Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher chomage - partir CDI
S
4 avril 2022 16:21
Salam à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin de solliciter votre aide pour un sujet "travail".
Je travaille actuellement chez un Big 4 (cabinet comptable et audit) en CDI. J'en suis à faire des heures supplémentaires tous les jours, pression très très intense, hiérarchie malveillante etc. Mais hmdl, outre cela, le salaire qu'ils me proposent est très convenable.
C'est ça qui m'a permis de tenir pendant trois ans mais aujourd'hui, je sens que si je continue, je vais perdre ma santé mentale, je n'en peux plus, je suis à bout, je veux partir.

Etant cadre, j'ai un préavis de trois mois si je démissione et pas de chômage => cette idée est inconcevable pour moi, je ne peux pas rester avec un salaire à 0

Je ne vois aucune autre solution pour pouvoir partir et toucher le chômage. Je veux me reposer au moins deux ou trois mois avant de reprendre une vie active car vraiment, vraiment, je sens que je vais craquer.

Se mettre en maladie n'est pas une solution pour moi car je ne veux pas partir en laissant ma place "sale", en plus il n'y aura pas de maintient de salaire et je sais pas trop comment fonctionne la sécurité sociale

J'ai envisagé de chercher un autre travail et négocier une rupture de période d'essai, mais ça aussi, ce n'est pas honnéte de ma part

Merci par avance pour vos retours
R
4 avril 2022 16:29
J'ai été dans le même cas que toi. J'ai demandé une rupture conventionnelle que j'ai très bien négocié. J'avais une ancienneté plus importante que toi. La rupture conventionnelle permet de toucher le chômage.
m
4 avril 2022 16:43
Salam,

Les seuls moyens de toucher le chômage c'est soit de réussir à négocier une rupture conventionnelle, soit de se faire licencier.

SI ta hiérarchie est aussi malveillante que tu le dis, alors il y a peu de chances qu'ils acceptent la rupture conventionnelle. Si ta santé mentale est menacée le plus simple c'est de commencer par poser un arrêt maladie pour te reposer un peu. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'auras pas de maintien de salaire, dans les grosses boites tu as zéro jour de carence à partir d'un an d'ancienneté. Et pour le ce qui concerne le fonctionnement de la sécu, ce n'est pas bien méchant : le médecin te prescrit l'arrêt de travail, il y a un volet à envoyer à la sécu et un volet à envoyer à ton employeur.

Sinon tu peux commencer à chercher maintenant et à négocier un début avant la fin de ta période de préavis. Moi la dernière fois que j'ai démissionné j'ai réussi à négocier de réduire ma période de préavis d'un mois, sans en parler à mon nouvel employeur. Du coup j'ai profité de ce mois pour me reposer et aller en vacances.
H
4 avril 2022 16:52
Respecte tes horaires, sans faire une seconde de plus le reste suivra
Citation
Sarah06800 a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin de solliciter votre aide pour un sujet "travail".
Je travaille actuellement chez un Big 4 (cabinet comptable et audit) en CDI. J'en suis à faire des heures supplémentaires tous les jours, pression très très intense, hiérarchie malveillante etc. Mais hmdl, outre cela, le salaire qu'ils me proposent est très convenable.
C'est ça qui m'a permis de tenir pendant trois ans mais aujourd'hui, je sens que si je continue, je vais perdre ma santé mentale, je n'en peux plus, je suis à bout, je veux partir.

Etant cadre, j'ai un préavis de trois mois si je démissione et pas de chômage => cette idée est inconcevable pour moi, je ne peux pas rester avec un salaire à 0

Je ne vois aucune autre solution pour pouvoir partir et toucher le chômage. Je veux me reposer au moins deux ou trois mois avant de reprendre une vie active car vraiment, vraiment, je sens que je vais craquer.

Se mettre en maladie n'est pas une solution pour moi car je ne veux pas partir en laissant ma place "sale", en plus il n'y aura pas de maintient de salaire et je sais pas trop comment fonctionne la sécurité sociale

J'ai envisagé de chercher un autre travail et négocier une rupture de période d'essai, mais ça aussi, ce n'est pas honnéte de ma part

Merci par avance pour vos retours
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 avril 2022 17:31
Tu es cadre dans une société et tu ne connais pas les lois du
travaille moody smiley
Pas de MP d'hommes
S
4 avril 2022 17:49
Franchement j'ai un peu chaud de poser un arrêt, j'en ai déjà posé deux : (une fois sans préciser la raison d'une durée d'un mois, une autre fois pour le covid) et j'ai pas envie d'avoir réputation j'ai peur que si mes prochains employeurs contact mes employeurs actuelle cela ressorte. De plus, les cabinets comptables étant tous en relation, j'ai peur que cela me freine plus tard.
S
4 avril 2022 17:54
"Tu es cadre dans une société et tu ne connais pas les lois du
travaille"
Ton message est rabaissant, comme si être cadre implique de connaître toutes les lois du travail. Qu'est-ce qui te fais penser ça ?
a
4 avril 2022 17:58
salam

il y a un truc qui s appelle les congés payés pour se reposer, au pire tu demandes du sans solde
S
4 avril 2022 18:01
Impossible, mon planning est fait jusqu'au mois de juillet, nous sommes en sous effectif. J'ai pris deux jours et demi depuis le mois d'août 2021
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a un truc qui s appelle les congés payés pour se reposer, au pire tu demandes du sans solde
S
4 avril 2022 18:02
"il y a un truc qui s'appelle les congés".
Est-ce une manière de répondre?
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a un truc qui s appelle les congés payés pour se reposer, au pire tu demandes du sans solde
a
4 avril 2022 21:07
toi même as écrit que tu n étais pas très informée smiling smiley

Citation
Sarah06800 a écrit:
"il y a un truc qui s'appelle les congés".
Est-ce une manière de répondre?
4 avril 2022 22:32
Rupture conventionnelle est la meilleure chose sinon avandon de poste , t’es licencié et tu touches le chômage. Par contre tu laisse pas ta place clean , ils peuvent te demander des dommages et intérêts, faire exprès de trainer ton licenciement brf pas ouf mais des fois ca peut le faire easy quoi
4 avril 2022 23:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme suggéré précédemment, il faudrait arrêter de se sacrifier pour des gens qui n'en valent pas la peine.

S'il y a sous-effectif, il faut embaucher. Pas presser les gens comme des citrons.
Tu ne fais plus d'heures supplémentaires, tu bosses tranquillement, sans pression. Et tu dis à tout le monde de faire pareil.

Et commence à chercher un nouveau boulot... ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 avril 2022 23:40
Quel est le rapport ?

Cadre ne veut pas dire être juriste en droit du travail.

On peut être cadre dans l'informatique, la santé...
Chacun son domaine.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu es cadre dans une société et tu ne connais pas les lois du
travaille moody smiley
B
5 avril 2022 09:05
Demander des dommages et intérêts? Pour quelles raisons? C’est la première fois que j’entends sa.
Peut tu développer stp?
Citation
愛 love you a écrit:
Rupture conventionnelle est la meilleure chose sinon avandon de poste , t’es licencié et tu touches le chômage. Par contre tu laisse pas ta place clean , ils peuvent te demander des dommages et intérêts, faire exprès de trainer ton licenciement brf pas ouf mais des fois ca peut le faire easy quoi
5 avril 2022 15:06
Non dsl je confonds avec le non respect de preavis a la suite d’une démission
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook