Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans et toujours celibataire
a
23 avril 2009 19:14
salam a tous...

je prends mon exemple j'ai 31ans mais toujours celibataire alors que j'ai tres envie de me marier
le probleme c'est que je suis tres difficil pour le choix de la femme.
je cherche la fille qui me plait et qui est pieuse et cultivé.

je ne l ai toujours pas trouvé, c'est que je ne cherche pas beaucoup par ce que dans mon entourage et mon quartier je ne trouve pas...

alors d'apres vous je doit m inquietter le temps passe tres vite donc je me marie sans etre exigent ou je patiente je vais la trouver???

que repondre a ceux qui me disent marie toi vite par ce que les enfant ect.........
n
23 avril 2009 19:28
En lisant ton post, j'ai repensé à un ami de mon frère et qui était dans le même cas que toi.

Du coup, il a fait appel à une marieuse à Paris.

Figure toi que grace à elle, il s'est marié et a fondé une famille!

!
Mais sinon, pour répondre à ta question, si tu te maries vite c'est le maktoub et si tu patientes, c'est

le maktoub aussi!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
23 avril 2009 19:40
tu attends que tu la trouves toi meme? comment? ou?

tes exigences sont tout a fait normales, ...
assalam o alykoum
s
23 avril 2009 19:50
ben demande l'aide de ta famille, tes connaissances
allah m3ak
m
23 avril 2009 19:59
ca trouve elle est sous tes yeux!
m
23 avril 2009 20:09
ca va tu vas la trouver ta halal, 31ans bientot la retraite lol c ironik!! deprime pas sans raison
a
23 avril 2009 20:19
merci pour les reponses...

mais que pesait aussi de ceux qui disent ne te marie pas avec les filles d ici elle sont difficil elle prefere l independance une fois que ta des gosse avec elle, elle fera tout pour habiter seul et te mettera a la porte...blabla ....c arriver a qq un c devenue une generalite et malheureusemnt c dure d enlever ca.
pour ceux les fille au hijab ils disent que bq de ces filles sont pas clean et si elle porte le hijab c que pour tromper et faire croir qu elle nichane...walahoualam

et pour les fille du bled c soite des illetré ou elle vont dire oui par ce que pour elles le plut important c de venir en europe p importe le type si il est bien ou pas...
23 avril 2009 20:48
Citation
abdel-debruxelles a écrit:
merci pour les reponses...

mais que pesait aussi de ceux qui disent ne te marie pas avec les filles d ici elle sont difficil elle prefere l independance une fois que ta des gosse avec elle, elle fera tout pour habiter seul et te mettera a la porte...blabla ....c arriver a qq un c devenue une generalite et malheureusemnt c dure d enlever ca.
pour ceux les fille au hijab ils disent que bq de ces filles sont pas clean et si elle porte le hijab c que pour tromper et faire croir qu elle nichane...walahoualam

et pour les fille du bled c soite des illetré ou elle vont dire oui par ce que pour elles le plut important c de venir en europe p importe le type si il est bien ou pas...



je pense qu'il te serait plus profitable d'enlever tous ces préjugés de la tête et d'apprendre tout simplement à connaître la personne indépendament de ce que pensent et disent les autres.

c'est normal qu'en entretenant ce type de généralités tu ne sois pas casé, tu sembles avoir PEUR de la femme.

Soit un peu plus ouvert et tu verras que tu te donneras une chance à toi aussi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
23 avril 2009 20:49
Citation
abdel-debruxelles a écrit:
merci pour les reponses...

mais que pesait aussi de ceux qui disent ne te marie pas avec les filles d ici elle sont difficil elle prefere l independance une fois que ta des gosse avec elle, elle fera tout pour habiter seul et te mettera a la porte...blabla ....c arriver a qq un c devenue une generalite et malheureusemnt c dure d enlever ca.
pour ceux les fille au hijab ils disent que bq de ces filles sont pas clean et si elle porte le hijab c que pour tromper et faire croir qu elle nichane...walahoualam

et pour les fille du bled c soite des illetré ou elle vont dire oui par ce que pour elles le plut important c de venir en europe p importe le type si il est bien ou pas...




Je crois que tu te fies trop à ceux que disent les autres.

C'est faire des raccourcis faciles.

Finalement, si dès que tes yeux se posent sur une femme, tu commences à penser comme tes amis, c'est clair, tu finiras tout seul, vraiment seul!!!

Tu es seul juge de tes sentiments. Tu as 30 ans, je pense que tu es tout de même capable de faire preuve de discernement face une jeune demoiselle.

Combien même tu aurais des doutes sur une fille, personne ne te demande de l'épouser sur le champs. Tu prends le temps de la rencontre et de l'apprécier à sa juste valeur!

Tout les hommes mariés avec des marocaines d'europe ne sont pas divorcés et malheureux et tout les hommes mariés avec des marocaines du maroc ne sont pas des illétrées.

J'ai des cousines là-bas bardées de diplomes que moi,ici, je n'ai pas!!!!!


Alors, sérieux, oublie tes préjugés!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
23 avril 2009 20:59
je pense que ça doit etre l'influence de ta maman sur toi, qui n'a pas trop facilité les choses sur toi, ...

la rupture de tes parents a aussi influencé, ....

ta maman reste ta maman, c'est pas facile de de trouver aujourd'hui qui acceptera de vivre avec sa belle mere, pourtant t'as l'obligation (religieusement) de veiller sur elle,

qu'allah soit avec toi, ...

c'est vrai que tu prennes soin d'elle financièrement, mais je pense qu'il manque aussi ton coté affectif envers elle, ... d'apres ton post bien sur,
assalam o alykoum
n
23 avril 2009 21:02
Citation
habib75 a écrit:
je pense que ça doit etre l'influence de ta maman sur toi, qui n'a pas trop facilité les choses sur toi, ...

la rupture de tes parents a aussi influencé, ....

ta maman reste ta maman, c'est pas facile de de trouver aujourd'hui qui acceptera de vivre avec sa belle mere, pourtant t'as l'obligation (religieusement) de veiller sur elle,

qu'allah soit avec toi, ...

c'est vrai que tu prennes soin d'elle financièrement, mais je pense qu'il manque aussi ton coté affectif envers elle, ... d'apres ton post bien sur,



Habib, je crois que tu t'es trompé de post!

Allez, si t'es fatigué, va te reposergrinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
23 avril 2009 21:04
Salam !

Tu sais des fois, on cherche loin ce que l'on a tout près de nous MAIS on ne le voit pas.


Khir Incha'Allah !
h
23 avril 2009 21:04
Citation
nesty a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je pense que ça doit etre l'influence de ta maman sur toi, qui n'a pas trop facilité les choses sur toi, ...

la rupture de tes parents a aussi influencé, ....

ta maman reste ta maman, c'est pas facile de de trouver aujourd'hui qui acceptera de vivre avec sa belle mere, pourtant t'as l'obligation (religieusement) de veiller sur elle,

qu'allah soit avec toi, ...

c'est vrai que tu prennes soin d'elle financièrement, mais je pense qu'il manque aussi ton coté affectif envers elle, ... d'apres ton post bien sur,



Habib, je crois que tu t'es trompé de post!

Allez, si t'es fatigué, va te reposergrinning smiley

non,

les deux posts sont liés ...

le celibat de ce M. peut s'expliquer par l'autre post,

c'est mon avis, ... il a bien fait d'ouvrir l'autre post, ... pour comprendre les prejugés qu'il a, les difficultés qu'il a pour fonder une famille.

etc
assalam o alykoum
m
23 avril 2009 21:05
tu as des préjugés qui m'agacent et c'est sûr qu'à ce train là tu resteras vieux garcon. Si tu emets toutes ces conditions c'est que tu es absolument parfait toi: c'est a dire beau intelligent dans le dine t'a jamais touché une fille t l'homme parfait quoi non??
n
23 avril 2009 21:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je pense que ça doit etre l'influence de ta maman sur toi, qui n'a pas trop facilité les choses sur toi, ...

la rupture de tes parents a aussi influencé, ....

ta maman reste ta maman, c'est pas facile de de trouver aujourd'hui qui acceptera de vivre avec sa belle mere, pourtant t'as l'obligation (religieusement) de veiller sur elle,

qu'allah soit avec toi, ...

c'est vrai que tu prennes soin d'elle financièrement, mais je pense qu'il manque aussi ton coté affectif envers elle, ... d'apres ton post bien sur,



Habib, je crois que tu t'es trompé de post!

Allez, si t'es fatigué, va te reposergrinning smiley

non,

les deux posts sont liés ...

le celibat de ce M. peut s'expliquer par l'autre post,

c'est mon avis, ... il a bien fait d'ouvrir l'autre post, ... pour comprendre les prejugés qu'il a, les difficultés qu'il a pour fonder une famille.

etc




Excuse habib,

je viens d'aller sur l'autre post et du coup j'ai compris ton intervention!

winking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
L
23 avril 2009 21:56
salam,

Je pense comme les filles plus haut,tu as beaucoup trop de préjugés,les filles en hijab sont comme ça,les filles du bled sont comme ci,celles d'ici te mettent à la porte après le mariage,c'est normal que tu sois seul à cet âge là...

Faut plus ouvrir ses yeux,regarder autour de soi,apprendre à connaitre les autres ensuite faire un constat de la personne et de la situation.

N'oublies pas salate listikhara quand tu rencontres une fille...Allah i3awn
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
R
23 avril 2009 22:53
Salam alaykoum,

Mon frère voilà les raisons qui fais que aujourd'hui tu n'as toujours pas trouvé de femme, tu as bien détaillé en plus les raisons....

Ce sont tous ses prejugés là que tu viens de citer qui t'empeche de voir de connaitre et de découvrir la nature de chaque femme... tant que ton esprit sera pollué par ses préjugés.. tes problèmes deumeuront.

Tu as dit cultivée en plus ....,,??? J'imagine que tu dois l'être si tu l'exiges.
Mais je n'aurais jamais imaginé qu'un homme cultivé puisse tomber dans ce genre de discours et aspirer à des préjugés comme ceux que tu viens de citer....



Citation
abdel-debruxelles a écrit:
merci pour les reponses...

mais que pesait aussi de ceux qui disent ne te marie pas avec les filles d ici elle sont difficil elle prefere l independance une fois que ta des gosse avec elle, elle fera tout pour habiter seul et te mettera a la porte...blabla ....c arriver a qq un c devenue une generalite et malheureusemnt c dure d enlever ca.
pour ceux les fille au hijab ils disent que bq de ces filles sont pas clean et si elle porte le hijab c que pour tromper et faire croir qu elle nichane...walahoualam

et pour les fille du bled c soite des illetré ou elle vont dire oui par ce que pour elles le plut important c de venir en europe p importe le type si il est bien ou pas...
k
23 avril 2009 23:09
salam
moi je te dis qu'il n'est jamais trop tard pour chercher la femme idéale , prend ton temps il ne t'arriveras que ce que dieu t'auras prescrit , j'ai 47 ans et ça fait 5 ans que je suis mariée et j ai jamais regreté le temps passé mon mari m'a fait tout oublié hamdoullah c'est un homme pieux et qui craint dieu et c'est que je cherchai quand je l'ai rencontré la premiere fois j'ai fais salate istikhara et rabi sahel
fais confiance en dieu et ça va venir tout seul je te souhaite bon courage
b
24 avril 2009 00:15
wa deri khayef c normal wa isoum hta i 3ya ou i fter 3la jrana


bon plus serieusement va dans les mariages la ba tu peu fair des connaissances y a plein de fifi a leur maman ki recherche des hommes hhhh

bon a khoya ne t affole pas tu epousera une femme ki t en fera voir de toutes les couleurs tel est le sor de ceu ki sont trop exigen ptdr
a
24 avril 2009 14:40
merci a tous pour les interventions,

je suis dacords avec vous les prejugé ca fait pas avancer..

mais bon faut dire que jusqua present les fille qui m on ete proposé ne plaisent pas...

et les filles qui me plaisent c des filles que je croise et je n arrive pas a les aborder de peur d etre rejeter ou de gener la fille...

mais bon allah ijibe...

que dire alors et la c pas un prejugé....dans le coran y aune ayate qui parlle de ca " les pieux avec les pieuse et les les adultere avec les adultere,...." si mtn moi j ai comit une fois "zina" je suis condamné de tombé sur "une zania" et ca c un pote qui ma dit ca..qui connnais la religion....

mouhim j espere que nous tous chacun et chacune triuvera son ame soeur et que ca dure....amine....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook