Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
totalement perdue, que faire ? besoins de conseils
S
8 novembre 2018 21:57
Salaam Aalikoum,

Je viens vers vous pour demander conseils.......

Cela fait 5 mois que nous sommes mariés, Depuis le début du mariage, il y conflit au sein de notre couple concernant les sorties de Mr, et le faite qu'il traine trp au quartier.. grosse dispute chaques week end et mr en profite pour rester plus tard.

Pour être plus claire, il sort chaque jour de la semaine apres le travail, de 18h juska 21h00 max. le dimanche toute la journée ac ses amis et foot.

je trouve qu'il passe trop de temps dehors et qu'il me delaisse.
Mr a un caractere tres spécial et des que je me plains de ses sorties, il me dit qu'il a changer comparer a avant quand il etait celib, qu'il est raisonnable dans ses sorties mais des qu'on se dispute il fait en sorte de faire le contraire et sort tout le week end juska 3h du matin pour me faire chier et me montrer que c'est un ange comparer a ce qui fait là. mais je lui fait comprendre que plus il reagira comme sa et plus sa me donnera envie de partir. il est tetue et tres fier et n'ecoute pas.
cela fait 5 mois qu'on se dispute c'est infernale, il en a marre et j'en ai marre de cette situation.

Recemment il en a eu marre de rentrer à 21h et ma dit clairement qu'il aimerait rester plus tard entre 22h et max 00h pour profitedr ac ses amis et profiter du vendredi soir. je lui es dit que cetais hors de question, qu'il etait marié et que sa priorité ct detre avec sa femme a la maison. sachant que je suis seule et loin de ma famille. il ma poser un ultimatum en me disant d'accepter cette situation ou sinon de partir quand j'en aurai marre, qu'il pouvai rien y faire et que cetais impossible pr lui car il etouffe comme sa.

j'ai decider de lui dire que je n'acceptais pas cet situation et que ct lui qui devai changer, je lui est di que jallais men aller , je ne lui est plus adresser la parole tout le week end, il ne ma pas parler et a fait sa vie ( sortie tt le week end juska 4h du mat) je le voyais plus. j'en ai eu marre j'ai decider de prendre ms affaire et je suis partie chez mes parents. cela fait une semaine que je n'aie plus de noiuvelles, son cousin ma appeler quand il a su que je suis partie et ma dit qu'il allais le resonner mais pas signe de vie de mr ... que faire ????? je suis perdue. il sen fou ?
8 novembre 2018 22:04
Aleykoum salam,
Ce borné laisse bien voir qui il préfère, ce sont ces copains. Heu

Essaie d'attendre un peu la réponse du cousin.

Pas d'enfant en attente?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 22:07 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 novembre 2018 22:07
Salam

Contacte le et exige un rendez vous avec lui de manière ferme.
Faite un bilan de vos 5 mois de mariage.
Laisse le parler, essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas passer plus de temps avec toi...
Regrette t il le mariage ? S ennuie t il avec toi ?
À t il encore envie d être avec toi ?

Explique lui ta vision des choses...

Et voyez si vous voyez la vie de la même manière et prenez une décision avant qu un ange vienne vous rejoindre..
Y
8 novembre 2018 22:08
Je pense que monsieur n"est pas prêt à faire les concessions que demande le mariage. Après le fait que tu sois un peu isolé je sais pas si tu travailles fait aussi qu'il est devenue ton seul centre d'intérêt.

Après là tu es chez tes parents si il se manifeste ne repars pas avec lui avant d 'avoir imposer tes conditions s'il n est pas d'accord tant pis pour lui tu es mieux avec ta famille que abandonné seule chez toi.
o
8 novembre 2018 22:13
wa3alikom assalam
oui il y en a des hommes comme ton mari ..qui ce sont habitues de passer la soiree avec leurs amis question d habitude mais vrai une fois marie il doit changer ..
tu as raison d etre en colere ...ne mele pas ton cousin a cette affaire ..ton pere oui il peut lui parler ...heureusement qu tu n es pas enceinte..Allah yahdih..c est lui le perdant..
S
8 novembre 2018 22:14
pour discuter face à face cela va etre difficile, je suis à 600km.

j'ai voulu faire sa pour le faire reagir, pour qu'il se remette en question mais sa ne marche pas a ce que je vois.

je vais attendre le week end passé, voir si il va reagir ou bien je le contacterai et lui exposerai toutes ces questions par telephone....
M
MFL
8 novembre 2018 22:16
Salèmes ma sœur,


Je suis désolé pour ce qui t’arrive, ça me rappelle les début de mon mariage…
Un premier conseil : ne lui impose pas de rester avec toi.
On ne force pas les gens à passer du temps avec nous !

Cela ne signifie pas qu’il préfère ses amis à toi, c’est juste qu’il a des habitudes, des délire avec ses potes et il a envie de des stressés après ces journées et ses semaine de boulot…

J’entend que toi de ton côté tu es seul alors je t’invite à te créer un environnement social : bénévoles en association, prendre des cours à la mosquée, faire du sport…

Évite d’insister et de lui imposer de rester avec toi, ça ne fera qu’empirer la situation… La prochaine fois essaie simplement de lui dire : tu sais tu me manques beaucoup et la maison est vide en ton absence…


Ne reste pas braquer sur lui, ne fais pas ta tête de mule en refusant de lui parler, je t’assure que d’ici quelques temps il reviendra petit à petit Inch’allah.

En attendant, rapproche toi d’allah pour qu’il mette la baraka dans votre couple
Y
8 novembre 2018 22:16
Ba les week ends plus tôt que de sortir s'il tient à toi il viendra te voir chez tes parents pour en discuter tous ensemble.
S
8 novembre 2018 22:17
YZ 2016 : a vrai dire il a fais des concessions comparé a son passé, mais pas sur ce point là qui pour moi est un frein à notre mariage.

tout à fait, je ne travaille pas, je n'aie pas d'amies.. je suis à la maison toute l journée et mon centre d'interet reste mon mari mais je veux vraiment mettre les point sr les i des le debut et forcer sur la chose pour qu"on avance bien.


Citation
YZ2016 a écrit:
Je pense que monsieur n"est pas prêt à faire les concessions que demande le mariage. Après le fait que tu sois un peu isolé je sais pas si tu travailles fait aussi qu'il est devenue ton seul centre d'intérêt.

Après là tu es chez tes parents si il se manifeste ne repars pas avec lui avant d 'avoir imposer tes conditions s'il n est pas d'accord tant pis pour lui tu es mieux avec ta famille que abandonné seule chez toi.
S
8 novembre 2018 22:18
Non, pas d'enfants en attente hamdoullillah, il veux absolument un enfant et me reproche de ne pas vouloir lui en faire un, mais je veux etre stable ac mon mari avant.
*
8 novembre 2018 22:18
Pourquoi quitter le domicile
Ça va vous eloigner encore plus
Malheureusement les mecs des quartier sont tous pareils ils aime rester tard le soir meme marié et le week end ils passe leurs soiree a regarder le foot .
L
8 novembre 2018 22:22
salam alikoum,
sans vouloir être de son côté, si ma femme me remet à l'ordre, je ferais tout le contraire de ce qu'elle me dirait. Je pense qu'il n'a pas besoin que tu lui rappelles son devoir et tu as pris une sage décision de partir, c'est risqué mais sage. Je ne sais pas s'il prendra l'initiative de te recontacter, car il y trouve son compte avec ses copains, il ne s'ennuie pas avec eux. mais toi, rien ne t'empêche de lui lancer juste un "comment se passe ta vie avec tes copains ? " mais pas plus que ça, tu verras sa réaction.
A mon avis, faut l'accepter tel qu'il est si tu l'aimes, il finira par changer de lui même... quand ? une bonne question : peut être un an voir plus ou beaucoup plus... la patience est la meilleure arme dans ces cas.
Bon courage !
S
8 novembre 2018 22:25
Merci pour ton conseil ma soeur,

c'est très eprouvant surtout quand la personne face à toi ne reagit pas, j'ai l'impression qu'il ne tien pas tant que sa a notre mariage.

j'aimerai qu'il destress avec sa femme. il passe vraiment bcp de temps avec ses amis.
cela fait 5 mois, on devrait profiter à 2 passer de bons moments ensemble.

si il reviens, je vais essayer de faire cet effort là mm si c'est tres dur mais il doit en faire aussi de son coté.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Salèmes ma sœur,


Je suis désolé pour ce qui t’arrive, ça me rappelle les début de mon mariage…
Un premier conseil : ne lui impose pas de rester avec toi.
On ne force pas les gens à passer du temps avec nous !

Cela ne signifie pas qu’il préfère ses amis à toi, c’est juste qu’il a des habitudes, des délire avec ses potes et il a envie de des stressés après ces journées et ses semaine de boulot…

J’entend que toi de ton côté tu es seul alors je t’invite à te créer un environnement social : bénévoles en association, prendre des cours à la mosquée, faire du sport…

Évite d’insister et de lui imposer de rester avec toi, ça ne fera qu’empirer la situation… La prochaine fois essaie simplement de lui dire : tu sais tu me manques beaucoup et la maison est vide en ton absence…


Ne reste pas braquer sur lui, ne fais pas ta tête de mule en refusant de lui parler, je t’assure que d’ici quelques temps il reviendra petit à petit Inch’allah.

En attendant, rapproche toi d’allah pour qu’il mette la baraka dans votre couple
8 novembre 2018 22:26
Salam

Il était comment avant votre mariage ?

Ce n’ est pas un mariage mairie ?

J’ ai peur que maintenant qu’ il a eu ce qu il voulait il s’en fout et montre sa vraie personnalité....

C est les limites du mariage religieux l’irrespect de certains à tromper la confiance des femmes.

J’ espère me tromper mais essaye de communiquer et trouver un compromis.
C’ est triste de vivre ça.....
Mauvais caractère ou pas être marié et seul à la maison je ne le souhaite à personne surtout que vous êtes dans les débuts.
Tu as l’ air d’avoir Du caractère Posteuse j’ espère que sa ira inch allah.
Citation
Sirine05 a écrit:
Salaam Aalikoum,

Je viens vers vous pour demander conseils.......

Cela fait 5 mois que nous sommes mariés, Depuis le début du mariage, il y conflit au sein de notre couple concernant les sorties de Mr, et le faite qu'il traine trp au quartier.. grosse dispute chaques week end et mr en profite pour rester plus tard.

Pour être plus claire, il sort chaque jour de la semaine apres le travail, de 18h juska 21h00 max. le dimanche toute la journée ac ses amis et foot.

je trouve qu'il passe trop de temps dehors et qu'il me delaisse.
Mr a un caractere tres spécial et des que je me plains de ses sorties, il me dit qu'il a changer comparer a avant quand il etait celib, qu'il est raisonnable dans ses sorties mais des qu'on se dispute il fait en sorte de faire le contraire et sort tout le week end juska 3h du matin pour me faire chier et me montrer que c'est un ange comparer a ce qui fait là. mais je lui fait comprendre que plus il reagira comme sa et plus sa me donnera envie de partir. il est tetue et tres fier et n'ecoute pas.
cela fait 5 mois qu'on se dispute c'est infernale, il en a marre et j'en ai marre de cette situation.

Recemment il en a eu marre de rentrer à 21h et ma dit clairement qu'il aimerait rester plus tard entre 22h et max 00h pour profitedr ac ses amis et profiter du vendredi soir. je lui es dit que cetais hors de question, qu'il etait marié et que sa priorité ct detre avec sa femme a la maison. sachant que je suis seule et loin de ma famille. il ma poser un ultimatum en me disant d'accepter cette situation ou sinon de partir quand j'en aurai marre, qu'il pouvai rien y faire et que cetais impossible pr lui car il etouffe comme sa.

j'ai decider de lui dire que je n'acceptais pas cet situation et que ct lui qui devai changer, je lui est di que jallais men aller , je ne lui est plus adresser la parole tout le week end, il ne ma pas parler et a fait sa vie ( sortie tt le week end juska 4h du mat) je le voyais plus. j'en ai eu marre j'ai decider de prendre ms affaire et je suis partie chez mes parents. cela fait une semaine que je n'aie plus de noiuvelles, son cousin ma appeler quand il a su que je suis partie et ma dit qu'il allais le resonner mais pas signe de vie de mr ... que faire ????? je suis perdue. il sen fou ?
8 novembre 2018 22:27
Esqu'il bois de l'alcool" bière ou autres " ????
S
8 novembre 2018 22:27
salam, j'ai fait ça car tout les weeks ends sa devenait insuppoortable, il vivait comme un celibataire.

je voulais le faire reagir, lui prendre conscience que ya pas que les potes et que sans une femme à la maison c'est dur mais ce depart et ce silence radio ne fonctionne pas du tout .

je ne me vois pas retourné lui parlé... mais si je doit lui parler sa sera pour mettre fin à notre relation de mariage
Citation
Fraisementhe a écrit:
Pourquoi quitter le domicile
Ça va vous eloigner encore plus
Malheureusement les mecs des quartier sont tous pareils ils aime rester tard le soir meme marié et le week end ils passe leurs soiree a regarder le foot .
M
8 novembre 2018 22:30
C'est encore un gamin irresponsable et immature.
Citation
Sirine05 a écrit:
Salaam Aalikoum,

Je viens vers vous pour demander conseils.......

Cela fait 5 mois que nous sommes mariés, Depuis le début du mariage, il y conflit au sein de notre couple concernant les sorties de Mr, et le faite qu'il traine trp au quartier.. grosse dispute chaques week end et mr en profite pour rester plus tard.

Pour être plus claire, il sort chaque jour de la semaine apres le travail, de 18h juska 21h00 max. le dimanche toute la journée ac ses amis et foot.

je trouve qu'il passe trop de temps dehors et qu'il me delaisse.
Mr a un caractere tres spécial et des que je me plains de ses sorties, il me dit qu'il a changer comparer a avant quand il etait celib, qu'il est raisonnable dans ses sorties mais des qu'on se dispute il fait en sorte de faire le contraire et sort tout le week end juska 3h du matin pour me faire chier et me montrer que c'est un ange comparer a ce qui fait là. mais je lui fait comprendre que plus il reagira comme sa et plus sa me donnera envie de partir. il est tetue et tres fier et n'ecoute pas.
cela fait 5 mois qu'on se dispute c'est infernale, il en a marre et j'en ai marre de cette situation.

Recemment il en a eu marre de rentrer à 21h et ma dit clairement qu'il aimerait rester plus tard entre 22h et max 00h pour profitedr ac ses amis et profiter du vendredi soir. je lui es dit que cetais hors de question, qu'il etait marié et que sa priorité ct detre avec sa femme a la maison. sachant que je suis seule et loin de ma famille. il ma poser un ultimatum en me disant d'accepter cette situation ou sinon de partir quand j'en aurai marre, qu'il pouvai rien y faire et que cetais impossible pr lui car il etouffe comme sa.

j'ai decider de lui dire que je n'acceptais pas cet situation et que ct lui qui devai changer, je lui est di que jallais men aller , je ne lui est plus adresser la parole tout le week end, il ne ma pas parler et a fait sa vie ( sortie tt le week end juska 4h du mat) je le voyais plus. j'en ai eu marre j'ai decider de prendre ms affaire et je suis partie chez mes parents. cela fait une semaine que je n'aie plus de noiuvelles, son cousin ma appeler quand il a su que je suis partie et ma dit qu'il allais le resonner mais pas signe de vie de mr ... que faire ????? je suis perdue. il sen fou ?
S
8 novembre 2018 22:32
Non il ne boit pas mais il fumeeeeee et sa le rend dans un état ........
Il a vraiment pour but d'arreter mais c'est dur , il essaie darreter petit à petit.

il m'a demander de lui faire un enfant, il pense que se sera le declic pour qu'il arrete mais c 'est des conneries pour moi !!!!!!!!!!!!
Citation
Plumerouge a écrit:
Esqu'il bois de l'alcool" bière ou autres " ????
S
8 novembre 2018 22:36
aalikoum selem,

je le conait depuis des années, il etait beaucoup quartiers & amis, je savais qu'il etait comme sa mais je pensais que sa allais changer... on ma prevenue mais je n'ai pas écouter !

Non nous avons fait mariage civil et religieux, je ne pense pas que sa soit pour cela.

a vrai dire depuis le mariage on narrive plus a se comprendre alors qu'avant le mariage c'est tres different

Merci pour ton conseil, je vais voir d'ici quelques jours et jirai lui parler.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Il était comment avant votre mariage ?

Ce n’ est pas un mariage mairie ?

J’ ai peur que maintenant qu’ il a eu ce qu il voulait il s’en fout et montre sa vraie personnalité....

C est les limites du mariage religieux l’irrespect de certains à tromper la confiance des femmes.

J’ espère me tromper mais essaye de communiquer et trouver un compromis.
C’ est triste de vivre ça.....
Mauvais caractère ou pas être marié et seul à la maison je ne le souhaite à personne surtout que vous êtes dans les débuts.
Tu as l’ air d’avoir Du caractère Posteuse j’ espère que sa ira inch allah.
M
MFL
8 novembre 2018 22:39
Oui je comprend que tu aimerais qu’il destresse avec toi mais les hommes n’ont pas les mêmes capacités d’adaptation que nous.

Nous les femmes, on se mari, quittons tout pour eux, et prenons notre rôle d’epouse A cœur!

Mais un mec qui depuis 20/25/30 ans qui squatte avec s’est potes les soirs et week-end ne comprend pas pourquoi il devrait changer!

Je te rassure, il ma fallut bcp de temps et de maturité pour comprendre tout sa (et clairement la piété et Allah m’ont bcp aidè)

Alors soit plus intelligente, appelle le et excuse toi d’etre Partie...

Pour le moment, ne parle plus de ses sorties.

Et fais tes ptites investigation pour t’occuper ou rencontrer du monde...
En voyant tes effort et le fait que tu n’en lui fasse plus de reproche, il t’aimera davantage et voudra passer bcp plus de temps avec toi inchallah...

La 1ère Année de mariage est très difficile, les réglages se font donc ne désespère pas et n’en tombe pas dans les pièges de sheitane qui te pousse vers le divorce...

Ps: vos parents ne se sont pas appelés depuis ton départ???
Citation
Sirine05 a écrit:
Merci pour ton conseil ma soeur,

c'est très eprouvant surtout quand la personne face à toi ne reagit pas, j'ai l'impression qu'il ne tien pas tant que sa a notre mariage.

j'aimerai qu'il destress avec sa femme. il passe vraiment bcp de temps avec ses amis.
cela fait 5 mois, on devrait profiter à 2 passer de bons moments ensemble.

si il reviens, je vais essayer de faire cet effort là mm si c'est tres dur mais il doit en faire aussi de son coté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook