Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours aussi angoissé par mon stage
h
1 juin 2021 22:34
Salam
Pour ceux qui ont suivi mon precedant post et meme pour ceux qui decouvre.
Je me sens stressé, oppressé.
Je fais un stage dans une ecole maternelle dans le cadre cap petite enfance et je dois voir le metier d'atsem.
L'ambiance est naze j'essaie tant bien que mal a parler avec les astems a m'assoir a coté d'elles et a essayer de parler de leurs parcours et a echanger sur le metier.
Bam
Bam
Bam
Je me prends des vents. Elles me disent a peine bonjour elles repondent a peine a mes questions et quand je m'assoie a coté d'elles, elles s'en vont !
Elles n'ont aucune tache d'entretien a faire uniquement du temps passer avec les enfants et la maitresse.
Elles aiment pas vraiment leurs metier ça se sent et elles me voient je pense comme une concurente.
J'ai une atsem qui attends la moindre de mes maladresse pour me hurler dessus comme un chien.
J'ai 30 ans et.. je me sens humilié.
La elle m'a hurlé dessus car je suis allée voir une enfant en pleur mais apparemment l'enfant en pleur elle etait en pleur car elle l'avait puni QU EST CE QUE TU FAIS POURQUOI TU VAS LA VOIR.
TU FAIS N IMPOOOOORTEEEE QUOOOOII !!!
QUAND ON SAIT PAS ON DEMAAAAANNNNDE !!!

Je lui ai repondu cette fois ci qu elle n'avait pas a me parler comme si j'etais son chien !!!

Elle a recommencé a me hurler et j'ai continuer a lui repeter la meme chose !
La derniere fois pour des assiettes mal rangé j'ai eu droit a des hurlements.
TU N ES QUE STAGIIIIAIRE ON DEMANNDE !!!
Ça m'oppresse je me sens pas bien j'ai tout de suite vu la directrice qui a ete comprehensive.
Je le sens qu'elle cherche a m'humilier et que c'est le groupe entier.
Sans parler de la maitresse qui me parle comme a un enfant de 3 ans..
Je me demande mais qu'est ce que je fiche la ??
Sinon avec les gosses je me sens bien mais les adultes. La prise de tete
Bref
1 juin 2021 22:37
Tu nas pas assez de caractère , autrement jamais personne ne monterait la voix contre toi
Affirme toi ,
A 30 ans.....il n’est jamais trop tard
N
1 juin 2021 22:41
Salam alaykoum !

Je t'avais déjà répondu, je ne savais pas que tu avais 30 ans. Il faut vraiment que tu te fasses respecter oukhty, encore une fois Ne vas pas leur faire la discussion, elle te méprise tu les calcules pas, répond leur froidement

Et prends la a part l'autre folle, tu lui dis une fois calmement que t'es pas son chien et la prochaine fois enchaîné la wallah, y a des gens ils aiment trop s'amuser a humilier les gentilles mais je suis sûre que si tu la calme juste une fois elle va pas recommencer
h
1 juin 2021 22:45
Salam
J'ai du caractere le probleme c'est que j'ai un blocage.
Depuis petite j'ai grandi sans mere pour m'encourager me faire sentir importante.. J'ai grandi en aillant la conviction que je ne vaux rien insulte sur insulte cri sur cri.
On peut dire ce qu'n veut on est notre vecu.

J'ai grandi en etant marginale et sans ami.
J'ai accumulé enormement de colere et de haine en moi.
Et.. plus ça va et plus j'ai envie d'exploser !
Mais je sais que ce sera disproportionné je sais pas du tout quel est le ton a adopter ni la posture.
Moi si je m'ecoutais de la mort au rats dans chaque verre et tchaw tous le monde !

Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu nas pas assez de caractère , autrement jamais personne ne monterait la voix contre toi
Affirme toi ,
A 30 ans.....il n’est jamais trop tard
Y
1 juin 2021 22:47
Bonsoir , ne change surtout pas ta personnalité reste comme tu est ! Elle se défoule sur toi et sa c’est pas normal . En gros elle décompresse sur toi , ne prends pas tout sur toi même si c’est difficile par moment si je de vais te donner un conseil lève la tête haute reste spontané et dit toi que leur vie est misérable bon courage à toi ne te laisse surtout pas faire peut importe ton âge . Au pire prend ton courage à de main et signale le !
h
1 juin 2021 22:51
Salam
Je te remercie beaucoup encore.
C'est ce que j'ai fait cette apres midi.
J'avais vraiment besoin de partager car ça m'enerve.
Je lui ai repondu cette fois en esperant que ça suffira pour la calmer.
Je sais que ces situations pour le commun des mortels c'est rien.
Moi j'essaie de sortir de ma depression, le suicide est une pensée dominante mais quand je vois ce genre de comportement je pense juste a me vanger de maniere cruelle et de tous les emporter avec moi.
????

Je trouve cette vie a la base belle et magnifique mais ces personnes infectes ces experience pourri qui n'en fini plus.
Ça me donne des idées noire.
Je me dis juste..
C'est ça la vie ?
Tchaw tous le monde je vous laisse entre vous je n'ai plus envie de vivre ces trucs la.
Mangez l argent devorer le mais laissez moi en paix.
J'aspire juste a la paix.

Citation
Nayahh a écrit:
Salam alaykoum !

Je t'avais déjà répondu, je ne savais pas que tu avais 30 ans. Il faut vraiment que tu te fasses respecter oukhty, encore une fois Ne vas pas leur faire la discussion, elle te méprise tu les calcules pas, répond leur froidement

Et prends la a part l'autre folle, tu lui dis une fois calmement que t'es pas son chien et la prochaine fois enchaîné la wallah, y a des gens ils aiment trop s'amuser a humilier les gentilles mais je suis sûre que si tu la calme juste une fois elle va pas recommencer
N
1 juin 2021 22:55
Je sais que c'est pas toujours évident mais une fois que tu lui aura mis les points sur les i ce sera plus là même chose
Il te reste 1 mois c'est tres court et long a la fois
En ce moment je travaille également dans une école et franchement bien s'entendre avec ses collègues c'est vraiment un plus.

Aller demain matin tu l'as prends a part et tu lui montre qu' a partir de mnt tes plus la petite gentille, hésite pas à hausser le ton fais juste en sorte de ne pas être insultante et de ne pas parler de ça devant les enfants et t'auras absolument rien à te reprocher

La c'est un essai, peut être que dans une autre école tu auras la même situation alors entraîne toi a recadrer ce type de collègue
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je te remercie beaucoup encore.
C'est ce que j'ai fait cette apres midi.
J'avais vraiment besoin de partager car ça m'enerve.
Je lui ai repondu cette fois en esperant que ça suffira pour la calmer.
Je sais que ces situations pour le commun des mortels c'est rien.
Moi j'essaie de sortir de ma depression, le suicide est une pensée dominante mais quand je vois ce genre de comportement je pense juste a me vanger de maniere cruelle et de tous les emporter avec moi.
????

Je trouve cette vie a la base belle et magnifique mais ces personnes infectes ces experience pourri qui n'en fini plus.
Ça me donne des idées noire.
Je me dis juste..
C'est ça la vie ?
Tchaw tous le monde je vous laisse entre vous je n'ai plus envie de vivre ces trucs la.
Mangez l argent devorer le mais laissez moi en paix.
J'aspire juste a la paix.
1 juin 2021 22:56
@hendiya
Ton passé a incontestablement construit qui tu es mais rien n’est figé rien n’est irréversible
Aie confiance en toi
T’as rien à perdre à t affirmer
Lorsque t arrives chaque matin , tu salues tout le monde , connasses et salopes incluses et avec le sourire
Parle bien, clairement , sois sûre de toi, aie une posture affirmée quand tu marches, les épaules droites ,
Ne fais pas le larbin de Service
Tu nes pas à leurs dispositions
h
1 juin 2021 23:00
Salam
Surtout que j'ai travaillé avant dans l'enseignement de l'alphabetisation ça prends des mois pour enseigner que quelques lettres ou quelques syllabes et j'ai toujours gardé le sourire et j'ai toujours fait sentir aux femmes à qui je donnais cour qu'elles progressaient !!!
Moi dans toute ma vie on me ridiculise pour la moindre erreur !
Elle est sensée s'occuper d'enfant et moi à une adulte elle a aucune patience ?
Meme quand j'apprends a conduire moquerie sur moquerie !
J'en peux plus ces ambiances me depriment ça me donne vraiment envie de mourir.
Je comprends pas ce que je fais la.
J'ai l'impression de vivre pour souffrir un peu la chaque jour !
Je comprends pas j'apprecie la vue du ciel de l'air frais des arbres j'aime sentir l'odeur des arbres et des fleurs.
J'aime m'assoir et juste voir ces belles journées.
Mais ce que je suis sensé faire pour trouver un travail me detruit ça detruit toute ma joie.
Je me defends mais a chaque fois j y vais avec la boule au ventre.
Alors que je suis dans une ecole maternelle les enfants ce sont des anges ! Les maitresses a part la mienne sont incroyable gentille et douces ! La j'ai des geolieres de prison break comme atsem.



Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
Bonsoir , ne change surtout pas ta personnalité reste comme tu est ! Elle se défoule sur toi et sa c’est pas normal . En gros elle décompresse sur toi , ne prends pas tout sur toi même si c’est difficile par moment si je de vais te donner un conseil lève la tête haute reste spontané et dit toi que leur vie est misérable bon courage à toi ne te laisse surtout pas faire peut importe ton âge . Au pire prend ton courage à de main et signale le !
h
1 juin 2021 23:02
Merci pour les conseils ❤
Citation
Nayahh a écrit:
Je sais que c'est pas toujours évident mais une fois que tu lui aura mis les points sur les i ce sera plus là même chose
Il te reste 1 mois c'est tres court et long a la fois
En ce moment je travaille également dans une école et franchement bien s'entendre avec ses collègues c'est vraiment un plus.

Aller demain matin tu l'as prends a part et tu lui montre qu' a partir de mnt tes plus la petite gentille, hésite pas à hausser le ton fais juste en sorte de ne pas être insultante et de ne pas parler de ça devant les enfants et t'auras absolument rien à te reprocher

La c'est un essai, peut être que dans une autre école tu auras la même situation alors entraîne toi a recadrer ce type de collègue
N
1 juin 2021 23:03
Tiens moi au courant ! Je suis avec toi, tu verras que une fois une bonne discussion avec elle ça va changer !
Citation
hendiya a écrit:
Merci pour les conseils ❤
h
1 juin 2021 23:05
Merci pour le conseil egalement ❤
J ai enormement de mal a m'affirmer.
Pas que j'ai pas les arguments mais que j'ai toujours ete trop conciliantr avec tous le monde et que du coup.. je n'ai jamais eu l'occasion de poser du poing sur la table.
Mais je vais faire de mon mieux a ce sujet je me disait que des cours de theatre pouvait m etre utile.

Citation
Bdx33800 a écrit:
@hendiya
Ton passé a incontestablement construit qui tu es mais rien n’est figé rien n’est irréversible
Aie confiance en toi
T’as rien à perdre à t affirmer
Lorsque t arrives chaque matin , tu salues tout le monde , connasses et salopes incluses et avec le sourire
Parle bien, clairement , sois sûre de toi, aie une posture affirmée quand tu marches, les épaules droites ,
Ne fais pas le larbin de Service
Tu nes pas à leurs dispositions
1 juin 2021 23:12
Pas besoin de theatre, fréquente des gens affirmés, sûrs d eux, ils déteindront sur toi
Citation
hendiya a écrit:
Merci pour le conseil egalement ❤
J ai enormement de mal a m'affirmer.
Pas que j'ai pas les arguments mais que j'ai toujours ete trop conciliantr avec tous le monde et que du coup.. je n'ai jamais eu l'occasion de poser du poing sur la table.
Mais je vais faire de mon mieux a ce sujet je me disait que des cours de theatre pouvait m etre utile.
h
1 juin 2021 23:18
Salam
A part mon pere je vois personne d'autre :/

Citation
Bdx33800 a écrit:
Pas besoin de theatre, fréquente des gens affirmés, sûrs d eux, ils déteindront sur toi
A
1 juin 2021 23:34
Ça m’énerverait troooooooop si j’avais une femme à qui on ferait subir ça alors qu’elle est hnina angry smiley

J’aurais grave le seum
h
1 juin 2021 23:56
C'est gentil apres je suis pas un ange non plus, je fais tout pour que ça se passe bien je cherche la paix.
Mais franchement c'est epuisant de faire de son mieux d'etre respecteuse et que les gens te manque de respect ouvertement.
En fait ce qui m'etonne c'est qu'avant je travaillais dans le domaine associatif et j'ai jamais eu de probleme avec personne et là je me retrouve dans une ecole maternelle un lieu ou y a des touts petits anges tout choupinou et les dames se comportent comme des geoliers de prison.
On dirait pas mais elles ont beaucoup de mechanceté en elles.
Bon pas toute Dieu merci mais la plupart !
Citation
Anonyme12a a écrit:
Ça m’énerverait troooooooop si j’avais une femme à qui on ferait subir ça alors qu’elle est hnina angry smiley

J’aurais grave le seum
S
2 juin 2021 07:35
Ça a rien à voir, ça se voit que tu connais pas ce genre de stage.
J'en ai eu des stages, ça va ça reste correct mais des étudiants qui étaient avec moi, on leur a fait la misère pour certains dans les services hospitaliers en particulier. Et des fois on peut rien dire de peur de pas être validé.
Après je connais pas trop cap, tu peux pas demander à changer de stage ? Vois avec ton école non ?
Sinon, ne te laisse pas faire et montre un visage fermé.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu nas pas assez de caractère , autrement jamais personne ne monterait la voix contre toi
Affirme toi ,
A 30 ans.....il n’est jamais trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook