âge là on ne ressent pas le besoin d'être casé!

C'est plus que compréhensible, mais je te donne un exemple, une amie à ma soeur, 44 ans, tellement prise par le boulot, les associations dont elle s'occupe, mtn elle veut se caser, fonder une famille;

je dis pas que c'est impossible ou qu'elle à pas droit à son lot de bonheur mais pour moi là elle est dans la rouge!

Nahyla:
27 ans, jolie, intelligente, t'en fais pas inchallah Allah te mettra ton prince sur ton chemin! no panic! lol

Mieux vaut tard que jamais, quoi que... winking smiley

Bon après midi!
n
5 février 2011 13:56
Citation
N-is a écrit:
Et questions vie sociale avec les gens autour de toi (mis appart ta famille)

Ca se passais comment ? tu sortais souvent avec tes amies ou que a de rares occasion ?

Je ne suis pas du genre à sortir à tout va mais je sors tt de même de temps en temps, resto, ciné concerts ... Mais des hommes j'en rencontre c'est pas ça le pbl. Le pbl c'est que ceux que je rencontre (je précise que c'est eux qui viennent vers moi et pas l'inverse) ne sont pas sérieux. Et à chaque fois Allah les dévoile avant que l'histoire n'aille trop loin.
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
n
5 février 2011 14:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il parait que certaines femmes, surtout de chez nous, deviennent prétentieuses et prennent tout le monde (et surtout leur mari) de haut quand elles ont un bon job.
Moi je prefere les femmes normales qui ont des jobs normaux.

Quand je serais marié, je me ferais un devoir de tout faire pour assumer matériellement le foyer, mais j'ai pas envie de me faire critiquer par ma femme parce que je gagne pas assez et que je devrais faire comme elle et blabliblalbo.

Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben pourquoi? ça te fait peur, lol? tu crains les femmes avec bon job?


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

maintenant que tu as posté, ton célibat ne sera plus qu'un vilain souvenirgrinning smiley

Pas sur ... "travail super" ca fait peur ...



Quand je dit un job super, c'est un job qui est super pour moi qu'il l'est ... Je ne pense pas être prétentieuse loin de là. J'ai besoin d'avoir un travail qui mette en valeur mes compétences. Je ne veux pas être "la femme d'untel" je veux que l'on me reconnaisse pour la personne que je suis. et cela passe EN PARTIE par un travail valorisant.
et pourtant comme toute femme j'ai besoin d'un homme à mes côtés.

Je ne comprend pas les hommes qui ne veulent pas que leurs femmes ne travaillent pas.
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook