Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher sa retraite fr au Maroc
s
shs
19 novembre 2018 10:38
Salam aleykoum ,

Bon je savais pas comment formuler le sujet mais le cas est le suivant :

Une personne a travailler pendant un peu près 11ans en France cela fait 26 ans un près qu'il rentré au bled . Maintenant il arrivé en âge de toucher sa retraite sauf le problème s'il qu'il a aucun papier sur lui ni numéro sécu ni rien. Les seul infos qu'il a en sa possession c'est les lieux de travail et la préfecture ou il a eu ses papiers.
Je veux bien l'aider mais comment ? Si vous avez des solutions si vous avez déjà vu des cas pareil quant il fait et comment ?

C'est une personne qui a vraiment besoin de cette argent ils vivent de rien BarakaAllahou fikoum pour vos réponses

Merci d'avance.
19 novembre 2018 10:43
comment ça aucun papier ni numéro de sécu ? il les as perdu ?

peut être que par rapport a son nom ils peuvent le retrouver a la préfecture
R
19 novembre 2018 10:51
Salam,

Il travaillait dans une entreprise ou chez des particuliers ?
19 novembre 2018 10:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait contacter son ancienne entreprise pour lui fournir ses fiches de paie. Il y a son numéro de Sécu.
Il faudrait contacter la caisse de retraite avec les fiches de paie pour monter un dossier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
19 novembre 2018 11:01
Appelé l'assurance retraite
Normalement ses cotisations ont été numérisé
Il faut que cette personne te donne son numéro de secu
F
19 novembre 2018 11:24
S'il a était déclaré par son ou ses employeurs rien n'est perdu ils faut se rendre ou s'adresser a la caisse du département ou il a résidait .
Citation
Seirl a écrit:
Appelé l'assurance retraite
Normalement ses cotisations ont été numérisé
Il faut que cette personne te donne son numéro de secu
o
19 novembre 2018 12:49
qu'il demande sa retraite MAROCAINE à la caisse de son pays qui se chargera de se mettre en rapport avec la CAISSE Française des salariés (il saura de laquelle il dépend... PACA, OCCITANIE...).
Si ce monsieur a effectivement travaillé en FRANCE mais qu'il n'a rien, qu'il transmette l'information à son interlocuteur de la caisse Marocaine au moment de la constitution de son dossier.
Il peu également depuis l'étranger contacter la caisse française pour obtenir des informations et suivre son dossier (plus tard) en composant le 09 71 10 39 60 (depuis un poste fixe je crois)

bon courage ces choses sont pas si simples que ça
19 novembre 2018 13:00
Les démarches (je travail en caisse de retraite):
Si tu veux l'aider commence par retrouver son numéro de securite social: sans celui ci il n'aura rien du tout.
Va à l'absence securite sociale avec ses noms, prenom et date de naissance: ils te diront s'ils ont bien des cotisations à son nom.
Si c'est le cas: fait 2 demandes:- une carsat pour la retraite de base
- une pour la complémentaire
Documents à fournir: pièce d'identité, rib, livret de famille, acte de naissance integral.

Ils reviendront vers toi s'il leur manque des infos concernant sa carrière.

Bonne chancewinking smiley
s
shs
19 novembre 2018 16:45
Merci a tous pour vos réponses . InshaAllah j'espère pouvoir l'aider en tous cas vous m'avez beaucoup aider je vous en remercie .

J'ai déjà appelé la caisse retraite ils ont rien trouver a son nom et la personne que j'ai eu m'a dit peut être qu'il est pas enregistre avec le même orthographe. C'est compliqué mais kheir InshaAllah.
o
19 novembre 2018 18:58
Dans quel service travaillez-vous ? la plateforme téléphonique ? Welcome
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Les démarches (je travail en caisse de retraite):
Si tu veux l'aider commence par retrouver son numéro de securite social: sans celui ci il n'aura rien du tout.
Va à l'absence securite sociale avec ses noms, prenom et date de naissance: ils te diront s'ils ont bien des cotisations à son nom.
Si c'est le cas: fait 2 demandes:- une carsat pour la retraite de base
- une pour la complémentaire
Documents à fournir: pièce d'identité, rib, livret de famille, acte de naissance integral.

Ils reviendront vers toi s'il leur manque des infos concernant sa carrière.

Bonne chancewinking smiley
19 novembre 2018 22:03
Responsable d'un service liquidation.
Cette envie de toujours vouloir dévaloriser ses freres c'est quand même dingue...Apres on critique le comportement des "Européens" vis à vis de nous.

Pour infos: les teleconseillers renseignent sur l'état d'avancement de la demande, et les pièces réclamées par le liquidateur.: L'analyse de la carrière et le paiement sont effectués par ce dernier.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Dans quel service travaillez-vous ? la plateforme téléphonique ? Welcome
19 novembre 2018 22:16
C'est pour ça qu'il faut un n° de Sécu. Un numéro ne s'écrit que d'une seule manière. Et il y a même une clé de contrôle (les 2 derniers chiffres) pour vérifier l'authenticité du numéro. Détails ici.
Citation
shs a écrit:
Merci a tous pour vos réponses . InshaAllah j'espère pouvoir l'aider en tous cas vous m'avez beaucoup aider je vous en remercie .

J'ai déjà appelé la caisse retraite ils ont rien trouver a son nom et la personne que j'ai eu m'a dit peut être qu'il est pas enregistre avec le même orthographe. C'est compliqué mais kheir InshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook