Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher partie intime grande ablution
20 mars 2023 08:41
Salam aleykoum,

Lorsque j'ai fais mes grandes ablutions il y a le moment des petites ablutions, juste après je me lave le côté droit du corps puis le côté gauche.
A ce moment là sans faire exprès mais genre vraiment j ai toucher le devant de ma partie intime en frottant le ventre en descendant trop vite. Je n'ai pas rentrer la main à l'intérieur si jamais j ai juste frôlé le devant.
Pareil lors du côté gauche de la jambe j'ai touché ma fesse.
Est ce que cela annule les grandes ablutions et je dis bien les grandes pas les petites ?

J'ai énormément de waswas durant les ablutions ou les grandes et ça me tue à la longue je n'arrive plus à rien et ca me rassure en rien avec le ramadan qui arrive. J'ai beau réciter les sourates protectrice etc ya rien qui marche j'en ai trop c devenu une maladie et au moindre geste je les recommence 2 ou 3 fois.
J'aimerais que cela cesse...
20 mars 2023 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2023 11:04
Donc si je ne fais pas tout led gestes c bon ?
Exemple je fais main partie intime je saute les ablutions puis je fais la tête puis côté droit puis gauche ?
20 mars 2023 11:13
Il n'y a même pas à se prendre à la tête à laver d'abord d'un côté puis l'autre.
Les 'oulama ont compliqué la religion d'Allah comme si c'était leur religion.

Les gens qui habitent au bord de la mer, ils plongent dedans et c'est bon.
O
20 mars 2023 11:24
Alikoum Salam


Welcome.

Au Nom de DIEU , LE Miséricordieu, LE Très Miséricordieu


5 : 6 - Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,

lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.


Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. DIEU ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais IL veut vous purifier et parfaire sur vous SON Bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


?

Les ablutions ne se " gardent Pas" d'une prière à l'autre ....

Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 mars 2023 11:41
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Les waswas sont une arme de sheitan pour nous détruire, nous faire perdre la tête et lâcher nos adorations...

Essaie de ne pas donner d'importance à ces insuflations

Quand au ghusl tu n'a pas besoin de frotter ton ventre passe juste de l'eau dessus pour éviter ces pensées, tiens bons, qu'Allah te facilite

Je te met quelques vidéos

[youtu.be]
[youtu.be]


Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Lorsque j'ai fais mes grandes ablutions il y a le moment des petites ablutions, juste après je me lave le côté droit du corps puis le côté gauche.
A ce moment là sans faire exprès mais genre vraiment j ai toucher le devant de ma partie intime en frottant le ventre en descendant trop vite. Je n'ai pas rentrer la main à l'intérieur si jamais j ai juste frôlé le devant.
Pareil lors du côté gauche de la jambe j'ai touché ma fesse.
Est ce que cela annule les grandes ablutions et je dis bien les grandes pas les petites ?

J'ai énormément de waswas durant les ablutions ou les grandes et ça me tue à la longue je n'arrive plus à rien et ca me rassure en rien avec le ramadan qui arrive. J'ai beau réciter les sourates protectrice etc ya rien qui marche j'en ai trop c devenu une maladie et au moindre geste je les recommence 2 ou 3 fois.
J'aimerais que cela cesse...
20 mars 2023 11:46
Peut-être que ça se garde. Le verset dit que c'est à faire quand on revient des toilettes.
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Alikoum Salam


Welcome.

Au Nom de DIEU , LE Miséricordieu, LE Très Miséricordieu


5 : 6 - Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,

lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.


Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. DIEU ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais IL veut vous purifier et parfaire sur vous SON Bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


?

Les ablutions ne se " gardent Pas" d'une prière à l'autre ....

Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
20 mars 2023 12:05
wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le minimum des grandes ablutions est de mettre de l’eau sur tout le corps et frotter partout

Toucher ses parties intimes avec sa man obligera juste à faire ses petites ablutions pour prier par exemple

Mais ça ne demandera pas de recommencer les grandes ablutions
Tu as les détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
;
;,,
2 août 2023 06:26
merci qu' ALLAH vous fasse miséricorde a vous et a tous les musulman et musulmanes
2 août 2023 12:07
Salam

alors purifiez-vous (par un bain)

"Par un bain" a été ajouté et il n'est pas dans le Coran. On trouve des ajouts qui n'existent pas dans les versets du Coran comme par exemple l'ajout "lapidation" comme sentence pour les fornicateurs. Tout cela est de la manipulation pour justifier l'idéologie du groupe.







Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Alikoum Salam


Welcome.

Au Nom de DIEU , LE Miséricordieu, LE Très Miséricordieu


5 : 6 - Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,

lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.


Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. DIEU ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais IL veut vous purifier et parfaire sur vous SON Bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


?

Les ablutions ne se " gardent Pas" d'une prière à l'autre ....

Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
2 août 2023 12:11
Salam

Les waswas sont une arme de sheitan pour nous détruire, nous faire perdre la tête et lâcher nos adorations...

14 : 22 - Et quand tout sera accompli, le Diable dira: "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Le shaytan ne fait que jouer son rôle.


Citation
Thorkellll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Les waswas sont une arme de sheitan pour nous détruire, nous faire perdre la tête et lâcher nos adorations...

Essaie de ne pas donner d'importance à ces insuflations

Quand au ghusl tu n'a pas besoin de frotter ton ventre passe juste de l'eau dessus pour éviter ces pensées, tiens bons, qu'Allah te facilite

Je te met quelques vidéos

[youtu.be]
[youtu.be]
2 août 2023 12:14
Salam

Le minimum des grandes ablutions est de mettre de l’eau sur tout le corps et frotter partout

Il n'y a rien à frotter, seulement faire écouler l'eau sur tout le corps. Selon les hanafites se laver la bouche et le nez en plus.







Citation
Abdullah78 a écrit:
wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le minimum des grandes ablutions est de mettre de l’eau sur tout le corps et frotter partout

Toucher ses parties intimes avec sa man obligera juste à faire ses petites ablutions pour prier par exemple

Mais ça ne demandera pas de recommencer les grandes ablutions
Tu as les détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
k
27 octobre 2023 18:23
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu,

Tout à fait, les waswas (pensées intrusives) sont une épreuve à laquelle beaucoup d'entre nous peuvent être confrontés. Il est essentiel de ne pas leur accorder trop d'importance et de ne pas les laisser perturber notre adoration et notre paix intérieure.

Concernant le ghusl, il est important de se rappeler que les grandes ablutions sont une pratique rituelle, et il est essentiel de suivre les enseignements religieux de manière appropriée. Si les pensées intrusives vous préoccupent, essayez de vous concentrer sur l'accomplissement correct des étapes de la grandes ablution sans céder à ces pensées négatives.

Que Dieu vous facilite et vous préserve de l'inquiétude inutile. Qu'Il accepte vos actes d'adoration et vous accorde la paix intérieure.
H
4 mars 2024 19:10
Salam aleykoum, pendant mes grandes ablution, j’ai accidentellement touché mon penis ( après avoir lavé mon corps plus précisément) cela nécessite il de refaire mes grandes ablutions ou simplement les petites ou est ce que je peux prier tranquillement ? ( j’ai besoins d’une réponse au plus vite merci🙏🏽)
 
Facebook