Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toucher un chien casse les ablutions ?
1 décembre 2015 17:25
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

En faite j'ai un chien chez moi. Aujourd'hui, une soeur m'a dit que de toucher un chien cassait les ablutions. Mais dès que je vais sur des sites pour voir les conditions qui cassent les grandes ou les petites ablutions, je n'en trouve aucune en rapport avec des animaux... Allahu A3lem.
Pouvez vous m'éclairer , ou me donner des preuves comme des hadiths etc sur ce sujet svp ? Barak Allah oufikum , merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
1 décembre 2015 18:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le chien ou sa salive sont une impureté dans certaines écoles. Mais le fait de toucher une impureté ne rompt rien. C'est seulement le fait que ces choses restent sur soi ou en un lieu qui empêchent d'accomplir des actes comme la salat.

Les choses qui annulent l'état de pureté mineure sont définies. Détails ici (école hanafite) et (école malikite).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 décembre 2015 18:55
Salam,

l'intérêt des ablutions est d'être pur devant Allah, c'est pour ça qu'on les faits aussi quand sort des toilettes.

Un chien nettoie son sexe avec sa langue, et lors de sa toilette, sa tête peut toucher son sexe.
1
1 décembre 2015 18:59
Question :

Si une impureté touche une personne en état de purification (moutawadi), lorsque celle-ci retire cette impureté de son vêtement, doit-elle refaire ses ablutions ?

Réponse :

Si une impureté touche une personne, que ce soit son corps ou son vêtement, et que cette personne est en état de purification, sa purification n’est pas affectée par ce contact puisque rien de ce qui annule les ablutions ne s’est produit.

Elle doit simplement nettoyer la partie du corps ou du vêtement qui a été souillée par cette impureté et prier sans renouveler ses ablutions.

Source : Cheikh Salih Al Fawzan - Fatwa n°9 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 9.
copié de twitter.com/AbMaria1

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Quand une impureté touche une personne purifiée
1 décembre 2015 19:31
Wa aleykoum salam

Simple chien de compagnie ou chien de garde ? Je te demande ça car dans le cas où si c'est juste un chien de compagnie il est déconseiller d'en posséder un. Il y a des hadith là-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 19:34 par Internazionale.
Mlg
2 décembre 2015 16:50
Je comprends pas que les anges fuis un pauvre chien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook