Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touchez pas à ma France!!!
e
29 juin 2015 18:52
Citation
aikki a écrit:
au contraire la tronche fait quasiment tout dans bien des contrées : d'ailleurs c'est au nom de la tronche des gens que beaucoup leur demandent de condamner les actes de dora l'exploratrice...
Dora elle est orange, et elle c'est chipeur son ennemi NUANCE!!

J'ai envie qu'on s'en foute de la tronche...

Enfant, les personnes d'origine maghrébine me demandaient toujours si j'étais algérienne ou marocaine, ca m'arrive encore parfois avec mes vieux patients quand je m'attache les cheveux... (de ce que j'en sais je suis originaire du centre, de la normandie, du pas de calais et de la belgique)
Tu sais toujours faire la différence tous les peuples méditerranéens??
29 juin 2015 19:02
Citation
aikki a écrit:
ca va ? tu serais pas diabétique toi ? le jeûne t'es peut-être monté à la tête...

messie, sagesse de lumière, daéchien... : prends tes comprimés tu commences à me faire peur...
Bonjour,
maintenant que j'ai pris les comprimes et meme des tranquilisants et meme n masque pour e pas te faire peur ,pour ce qui concerne le jeune je te croyais le plus intelligent de tous pour comprendre qu'un diabetique ne peut pas jeuner mais n'importe tu ne m'as pas encore repondu pour savoir si tu es l'apotre des beures et des beurettes qui veut les amener vers une rive loin des harkis.
J'ai un fils qui est francais par sa mere (francaise de souche) qui est age aujourd'hui de 16 ans peut etre tu as deja entendu parler de lui.C'est une etoile montante du football francais.Aujourd'hui il se casse les meninges pour prendre une decision jouer avec la selection francaise ou jouer avec la selection marocaine pour faire plaisir a son pere qui a divorce sa mere lorsqu'il avait 3 ans pour aller vivre dans un autre pays alors je repose la questijon puisque tu conseilles les beurs et beurettes de ne pas etre des harkis et des bebes de "mamma franca"??????????????????????
je me rappeles il y'a quelques annees mon fils qui connait du maroc et des arabes que le visage de son pere m'a demande
Papa suis je un beur? d'ailleurs qu'est ce que c'est un beur? je regrette de ne pas te rencontrer ce jour la pour lire tes conseils qui auraient t evite a mon fils de se tourmenter
quel pays doit choisir la mere patrie de sa mere ou le pere patrie de son pere.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/15 20:08 par derbsultan.
e
29 juin 2015 19:02
Citation
Talas a écrit:
Les athées ont fait des centaines de millions de mort au nom des valeurs matérialistes.
Et?

et "les athées" ca veut dire quoi? Cela me définit en quoi, à quel groupe je suis sensé avoir appartenu? Un athée fait forcément la guerre? bref....

Pourquoi faites -vous ce que vous reprochez aux autres? Mettre tout le monde dans le même panier, faire des raccourcis, être agressif, en d'autres mots: être haineux.
T
29 juin 2015 19:17
@Musika...

Tu crois pas que c'est un poil plus compliqué qu'un simple déséquilibré qui a décapité un Homme au nom de l Islam?.....Je m explique,quand les Terroristes tuaient des Syriens,quand ils commettaient des atrocitées en Syrie,les puissances Occidentales et Françaises les appelaient,"Rebelles" ou "Opposante"...Elles les armaient et soutenaient parce qu'il fallait absoluement faire tomber Bachar El Assad,pas assez pro Occidental a leurs gout.....En revanche,maintenant que ces memes Terroristes se mettent a retourner leurs armes contre eux,c'est beaucoup moins droles..

J'espere que ces attentats leurs serviront de leçons,et qu'ils changeront leurs politiques international pour qui la vie d un enfant Syrien ne vaut pas plus chére que celui d'un baril de pétrol.




Quant a la Polémique sur l'Epicerie Mixte,c'est juste un jeune Converti qui a crut bien faire,pas de quoi en faire tout un Tajine

[www.francebleu.fr]


"Je pensais que c'était plus pratique. Une femme mal à l'aise avec les hommes, c'est ma femme qui vient la servir. Avec un homme, ils peuvent faire connaissance, et ça peut partir sur des histoires d'adultère. C'est une incitation au péché. Mais je ne m'attendais pas à tout cela : les gens disent que c'est discriminatoire, moi, je ne veux pas être hors-la-loi".

— Yahya, le patron du commerce, converti à l'islam depuis trois ans.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
29 juin 2015 19:24
Pour l'histoire de l'épicerie non mixte, ce qui est instructif c'est la vitesse à laquelle une telle information cruciale a circulé.

perso je ne crois pas à la théorie du complot, la simple bétise humaine habituelle suffit a expliquer tout ça. Montrer du doigt l'islam c'est vendeur.
29 juin 2015 20:21
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Et les autres, ils sont pas venus de leur plein gre peut être ?!! Le problème en France c'est pas l'islam mais bien l'immigration de masse, tous les maghrébins et noirs qu'ont voit qui foutent rien de leur journée a part créer des problèmes et sans parler des personnes qui viennent pour toucher les aides sociales , c'est a cause d'eux qu'après les autres ils veulent voter marine lepen parce que l'État ne fais rien pour que sa s'arrange. Bientôt on n'aura de plus en plus de mal a pratiquer notre religion.
Salam alikoum ,les gens au chômage et qui galère ça existe dans tous les pays.J'ai une très bonne solution ,chacun rentre chez soi c'est à fireus d'occidentaux en Afrique et plus aucun immigré en France ,web tu verras qui est ce qui crèvera de faim.Au fond la France a bien bésoin des immigrés
k
29 juin 2015 20:25
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,les gens au chômage et qui galère ça existe dans tous les pays.J'ai une très bonne solution ,chacun rentre chez soi c'est à fireus d'occidentaux en Afrique et plus aucun immigré en France ,web tu verras qui est ce qui crèvera de faim.Au fond la France a bien bésoin des immigrés

AH non dèja y aller de temps en temps c est dur.Donc pour le bien de nos enfants c est mieux ici. sad smiley
29 juin 2015 20:51
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,les gens au chômage et qui galère ça existe dans tous les pays.J'ai une très bonne solution ,chacun rentre chez soi c'est à fireus d'occidentaux en Afrique et plus aucun immigré en France ,web tu verras qui est ce qui crèvera de faim.Au fond la France a bien bésoin des immigrés

Oui la France elle vit avec sa mais faut pas abuser quand même (100 000 immigrés par an)
et 5 millions de chômeur en France. Ils peuvent pas accueillir toute la misère du monde.
e
29 juin 2015 21:12
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Oui la France elle vit avec sa mais faut pas abuser quand même (100 000 immigrés par an)
et 5 millions de chômeur en France. Ils peuvent pas accueillir toute la misère du monde.
Sauf que l'économie, c'est quelque chose de dynamique et que cela n'a rien à voir avec une arithmétique qui détermine le nombre de d'emploi... Un immigré vit, consomme, travaille, et participe donc à dynamiser l'économie en créant de l'emploi.
Donc l'idée simpliste qu'il y a un lien entre immigration et chomage, est fausse et largement utilisé pour entretenir la xenophobie.

Quand le monde est en guerre, et qu'il y a des réfugiés il faut les recevoir, c'est la loi tout simplement. La france n'assume pas ce qu'elle devrait et c'est une honte. Ce sont les idées qui laissent penser que l'immigration coute de l'argent qui y participe alors que c'est faux. L'immigration est toujours un enrichissement.
e
29 juin 2015 21:19
J'ajoute qu'en moyenne les immigrés sont plus diplomés que la moyenne des francais... ils sont tout bénéf, déjà éduqués, déjà formés... Quelle économie pour la nation!
29 juin 2015 21:27
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Sauf que l'économie, c'est quelque chose de dynamique et que cela n'a rien à voir avec une arithmétique qui détermine le nombre de d'emploi... Un immigré vit, consomme, travaille, et participe donc à dynamiser l'économie en créant de l'emploi.
Donc l'idée simpliste qu'il y a un lien entre immigration et chomage, est fausse et largement utilisé pour entretenir la xenophobie.

Quand le monde est en guerre, et qu'il y a des réfugiés il faut les recevoir, c'est la loi tout simplement. La france n'assume pas ce qu'elle devrait et c'est une honte. Ce sont les idées qui laissent penser que l'immigration coute de l'argent qui y participe alors que c'est faux. L'immigration est toujours un enrichissement.

La plus part des immigrés viennent en France pour les aides sociales pas pour travailler. Imaginons que l'État supprime toute les aides sociales comme le RSA ou les alloc alors la on verrai beaucoup moins de monde dans les frontières. Quand on voit les africains 15 dans un appartement et qui laissent leur enfant dehors sans personnes parce que sa ne leur rapporte plus d'alloc alors ils faut se poser des questions
29 juin 2015 21:27
Citation
Musika a écrit:
Tout ce qui se passe en ce moment de par le monde est bien tragique.
Mais alors, quand c'est en France, ça me fout les boules.


Ca me fout les boules parce que ce pays, la France, je l'aime de tout mon coeur, et j'en ai ras le Q que des gens de la même religion que moi, viennent à le massacrer.

Un français musulman, comme moi, a ouvert les hostilités en agissant avec une barbarie telle qu'il n'y en a jamais eu sur ce sol : il décapite l'homme, le père de famille, qui l'a embauché et il met sa tête en exposition, comme le font en ce moment les illuminés de Syrie et d'Irak.

Je suis OUTREE et j'ai honte en fait.

Et alors, cerise sur le gâteau, je lis dans la presse ce matin qu'une épicerie halal NON MIXTE à Bordeaux souhaitait voir le jour!!

Mais où va-t-on???

Pourquoi distiller tant de haine au nom de l'islam?

L'islam ne serait-elle pas finalement une religion à problèmes?


Je m'interroge sérieusement sur le devenir de la notion de vivre-ensemble.

Pour ton information l'épicerie à vue le jour mais fut fermée , du moins les horaires
hommes et horaires femmes furent annulés car contraire à la Loi ....Et c'est un Converti
qui a décidé d’alterner : hommes et femmes .....
e
29 juin 2015 21:35
Citation
Sunshine2000 a écrit:
La plus part des immigrés viennent en France pour les aides sociales pas pour travailler. Imaginons que l'État supprime toute les aides sociales comme le RSA ou les alloc alors la on verrai beaucoup moins de monde dans les frontières. Quand on voit les africains 15 dans un appartement et qui laissent leur enfant dehors sans personnes parce que sa ne leur rapporte plus d'alloc alors ils faut se poser des questions
Arrete tes fantasmes!

L'aide sociale est conditionnelle, tu ne le touches pas dès que t'as posé un pied sur le sol.

Ensuite, si notre pays était un tel eldorado, les migrants souhaiteraient tous s'y rendre, mais curieusement ils visent souvent l'angleterre, sans RSA et avec des aides sociales minimes.

L'africain entassé dans un squad ne représente pas l'immigration, il est une image pratique utilisé pour entretenir la xénophobie.
29 juin 2015 22:17
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Sauf que l'économie, c'est quelque chose de dynamique et que cela n'a rien à voir avec une arithmétique qui détermine le nombre de d'emploi... Un immigré vit, consomme, travaille, et participe donc à dynamiser l'économie en créant de l'emploi.
Donc l'idée simpliste qu'il y a un lien entre immigration et chomage, est fausse et largement utilisé pour entretenir la xenophobie.

Quand le monde est en guerre, et qu'il y a des réfugiés il faut les recevoir, c'est la loi tout simplement. La france n'assume pas ce qu'elle devrait et c'est une honte. Ce sont les idées qui laissent penser que l'immigration coute de l'argent qui y participe alors que c'est faux. L'immigration est toujours un enrichissement.

Bonsoir,

Le souci c'est qu'il y'a déjà 5 ou 6 millions de chômeurs, et donc pas vraiment de pénurie de main d’œuvre dès lors qu'on forme et met au boulot ceux qui n'ont pas d'emploi.

Ajouter des étrangers ça ne servira à rien dans l'immédiat, hormis une concentration sur les aires urbaines déjà surpeuplées et congestionnées.
e
29 juin 2015 22:24
Y a pénurie d'emploi surtout et une économie en panne de dynamisme.

Je dis pas que l'immigration resoud tout, j'ai dit que ce n'était pas la cause du problème.
29 juin 2015 22:45
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Arrete tes fantasmes!

L'aide sociale est conditionnelle, tu ne le touches pas dès que t'as posé un pied sur le sol.

Ensuite, si notre pays était un tel eldorado, les migrants souhaiteraient tous s'y rendre, mais curieusement ils visent souvent l'angleterre, sans RSA et avec des aides sociales minimes.

L'africain entassé dans un squad ne représente pas l'immigration, il est une image pratique utilisé pour entretenir la xénophobie.

Il y'a bien le RSA et les allocations en Angleterre même si c'est inferieur a la France. Les apl en Angleterre peuvent monter jusqu'à 1000 livres , 5 fois plus qu'en France .
29 juin 2015 22:46
Citation
Sunshine2000 a écrit:
La plus part des immigrés viennent en France pour les aides sociales pas pour travailler. Imaginons que l'État supprime toute les aides sociales comme le RSA ou les alloc alors la on verrai beaucoup moins de monde dans les frontières. Quand on voit les africains 15 dans un appartement et qui laissent leur enfant dehors sans personnes parce que sa ne leur rapporte plus d'alloc alors ils faut se poser des questions


Salam,

Que de bêtises en si peu de phrases. Non la plupart des immigrés et surtout les marocains ne viennent pas en France pour les aides sociales. Beaucoup comme moi sont venus pour y étudier, certains pour travailler directement, d'autres qu'ils ont épousé un/une française. Il y a 30 000 étudiants marocains en France .
Pour votre gouverne, quand j'étais en école d'ingénieurs, tous les marocains et marocaines de ma promotion venaient du Maroc. En revanche, il y avait bien un tunisien et une algérienne nés en France qui étudiaient avec nous. Il suffit d'ailleurs de se renseigner : dans les prépas scientifiques, ce ne sont pas les maghrébins venant des cités qui cartonnent aux concours.... Je généralise mais franchement la réalité n'est pas si loin..

Après les études, beaucoup restent en France parce qu'on nous a proposé un bon travail. Je paie mes impôts comme tout bon citoyen qui se respecte, je n'ai pas besoin des allocations pour vivre, et même si j'étais dans une situation précaire, je refuserais de tricher pour toucher de quoi vivre. L'islam est d'ailleurs clair sur ce point : celui qui triche ne fait pas partie de la communauté.

Le problème est que les marocains qui mènent une vie tranquille sans tricher ni frauder on n'en parle jamais. On préfère parler des wesh wesh de la cité qui rackettent et dealent du cannabis et en faire un reportage sur M6...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
29 juin 2015 23:19
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Que de bêtises en si peu de phrases. Non la plupart des immigrés et surtout les marocains ne viennent pas en France pour les aides sociales. Beaucoup comme moi sont venus pour y étudier, certains pour travailler directement, d'autres qu'ils ont épousé un/une française. Il y a 30 000 étudiants marocains en France .
Pour votre gouverne, quand j'étais en école d'ingénieurs, tous les marocains et marocaines de ma promotion venaient du Maroc. En
revanche, il y avait bien un tunisien et une algérienne nés en France qui étudiaient avec nous. Il suffit d'ailleurs de se renseigner : dans les prépas scientifiques, ce ne sont pas les maghrébins venant des cités qui cartonnent aux concours.... Je généralise mais franchement la réalité n'est pas si loin..
Après les études, beaucoup restent en France parce qu'on nous a proposé un bon travail. Je paie mes impôts comme tout bon citoyen qui se respecte, je n'ai pas besoin des allocations pour vivre, et même si j'étais dans une situation précaire, je refuserais de tricher pour toucher de quoi vivre. L'islam est d'ailleurs clair sur ce point : celui qui triche ne fait pas partie de la communauté.

Le problème est que les marocains qui mènent une vie tranquille sans tricher ni frauder on n'en parle jamais. On préfère parler des wesh wesh de la cité qui rackettent et dealent du cannabis et en faire un reportage sur M6...


Mais qui a dit que les marocains trichaient ?!! Je suis en train de parler des immigrés qui viennent pour les aides sociales, on peux pas le nier sa !! Mais actuellement c'est très difficile de trouver du travail en France alors pourquoi faire rentrer encore du monde malgre le taux de chomage . Après ce qui est des reportages sur les banlieues , sa c'est pour afficher les maghrébins et mettre la haine entre les gens.
e
29 juin 2015 23:33
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Il y'a bien le RSA et les allocations en Angleterre même si c'est inferieur a la France. Les apl en Angleterre peuvent monter jusqu'à 1000 livres , 5 fois plus qu'en France .
Et le cout de la vie, les loyers??

Il y a bien plus de personnes sous le seuil de pauvreté en angleterre qu'en france... donc non la situation sociale des moins favorisées n'y est pas meilleure.
e
29 juin 2015 23:42
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Mais qui a dit que les marocains trichaient ?!! Je suis en train de parler des immigrés qui viennent pour les aides sociales, on peux pas le nier sa !! Mais actuellement c'est très difficile de trouver du travail en France alors pourquoi faire rentrer encore du monde malgre le taux de chomage . Après ce qui est des reportages sur les banlieues , sa c'est pour afficher les maghrébins et mettre la haine entre les gens.
On fait quoi on laisse les syriens, erythréens et autres se faire massacrer sans regarder car loin des yeux loin du coeur?

Tu connais la convention de genève qui impose aux pays d'accepter les réfugiés de guerre?
C'est vrai qu'au liban, en jordanie ou en turquie il y a du travail pour tout le monde....

Il suffit de faire un vrai accueil décent pour permettre à ses gens d'être au plus vite acteur dans la socièté, et ainsi il deviennent une richesse en dynamisant l'économie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook