Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
totalement perdue
a
6 juin 2014 00:36
celle qui meurt en dansant je l'avais déjà vue, elle fait froid dans le dos, je regerais les 2 autres incha Allah
a
9 juin 2014 02:39
j'ai regardé les vidéos
j'ai pris mon ma'athurat, j'ai regardé les dou3a j'ai vite refermé
j'ai prié 3 prières et pas le reste, j'ai même pas envie de prier
je khemem dans ma tête
c'est cuit
j'ai limprssion que ca y est c le point ultime de non retour
j'ai plusieurs fois déconné avec la religion
et cette fois ci c la fois de trop : point de non retour
j'ai zéro force pour prier
putain la base de la religion ji arrive pas
comment j'ai pu en arriver là
dsl jécris mes pensées ici, c en vrac


je crois que j'aurais préféré ne pas être consciente de mon égarement
c double peine : je suis consciente et je me remet pas à prier
ya des femmes elles ont 10 gosses elles font leur prières et à l'heure, elles apprennent leur dine, elles font de la charité
moi je vis chez mes parents, aucune contrainte, japprend zéro dine, je fais même pas mes prières
et j'en suis consciente
et ça change pas les choses
je fais quoi maintenant ?
jattend le déclic ?
le ramadan arrive, j'ai honte d'être dans cet état, j'ai trop honte
une année a passé je pensais m'améliorer, j'ai empiré
que Dieu me pardonne
et les doutes m'assaillent encore
K
9 juin 2014 03:15
Citation
aleyl a écrit:
j'ai regardé les vidéos
j'ai pris mon ma'athurat, j'ai regardé les dou3a j'ai vite refermé
j'ai prié 3 prières et pas le reste, j'ai même pas envie de prier
je khemem dans ma tête
c'est cuit
j'ai limprssion que ca y est c le point ultime de non retour
j'ai plusieurs fois déconné avec la religion
et cette fois ci c la fois de trop : point de non retour
j'ai zéro force pour prier
putain la base de la religion ji arrive pas
comment j'ai pu en arriver là
dsl jécris mes pensées ici, c en vrac


je crois que j'aurais préféré ne pas être consciente de mon égarement
c double peine : je suis consciente et je me remet pas à prier
ya des femmes elles ont 10 gosses elles font leur prières et à l'heure, elles apprennent leur dine, elles font de la charité
moi je vis chez mes parents, aucune contrainte, japprend zéro dine, je fais même pas mes prières
et j'en suis consciente
et ça change pas les choses
je fais quoi maintenant ?
jattend le déclic ?
le ramadan arrive, j'ai honte d'être dans cet état, j'ai trop honte
une année a passé je pensais m'améliorer, j'ai empiré
que Dieu me pardonne
et les doutes m'assaillent encore

Salam aleyl. Tu sais que je suis dans la même situation que toi concernant cette foutue maladie, parfois j'ai pas envie de prier, et pourtant je me bouge les fesses et le fais quand même, ne te trouves pas d'excuses. Va faire tes ablutions, prend ton tapis et vas prier okhti. Shaytan rah barek a3lik. evil

Quand je déprime, j'y vais à reculons, mais une fois faite je me dis el hamdulilah, j'ai reussi à tout de même la faire. Moi aussi je suis triste parfois, mais là un membre vient de me raconter une histoire et j'ai pris conscience que mes problèmes c'est de la gnognotte à côté. Ahamdi rabi, on ne sais jamais à quel point on est chanceux jusqu'à ce qu'on soit dans une situation encore pire, que Dieu nous en preserve. Il faudrait qu'on arrête de s'apitoyer sur notre sort, el hamdulilah, merci mon Dieu, on est jeunes avec la vie devant nous, on habite dans un beau pays ou on a des tas d'opportunités, on mange à notre faim, on a une famille... Hassilou, EL HAMDULILAH. Maintenant vas faire ta prière stp!!!
a
9 juin 2014 03:29
non mais ça va pas marcher
t mignonne
mais ça va pas marcher
moi aussi on ma raconté d choses horribles sur d'autres gens
chacun ses problèmes, chacun sa capacité à supporter la mienne est très basse

je me sens pas mieux après l'avoir faite
je me force
jy prend plus de plaisir
c automatique
à quoi bon ? jsui perdue jsui perdue c tout
jremet pas ça sur la dépression
c moi qui a un souci un gros souci
toi tu réussi a la faire, moi non
M
9 juin 2014 03:39
salam 'alaykoum Al-Leyl

Je pense que tu devrais suivre les conseils des yabis ma soeur.

Comme on te l'a dit, personne n'est parfait et personne ne peut se prétendre l'être. On passe tous par des moments de faiblesse mais il ne faut pas abandonner ta prière quand bien même, tu te sentirais hypocrite ou coupable. C'est une vieille technique de shaytan et tu n'es pas la seule à ressentir ce sentiment de culpabilité.

Force-toi, motive-toi avec qqn de ta famille ou une amie à faire tes prières car comme tu le sais très certainement,la prière c'est ce qui nous sépare de la mécréance et c'est la première oeuvre sur laquelle tu seras jugée.
Fais des dou'as, demande à ALLAH de te guider et de te donner cette force pour la faire. Ne réfléchis pas, quand c'est le moment de la salat, fonce faire tes ablutions, prie et pendant cette dernière, confie-toi à ALLAH, parle-lui sincèrement en lui disant ce que tu ressens. Fais de l'istighfar et ne cesse pas de demander à ALLAH car Il aime quand Son serviteur le sollicite.

Et puis rappelle-toi de la mort. Tu sais que cela peux nous venir à n'importe quel moment. Je vais te raconter le cas d'une personne que je connaissais depuis mon enfance (ALLAH y rhamha):

elle avait exactement ton âge et venait tout juste de se marier, en fait elle n'avait même pas encore fait sa fete de mariage. Il y a quelques mois, elle a fait un horrible accident de voiture et est décédée sur le coup, qu'ALLAH lui fasse Miséricorde et qu'Il lui pardonne.

Comme quoi, on peut mourir à n'importe quelle heure, n'importe quel moment. Réfléchis bien, tu ne voudrais évidemment pas mourir sans avoir fait tes prières. Quand on y réfléchit bien, c'est minimum du minimum 5 minutes par prière. C''est faisable, tu peux y arriver.

Je te laisse également une petite vidéo pour te redonner espoir:
La Miséricorde d'ALLAH est-elle plus grande que mes pêchés ?

et puis une autre tant qu'à faire:
Que faire lorsque je retourne à mes pêchés ?


Courage, inchaALLAH, tu vas sortir de cette mauvaise passe ma soeur, juste motive-toi =)
f
9 juin 2014 11:36
Citation
aleyl a écrit:
non mais ça va pas marcher
t mignonne
mais ça va pas marcher
moi aussi on ma raconté d choses horribles sur d'autres gens
chacun ses problèmes, chacun sa capacité à supporter la mienne est très basse

je me sens pas mieux après l'avoir faite
je me force
jy prend plus de plaisir
c automatique
à quoi bon ? jsui perdue jsui perdue c tout
jremet pas ça sur la dépression
c moi qui a un souci un gros souci
toi tu réussi a la faire, moi non


Et pourquoii, ma chère Aleyl, ne pas prier AUTREMENT ?

DIEU agrée toutes les prières ; Pourquoi ne pas prier avec tes mots à toi, et au moment qui te semble opportun ?

Essaie, et, à mon avis, tu t'en sentiras mieux !


Amicalement.
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
a
9 juin 2014 15:25
j'ai prié fajr à 13h alors qu'à 4h ( l'heure du fajr) j'étais encore réveillée
comment ça s'explique ?
suis je devenue la plus grande paresseuse qui soit ?

je pense reprendre mes prières aujourd'hui donc je vais faire dohor
mais je me sens vide
tourmentée, je réfléchis trop, ma tête va exploser
j'essaye de m’empêcher de réfléchir mais je n'y arrive pas
je vous demande de faire des dou3a pour que Dieu me guide sur le droit chemin et qu'Il enlève mes tourments psychologiques
f
9 juin 2014 16:52
Assalam alaikoum

La religion, notamment la prière, peut être vécue seulement comme une obligation, alors qu'elle peut être vécue comme une nécessité, comme un besoin.
Notre soumission pouvant avoir lieu sur un plan strictement formel, il m'est ordonné de prier, alors je prie, de jeûner, alors je jeûne. Par ailleurs, à un niveau de conscience plus élevé, plus profond, elle peut être vécue comme un besoin, d'adorer Dieu, de L'aimer, et la prière dans ce cas n'est qu'une expression de ce besoin, de cet amour, de cette soumission. Il est question de développer notre état de conscience, pour pouvoir retrouver sens à ce que nous entreprenons, que ce soit dans notre vie matérielle ou spirituelle.
Il y a un sens des choses, de la prière, de la religion, de la vie, à retrouver, et c'est un défi qu'affronte tout un chacun, quelle que soit sa qualification et sa position, religieux ou non, croyant ou non, musulman ou non. C'est un combat et une quête qui donne sens même à notre existence, et la religion peut intervenir à ce niveau comme une aide, comme un besoin, comme une guidance, comme une miséricorde, et non comme une contrainte, comme une restriction. Sans pouvoir voir la religion de cette vision, on ne peut comprendre et saisir son sens, sa grandeur, sa dimension, et on vivra toujours dans une sorte d'insuffisance, de déficience.

Que Dieu te vient, et nous vient tous, en aide ma soeur, qu'Il nous guide et qu'Il comble notre déficience et insuffisance.
f
9 juin 2014 17:21
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La religion, notamment la prière, peut être vécue seulement comme une obligation, alors qu'elle peut être vécue comme une nécessité, comme un besoin.
Notre soumission pouvant avoir lieu sur un plan strictement formel, il m'est ordonné de prier, alors je prie, de jeûner, alors je jeûne. Par ailleurs, à un niveau de conscience plus élevé, plus profond, elle peut être vécue comme un besoin, d'adorer Dieu, de L'aimer, et la prière dans ce cas n'est qu'une expression de ce besoin, de cet amour, de cette soumission..


Ce mélange du sentiment de soumission et du sentiment d'amour me gêne, cher Faqir !


On prie parce qu'on AIME DIEU, et voilà ce qui Lui plaît !
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
f
9 juin 2014 18:40
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La religion, notamment la prière, peut être vécue seulement comme une obligation, alors qu'elle peut être vécue comme une nécessité, comme un besoin.
Notre soumission pouvant avoir lieu sur un plan strictement formel, il m'est ordonné de prier, alors je prie, de jeûner, alors je jeûne. Par ailleurs, à un niveau de conscience plus élevé, plus profond, elle peut être vécue comme un besoin, d'adorer Dieu, de L'aimer, et la prière dans ce cas n'est qu'une expression de ce besoin, de cet amour, de cette soumission..


Ce mélange du sentiment de soumission et du sentiment d'amour me gêne, cher Faqir !


On prie parce qu'on AIME DIEU, et voilà ce qui Lui plaît !


Assalam alaikoum

Cher franc_lazur, le sens de cette soumission dont il est question, est d'amour et non de contrainte. En fait, prier Dieu, c'est se confier, c'est s'abandonner à Lui, et donc c'est se soumettre à Lui. Le terme arabe "islam" provient du verbe "aslama", qui signifie s'abandonner, se soumettre, c'est une soumission de confiance, d'amour, et le "muslim" (toujours du verbe aslama) c'est celui qui s'abandonne totalement à Dieu, qui se confie à Lui, qui se soumet à Sa volonté, qui L'accepte, qui L'agrée, et comme il est dit dans un verset coranique "Dieu les agrée et ils L'agréent", et tel est l'état des prophètes, cet état d'islam, d'amour, d'abandon, d'agrément.
a
10 juin 2014 20:35
je viens donner de mes nouvelles
ça va bcp mieux
j'ai repris la prière
et je vais bcp mieux
je fais mes 5 prières maintenant hamdoulilah et je me sens tellement bien quand je la fais

c vraiment une ni3ma men rabi la prière
on en a besoin
sinon ça va pas
hamdoulilah 3ala kuli 7al
f
20 août 2014 18:07
Citation
aleyl a écrit:
je viens donner de mes nouvelles
ça va bcp mieux
j'ai repris la prière
et je vais bcp mieux
je fais mes 5 prières maintenant hamdoulilah et je me sens tellement bien quand je la fais

c vraiment une ni3ma men rabi la prière
on en a besoin
sinon ça va pas
hamdoulilah 3ala kuli 7al



QUE DIEU TE GUIDE, amie Aleyl !
O
21 août 2014 20:18
Il faut surmonter les épreuves de la vie, avoir un peu de force
se forcer à vivre ça ira mieux après incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 13:59 par jilodubled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook