Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher le RMI quand on é pas francais
f
15 août 2009 19:11
bonjour,

j'aimerais savoir si les personnes issues de pays européens tels que l'italie etc peuvent toucher le rmi sil ont bien sure plus de 26 ans?
la personne en kestion ve sinstaller en france mais est ce kel a le droit au RMI?

merci
k
15 août 2009 21:27
Bonjour





le RMI n'existe plus, il s'agit du RSA maintenant, le mieux s'est d'appeler la caf ou renseignetoi sur le site pour connaitre les conditions d'attribution....
g
16 août 2009 00:25
Flora 12,

Le Rmi c'est un systeme français pour ceux qui sont en France , ce n'est pas un cadeau de ceux qui bossent en France pour glander en attendant que çà tombe !!!

Il y a du trvail dans l'hotellerie , voir le journal du meme nom et aussi ANPE , tu peux gagner 1250/1500:1600 euros mois , non loge loge selon,
mais il faut se remuer , et si tun'as plusde boulot un jour , tu touches alors le rsa,
apres avoir ete embauché regilier en France et avoir cotisé je crois 920 heures §§

A demander , mais ce n'est pas un cadeau c'est une assurance ,

Je pense pas que le maroc dispense à ses pauvres , le rsa , pris surle pognon des gros bonnets
qui se gorgent à longueur d'année !!!!! sinon , demande au maroc , de te sponsoriser ???

Bonne chance , le travail rend libre !!!
y
16 août 2009 09:23
Citation
georges a écrit:
Flora 12,

Le Rmi c'est un systeme français pour ceux qui sont en France , ce n'est pas un cadeau de ceux qui bossent en France pour glander en attendant que çà tombe !!!

Il y a du trvail dans l'hotellerie , voir le journal du meme nom et aussi ANPE , tu peux gagner 1250/1500:1600 euros mois , non loge loge selon,
mais il faut se remuer , et si tun'as plusde boulot un jour , tu touches alors le rsa,
apres avoir ete embauché regilier en France et avoir cotisé je crois 920 heures §§

A demander , mais ce n'est pas un cadeau c'est une assurance ,

Je pense pas que le maroc dispense à ses pauvres , le rsa , pris surle pognon des gros bonnets
qui se gorgent à longueur d'année !!!!! sinon , demande au maroc , de te sponsoriser ???

Bonne chance , le travail rend libre !!!
bonjour

tu donne l'impression que les marocains ou les étrangers en général ne font rien et touche le RSA en restant chez eux, tu dis n'importe koi. le RSA c'est la misère 400 euros / mois, qu 'est ce que tu va faire avec cette somme d'argent, moi je préfère travailler que de toucher cette somme. en plus le RSA ce n'est pas un cadeau c'est une sorte de redistribution. un étranger en france cotise comme tout le monde paye ces impots comme tout le monde alors il a le droit comme tout le monde au RSA et au chomage, ce n'est pas un cadeau c'est son droit.
pour le travail dans la restuaration il n est pas réservé au etrangers, on est pas condamné à faire ça, on peut rêver de mieux.
f
16 août 2009 17:06
salut

qui te parle de glander georges? ya aussi des étranges européens et non européens qui habitent en france et travaillent et payent des impots comme les autres, je vois pas où é le problème?
ya des gens vrément ki sont dans la merde et ont besoin du RSA pour vivre sinon cé sous les ponts kil habitent surtout sil ont des enfants! le rsa cé pour dépanner cé pas de l'argent kon sassure davoir et donc on fout rien! toucher le RSA ce né pas une fin en soi! é comme le dit trés bien younval toucher le RSA cé également un droit!je vois pas pk tu viens me parler des pauvres du maroc?ta koi comme souci avc le maroc?
ta un sérieux probleme dis donc! je demande des conseils et encore moins ton avis sur le RSA!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 17:07 par flora12.
g
17 août 2009 00:08
Bonsoir tous !

la question du post est : toucher le rmi /rsa, quand on est pas français ??? c bien clair ,

Pour toucher il faut qualifier, être en France , avoir deja bossé en France ?? , le travail , a Paris& region il y a , en province walou ,

je peux t'envoyer des bulletins de salaires de petits boulots , tu verras si c'est gratifiant,

Bien sur que ce n'est pas un fin en soi , le rsa, il faut viser plus haut, ok , mais certains

qui acceptent de prendre ces boulots ,moins de 400euros /mois , car rien d'autre , payent sur cette

somme des charges , et n'ont aucun avantage supplementaire , il faut 910h , et les faire dans une periode donnée , sinon décalage et rien au bout , chez nous c'est courant , j'ai moi meme ce type d'experience ,

en general il faut toujours un vehicule , plus les frais qui vont avec . Il reste rien ,
au bout du compte , par manque d'offres ,

simple à comprendre .
g
17 août 2009 00:16
Bien sur , mais la restauration embauche , çà permet de voir venir , de faire quelques reserves, de qualifier pour le chomage et donc le rsa ,
Ensuite , trouver autre chose de plus gratifiant s'il y a !!

beacoup ne trouvant rien en France du fait du systeme et d'un certain racisme,
partent en Angleterre , c'est aussi une solution, cependat le chomage est tres bas ,
les conditions dures , mais les angalis plus tolerants et plus cool , en esperant que l'economie redemarre , car la livre est basse en ce moment.
Avec 400 de rsa , on ne peut bien entendu pas vivre , meme pas survivre , alors il faudrait
un systeme de recherche de jobs , moins couteux ,
quand il faut se deplacer pour entretien de 2jours dans le sud , et que vous habitez le nord ,
combien çà coute ??? j'ai fait , 2000km pour un essai , satisfaisant , mais ensuite il faut se loger,
ect.. cautions ... voilà aussi ou est l'ecueuil , et avec rsa , impossible de progresser ,
tout est a remettre en cause , ........
b
25 août 2009 12:58
allez tafé bande de feneants !!
i
25 août 2009 18:54
Le RMI n'est pas réservé aux Français. Il est attrribué à toute personne résidant en France à la recherche d'emploi ou au chômage depuis une longue durée .Il est égalemnt attribué aux personnes
seniors dispensées de recherche d'emploi vue leur âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook