Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours bloqué sur lui
H
25 septembre 2016 01:34
Salam,

Je viens de recréer mon compte sur yabi pcq voila j'avais besoin de conseils et d'avis..

Ça fait 6 mois que moi et mon premier amour nous sommes quittés et ce puisqu'il ne se sentait pas prêt à s'engager (j'ai 22 , lui 26)

Le problème est que dès le départ mes parents étaient totalement contre cette relation puisque selon eux les couples mixtes finissent par avoir bcp de problèmes dans l'avenir (cuisine et dialecte différent). Donc je sais que cela sera impossible de penser à un avenir avec lui.

Bref, en plus nous nous parlons encore une fois de temps en temps par sms (anniversaire, Eid, etc.) et nous prenons des nouvelles l'un de l'autre. Par contre, on ne se voit pas et je dois avouer qu'il me manque terriblement (en plus nous avons mis fin à la relation par vidéo).

J'ai l'impression que je suis destinée (je sais c'est drôle à dire ) à être avec lui... je n'arrive pas à rencontrer d'autre personne...je bloque et ça me dérange vrmt puisque pr lui je sens qu'il est passé à autre chose puisqu'il est sur un site de rencontre... je ne comprends pas pourquoi il continue à prendre de mes nouvelles alors...

Je ne sais pas quoi faire, je sais probablement il n'y a rien à faire mais je devais m'exprimer à ce sujet.

Merci de m'Avoir lu! smiling smiley
S
25 septembre 2016 01:54
Alikoum selem,

Prière de consultation.
25 septembre 2016 02:05
Aleykom Salam

ptdr dsl posteuse mais tu m'a fait rire quand tu a dit que ls couples mixte finissent par avoir bcp de prblm comme par exemple par rapport à la cuisine ! En quoi ça serait un prblm la cuisine je comprend pas ?perplexe

Sinon à pars ça, peut être qu'il est sur des sites de rencontres pr essayer de passer à autre chose maisi qu'il n'y arrive pas et c'est pour ça qu'il prend de tes nouvelles .

Sinon il y a un truc que j'ai pas compris, tu le savais depuis le début qu'il était pas prêt pour un engagement ?
Citation
Hamoura93 a écrit:
Salam,

Je viens de recréer mon compte sur yabi pcq voila j'avais besoin de conseils et d'avis..

Ça fait 6 mois que moi et mon premier amour nous sommes quittés et ce puisqu'il ne se sentait pas prêt à s'engager (j'ai 22 , lui 26)

Le problème est que dès le départ mes parents étaient totalement contre cette relation puisque selon eux les couples mixtes finissent par avoir bcp de problèmes dans l'avenir (cuisine et dialecte différent). Donc je sais que cela sera impossible de penser à un avenir avec lui.

Bref, en plus nous nous parlons encore une fois de temps en temps par sms (anniversaire, Eid, etc.) et nous prenons des nouvelles l'un de l'autre. Par contre, on ne se voit pas et je dois avouer qu'il me manque terriblement (en plus nous avons mis fin à la relation par vidéo).

J'ai l'impression que je suis destinée (je sais c'est drôle à dire ) à être avec lui... je n'arrive pas à rencontrer d'autre personne...je bloque et ça me dérange vrmt puisque pr lui je sens qu'il est passé à autre chose puisqu'il est sur un site de rencontre... je ne comprends pas pourquoi il continue à prendre de mes nouvelles alors...

Je ne sais pas quoi faire, je sais probablement il n'y a rien à faire mais je devais m'exprimer à ce sujet.

Merci de m'Avoir lu! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
25 septembre 2016 02:09
Bonjour la vilaine obsession amoureuse...
P
25 septembre 2016 02:15
Salam

Il te garde sous le coude... à mon avis.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
H
25 septembre 2016 02:48
Hahah oui je comprends que ça te fasse rire!! En fait selon eux si jms on a des probs le fait quon ne vient pas du mm pays va juste faire en sorte d'agraver les choses (ca sera pas le prob initial)

Et non pas vrmt mais vu quil est tjrs aux etudes et pas stable du tout il ne voyait pas cmt il pouvait convaincre mes parents.. dc on a preferer arreter tt ça
Merci pr ta reponse !!
H
25 septembre 2016 03:43
Et ouii... malheureusement
25 septembre 2016 03:49
Salem alikoum, à mon avis le fait de garder contact avec lui n'arrange en rien ton affaire, tu auras plus de mal à passer à autre chose.
À partir du moment ou tes parents sont contres, que tu as déjà essayé mais que cela n'a pas fonctionné, et qu'il est inscrit sur des sites de rencontre faut que tu te fasses une raison.
Si tu n'es pas dispo sentimentalement et émotionnellement alors tu ne verra peut être même pas les occasions qui se présenteront à toi
s
25 septembre 2016 07:53
Salam,

Ce ke moi je ne comprends pas, c'est kil ne se sent pas pret a s'engager et il est sur des sites de rencontre ??

S'engager avec toi ou avec tt le monde??
Si c avec toi, NEXT
Si c avec tt le monde, NEXT pke le gas il ne veut rien de sérieux dc tu perds ton temps..

Qd un homme veut une femme, tkt pas il fait tt pr l'avoir..

Qu'Allah zawajel te facilite...
2
25 septembre 2016 08:01
alors au lieu de penser à lui pense à Allah tu remplaces les pensées pou lui par des pensées pour Allah
fait du dirkh


croit moi ce sentiment qui t'habite n'en est rien (c est satan qui te pousse à esperer et qui te fera ensuite desesperer.... pour que t'eloigne petit à petit de la religion et que cet home devienne ta passion) il ne t'est aucunement destinée et tu devrais tourner la page au plus vite
25 septembre 2016 08:31
Aleykoum salam,

"je n'arrive pas à rencontrer d'autre personne...je bloque et ça me dérange vrmt puisque pr lui je sens qu'il est passé à autre chose puisqu'il est sur un site de rencontre..."

Aller sur les sites de rencontres, comme enchaîner une relation avec une personne est souvent le choix que certains font par dégout, vengeance, ou par réflexe, comme se diriger vers la drogue et/ou l'alcool, pour simplement oublier la douleur, pour oublier...

Et il y a aussi une histoire d'orgueil dans ces histoires d'amour qui finissent mal : on veut se persuader, malgré de forts sentiments, un grand attachement et manque, pour l'être aime quitté à contre coeur, qu'on est libre, qu'on peut facilement passer à autre chose, qu'on peut aimer quelqu'un d'autre... Un gros mensonge. On se ment à soit même. Le pire étant qu'on se retrouve du coup avec non plus deux personnes en souffrance mais plusieurs... lorsque les nouveaux amants se rendent compte que la personne avec laquelle ils sont aiment toujours son ex...

Je pense que tu devrais lui écrire/dire ce que tu as sur le coeur... Si tu montres que tu es prête à te battre à ses côtés pour votre amour, que cela en vaudra la peine, avec tout ce que cela comprend comme patience, sacrifices et concessions, alors cela pourrait le motiver pour aller jusqu'au bout du combat, de votre voeu commun : être unis devant Dieu.

Khir In Sha Allah,

Qu'Allah vous facilite et vous guide dans le droit chemin, si vous êtes prédestiné l'un à l'autre.

Amine !

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
0
25 septembre 2016 09:57
Salam

Un homme qui veux une femme il passe pas a autre chose il se bat même plusieur annees ...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
E
25 septembre 2016 12:50
Monsieur te dit qu'il n'est pas prêt à s'engager avec toi mais il va chasser sur les sites de rencontres (sachant qu'il ne veut pas s'engager on sait d'avance ce qu'il recherche sur ces sites) et tu restes quand même en contact avec lui ?

À mon avis comme te l'ont dit certains il te garde sous le coude, après avoir enchainé les conquêtes avec des filles rencontrées sur le net, il reviendra vers toi, la fille bien, qui cherche à se marier...

Un conseil écoute tes parents (qui sont selon moi nos meilleurs conseillers, ils savent cerner les gens mieux que nous) et oublie le, arrête de répondre à ses messages et passe à autre chose. Des hommes biens qui cherchent vraiment à se marier il y en a donc ne reste pas attachée à un gamin qui n'en vaut pas la peine.
L
25 septembre 2016 13:03
Bonjour,
je ne sais pas par quoi commence et en plus c est ma premier fois que je vais raconte mon problème en publique .Voila je suis une fille de 21 ans ,je me sens si seul et si différente des autre fille car je n ai jamais ete amoureuse de qlq un seulement etre interresse voir attire physiquement par certain mecs mais rien de plus .Depuis toute petite ma mere me dit que une fille doit avoir un seul homme dans sa vie qui va etre son marie donc il ne faut ma sortir avec les mecs .et je suis toute à fait d accord avec elle . alors je n ai pas eu aucune relation avec aucun mec .je veux une relation sérieuse ou sinon rien .je sais que j ai une vision assez traditionnel de l amour mais je suis contente.OR MON PROBLEME est que je n est jamais intéresse aucun mec jamais par rapport à mon autourage qui ce font draguer H24.je suis qlq un de normal ni belle ni moche , je trouve que j ai une bonne personnalite .Alors je ne sais pas d'ou vient le probleme .cela me perturbe car j ai peur de reste toute seul toute ma vie .je me dis si je n interresse personne mnt voire meme plutart et je ne vais pas trouve mon hallal.
je veux sentir que je suis attirante pour dire que un jour l amour vient sonne à ma porte .
EN RESUME, j ai un esprit assez paradoxe car je veux pas sortir avec les mecs MAIS je veux sentir que je suis feminine (belle , attirante ...) par le regarde des mecs .et comme je n interresse personne mnt j ai peur de reste seul.

Vous pouvez me donne des conseilles et savoir si d autre filles sont dans le meme cas que moi voire des experiences .MERCI
M
25 septembre 2016 13:40
Coupe tout contact avec lui. Change même de numéro de téléphone et efface le sien. Si tu as encore des contacts avec lui tu l'oubliera jamais c'est normal. Après tout la seule à savoir ce que tu dois faire. Tu connais ton histoire mieux que personne mais d'après ce que tu dis je te conseil de tourner la page maintenant
H
25 septembre 2016 14:56
Sérieux ta dernière phrase m'a fait bcp réfléchir !! T'as raison c'est un gamin qui joue et perds son temps sur ces sites
Merci pr ta réponse smiling smiley
Citation
Stylfia a écrit:
Monsieur te dit qu'il n'est pas prêt à s'engager avec toi mais il va chasser sur les sites de rencontres (sachant qu'il ne veut pas s'engager on sait d'avance ce qu'il recherche sur ces sites) et tu restes quand même en contact avec lui ?

À mon avis comme te l'ont dit certains il te garde sous le coude, après avoir enchainé les conquêtes avec des filles rencontrées sur le net, il reviendra vers toi, la fille bien, qui cherche à se marier...

Un conseil écoute tes parents (qui sont selon moi nos meilleurs conseillers, ils savent cerner les gens mieux que nous) et oublie le, arrête de répondre à ses messages et passe à autre chose. Des hommes biens qui cherchent vraiment à se marier il y en a donc ne reste pas attachée à un gamin qui n'en vaut pas la peine.
H
25 septembre 2016 15:00
oui p-être que je devrais mais pr l'instant rien n'a changé il est tjrs aux études et pas trop stable ... en plus je préfère que ça vienne de lui je ne veux pas lui courir après. Surtout que je sais qu'il parle à pleins de filles mnt ça me dégoute mais en mm temps je pense encore à lui

Merci d'avoir pris la peine de me répondre j'apprécie smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam,

"je n'arrive pas à rencontrer d'autre personne...je bloque et ça me dérange vrmt puisque pr lui je sens qu'il est passé à autre chose puisqu'il est sur un site de rencontre..."

Aller sur les sites de rencontres, comme enchaîner une relation avec une personne est souvent le choix que certains font par dégout, vengeance, ou par réflexe, comme se diriger vers la drogue et/ou l'alcool, pour simplement oublier la douleur, pour oublier...

Et il y a aussi une histoire d'orgueil dans ces histoires d'amour qui finissent mal : on veut se persuader, malgré de forts sentiments, un grand attachement et manque, pour l'être aime quitté à contre coeur, qu'on est libre, qu'on peut facilement passer à autre chose, qu'on peut aimer quelqu'un d'autre... Un gros mensonge. On se ment à soit même. Le pire étant qu'on se retrouve du coup avec non plus deux personnes en souffrance mais plusieurs... lorsque les nouveaux amants se rendent compte que la personne avec laquelle ils sont aiment toujours son ex...

Je pense que tu devrais lui écrire/dire ce que tu as sur le coeur... Si tu montres que tu es prête à te battre à ses côtés pour votre amour, que cela en vaudra la peine, avec tout ce que cela comprend comme patience, sacrifices et concessions, alors cela pourrait le motiver pour aller jusqu'au bout du combat, de votre voeu commun : être unis devant Dieu.

Khir In Sha Allah,

Qu'Allah vous facilite et vous guide dans le droit chemin, si vous êtes prédestiné l'un à l'autre.

Amine !

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
25 septembre 2016 15:53
C'est bien le problème chez la majorité des femmes... Vous êtes passives et attendez que tout vienne de l'Homme... soit par orgueil ou/et à cause de votre éducation.

C'est dommage. Mettez-vous à la place du gars quelques instants. Quelqu'un qui ne vous montre plus son intérêt... qui ne vous calcule plus du jour au lendemain, malgré des sentiments forts partagés la veille... Et bien que l'Amour n'était pas réciproque, n'était pas aussi fort qu'on le pensait.

Et c'est la déception.

Un mec c'est comme un athlète, un sportif, sur le terrain, dans l'arène des combats de la vie, il combat certes mais son combat n'a de sens que si il est encouragé, s'il ressent l'amour de ses admirateurs/supporters, et va aller jusqu'au bout pour les contenter, être heureux. Il dédié souvent sa victoire à ceux qu'ils l'aiment, l'accompagnent et le supportent...

Ce garçon souffre autant que toi... Mais bon c'est comme ça... Si tu l'aimes fait lui comprendre que tu es prête à l'attendre (le temps qu'il ait une situation stable), et voir in sha Allah d'ici là la vie sous un autre angle, ayant évolués... avec votre amour renforcé par des épreuves.

Enfin, khir in sha Allah... N'oublions pas non plus que tout est une question de mektoub, de patience et endurance... C'est la vie.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Citation
Hamoura93 a écrit:
oui p-être que je devrais mais pr l'instant rien n'a changé il est tjrs aux études et pas trop stable ... en plus je préfère que ça vienne de lui je ne veux pas lui courir après. Surtout que je sais qu'il parle à pleins de filles mnt ça me dégoute mais en mm temps je pense encore à lui

Merci d'avoir pris la peine de me répondre j'apprécie smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook