Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdu !
E
23 juillet 2018 09:21
Salam a toute et a tous,
Je vient vert vous car je suis en quête de réponses.

Voila depuis que je suis enfant ( 2 ans ) je suis sujet a de la torture ( mon père me brûler a l'eau chaude quand il me doucher en m'expliquant que c'est comme cela que l'on devient un homme ! ) Il me cassait les dents quand je rigoler avec mes grand frères a table, me frapper a coup de coude dans le ventre ou me donner des coups de poing quand j'avait une mauvaise note ou alors me donner des coups de pieds ou me piétiner quand j'avais une bonne note...
Il m’étrangler pour me réveillez et me jeter du lit.

Un jours j'ai prit mon courage a deux mains et je lui et demander pourquoi il n'avait jamais travailler pour nous offrir une meilleurs vie, il ma répondu ' A quoi bon travailler on vas tous mourir '.

Ma mère et mes frères et sœurs lui donner toujours raison, m'expliquant que des que je faisait qu''elle que chose de mal je devait être punie.

Alors quand je suis devenu adolescent je me suis tourné vers les livres religieux pour montrer a ma mère qu'elle pouvait être fière de moi ne serait-ce qu'une seule fois.

Mais rien ni fait, quand je voulais lui expliquer ce que j'avait appris elle ma toujours dit que je raconter n'importe quoi et que si elle voulait savoir qu'elle que chose elle le demanderais a mes frères ou a l'imam.

Aujourd'hui j'ai tout arrêter. La prière, le ramadan mais je donne de l'argent au SDF.

J'ai toujours eu l'impression que je n'ai aucun droit !

Je suis totalement perdu, je me sens si seul je n'ai aucun amie personne qui me comprend.

Des que je contacte mes frères et sœurs il ne me réponde presque jamais et si ils me répondent il me disent que leurs téléphone et décharger.

Mais par contre il apporte a manger a mon père et il le contacte tous les jours !

Je demande votre aide, est-ce que j'ai fait qu'elle que chose de mal ou eux sont ils trop orgueilleux pour voir leurs tords ?
23 juillet 2018 09:41
Salam tu as quel âge ? Tu vit toujours chez tes parents ?
Ton histoire est triste.
E
23 juillet 2018 09:42
J'ai 24 ans et je vie seul.
23 juillet 2018 09:58
Salam aleykoum. Ils sont nicifs. Éloigne toi d eux. Sans couper les liens. Comme tu fais aujourd'hui appelle les. Ils répondent tant mieux ils ne te répondent pas el hamdoulilah tu as fait ton devoir.


Retourne vers allah lui seul pourra apaiser ton cœur il saura te mettre les bonnes personnes sur ton chemin.


Tu as une lourde épreuve mais el hamdoulilah ton épreuve peut être un bien si tu te rapproches d allah.

Essaye d être un max positif. Trouve toi une femme à chérir tu feras toi même ta cellule familiale pleine d amour et de respect tu en apprécieras encore plus ses plaisirs.

Après la pluie vient le beau temps.

Fais bcp de douaas qu allah apaise ton cœur.
E
23 juillet 2018 10:09
Je tante de rester positif mes quand je sort dans mon bâtiment les gens se moque de moi comme je n'est pas de vêtement chic comme eux alors je les ignores et préfère allez de l'avant mes c'est dur pour moi de positiver sans que pour autant voir de beau jours il m'arrive de pleurer quand je me douche ou que je vais au lit je supplie Dieu chaque soir de me venir.

Il y a qu'elle que temps j'ai prêter mon pc portable a mon grand frère pour c'est étude il me la rendu cassez l'écran et ressortie, il ne se ferme plus. Je lui est demander de me rembourser, alors il est partie voir ma mère pour lui dire que je l'avez menacer et qu'il compter porter plainte contre moi. Alors ma mère ma dit qu'elle ne voulais plus me voir.

Je suis partie d'une bonne intention et sa c'est retourné contre moi, comme d'habitude.
K
23 juillet 2018 10:31
Salam
Histoire à dormir debout.
S'il vous plaît arrêter de raconter n'importe quoi,
Ou alors publier des livres au moins cela serait pris comme de la fiction....
W
23 juillet 2018 10:52
Je suis tellement triste de voir à quel point tu souffre mais de voir que certains parents ne mérite pas d’avoir des enfants. Tu mérite tout l’amour qu’une mère et un père peut t’apporter

Tu devrais je pense partir et demander ton émancipation si tu es encore mineur et demander des aides pour vivre

Tu n’a jamais rien fait de mal c’est eux qui sont mauvais
N’arrete Pas d’invoquer Dieu car une place t’attend à ses côté bi idnileh

Prend bien soin de toi
23 juillet 2018 11:37
Salam ,

J'imagine que tu es encore adolescent , si c'est le cas , attend un peu que tu sois majeur , trouve toi un job , meme en black et va cherche une colocation avec quelqu'un tu trouvera tjrs , par contre faut assumer et assurer , sortir au monde tout seul c'est une grande epreuve

que dieu soit avec toi , ne t'en fait pas , ca va passer inchallah et tu vas devenir grand , jespere que tu fera pas vivre ca à tes enfants inshallah
23 juillet 2018 11:45
Ton message m'a boulversé....

Tout d'abord reprends ta priere, ton Ramadan, Dieu nous test et ce n'est pas en abandonnant ton dine que les choses s'amélioreront smiling smiley

Ensuite remplis tes obligations vis à vis de tes parents mais n'attends rien d'eux.
Tu as essayé de les élever spirituellement et ils ont refusé: tu as accomplis ton devoir à ce niveau la.

Étudie pour devenir autonome financièrement et te lancer dans la vie.

Que Dieu te protége, te guide et t'apaise Inchallah
Courage mon frere
S
23 juillet 2018 11:53
Salam

Tu es tombé sur une mauvaise famille. Tu n'y peux rien. Tu as de mauvais parents.

Pourtant, toi, tu as l'air d'avoir un bon fond. Et ça, il faut que tu le gardes. On ressemble génétiquement à nos parents, mais c'est Dieu qui nous guide ou pas.

Tes parents, je n'ai pas l'impression qu'il les a guidés. Par contre, toi, tu cherches à être meilleur, tu veux être bon, tu as ce désir de bien faire. ça, c'est Dieu qui te le donne.

Alors pourquoi t'avoir fait naître dans une telle famille ? Dieu a une raison pour ça. ça va t'être utile pour que tu apprennes quelque chose, sur toi-même, sur Dieu, sur la vie, en tout cas pour le bien.

Tu as lâché la prière, tu as lâché le ramadan ? C'est pas grave, tu peux toujours t'y remettre. Ne pense en tout cas pas que Dieu est contre toi, ça, c'est faux. Il y a un bien derrière ce mal. Tu ne le vois pas encore, c'est tout.

Travaille bien à l'école, et si tu es déscolarisé, cherche du boulot, ou cherche une formation, frappe à toutes les portes, bref, bouge-toi pour gagner ta vie et pouvoir fuir ce milieu toxique.

On ne te demande pas de rompre les ponts avec ta famille, mais au moins de vivre loin d'elle, de faire ta vie en paix.

Si ça se trouve, Dieu t'éprouve ainsi pour que tu trouves le courage de t'en sortir. C'est peut-être ça le but.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook