Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
totalement perdue
a
2 juin 2014 18:42
salam aleykoum

comme l'indique mon titre je suis perdue
Je sais plus où j'en suis au niveau religieux j'ai regréssé énormément
J'ai 22 ans, issue d'une famille musulmane pratiquante, ma mère m'a inculqué les valeurs de l'Islam, m'a appris la prière dès mon plus jeune âge, à avoir un bon comportement etc
sauf que plus années passent, plus je me sens m'éloigner de l'Islam
ça a commencé par des arrêts de prière de plus en plus réguliers et de plus en plus longs avec de moins en moins de remords
je m'adonne de plus en plus à des péchés graves comme la médisance ( pour me rassurer sur moi même, je parle sur les autres), je sens que je suis devenue mauvaise
je précise également que j'ai des tendances dépressives ça doit surement jouer sur mon éloignement de l'Islam

J'ai de la bonne volonté, mais je ne fais rien
je n'ai même pas la motivation d'ouvrir le Coran, ça fait des mois pour ne pas dire une année entière (depuis le dernier Ramadan) que je n'ai pas touché au livre sacré pour vous dire
quand je commence à lire des livres de religion, je m'endors très vite
même écouter des conférences je n'y arrive pas.
je me sens bloquée, totalement
par contre rester des heures entières sur internet, à regarder des films à discuter avec des copines je le fais sans problèmes mais dès qu'il sagit de la religion, j'y vais à reculons
j'aimerais m'en sortir
aidez moi svp
s
2 juin 2014 19:15
Citation
aleyl a écrit:
salam aleykoum

comme l'indique mon titre je suis perdue
Je sais plus où j'en suis au niveau religieux j'ai regréssé énormément
J'ai 22 ans, issue d'une famille musulmane pratiquante, ma mère m'a inculqué les valeurs de l'Islam, m'a appris la prière dès mon plus jeune âge, à avoir un bon comportement etc
sauf que plus années passent, plus je me sens m'éloigner de l'Islam
ça a commencé par des arrêts de prière de plus en plus réguliers et de plus en plus longs avec de moins en moins de remords
je m'adonne de plus en plus à des péchés graves comme la médisance ( pour me rassurer sur moi même, je parle sur les autres), je sens que je suis devenue mauvaise
je précise également que j'ai des tendances dépressives ça doit surement jouer sur mon éloignement de l'Islam

J'ai de la bonne volonté, mais je ne fais rien
je n'ai même pas la motivation d'ouvrir le Coran, ça fait des mois pour ne pas dire une année entière (depuis le dernier Ramadan) que je n'ai pas touché au livre sacré pour vous dire
quand je commence à lire des livres de religion, je m'endors très vite
même écouter des conférences je n'y arrive pas.
je me sens bloquée, totalement
par contre rester des heures entières sur internet, à regarder des films à discuter avec des copines je le fais sans problèmes mais dès qu'il sagit de la religion, j'y vais à reculons
j'aimerais m'en sortir
aidez moi svp

salam

Le wasswass est une suggestion diabolique provenant d’un démon. Il peut provenir d'une parole, d'une image ; il peut se présenter sous forme de pensée ou d'émotion car les djinns ne communiquent pas nécessairement en composant une parole construite comme c'est le cas de la parole humaine. La plupart du temps, c’est par l’idée furtive qu’ils communiquent. Ainsi, savoir traduire les idées qui traversent nos esprits comme des vents nous invitant à les suivre peut nous permettre de décoder le langage diabolique, et d’éviter, par conséquent, d’être guidés par Satan à nos dépens, quand nous pensons par ignorance que ces idées sont les nôtres pour la raison qu'elles semblent se produire en nous. En réalité, elles se produisent pour nous c'est à dire qu'elles nous visent avec pour but de nous détourner d'Allah.



Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense.[1]



D’une manière générale, ce sont les personnes à la sensibilité appuyée qui auront les insufflations les plus explicites et plus nettes. Ainsi, la présence de wasswass révèle la présence d’un diable, si bien que travailler à extraire ou à affaiblir ce dernier en renforçant l'adhérence à Allah s’avère être la solution efficace. Mais soulignons que personne n’est à l’abri de l’insufflation démoniaque car nous avons tous un démon à nos côtés, si bien que des compagnons dirent au Prophète, « si tu savais ce qui traverse notre esprit, tu nous considèrerais comme des mécréants !» Et, le Prophète répondit : « C’est cela qu’avoir la foi !» En effet, le Prophète voulait dire que c’est en reniant les idées maléfiques par les actes confirmateurs de la foi en Allah seul que s’opère la négation de la fausseté de même que l’affirmation et l'adhérence au Haqq, qui sont les deux piliers de la réalisation du Tawhid. Donc avoir des wasswass, c’est normal ; mais c’est quand ces waswas influent sur le cœur et les actes que cela devient dangereux !



Il faut savoir que la soumission humaine à l’insufflation djinnique dépend de la netteté de l’idée qui, à son tour, dépend de l’intensité de l’acte c'est à dire de l'intérêt apporté à cette idée. En effet, à toute idée est associée un acte, même minime à l'échelle des sens. Ainsi pour une personne qui regarde, par exemple, des images illicites, la netteté de l’idée maléfique ne dépend que de l'intérêt porté. Donc, moins l'adhérence à Allah est solide, plus la conscience s'affaiblit vis à vis d'un illicite tendant à s'imposer ! A l'opposé, plus l'adhérence à Allah est grande, et moins l'influence des démons n'a d'effet !

Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah - Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas.[2]

C’est pourquoi notre Prophète disait : « Fais suivre la mauvaise action par une bonne afin que cette dernière l’efface. »[3] Dans cette tradition, notre Prophète met en relief la notion d’effacement du péché par l’accomplissement de l’acte qu'Allah agrée. Dans une autre tradition authentique, notre Prophète assimile le péché à un point noir qui s’incruste dans le cœur, de sorte que, plus il y a de péchés, plus le cœur s’obscurcit, et moins l’individu devient capable de se libérer de la désobéissance car les ténèbres deviendront par leur victoire, la référence du cœur, par laquelle se normalisera le péché ! A partir de là, comprends qu’à chaque idée maléfique est associée un acte, même à l'échelle de la pensée. Il suffit, par déduction, de connaître le contenu du wasswass afin de savoir quel acte l’alimente, et d’agir dans le sens contraire de sa finalité afin qu’il disparaisse !



C’est l’ignorance, la faiblesse de l’intention, et le manque de dhikr, qui alimente, de toute évidence, vos wasswass respectifs car le doute à l’égard d’Allah, de soi ou de la religion n’est possible que par l’absence d’assises doctrinales solides, et d’une pureté du cœur ! C'est toujours à cause de la déconcentration lors de la prière, par exemple, que l'insufflation satanique s'invite en notre conscience. C'est a ce propos qu'un sage disait à juste titre : «Allah regarde le coeur de son serviteur à chaque instant. Et au moment ou ce dernier oublie son seigneur, Allah laisse son coeur sous la domination de Satan.» Ainsi, je vous invite à quatre adorations afin de remédier à vos maux :





- A la connaissance d’Allah, ainsi qu’à la connaissance de Satan car la connaissance de l’ennemi est indispensable pour le combattre

- A la connaissance de soi par l’éducation de l’âme et la purification du cœur

- A l’accomplissement des bonnes actions et au délaissement des péchés

- A la fréquentation des personnes et endroits sains et à l’éloignement des personnes et endroits pervers



Si vous patientez dans l’accomplissement de ces quatre remèdes, votre démon s’en ira et les idées maléfiques associées disparaîtront, sans que vous ne fassiez d’efforts. C’est ce qui arrive, par exemple, pour les gens qui avaient l’habitude d’insulter ou de jurer sur leur mère, avant la pratique de la religion, et qui, une fois dedans, voient disparaître ces mauvaises habitudes spontanément ! Si à l’opposé, l’idée maléfique voit le jour lors de la conversion à l’Islam, c’est tout simplement parce que le démon ne veut pas de celle-ci, et qu’il aspire à ce que la personne fasse marche arrière, moyennant l’insufflation classique de l’hypocrisie ! A ce sujet, j’ai écrit :



Ne succombez pas, de grâce, aux insufflations sataniques,

Particulièrement, celle qui veut faire de vous un hypocrite,

De sorte, qu’à cause de vos péchés, vous arrêtez la pratique,

En effet, c’est toujours par un bien que Satan, au mal, vous invite !



Ainsi, s’explique pourquoi chez les novices dans la religion, l’insufflation du démon est plus forte, expliquant la raison pour laquelle ces derniers sont plus affectés, notamment par les wasswass vis-à-vis des ablutions...



Wa bilahi ta’ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah
a
2 juin 2014 20:33
Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ?

je cite cette phrase de ton texte samsara je te remercie
mais j'ai l'impression d'être de ces gens que Dieu a décidé d'égarer et que contre ça, moi faible être humain que je suis, je n'y peux rien

la prière m'est si dure à accomplir, j'ai la flemme rien que d'y penser
je la reporte, je la reporte, je fais mes 5 prières ( et pas une de plus, les surérogatoires n'en parlont même pas, je les fais jamais même al witr)

le dhikr c'est quoi concrètement ? Prononcer le nom d'Allah ? faire l'istighfar ?

le souci c'est que je n'arrive pas à tenir dans mes "bonnes résolutions" je les lâche très vite
je m'endors en lisant des livre sur la religion, j'évite d'aller dans les mosquées car je m'embrouille tout le temps avec les gens quand j'y vais.
3 juin 2014 18:03
Citation
aleyl a écrit:
salam aleykoum

comme l'indique mon titre je suis perdue
Je sais plus où j'en suis au niveau religieux j'ai regréssé énormément
J'ai 22 ans, issue d'une famille musulmane pratiquante, ma mère m'a inculqué les valeurs de l'Islam, m'a appris la prière dès mon plus jeune âge, à avoir un bon comportement etc
sauf que plus années passent, plus je me sens m'éloigner de l'Islam
ça a commencé par des arrêts de prière de plus en plus réguliers et de plus en plus longs avec de moins en moins de remords
je m'adonne de plus en plus à des péchés graves comme la médisance ( pour me rassurer sur moi même, je parle sur les autres), je sens que je suis devenue mauvaise
je précise également que j'ai des tendances dépressives ça doit surement jouer sur mon éloignement de l'Islam

J'ai de la bonne volonté, mais je ne fais rien
je n'ai même pas la motivation d'ouvrir le Coran, ça fait des mois pour ne pas dire une année entière (depuis le dernier Ramadan) que je n'ai pas touché au livre sacré pour vous dire
quand je commence à lire des livres de religion, je m'endors très vite
même écouter des conférences je n'y arrive pas.
je me sens bloquée, totalement
par contre rester des heures entières sur internet, à regarder des films à discuter avec des copines je le fais sans problèmes mais dès qu'il sagit de la religion, j'y vais à reculons
j'aimerais m'en sortir
aidez moi svp

walaiki salam


tant que tu te contente des entourage qui ne te rappel pas d Allah alors, tu restera coincer. il te faut des entourage, qui se souci d Allah , qui se donne dans l'apprentissage , din et de l'arabe.
tes mauvaise habitude disparaitra avec le temps.
3 juin 2014 18:41
Alaykoum salam, faux tu ne fais pas du tout parti de ces gens que Dieu a décidé d'égarer, la preuve tu cherche à résoudre ton problème, tu es consciente que ce que tu fais n'est pas bien et tu veux revenir sur le droit chemin.

Si Dieu t'avais égaré l'idée même de vouloir te remettre dans la religion je ne pense pas que ça te viendrait à l'esprit. Tu ne chercherais même pas à ne plus commettre de péchés puisque tu trouverais normal ce que tu fais.

Ps : dis-toi que les waswas c'est satan qui te les insuffle, tu n'es pas obligé de l'écouter, il ne te contrôle pas, il ne te force pas à faire ce qu'il dit et encore moins à croire ce qu'il dit, il n'a aucun pouvoir sur toi.montre le faux et le mal comme étant la vérité et le bien. La seule chose qu'il peut faire c'est t'insuffler des waswas.

Rappelle-toi qu'il n'ya pas de puissance ni de force en dehors d'Allah.


Quand on veut on peut. Si tu veux revenir à la religion tu le pourras. Efforce-toi d'arrêter de faire de la médisance, cela fait parti des châtiments de la tombe. Tu n'as rien à gagner en faisant de la médisance.

Fais tes 5 prières, il y'a rien de compliquer à prier, cela ne dure même pas 15 min.

Ne laisse pas satan te faire perdre ton temps et fais ce dont pourquoi on t'a envoyé sur Terre.

Allah y hafdek.
a
4 juin 2014 00:15
rosiles : mon entourage est musulman, ma mère me fait sans cesse des rappels...

justement, mes prière, le minimum j'arrive pas à les faire
ou bien j'en fais 2 dans la journée et j'ai la flemme de faire les autres
c'est grave d'en arriver là
4 juin 2014 00:59
wa alayki essalam

C'est déjà bien que tu te rends compte de tes erreurs ça prouve que tu n'es pas égarée !
La baisse de la foi touche tout le monde!
Quand ça m'arrive je fais un tour dans un cimetière pas loin de chez moi, je vais vers les tombes des personnes mortes jeunes ! souvent y'a leurs photos accrochés je les regarde je me dis que ces personnes, y'a pas longtemps, étaient comme moi ! en chair et en os, respiraient le même air, parlaient, rigolaient ... vivant quoi ! et maintenant elle sont dans le trou! et mon tour viendra à n'importe quel moment !
Quand je sors du cimetière, je me sens différent par rapport à quand j'y suis entré!
Essayes cette méthode pour remonter ta foi peut être ça marchera pour toi aussi.

ALLAH yahdina.
A
4 juin 2014 02:38
Citation
aleyl a écrit:
rosiles : mon entourage est musulman, ma mère me fait sans cesse des rappels...

justement, mes prière, le minimum j'arrive pas à les faire
ou bien j'en fais 2 dans la journée et j'ai la flemme de faire les autres
c'est grave d'en arriver là


Je te trouve tres dure Avec toi meme Aleyl,

salamane salama
a
4 juin 2014 12:11
Citation
Azarith a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
rosiles : mon entourage est musulman, ma mère me fait sans cesse des rappels...

justement, mes prière, le minimum j'arrive pas à les faire
ou bien j'en fais 2 dans la journée et j'ai la flemme de faire les autres
c'est grave d'en arriver là


Je te trouve tres dure Avec toi meme Aleyl,

salamane salama

salam

tu trouves que c'est être dure avec moi même ?
si y a une chose avec laquelle on ne doit pas plaisanter, c'est sa pratique religieuse
c'est la base dans la vie
et quand je vois que ma base n'est pas très solide, comment veux-tu que le reste le soit ?
et puis je vois autour de moi des personnes qui sont "bien dans le dine", qui pratiquent, qui acquièrent de la science
et moi ? je régresse...j'ai même pas la force de me bouger pour changer
Allah i hdi
A
4 juin 2014 12:27
Citation
aleyl a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
aleyl a écrit:
rosiles : mon entourage est musulman, ma mère me fait sans cesse des rappels...

justement, mes prière, le minimum j'arrive pas à les faire
ou bien j'en fais 2 dans la journée et j'ai la flemme de faire les autres
c'est grave d'en arriver là


Je te trouve tres dure Avec toi meme Aleyl,

salamane salama

salam

tu trouves que c'est être dure avec moi même ?
si y a une chose avec laquelle on ne doit pas plaisanter, c'est sa pratique religieuse
c'est la base dans la vie
et quand je vois que ma base n'est pas très solide, comment veux-tu que le reste le soit ?
et puis je vois autour de moi des personnes qui sont "bien dans le dine", qui pratiquent, qui acquièrent de la science
et moi ? je régresse...j'ai même pas la force de me bouger pour changer
Allah i hdi

Salaman,

oui tu es dure envers toi meme, je presiste et je signe avec cache de la poste faisant foi.

De un tu ne connais pas ces personnes, ils pratiquent mais qui te dis que la foi est la? Allah alam.

Tu es tiraillee, tu te fais du mal, tu souffre interieuement en rapport a la diminution de ta pratique religieuse.
Oui c est un fardeau la priere tu ne le savais pas???? Allah nous demande pas d etre des anges, mais de revenir vers Lui, de savoir que chaque gestes, chaque priere, chaque dou a sont exclusivement destines pour Lui.

Des hauts et des bas on a tous connu, c est la foi de l etre humain qui est ainsi faites, imparfaites.

Il faut tender vers la perfection, et il me semble qu une femmequi s en veut de ne pas prier correctement par faiblesse, c est clairement une Croyante qui a une foi qui lui permet de s en render compte (oui y en a ils ne s en rendent meme pas compte , shaytane ayant embelli leurs actions waoudhoubiLah).


Ne te force pas a faire plus que ce que tu peux faire. Et tu verra qu avec le temps, tu augmentera ta pratique, mais doucement faut pas brusquer. Une petite action reguliere vaut mieux qu ne grande action irreguliere.

Pour ma part je savais que shafi et al witr je pourrais pas prier tout le temps car le soir je suis feneant et c est de trop. Alors pour eviter de ne prier que icha, je me suis mis d accord avec moi meme ( on est deux lol) de ne prier que witr qui est facile (1 seule rakate). et soubhana ALLAH Je ne dors pas sans la faire. Si je rajoute, je vais tenir quelques semaines puis arreter. Donc voila.


5 prieres, fais les meme si ells ne sont pas parfait. Fais les et force toi a ne faire que ca, sans plus.


Courage franginette


salama
d
4 juin 2014 12:56
Citation
aleyl a écrit:
salam aleykoum

comme l'indique mon titre je suis perdue
Je sais plus où j'en suis au niveau religieux j'ai regréssé énormément
J'ai 22 ans, issue d'une famille musulmane pratiquante, ma mère m'a inculqué les valeurs de l'Islam, m'a appris la prière dès mon plus jeune âge, à avoir un bon comportement etc
sauf que plus années passent, plus je me sens m'éloigner de l'Islam
ça a commencé par des arrêts de prière de plus en plus réguliers et de plus en plus longs avec de moins en moins de remords
je m'adonne de plus en plus à des péchés graves comme la médisance ( pour me rassurer sur moi même, je parle sur les autres), je sens que je suis devenue mauvaise
je précise également que j'ai des tendances dépressives ça doit surement jouer sur mon éloignement de l'Islam

J'ai de la bonne volonté, mais je ne fais rien
je n'ai même pas la motivation d'ouvrir le Coran, ça fait des mois pour ne pas dire une année entière (depuis le dernier Ramadan) que je n'ai pas touché au livre sacré pour vous dire
quand je commence à lire des livres de religion, je m'endors très vite
même écouter des conférences je n'y arrive pas.
je me sens bloquée, totalement
par contre rester des heures entières sur internet, à regarder des films à discuter avec des copines je le fais sans problèmes mais dès qu'il sagit de la religion, j'y vais à reculons
j'aimerais m'en sortir
aidez moi svp


wa aleykoum salam,

deja c est quoi qui fait que tu arretes la prière comme ça? c est parce qu elle te parait lourde?
L
4 juin 2014 13:55
Salam,

Il faudrait mettre en place des Coachs spirituels homme et femme.

Une personne avec qui tu ferais ta salate, tu apprendrais etc...
a
4 juin 2014 13:58
Azarith : c'est vrai tu as raison, pour l'histoire du witr c une bonne alternative macha"Allah
mais ppour mon entourage, je le vois de mes propres yeux,

Dep_ : ben honnêtement, la flemme
ouais c'est ça la flemme
que je sois en cours toute la journée ou au taff et mm quand je suis à la maison, je les fais jamais à l'heure
le fajr je crois que dans ma vie entière je m'y suis levée que quand c t le ramadan juste pur la bouffe évidemment
donc je me retrouve le soir à devoir faire 4 prières en soi c pas énorme
mais quand je les fais, j'ai qu'une envie c d'en finir
je suis pas concentrée, au point de mm pas me rappeler le nombre de rak'at déjà faites, je pense à ce que je vais faire après, j'utilise mles sourates de façon automatique
et plus vite je les fais mieux je suis
et puis je culpabilise et je me dis vaut mieux ne pas me forcer à les faire si jen ai pas envie, arrêter d'être hypocrite et puis voilà
a
4 juin 2014 14:00
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam,

Il faudrait mettre en place des Coachs spirituels homme et femme.

Une personne avec qui tu ferais ta salate, tu apprendrais etc...

aleykoum salam
Oui c'est une bonne idée
mais je me pose une question, le jour où je me retrouve seule ? je fais plus rien...et c'est tt à fait possible avec moi
j'ai pas envie de tomber dans l'hypocrisie, faire pour les autrs
je l'ai déjà fais pendant des années avec ma mère, à faire semblant de pratiquer pour qu'elle ne me réprimande pas.
c'est limite si je craignais plus ma mère que Dieu
L
4 juin 2014 14:09
Citation
aleyl a écrit:
aleykoum salam
Oui c'est une bonne idée
mais je me pose une question, le jour où je me retrouve seule ? je fais plus rien...et c'est tt à fait possible avec moi
j'ai pas envie de tomber dans l'hypocrisie, faire pour les autrs
je l'ai déjà fais pendant des années avec ma mère, à faire semblant de pratiquer pour qu'elle ne me réprimande pas.
c'est limite si je craignais plus ma mère que Dieu


Mais le but d'avoir un coach, c'est de se débrouiller toute seule.
En plus, on a tous un coach en permanence, Allah!

musulmanproductif.com
[fr-fr.facebook.com]

Tu peux aussi faire du bénévolat dans une association musulmane et t'entourée de personnes, que tu ne connais pas, mais avec qui tu feras incha Allah des progrès.

Il faut que tu changes ta façon de penser avant tout
A
4 juin 2014 18:04
et plus vite je les fais mieux je suis
et puis je culpabilise et je me dis vaut mieux ne pas me forcer à les faire si jen ai pas envie, arrêter d'être hypocrite et puis voilà



Non c est une ruse de shaytane pour tout arreter. Meme si tu n y es pas a 100 pour 100, conyinue et ne t arretes jamais .

Et n oubli pas, la priere reste un fardeau pour bcq d entre nous, et c est normal. Faut pas lacher
d
4 juin 2014 22:15
Citation
aleyl a écrit:
Azarith : c'est vrai tu as raison, pour l'histoire du witr c une bonne alternative macha"Allah
mais ppour mon entourage, je le vois de mes propres yeux,

Dep_ : ben honnêtement, la flemme
ouais c'est ça la flemme
que je sois en cours toute la journée ou au taff et mm quand je suis à la maison, je les fais jamais à l'heure
le fajr je crois que dans ma vie entière je m'y suis levée que quand c t le ramadan juste pur la bouffe évidemment
donc je me retrouve le soir à devoir faire 4 prières en soi c pas énorme
mais quand je les fais, j'ai qu'une envie c d'en finir
je suis pas concentrée, au point de mm pas me rappeler le nombre de rak'at déjà faites, je pense à ce que je vais faire après, j'utilise mles sourates de façon automatique
et plus vite je les fais mieux je suis
et puis je culpabilise et je me dis vaut mieux ne pas me forcer à les faire si jen ai pas envie, arrêter d'être hypocrite et puis voilà

ça c est chetane qui te dit oui, faut pas l ecouter, garde le lien avec Dieu dans la prière meme si tu la rattrapes

Quand la prière parait lourde a faire c est généralement du a une baisse de foi, il faut nourrir ta foi ma soeur

et je comprends que c est pas agréable de les rattraper mais c est mieux que d arreter crois moi

tu veux que je t envois des rappels, des videos? des trucs qui font peur de préférence

de toute façon y a pas mieux que le rappel de la mort y a que ça qui nous calme
a
4 juin 2014 22:27
Oui ,je veux bien que tu m'envoie ça incha Allah
merci
u
5 juin 2014 12:00
salam ahlikoum,

Sache que ma soeur, si tu ne pries pas tu es considérée comme mécréante.

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »2
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim
et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »3



En lire plus: [www.fatawaislam.com]

Puisse Allah te guider dans le droit chemin.
d
5 juin 2014 22:03
Citation
aleyl a écrit:
Oui ,je veux bien que tu m'envoie ça incha Allah
merci

Voici, j espères que tu les regarderas, je t en posterai de temps en temps:



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook