J’aimerai avoir vos avis car je suis dans une situation où je suis totalement perdu. Je vous demande de ne pas être méprisant et d’être bienveillant dans vos réponses svp.
Pour résumer j’ai connu un homme et sommes resté ensemble durant 3 ans, durant notre relation il y’a eu des hauts et des bas nous nous sommes séparé à plusieurs reprises car il avait des manquements envers moi de part son comportement, quand nous nous disputions son seul objectif était de blesser et faire du mal (dévalorisation, insultes, mépris…) aucun self contrôle j’avais l’impression dans ces moments là d’être son ennemie.
De mon côté même si nous nous disputions je gardais des limites avec lui, je prenais sur moi la plus part du temps et lui disait que son comportement ne me convenait pas que ces paroles me faisaient du mal ne voyant aucun changement je quitter la relation sauf qu’il finissait par revenir, s’excuser et me promettais que cela ne se refera plus, les changements durer quelques semaine et puis le même schéma ce reproduisait.
Concernant notre avenir je lui disait que j’en avais marre de rester dans cette situation et que nous devions nous marier, il est venu demander ma main quelques mois après ça nous avons eu des dispute ou encore une fois il est parti beaucoup trop loin dans ses mot et geste je n’en pouvais plus alors j’ai mis un terme à notre relation j’étais épuisé mentalement je me suis résigné en me disant qu’il ne changera jamais et que c’est le prix à payer quand nous sommes dans une relation illicite. J’ai donc pris une décision radicale je me suis repenti à allah et ne voulant plus aucune relation illicite j’ai décidé de reprendre ma vie en main de travailler sur moi car je n’ai plus aucune confiance en moi jusqu’à maintenant je ne sais plus qu’est ce qu’il y’a de bon en moi.
Des mois sont passés jusqu’au jour où il est venu me voir en me disant qu’il avait pris conscience des choses qu’il était sincèrement désolé de tout ce qu’il m’avait fait subir qu’il me voulait en tant qu’épouse que c’est moi la femme de sa vie et qu’il ferai tout le travail nécessaire pour changer et faire les choses uniquement dans le halal.
Tout cela m’a chamboulé car j’ai toujours les mêmes sentiments qu’au premier jour pour lui mais mon coeur et ma raison ne sont pas en accord mon cerveau refuse de croire à ses paroles car j’ai peur et me dit qu’il finira par me refaire subir les mêmes choses d’avant et d’un autre côté j’ai peur que ce qu’il dit soit vrais et que je passe à côté de quelque choses je suis totalement perdu.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et désolé pour la longueur de mon texte
Tout ce que je peux te dire c’est que tu mérites mieux et tu devrais écouter ta raison c’est à dire ne plus être avec cet homme et passer à autre chose. Il t’a blessée plus d’une fois, t’as mise dans une relation illicite alors crois tu vraiment qu’il changera ? Tu sais bien que non.
Alors laisse le passé et cet homme derrière toi car il ne t’a rien apporté et regarde et avance vers l’avenir qui sera inshallah plus prometteur et surtout meilleur pour toi car Allah sera à tes côtés.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Il ne changera pas donc si tu ecoutes ton cœur tu lui pardonneras et tu souffriras écoute ta tête cela vaut mieux pour toi.
Tu dis qu il a eu des gestes qui sont allez trop loin c est a dire il te tappe ? les insultes c est pas suffisant comme red flags pourquoi tu acceptes cela sérieusement.
A la première giffle je lui donne plus jamais l heure en couple fiancée ou même mariée et attention je sais de quoi je parle tailles toi a la première violence.
Tu veux faire de cet homme le pere de tes enfants sans rire soit sérieuse toi aussi on parle d un avenir qu est ce que cet homme a à t apporter ?
Cassoc qui taf pas bedave sûrement tise parfois traîne désolé du cliché mais il fait rêver personne ton ex futur ouvre les yeux.
C’est exactement ça je doute qu’il y ai du changement car j’ai été blessé à plusieurs reprise et aujourd’hui je n’ai plus la force ni prend le risque d’être blesser à nouveau. Je te remercie pour ta réponse
Pour les gestes ça lui est arrivé de me pousser ou bien de venir limite coller son front contre le miens… oui les insultes sont un gros red flag et je m’en veux d’avoir laisser passer ça dès la 1ere insulte car ça ne s’arrête pas après. Concernant sa situation il ne boit pas ni ne fume et il travail 🤣 heureusement qu’il n’est pas dans ce clicher ça aurait été la totale 😅 en tout cas je te remercie pour ta réponse ma soeur
S’il s’est montré irrespectueux et violent avec toi, sans aucun doute il le sera une fois marié. Éloigne toi de lui, prend le temps qu’il faudra pour oublier votre relation et surtout prend soin de toi.
un homme qui craint ALlah ne t'invitera jamais au haram et il fera les choses dans les règles.
tu t'est laissé porté par tes sentiments, une illusion de sheytan et vous avez finis dans une relation hors mariage donc le reste c'est juste la conséquence
ce type de relation détruis le coeur et fais souffrir c'est pour çà qu'Allah nous dit de ne pas nous approcher de la zina
c'est une perte de temps et de la souffrance pour rien... coupe tout contact avec lui car même si tu te mariais avec il n'y aura pas de baraka dans ce mariage...
tu seras juste malheureuse avec.
tire des leçons pour la prochaine fois, n'accepte jamais une relation hors mariage, respecte toi même si pour celà tu dois patienter.
Cet homme ne t’a rien caché de sa personnalité dominatrice, si tu reviens vers lui c’est pour trouver le même menu qu’avant : insultes, dévalorisation, mépris. Il n’a pas changé ce bougre, il n’a pas trouvé un autre défouloir alors il revient en terrain déjà conquis. Point.