Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
totalement perdue !!!!
f
15 avril 2010 11:49
Franchement la posteuse est en pleine detresse, et en lisant les messagesde chacun, cela ressemble à un reglement de comptes !!!

C'est bon concentrez vous sur le probleme, on est pas là pour prouver norte maturité ou intelligence !!!

Pour en revenir au sujet, je trouve que la situation est tres grave, et surtout ne pas allez voir le mari pour tout lui dire, quelle idée serieux !!! Et la reputation de la famille dans tout ça ? !!!!

C'est vrai que son mari est un peu laxiste, du moins c'est limpression que tu nous donne, gentil? Amoureux?????

Moi si c'etait mon mari, ya longtemps il aurait sentit les choses !!!

Bref c'est delicat de te renseigner, lui parler, tu ne le feras pas je suppose...moi je te conseille d'avoir une attitude distante avec elle, si vous êtes assez proche et que vous lui tourniez le dos, elle finira pas comprendre !!! Elle est mère de famille bon sang !!!!

Ta mère doit arrêter d'être gentille avec elle, puisqu'elle en profite, il faut lui laisser toutes ses responsabilités, et de mère et d'épouse !!!
Elle a un travail difficile? Elle a fait le choix donc il faut qu'elle assume !!!

Ta mère devrait lui dire si à 19h00 au plus tard tu n'es pas à la maison, je ne garde plus tes enfants, tu rentres le soir CHEZ TOI, retrouvez ton epoux et lui preparer son repas !!!! Et si elle demande pourquoi, ta maman n'a qu'a lui répondre " tu le sais, je suis ta mère et je sais tout" !!!!

En tout cas je vous souhaite bon courage, même si ta maman est malade, et que DIEU lui vienne en aide, c'est à elle d'agir...Ce n'est ni à toi, ni à ta soeur !!!
M
15 avril 2010 12:32
Salam,

Je trouve la situation assez délicate .
Faut pas que t en parle au mari, c'est pas à toi de le faire .
Pour ce qui est de ta sœur, si ton autre sœur est plus proche d elle , elle peut essayer de lui parler.
Pour moi, en gros c'est pas tes affaires et tu devrais pas t en mêler même si je comprends ce que tu ressens .
w
15 avril 2010 14:21
Bonjour,

Cacahuète a été mise sous modération et nisserine2 a été avertie.

Merci de ne pas polluer les discussions avec vos règlements de compte puériles.

Prochain dérapage je bannie !
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
S
15 avril 2010 14:30
Bonjour,

Sincèrement, je trouve qu'il faut se tenir à l'écart des affaires personnelles d'autrui...

Si tu trouves le comportement de ta soeur exagéré, il faut lui en parler directement en usant de tact et non pas en pointant le doigt accusateur...

Pourquoi en avoir discuté avec ta maman??

Elle est déjà souffrante, inutile de l'accabler davantage...

Essaie de voir ta soeur en aparté et demande-lui ce qui se passe...

Seule la communication peut l'aider à retrouver raison...

Je suis sûre qu'in s'agit simplement d'un écart de conduite ou d'un malentendu...

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Citation
dadoudadou02 a écrit:
Bonsoir mes amis,


Je viens ici pr me defouler un peu, car ma vie est un vrai desastre en ce moment, et meme si je remercie DIEU chaque jour, je perds le file, et je fais des crises dangoisses ....

Jaimerai bien avoir vos avis à chacun, et me dire ce que vs feriez à ma place....

Pr etre breve, je suis issue dune famille modeste, des parents proches, enfin plus la maman, un pere bosseur, ils nous ont eduqués dans laplus grande simplicité et honneteté...Nous sommes preatiquants, et la religion a une place imoprtante dans notre famille.

Seulement, ma soeur et moi avons appris que mon autre soeur, qui estvec 2 enfants entretient une relation avec un francais dans son lieu de travail. Nous nen avons pas la preuve, mais son cmportement a changé, elle rentre tres tard a la maison, sachant quelle est responsable dune equipe elle se sert de cette excuse a chak fois, mais ce ki nous a fait comprnedre cest un mot kon a trouvé dans son sac ou il y avait des mots doux, et il lui disait kil ne voulait pas la perdre...

Ma soeur et moi en avons parlé a ma mere, et mamere depuis pleure; et ne sait pas koi faire, car si mon pere ou mon frere lapprend ils la tuent.

Dans cette histoire ses enfants me font de la peine, mais ma mere encore plus, car elle est malade, je ne vais pas rentrer dans les details quant a sa maladie, mais ce nest pas rien....

Je ne sais plus koi faire, elle fait sa priere, mas kan je la vois jai encvie de lui cracher dessu, et lui dire tout ce ke je sais, mais je me retiens pour ma mere !!!!

Aidez moi ke dois je faire, je nen dors plus la nuit, je suis sous cacheton !!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
15 avril 2010 14:57
Bonsoir,
J'ai relis ce que tu as écris, et je sais que tu es inquiète . Mais tout ce que je peux dire que ta sœur a besoin de vous près d'elle car elle n'est pas bien dans ça vie avec son Mari. essaye de la conseillée avant que son mari sache , elle dois assumer cette situation. elle a double vie, et elle finira dans un très grand problème puisque elle est mariée .
courage pour toi et ta sœur, et bonne rétablissement pour ta maman .







(( votre sœur de Marrakech))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/10 16:03 par red-city.
t
15 avril 2010 15:03
Salam,

Je suis d'accord avec sweetlatifa.

Tu es dure avec ta soeur...

Si ta soeur a un écart de conduite il vaut mieux en discuter calmement avec elle et ne pas envenimer les choses.

Je suis choquée quand tu dis que tu veux lui cracher dessus !! Cracher sur les gens et mal leur parler n'a jamais rien arrangé.

Je trouve puérile de ta part d'en avoir informé ta mère malade...meskina ne lui en rajoute pas.

Que ta soeur ne se comporte pas bien c'est son problème à elle .

Après, comme l'a dit une posteuse à ta mère de lui imposer des limites pour qu'elle récup-re son enfant tôt...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
15 avril 2010 16:09
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Cacahuète a été mise sous modération et nisserine2 a été avertie.

Merci de ne pas polluer les discussions avec vos règlements de compte puériles.

Prochain dérapage je bannie !

entendue monsieur le webmaster Angel
d
15 avril 2010 16:41
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec sweetlatifa.

Tu es dure avec ta soeur...

Si ta soeur a un écart de conduite il vaut mieux en discuter calmement avec elle et ne pas envenimer les choses.

Je suis choquée quand tu dis que tu veux lui cracher dessus !! Cracher sur les gens et mal leur parler n'a jamais rien arrangé.

Je trouve puérile de ta part d'en avoir informé ta mère malade...meskina ne lui en rajoute pas.

Que ta soeur ne se comporte pas bien c'est son problème à elle .

Après, comme l'a dit une posteuse à ta mère de lui imposer des limites pour qu'elle récup-re son enfant tôt...



Avant tout merci a tous de maccorder un peu de temps, cest vrai je suis a bou, et je remarque que les cachets ne m'aident pas à reflechir.

Mais jai limpression de me faire blamer ici, ce nest pas moi ki commet l'erreur, ma soeur est dans le peché grave, et je suis censé restée cool avec elle....Je rappelle à tous qu'il sagit d'un francais !!! Que son mari est une vrai creme avec elle, et pour ma maman, non je nai pas fait la gamine et je ne lui ai pas raconté, pour me relire car javais tt expliké, revoila lhistoire :


Alors pour eclaircir les choses je vais rentre plus dans les details, ma soeur a effectivement 2 enfants, mais elle a aussi un mari super gentil, hnin, il est pratiquant, il ne pense et travaille que pour sa famille.

Ma soeur a un boulot qui lui demande beaucoup de temps, donc elle rentre à des heures pas possibles, de ce fait c'est ma maman qui soccupe de ses enfants la semaine, et elle rentre juste chez mes parents comme un princesse, car ses enfants sont prets, son repas et celui de son mari ( qui je le rappelle c'est mon papa qui lui envoi son repas la semaine), et le lit à madame est pret.
A coté de ca, jai mon autre soeur qui elle vit chez mes parents, parce qu'elle est divorcée. Elle oui elle les a eu les preuves, avec son portable, un homme, un inconnu qui l'appelait ma cherie, je ne pense pa que cela se fait entre collegues. Elle efface toujours chak texto kelle recoit, et passe sa soiree sur son portable comme une gamine qui vient de connaitre lamour.
Ses choses la ce se sent !!!

Pour ma mere, je ne suis pas asez folle pour aller lui raconter cela de but en blanc, avec sa maladie je ne pourrais pas me lepermettre, en fait un soir où on etait chez des amies, mes soeurs et ma mere.
Mon beau frere appelle ma soeur pr lui demander des explikations, elle panik et dit kil fau rentrer maintenant, donc ns laccompanons, et là elle nous dit que son mari est tombé sur une letter " qu'un collegue" lui a ecrit soit diasnt, il court derriere elle ( je rappelle que mes soeurs et moi nous nous cachons rien, il ns arrive de se faire draguer de facon insistante au travil, comme bcp de femmes je pense), et si elle navait rien a se reprocher elle nous en aurait parlé depuis le debut !!!!

En panik, ma mere lui dit laissse moi lui parler, donc on va le voir, et là la colere lui monte, et il perd tous ses moyens, et bien ma soeur a reussi a le calmer en lui disant que cetait une letttre qui datait depuis avant le mariage ( ce ki est totalement faux), et lui gentil comme il est il la cru.
Apres une journee mouvementée on a reussi a les remettre ensemble sans ke mon pere ou mon frere le sache. Le lendemain je lappelle, je lui demande pourkoi elle ne ma jamais parlé de ce soit disant collegue, elle me repond qui te dit ke cest un collegue, elle me dit il sagit dune personne ke jai connu avant le mariage, et là je lui reponds mais rappelle toi ce ke tu mas dit ds la voiture, tu mas parlé dun collegue, et elle me repond non je nai pas dit ca, alors ke moi ma mere et mon autre soeur avons entendu la meme chose.

Voila hier jetais pas bien, donc je ne suis pas rentré dans les details
Oui jai envie de lui cracher dessus, car dune elle a tout pr etre heureuse, ma soeur divorcée est tombé sur un mec ki la battait, elle na pas eu de chance, et elle ne sestime pas heureuse detre tombé sur un homme de bonen famille !!!

Oui jai envie de lui cracher dessus, car elle prend tout le monde pr des ididots
Oui jai envie de lui cracher dessus, car a cause delle ma mere nen dort plus, et madame ne sen soucie pas
Oui jai envie de lui cracher dessus kan je vois ses enfants,
et enfin oui jai envie de lui cracher dessus car elle continue cette relation !!!!
G
15 avril 2010 16:56
dadoudadou, ta sœur agit très mal. Que tu te sente trahi et dégouté c'est normal.
Ta sœur prend son entourage proches pour des imbéciles, et surtout son mari.
Le pauvre je le plaint. C'est un cocu.

Tu dois trouver le courage de lui parler...Les cachets n'arrangent rien, ton esprit n'en sera que plus embrouillé.
A part, qui est la plus grande toi ou bien ta sœur?
t
15 avril 2010 17:06
Re,

Que ce soit un français ou pas ça change quoi au final ? rien car ce qu'elle fait s'est tout simplement trompé son mari.

Je reste persuadée que la meilleure solution est le dialogue et qu'il faut qu'elle assume son enfant et son rôle de femme marié, en s'occupant également de faire ses propres repas.

Pour ta soeur divorcée, vaut mieux qu'elle soit seule que battue et tu ne sais pas ce que lui réserve Dieu dans l'avenir.

Pour quelqu'un de croyant, tu dois être forte et ne pas te laisser aller.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
15 avril 2010 20:44
Salam,

Tu dis que vous avez été élevés dans la crainte d'Allah, alors moi je te conseillerai de ne surtout pas lâcher ta soeur, ne lui tourne pas le dos, au contraire, quand on voit quelqu'un sur le mauvais chemin, on le laisse pas s'enfoncer, on le rattrape.
Appelle-la tout le temps, t'es ou? j'ai besoin de toi? Viens maman n'est pas bien, soule-la tous les jours tous les jours, fais lui la morale tous les jours, tous les jours, parce que si personne ne lui dit rien, elle se remettra pas en question.
Ne l'engueule pas mais fais lui des rappels à chaque fois, je sais elle te dégoute mais dépasse ce sentiment, dis toi : "maintenant qu'est ce que je peux faire pour sauver ma soeur de ce grand péché".
Bombarde son mail de pleins de rappels, ne lui laisse aucun répit, et elle ne pourra pas dire, vous m'avez vu faire, vous saviez, et vous m'avez laissé.
Allez, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
a
15 avril 2010 22:15
salam,

C'est ta soeur quoi qu'elle fasse et l'etre humain est faible, bien sure cela n'explique en rien ce qu'elle aurait pu faire car toujours est-il tout ce que tu a c'est une lettre, des mots et le faite qu'elle parle au telephone ; pour toute ces raisons tu doit absolument t'approché d'elle afin de lui remettre les idées en place.

Aussi ta mére devrait lui mettre des coups de pression a chaque fois qu'elle rentre tard pour récupérer ses enfants, ne plus lui preparer ses repas et la laisser gérer son emplois du temps et ses priorités!

Toi prends soin de ta mére et essaye de la protéger au maximum et ce meme si tu doit lui caché des choses qui pourrait la contrariée.

Courage et ne la juge pas trop vite.
d
15 avril 2010 23:52
Merci encore à tout le monde,

Aujourdhui jai reagis face à elle car cetait plus fort ke moi...depuis 2 jours elle rentre à 19h00 à la maison, au lieu de 21h00, mais en fsant la gueule !!!

Je madresse à elle pr lui dire ke lanniversaire de maman approche et lideal cest de lui offrir un allé retour au maroc pour voir sa famille avant de passer son scanner...

Madame ne me repond pas, je lui dis eh oh je te parle c bientot lanniversaire de maman, on se debrouillera pr les enfants moi je peux poser 2 jours, mon autre soeur aussi donc il va rester un jour, et je lui demande de prendre une journee, et elle ne me repond pas
je lui dis tu mentends ? C srait bien kon fasse plaisir a maman, ca lui enlevera le stress avant ses examens. Et la elle se met à me crier dessus, bah oui puiske vous avez decidé pour moi je vais prendre ma journee,( alors ka la base c pour garder ses enfants kon pose des jours !!!)

Et là je lui ai dit pour tu prends pour les gens pr des cons, ca fait 2 jours ke tu rentres tot et tu fais la gueule, tu nous fait une depression ou koi? !!!

Pourquoi tu serais malheureuse, mais moi chui ni maman ni ton mari, jai tout compris et fait moi pas passer pour une conne, jai vu ton portable, nes notes restos,et la lettre, fait la belle encore et tu predras tout !!!! Ton travail, ton travail, mas kest ckil se passe dans ton travail au point de delaisser ton mari et tes enfants, qui maman xen occupe plus ke toi, je lui ai dit tas de la chance ke maman soit malade sinon je me srais occupé de toi, et au final cest mon pere ki nous a separé, et mon autre soeur ma laissé lui cracher tout mon venin, pour kelle comprenne kon est pas bete !!!

elle va me render folle, apres en sortant jai vu son mari et je me suis mise a pleurer, il ma dit kest ckil ya je lui ai dit rien , jai pleuré car il ma fait pitié !!!
a
16 avril 2010 00:22
salam

j'ai un peu du mal a croire a ce genre d'histoire. pas tant que la femme ne peut pas tromper son mari mais que le mari soit aussi credule.

je connais aucun arabe qui accepterait l'explication debile de ta soeur sur une lettre dans son sac. elle a des enfants et ca date d,avant son mariage??

elle a gardé cette lettre autant d,annees??

perplexe moody smiley Oh Ill perplexe whistling smiley Heu perplexe <---- en gros ce que m'inspire cette "fausse" histoire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
16 avril 2010 10:31
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai un peu du mal a croire a ce genre d'histoire. pas tant que la femme ne peut pas tromper son mari mais que le mari soit aussi credule.

je connais aucun arabe qui accepterait l'explication debile de ta soeur sur une lettre dans son sac. elle a des enfants et ca date d,avant son mariage??

elle a gardé cette lettre autant d,annees??

perplexe moody smiley Oh Ill perplexe whistling smiley Heu perplexe <---- en gros ce que m'inspire cette "fausse" histoire

Tu aurais pu t'abstenir avant de sortir ce genre d'anneries !!!!

Jai goût à plaisanter, et à perdre mon temps pour raconter des histoires !!!! C'est vrai que j'ai que ça à faire, ma maman souffre dans cette histoire, et toi tu me dis ke je ment, quelle connerie ma parole !!!

Merci de ne pa participer au sujet !!!
G
16 avril 2010 11:12
dadoudadou, est ce que ta sœur en question te parle de sa vie avec son mari?
Leur rapports de tous les jours, leurs vies sexuelles...?
t
16 avril 2010 11:54
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai un peu du mal a croire a ce genre d'histoire. pas tant que la femme ne peut pas tromper son mari mais que le mari soit aussi credule.

je connais aucun arabe qui accepterait l'explication debile de ta soeur sur une lettre dans son sac. elle a des enfants et ca date d,avant son mariage??

elle a gardé cette lettre autant d,annees??

perplexe moody smiley Oh Ill perplexe whistling smiley Heu perplexe <---- en gros ce que m'inspire cette "fausse" histoire

Tu aurais pu t'abstenir avant de sortir ce genre d'anneries !!!!

Jai goût à plaisanter, et à perdre mon temps pour raconter des histoires !!!! C'est vrai que j'ai que ça à faire, ma maman souffre dans cette histoire, et toi tu me dis ke je ment, quelle connerie ma parole !!!

Merci de ne pa participer au sujet !!!

Salam,


Elle dit ce qu'elle pense et c'est son droit...

Ne t'énerves pas ! C'est pas étant énervé sur tout ce qui bouge que ca va se calmer pour toi et pour ta soeur.

Pour ta soeur, elle n'a qu'a s'occuper de ses enfants, je ne vois pas pourquoi vous prenez des jours pour elle.

Les nounous ca existe et ça reposera votre mère qui est malade.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
16 avril 2010 12:34
Citation
zanzibard a écrit:
dadoudadou, est ce que ta sœur en question te parle de sa vie avec son mari?
Leur rapports de tous les jours, leurs vies sexuelles...?


Son mari elle ne le calcule meme pas, cest a peine si elle le regarde, ils font chambre a part car madame ça l'arrange...elle se sert de l'excuse de sa fille qui dort avec elle, mais je suis sure kelle ment, le soir elle lui dit vas voir tes copains ( ca se passe comem ça car elle ne rentre ke le week end chez elle).
d
16 avril 2010 12:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
dadoudadou02 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai un peu du mal a croire a ce genre d'histoire. pas tant que la femme ne peut pas tromper son mari mais que le mari soit aussi credule.

je connais aucun arabe qui accepterait l'explication debile de ta soeur sur une lettre dans son sac. elle a des enfants et ca date d,avant son mariage??

elle a gardé cette lettre autant d,annees??

perplexe moody smiley Oh Ill perplexe whistling smiley Heu perplexe <---- en gros ce que m'inspire cette "fausse" histoire

Tu aurais pu t'abstenir avant de sortir ce genre d'anneries !!!!

Jai goût à plaisanter, et à perdre mon temps pour raconter des histoires !!!! C'est vrai que j'ai que ça à faire, ma maman souffre dans cette histoire, et toi tu me dis ke je ment, quelle connerie ma parole !!!

Merci de ne pa participer au sujet !!!

Salam,


Elle dit ce qu'elle pense et c'est son droit...

Ne t'énerves pas ! C'est pas étant énervé sur tout ce qui bouge que ca va se calmer pour toi et pour ta soeur.

Pour ta soeur, elle n'a qu'a s'occuper de ses enfants, je ne vois pas pourquoi vous prenez des jours pour elle.

Les nounous ca existe et ça reposera votre mère qui est malade.

Bah si je suis desolee je menerve, parce ke jai envie de tout sauf raconter des bobards !!! Jvoi pas en koi le sujet peut etre inventé !!!
c
16 avril 2010 13:14
Salam Dadoudadou,

J'ai suivi ce post et voici ce que je pense. Même si tu es la soeur, que tu crois connaitre ta famille, que tu passes plus de temps avec tes soeurs, jamais tu ne sauras ce qui se passe au sein d'un couple, dans leur intimité.
Le fait qu'ils fassent chambre à part ta soeur et ton beau-frère montre qu'ils ne sont pas si intime justement. S'ils travaillent tous les 2 toute la journée, qu'ils ont des enfants, c'est le soir dans leur chambre à coucher qu'ils se rapprochent, se parlent.
Ils doivent avoir un problème de communication en tout cas.

Rien que ce fait là devrait te faire prendre conscience que tu ne dois pas juger ta soeur. Comme je te le disais, après tout tu ne sais pas ce qu'il se passe dans leur couple. Si (et je dis bien si) ta soeur trompe son mari c'est peut-être à cause de lui.
Peut-être qu'il l'a poussé inconsciemment à avoir une double vie. Ou peut-être même se sont-ils mis d'accord pour chacun avoir une double vie.

Je vois bien que ce qui concerne la vie privée de ta soeur te rend malheureuse et je suis quasiment sure que ta soeur doit être plus sinon autant malheureuse que toi. Tu crois franchement qu'en rentrant le soir dans le cercle familial, elle ne se dit pas qu'en fait elle vous ment à tous, que son mariage est une mascarade et que ça la rend folle de faire semblant. ça doit surement la ronger.

Pense à elle et ne te mêle pas de sa vie. Crois moi, si elle méne une double vie, elle va en subir les conséquences tôt ou tard et elle aura besoin de soutien, même si c'est elle la fautive.

Peut-être comprendras-tu son attitude lorsque toi même tu seras mariée.

Quant à ta mère, si tu veux préserver sa santé, propose à ta soeur soit d'inscrire ses enfants à la crèche, soit chez une nourrice. Nos mères ont eu assez de nous élever, elles n'ont pas à élever nos enfants. C'est à notre tour de nous occuper d'elles et non l'inverse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook