Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toucher le chômage
17 août 2019 01:21
Assalamu alaykum

Voila j'ai décidé de reprendre mes études dans quelques mois et j'aimerais, pour une fois, être sereine durant une année et toucher le chomage tout en allant en cours
J'ai contacté pole emploi qui m'a expliqué que mon "projet " était totalement possible, que c'était courant et qu'il fallait que je fasse une demande pour rencontrer un conseiller pole emploi et ainsi toucher mes allocations.
Elle m'a dit que ce serait peut être un petit peu lent mais que je ne serais pas touchée par la nouvelle réforme vu que mon contrat s'arrête début septembre.

Je n'ai jamais touché le chomage j'ai toujours taffé et je ne m'y connais rien en calcul
Durant 1 an et demi j'ai travaillé entre 28 et 35h ça dépendait des semaines avec un salaire variant entre 1120 ( pour 28H ) et 1400 euros ( quand j'avais 35heures).

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins comment ils s'y prennent pour calculer le montant ?
J'aimerais pas me retrouver en galère financière avec un 400 ou 500 euros d'allocations ...

merci de m'aider
17 août 2019 01:53
Je pense que tu toucheras entre 900 et 1000e
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 août 2019 05:18
Oui vers les 950 .
Je crois que Tu va être à 32 belle la journée à peut près.
InchaAllah
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum

Voila j'ai décidé de reprendre mes études dans quelques mois et j'aimerais, pour une fois, être sereine durant une année et toucher le chomage tout en allant en cours
J'ai contacté pole emploi qui m'a expliqué que mon "projet " était totalement possible, que c'était courant et qu'il fallait que je fasse une demande pour rencontrer un conseiller pole emploi et ainsi toucher mes allocations.
Elle m'a dit que ce serait peut être un petit peu lent mais que je ne serais pas touchée par la nouvelle réforme vu que mon contrat s'arrête début septembre.

Je n'ai jamais touché le chomage j'ai toujours taffé et je ne m'y connais rien en calcul
Durant 1 an et demi j'ai travaillé entre 28 et 35h ça dépendait des semaines avec un salaire variant entre 1120 ( pour 28H ) et 1400 euros ( quand j'avais 35heures).

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus ou moins comment ils s'y prennent pour calculer le montant ?
J'aimerais pas me retrouver en galère financière avec un 400 ou 500 euros d'allocations ...

merci de m'aider
17 août 2019 07:30
Merci beaucoup a vous deux meme si ce sont des estimations je suis soulagee
Jespere que ce sera dans ces eaux la incha allah que je puisse etudier l'esprit tranquille
L
17 août 2019 08:03
Au pire tu peux etudier et taffer (un ptit contrat)

C cke jfais.. pas lchoix. Malgré des etudes pire que prenantes
17 août 2019 08:17
Non justement jai fais le choix de taffer comme une chinoise et de cotiser un max pour pouvoir etre tranquille
Les gens ici savent qu'avant je bossais de nuit je me suis tue la sante je veux plus taffer et etudier

Courage dans tes etudes
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Au pire tu peux etudier et taffer (un ptit contrat)

C cke jfais.. pas lchoix. Malgré des etudes pire que prenantes
17 août 2019 09:24
Si t'étais moins sur Yabibi à proposer des demi-snickers... t'aurais déjà un peu plus de temps, non ? grinning smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Au pire tu peux etudier et taffer (un ptit contrat)

C cke jfais.. pas lchoix. Malgré des etudes pire que prenantes
C
17 août 2019 10:04
Salam

Perso je suis loin d'être expert mais il me semble que les estimations sont un peu généreuses sad smiley de mémoire c'est 60% du salaire moyen en gros sur si la encore je dis pas de bêtises les 6 dernière mois

[candidat.pole-emploi.fr]

Bref voilà le simulateur tu prends tes FDP et tu verras bien...


Par contre je suis pas sûr que tu puisses toucher en étant déclarée étudiante.. a voir avec ton conseiller voir si y'a des yabis qui s'y connaissent mieux....
L
17 août 2019 10:27
Mdrrrr bienvu...

On va dire que ca me fait changer les idées ce forum.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Si t'étais moins sur Yabibi à proposer des demi-snickers... t'aurais déjà un peu plus de temps, non ? grinning smiley
K
17 août 2019 11:37
Bonjour
Le calcul se fait de la façon suivante : il faut additionner les salaires bruts des 12 derniers mois de travail y compris les primes et le paiement des heures supplémentaires. Ce total vous le ramenez sur 1 mois de salaire, c'est à dire le total divisé par 12 mois. Vous toucherez 57% de cette somme, mais c'est le brut.
17 août 2019 12:13
Puree jespere que non sur les 6 derniers cest la ou jai fait le moins dheures...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Si t'étais moins sur Yabibi à proposer des demi-snickers... t'aurais déjà un peu plus de temps, non ? grinning smiley
17 août 2019 14:55
Je ferais le calcul a la maison merci !!
Citation
Karima 95 a écrit:
Bonjour
Le calcul se fait de la façon suivante : il faut additionner les salaires bruts des 12 derniers mois de travail y compris les primes et le paiement des heures supplémentaires. Ce total vous le ramenez sur 1 mois de salaire, c'est à dire le total divisé par 12 mois. Vous toucherez 57% de cette somme, mais c'est le brut.
K
17 août 2019 18:03
Malheureusement c'est le mode de calcul appliqué. Il existe un 2ème mode de calcul ils ne tiennent compte que des 3 derniers mois, ils comparent avec le 1/12 ème et tiennent compte du plus avantageux. Je viens d'être au chômage pour la 1ere fois de ma vie après 25 ans de travail, c'est ce calcul qui m'a été appliqué. Donc je ne vous raconte pas des bêtises . Inscrivez vous à pôle emploi vous recevrez le document vous confirmant l'inscription ainsi que le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi qui vous sera versée ainsi que la date du début de l'indemnisation.
Bon courage
17 août 2019 20:33
le carnage c'est durant les 3 derniers mois que j'ai touché le moins..
Moi je pensais que c'était une moyenne des 12 mois

Comment j'ai trop les nerfs ...crying(


Citation
Karima 95 a écrit:
Malheureusement c'est le mode de calcul appliqué. Il existe un 2ème mode de calcul ils ne tiennent compte que des 3 derniers mois, ils comparent avec le 1/12 ème et tiennent compte du plus avantageux. Je viens d'être au chômage pour la 1ere fois de ma vie après 25 ans de travail, c'est ce calcul qui m'a été appliqué. Donc je ne vous raconte pas des bêtises . Inscrivez vous à pôle emploi vous recevrez le document vous confirmant l'inscription ainsi que le montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi qui vous sera versée ainsi que la date du début de l'indemnisation.
Bon courage
K
17 août 2019 22:21
Bonsoir
Ne vous inquietez pas ils appliquent la formule la plus favorable pour le bénéficiaire, donc dans votre cas c'est la moyenne du brut perçu les 12 mois.
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook