Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours aussi mal
b
11 mars 2015 18:01
Salam alikoum,

Je reviens vers vous car je ne sais plus vers qui en parler, je n'arrive pas à me relever et à tourner la page.

Il y des jours ça va un peu et d'autre ou c pires et je ne fais que pleuré, c'est comme si je faisait un pied en avant pour en faire deux en arrière.
Mon futur ex mari m'a fait énormément de mal et je n'arrive plus à rien alors que lui vit bien et heureux et pourquoi moi j'y arrive pas.

Il est reparti vivre au bled en me laissant seul avec notre bébé et je dois tous assumer, les responsabilité et faire le papa et la maman, travailler et tous alors que je n'ai même plus la force de marcher mais je me force pour mon fils.

Les gens me disent c rien c un divorce une séparation c'est devenue tellement banale alors que moi je ne trouve pas ça normal. Pour eux c'est facile de tourner la page et passer à autre chose mais pour moi cela me semble si difficile.
Je crois que j'idéaliser trop le mariage je penser que c’était pour la vie et que le mariage est tellement important et sacré que la chute est beaucoup plus douloureuse.

Je pense aussi que le fait d'avoir était rejeté et abandonné par l'homme que j'aimai à fait qu'aujourd'hui je me considère comme une merde qui ne vaut rien.
Je me voit à terre et lui debout.
J'aimerai tellement aller mieux et ne plus me soucier de lui qu'il soit heureux ou pas mais rien y fait, c'est de pire en pire.

Si il y as des personnes comme moi qui sont passer par un divorce est ce que vous pouvez me dire combien de temps vous avez mis pour vous en remettre et aller mieux.
Et surtout que dois je faire??? quels sont vos conseil?

Merci.
11 mars 2015 18:17
Il te verse une pension? Il y a eu jugement pour le partage des biens..?
y
11 mars 2015 18:18
Olala ma soeur je suis désolée pr toi des hommes bien de nos jours tu vas en trouver un sur cent et encore .... faut pas croire que t'es une merde pck lui t'a laissée loin de là. Tu es maman profite de ce bonheur et relève toi. C lui qui devrait être malheureux pas toi. Si ya une chose que j'ai compris c'est qu'il faut rirn attendre d'un homme de nos jours bi du mariagr. Le mariage n'a plus la même valeur qu auparavant. Faut assurer ses arrières et s'attendre au pire avec eux. Alors relève toi et prouve toi à toi même que tu es capable d'être heureusr sans un homme. Il faut un temps pr se reconstruire et une fois que tu seras guérie de ce chagrin tu retrouveras la joie inchallah c ce que je te souhaite en tt cas. Et n'oublie pas que dieu est grand. Courage ma belle
11 mars 2015 18:19
Salam ma soeur

Citation
mimi.83 a écrit:
Si il y as des personnes comme moi qui sont passer par un divorce est ce que vous pouvez me dire combien de temps vous avez mis pour vous en remettre et aller mieux.
Et surtout que dois je faire??? quels sont vos conseil?
.

Le temps que tu vas mettre pour guerrir de ton divorce est proportionnelle à l'intensité de tes sentiments envers ton ex. Quand tu ne l'aimeras plus, tu ne souffriras plus.

Un divorce c'est très dur à vivre mais c'est pas une épreuve insurmontable. Surtout qu'Allah t'as offert le plus beau des cadeaux qui est ton fils. Premierement ce qui peut apaiser ton mal etre il y a les invocations. Tu te confie à Allah comme tu le ferais à un psy et tu te lache complétement. Tu verras que ça te feras bcp de bien.

Deuxiemement, le conseil que je peux te donner c'est d'éviter de rester chez toi à rien faire parce que sinon tu vas trop cogiter. C'est pas bon pour toi. Le mieux serait que tu sorte t'aérer l'esprit. Prend soins de toi, fais toi plaisir un maximum. Tu veux une robe que t'as jamais osé acheter alors vas y fonce la prendre. T'as envie de visiter la muraille de chine mais t'as toujours éviter par peur que ton voyage se passe mal. Prend le risque en prenant un billet et pars.

Ce que je veux te dire par là c'est de te faire violence et de t'occuper de toi.
c
11 mars 2015 18:47
Tu l'oubliera jamais ... Mais avec le temps tu prendras beaucoup de recul sur ton chagrin et votre histoire.

Ma belle-soeur c'est retrouvé toute seule avec son fils mon frère les a abandonné alors qu'elle a fait tellement pour lui dans le passer ... Aujourd'hui elle a un travail, son appart , le petit est bien et il manque de rien et in sha Allah dans pas longtemps elle se mari.

C'est dur et je comprend ta tristesse mais transforme ta tristesse en force. Donne toi les moyens de sortir de cette histoire douloureuse et fixe de nouveau objectif à réalisé. Ta vie n'est pas fini ma belle. Il y'a de jolies choses à vivre ..
11 mars 2015 19:00
salam,
je suis dans le meme cas que toi, en cours de divorce et avec un bébé…
c'est très dur, je te comprend, je vie la meme chose…mais on se relèvera inshallah
je suis là si tu veux qu'on discute,j'avoue en ces moments on a besoin de parler...
11 mars 2015 19:06
Salam,

Qu'Allah te donne la force et la patience nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Tu es encore sous le choc des révélations que ton "époux" a fait...
Il faut te donner le temps de panser tes blessures et assimiler la trahison.

Tourne toi vers Allah swt qui est ton meilleur allié, entoure toi de tes proches, personnes qui t'aiment pour faire face à la situation.

N'oublie pas qu'Allah est juste: le père de ton enfant paiera tôt ou tard pour le mal qu'il a fait.

Focalise toi sur ton enfant ainsi que ton bien être, reconstruit toi et réalise que le bonheur ne dépend pas d'un simple homme.
Courage!
n
11 mars 2015 20:32
pas de miracle ma vielle la souffrance peu te tenir 10 ans 20 ans voir toutes ta vie .pour cela les gens se remettent ensemble après une séparation ou un divorce .le cœur est tellement sensible .et pourtant vous pensiez pas a cela quand y'a conflit entre vous dans ses moment la le cœur n'agis pas c le cerveaux( donc chitan ) on divorce et quand le cœur s'en a perçois il veut éclater et oui l'homme n'écoute pas son cœur
11 mars 2015 21:15
Tant de femmes vivent la meme chose que toi... Et elles sont toujours vivantes
si tu passes une telle epreuves, c que tu en as la force
te sous estimes pas, aujourd'hui c toi qui souffres, mais tu ne sais pas de koi demain est fait
derrriere un malheur, peut se cacher un bienfait
montre toi patiente, et endurrante
Z
11 mars 2015 22:02
Le fait que tu mettes d mots a ta souffrance c un grand pas vers la guérison . C très dur , tu passes par une phase de dépression , ensuite tu passeras par une phase de colère qui passera avc le temps . C un mal pour un bien , rien arrive par hasard .., continue a écrire si tu en éprouves le besoin , sa fait du bien et sa va t aider
F
11 mars 2015 22:27
Salam ma soeur. Ne dis jamais c'est facile pour eux et pour vous, femmes, c'est dur. Il y a des femmes qui font autant de mal si ce n'est pire et crois moi j'en suis la preuve.
Je suis passé par les mêmes étapes que toi et c'est tout aussi dur pour un homme.
Chaque histoire est différente. Beaucoup te diront tourne toi vers Allah. Rapproche toi de lui...des conseils faciles...
La vérité c'est qu'il faut comprendre que tout est écrit et apprendre de ce qui n'a pas fonctionné chez toi et chez lui...
Je suis Algérien mais c'est pareil chez les Marocains et Tunisiens, ne mettez pas trop les familles au milieu ça fout plus la merde qu'autre chose.
Tu vas y arriver inshaAllah c'est uke question de temps.
12 mars 2015 01:07
Tu ne l'oubliera jamais surtout si c'est ton première amour et que tu as fait beaucoup pour lui. On oublit pas on apprend juste à vivre avec. S'il te voit ds cet état il se confortera ds son raisonnement merdique montre lui que tu es une BATENTE UNE FEMME, qui n'a pas besoin de lui pour vivre. L'ignorance est le meillieur des mépris wolah. Faut que la prochaine fois si qu'il te voit il soit choquer! Changement radical , PHYSIQUEMENT, socialement, professionnellement, reprend toi parce qu'il aura aucune pitié pour toi. Courage ma belle soir une guerrière...
h
12 mars 2015 01:53
salam sista,
puisse Dieu te venir en aide dans ton epreuve
il ne faut pas tourner la page il faut carrement ouvrir un nouveau livre
maintenant tu dois penser a la chose la plus i;portante que tu ai dans ta vie: ton enfant.
Il a besoin de toi plus que jamais deja que son pere s'est fait la malle ne va pas lui donner une mere triste Il ne merite pas ca car il n'a rien demandé. Te voila mere celibataire tu n'es pas la premiere et malheureusement tu ne sera pas la derniere. Faut etre forte pour cet enfant ce cadeau de Dieu. Pleure un bon coup et releve toi la vie continue meme si c'est dur (je suis en pleine periode de coeur brisé alors je sais de quoi je parle).
Donne a ton bout de choux l'amour qu'il merite et oublie les salauds (pardon pour le terme)

soit forte
peace and kiss
Z
12 mars 2015 08:07
Battante , meilleur
E
12 mars 2015 08:25
Citation
yabi27 a écrit:
Olala ma soeur je suis désolée pr toi des hommes bien de nos jours tu vas en trouver un sur cent et encore .... faut pas croire que t'es une merde pck lui t'a laissée loin de là. Tu es maman profite de ce bonheur et relève toi. C lui qui devrait être malheureux pas toi. Si ya une chose que j'ai compris c'est qu'il faut rirn attendre d'un homme de nos jours bi du mariagr. Le mariage n'a plus la même valeur qu auparavant. Faut assurer ses arrières et s'attendre au pire avec eux. Alors relève toi et prouve toi à toi même que tu es capable d'être heureusr sans un homme. Il faut un temps pr se reconstruire et une fois que tu seras guérie de ce chagrin tu retrouveras la joie inchallah c ce que je te souhaite en tt cas. Et n'oublie pas que dieu est grand. Courage ma belle

Et les femmes bien c est combien en % epsilon ??? lol
c
12 mars 2015 09:26
je te conseille la lecture de la sourate ad duha qui apaise le coeur et le verset du Trone pour te rapprocher de Dieu

Place ta confiance en Dieu et releve toi pour toi et ton fils
ton analyse sur ta situation est juste maintenant le plus dure c'est d'accepter

renforce toi en renforcant ta foi releve toi et bat toi car personne ne le fera à ta place
ne laisse pas satan prendre le dessus soit forte

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
r
12 mars 2015 14:12
Citation
mimi.83 a écrit:
Salam alikoum,

Je reviens vers vous car je ne sais plus vers qui en parler, je n'arrive pas à me relever et à tourner la page.

Il y des jours ça va un peu et d'autre ou c pires et je ne fais que pleuré, c'est comme si je faisait un pied en avant pour en faire deux en arrière.
Mon futur ex mari m'a fait énormément de mal et je n'arrive plus à rien alors que lui vit bien et heureux et pourquoi moi j'y arrive pas.

Il est reparti vivre au bled en me laissant seul avec notre bébé et je dois tous assumer, les responsabilité et faire le papa et la maman, travailler et tous alors que je n'ai même plus la force de marcher mais je me force pour mon fils.

Les gens me disent c rien c un divorce une séparation c'est devenue tellement banale alors que moi je ne trouve pas ça normal. Pour eux c'est facile de tourner la page et passer à autre chose mais pour moi cela me semble si difficile.
Je crois que j'idéaliser trop le mariage je penser que c’était pour la vie et que le mariage est tellement important et sacré que la chute est beaucoup plus douloureuse.

Je pense aussi que le fait d'avoir était rejeté et abandonné par l'homme que j'aimai à fait qu'aujourd'hui je me considère comme une merde qui ne vaut rien.
Je me voit à terre et lui debout.
J'aimerai tellement aller mieux et ne plus me soucier de lui qu'il soit heureux ou pas mais rien y fait, c'est de pire en pire.

Si il y as des personnes comme moi qui sont passer par un divorce est ce que vous pouvez me dire combien de temps vous avez mis pour vous en remettre et aller mieux.
Et surtout que dois je faire??? quels sont vos conseil?

Merci.

un divorce ce n'est pas banale. le vivre c'est autre chose, tout est remis en question mais bon malheureusement quand le divorce est la seule solution et bien il faut passer par la. mais seul la personne qui vit la situation sait ce qui doit etre fait.
Moi, mon ex mari me voyait comme une carte de sejour quand j'ai decouvert ses veritables intentions je voulais qu'une chose divorcer et couper court a tout ca mais honnetement c'etait pas facile tu te remets en question, tu te sent devalorisée humiliée, surtout quand sa mere m'a demande que je reste avec lui pendant 5 ans pour qu'il ai ses papiers, je me suis sentie une merde, un chiffon.celle qui parce qu'elle vit en france doit etre punie et sa vie detruite. tu passes par des moments de deprime, de colere, de rire mais voila le temps passe et on arrive a vivre avec. on n'oublie pas mais on arrive a gerer sans que ca nous ronge.on reprends le cours de notre vie et on realise qu'il y a beaucoup de chose encore a vivre.
voila chaque personne est differente donc on ne peut pas mesurer le temps pour s'en remettre mais la seule chose que je peut te dire c'est qu'on s'en remet la vie est pleine de surprise...
m
12 mars 2015 16:01
Cet homme ne te méritait pas! Il est reparti au bled, te laissant avec ton bb seule c'est pas un homme ça... Relève la tête, les gens ne peuvent pas se mettre a ta place mais je sais que le divorce est très douloureux, je vais bientôt lancer la procédure, tu n'es pas seule, tu es entourée, vois ta famille, amis, prends soun de toi, change toi les idées, et occupe toi de ton bb. Avec le temps, tu cicatriseras crois moi et tu tomberas sur qqn de bon. Le sport aide bien alors si t'as le temps, fais en et extériorise toute cette colère et tristesse qu'il ya en toi
b
12 mars 2015 16:05
Merci à tous, merci pour vos conseil.

J'essaye de me relever mais la douleur et la tristesse prenne le dessus hélas.
c
12 mars 2015 16:39
Citation
mimi.83 a écrit:
Merci à tous, merci pour vos conseil.

J'essaye de me relever mais la douleur et la tristesse prenne le dessus hélas.

non tu te dois d'etre plus forte tu es assez intelligente pour le faire
ne laisse pas satan t'affaiblir releve toi tu n'as pas le droit de te laisser mourir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook