Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujour pas pret
S
4 août 2018 16:35
Salam,

Vous etes pret a avoir des enfants ?

Psk moi c chaud je me dis mon fils si j en aurai un.. un jour il va me poser des questions je serai bloqué.
Oui cest normal mais imaginez il me pose des question existentielle yen a plein auxquelles je ne saurai pas repondre. Jaurai beau lui dire: ca vient d'Allah ou c'est Allah qui le dit.. bah avec toute cette influence dans ce monde c pas la chose la plus facil a faire ... sans parler de mon incompetence personnel.
e
4 août 2018 16:51
Bah c'est à toi de choisir ou tu veux vivre mais c'est sur que la france c'est pas le cadre idyllique surtout pour un muslim ...
S
4 août 2018 17:02
On se demande ce que vous y faites en France pour certains ... Ill
e
4 août 2018 17:10
Sahih on est dans l'erreur et les textes le prouvent , mieux vaut en être conscient que se chercher des excuses.

Devant Allah les excuses qu'on se cherchent elles vaudront quoi ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se demande ce que vous y faites en France pour certains ... Ill
4 août 2018 17:11
*si j'en avais un un jour. Les si n'aiment pas les rait.
Tu sais ton enfant tu l'eduque Après c'est dieu qui le guide ici ou ailleurs des questions les enfants ils en ont en patates pourquoi si pourquoi ça quand tu sais pas tu dis rien.
Et tu devrais aussi arrêter de te rabaisser pourquoi tu dis que tu as des incompétence personnelles personne née dans ce monde omnipotent
e
4 août 2018 17:16
Faut garder à l'esprit certaines choses , et être conscient que tu sera questionnés sur ton enfant , et le laisser grandir ici c'est un grand risque pour la religion.

Et les gens seront questionnés concernant leur laxisme qui les pousse à laisser leur bambins dans des établissements scolaires qui leur enseignent :

-qu'on est tous frères soit disant
-que chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut
-que l'homosexualité n'est pas une mauvaise chose au contraire
-qu'on descend du singe ou je ne sais quoi comme ineptie et j'en passe des meilleures.

Sans parler du fait que les goss ne peuvent ni se voilées ni prier dans la tranche horaire lorsqu'ils ont cours , lyçée comme collège.
4 août 2018 17:19
Si tu savais comment y'a pire. Ça c'est que l'arbre qui cache la forêt comme j'aime le dire. Ce qu'ils veulent apprendre aux enfants a l'école c'est banaliser le sexe.
Mais quand on peut pas partir on peut tjs mettre ses enfants en école privée j'ai été dans une école privée catholique on était pas confronté a tous ca
e
4 août 2018 17:31
Les choses ont changées alors y'a une école de ce genre à côté de chez moi ou ils font de la propagande "jésuite" et ils imposent aux enfants de faire de la mécréance.

Et comme j'ai dis les goss ils ne peuvent prier (quelque soit l'établissement) et même faire le jeûne dans certains établissements scolaires.

Citation
prof8459 a écrit:
Si tu savais comment y'a pire. Ça c'est que l'arbre qui cache la forêt comme j'aime le dire. Ce qu'ils veulent apprendre aux enfants a l'école c'est banaliser le sexe.
Mais quand on peut pas partir on peut tjs mettre ses enfants en école privée j'ai été dans une école privée catholique on était pas confronté a tous ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 17:39 par elbagnador75000.
S
4 août 2018 17:34
18 ans.. pas trop le choix
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se demande ce que vous y faites en France pour certains ... Ill
S
4 août 2018 17:37
Merci pour vos reponses.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se demande ce que vous y faites en France pour certains ... Ill
4 août 2018 17:39
Quitter la France n'a rien de difficile en réalité quand on a confiance en Allah. mais beaucoup sont attachés a leur "confort".

C'est une obligation et on ne devrait pas se cherchait d'excuses.

Et Allah dit:

Et quiconque émigre dans le sentier d'Allâh trouvera sur terre maints refuges et abondance.﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 100]

qu'Allah facilite cette noble adoration aux musulmans qui vivent en terre de kufr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 17:41 par undeuxtrois.
e
4 août 2018 17:41
C'est même pas ça oukhty je pense c'est juste qu'au fond de nous on croit qu'Allah va nous laisser à l'abandon et qu'on sera pauvre une fois dans nos pays d'origine c'est tout.

C'est un soucis dans la croyance.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Quitter la France na rien de difficile en réalité quand on a confiance en Allah. mais beaucoup sont attachés a leur "confort".

C'est une obligation et on ne devrait pas se cherchait d'excuses.

Et Allah dit:

Et quiconque émigre dans le sentier d'Allâh trouvera sur terre maints refuges et abondance.﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 100]

qu'Allah facilite cette noble adoration aux musulmans qui vivent en terre de kufr.
4 août 2018 17:44
Oui c'est ça. On na pas confiance, on ne croit pas réellement en sa promesse soubhanaAllah.

J'ai quitter la France depuis quelques années par la grace d'Allah et je n'ai jamais eu un confort de vie comme celui qui est le mien auj et ce sur tout les plans ( matériel, education des enfants, dine)

Pour rien au monde je ne retournerai vivre en France auprès des kouffars, rien que d'y penser jai une boule au ventre qu'Allah m'en préserve.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est même pas ça oukhty je pense c'est juste qu'au fond de nous on croit qu'Allah va nous laisser à l'abandon et qu'on sera pauvre une fois dans nos pays d'origine c'est tout.

C'est un soucis dans la croyance.
4 août 2018 17:49
Ha non nous les cours de catéchisme n'étaient pas obligatoire. C'était pas des jésuites mais des catholiques le truc qui était différent c'est que la principale est sous l'autorité d'un abbé mais sinon franchement c'était hala. J'avais une amie qui portaient le hijab jamais on lui a dit de l'enlever. Les cours de sport étaient pas mixtes. Non c'était top trop des bons souvenirs
S
4 août 2018 18:03
Et alors ? Je ne vois pas en quoi la France t'empêche d'être musulman.
Citation
SimpleDude a écrit:
18 ans.. pas trop le choix
N
4 août 2018 18:04
Certes kouffar mais ils sont beaucoup mieux que nous, par ex au Maroc ils ne connaissent pas le mot humanité, au Maroc personne ne te donne même pas 10 dirhams
Citation
undeuxtrois a écrit:
Oui c'est ça. On na pas confiance, on ne croit pas réellement en sa promesse soubhanaAllah.

J'ai quitter la France depuis quelques années par la grace d'Allah et je n'ai jamais eu un confort de vie comme celui qui est le mien auj et ce sur tout les plans ( matériel, education des enfants, dine)

Pour rien au monde je ne retournerai vivre en France auprès des kouffars, rien que d'y penser jai une boule au ventre qu'Allah m'en préserve.
4 août 2018 18:05
Pourquoi un fils et pas une fille. inch'Allah tu auras une fille
S
4 août 2018 18:11
L'islam ne dépend pas d'un pays. Les dirigeants des pays musulmans font ALLIANCE avec les pays occidentaux. Ils sont tout aussi pourri que les occidentaux eux-mêmes.

Au bled aussi on importe du pétrole des pays où on fait la guerre aux musulmans.

Au bled aussi on cherche ce fameux confort inventé par les kouffars comme vous dites.

Et puis, la base : comment l'islam aurait pu se propager hors de la Mecque s'il n'y avait pas des musulmans ailleurs ?

Avant d'être musulmans, les blédards étaient avant tout juifs, puis éventuellement chrétiens. Le Bled n'aurait jamais pu devenir musulman sans musulman sur place.

Vous mélangez tout, vraiment ...

Il faut propager l'islam justement. Et partout. C'est partout qu'il faut rectifier le tir.

Franchement, face à Dieu, vous lui direz quoi quand il vous demandera quel effort vous avez fait pour Lui ? Fuir la difficulté et retourner parmi les vôtres ? J'appelle ça de la lâcheté.

La hijra ne concerne que ceux qui sont persécutés. Dans le cas contraire, notre djihad, c'est d'affronter les difficultés et faire en sorte que l'islam se répande.

Non ?

Franchement, je suis française d'origine. Comment aurai-je pu découvrir et apprécier l'islam s'il n'y avait pas des immigrés musulmans en France ? Grâce à l'islam importé en pays Kouffars, de plus en plus de kouffars se convertissent. C'est ça qui est honorable quand on est musulman, pas fuir.

ça ce n'est pas islamique, c'est de la lâcheté.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Sahih on est dans l'erreur et les textes le prouvent , mieux vaut en être conscient que se chercher des excuses.

Devant Allah les excuses qu'on se cherchent elles vaudront quoi ?
4 août 2018 18:19
Bien sûr que si c'est difficile.
A part pour ceux qui ont déjà une maison au bled, ou de la famille. Mais quand t'as rien et que tu pars de zéro c'est compliqué.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Quitter la France n'a rien de difficile en réalité quand on a confiance en Allah. mais beaucoup sont attachés a leur "confort".

C'est une obligation et on ne devrait pas se cherchait d'excuses.

Et Allah dit:

Et quiconque émigre dans le sentier d'Allâh trouvera sur terre maints refuges et abondance.﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 100]

qu'Allah facilite cette noble adoration aux musulmans qui vivent en terre de kufr.
4 août 2018 18:54
Ca c'est ta conception.

Auprès d'Allah un musulman est toujours mieux qu'un kafir.

J'ai vécu au Maroc et ce que tu, dis n'est pas vrai, ils sont très humains.
Ils ne sont pas parfait mais ceux sont mes frères et sœurs et rien que pour cela je préfère vivre auprès d'eux


Citation
Najma97 a écrit:
Certes kouffar mais ils sont beaucoup mieux que nous, par ex au Maroc ils ne connaissent pas le mot humanité, au Maroc personne ne te donne même pas 10 dirhams



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 19:15 par undeuxtrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook