Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ras le bol total des histoires de belles familles
S
23 novembre 2010 15:46
Salamaleykoum mes frères et soeurs

Depuis un certains moments je ne fais que lire et me reconnait parfois dans certains écrits.... Parfois je suis et poursuis certaines histoires en espérant une fin heureuse à chaque problème.. En finissant par conclure que je ne suis pas la seule a avoir des soucis peu banals. Certaines me connaissent dans le forum en attendant bébé que j'ai deserté depuis peu...
(quAllah accorde des enfants à celle qui le souhaite inchaAllah...) Amin

Pour commencer j'en ai ras le bol du comportement de ma belle famille car ils étoufent mon couple, doivent sans cesse donner leur avis peu importe le sujet sans que l'on leur demande mon mari se voit pris entre sa mère et moi et ça je ne supporte plus. On doit sans arrêt leur rendre visite ( minimum 3 fois par semaine) et si on a le malheur d'y aller une fois par semaine on me fait passer pour la femme qui essaye de couper les ponts entre mon mari et sa famille. Chose que je ne fais même pas avec ma mère.

J'ai un boutot à plein temps mon mari également al-hamdoullillah mais pour eux cela ne leur justifie pas que le weekend on a envie de soufler et rester en tête à tête tout simplement Non ! pour eux ils faut venir manger a la maison! S'ils ne voyent pas leur fils deux jours c'est la fin du monde. Je trouve ça exagéré d'autant plus que ma maman ne fait pas ça avec mes trois frères mes frères s'ils viennent la voire merhba s'ils ne viennent pas merhba. Elles les voit une fois tous les 3semaines si ce n'est 4. Sa vision étant que " ils sont mariés ils ont leur femmes il faut les laisser voler de leurs propres ailes "


Mes beaux parents sont gentils mais vraiment pas compréhensibles à ce niveau là.
Nous sommes quatres belle filles, je m'entends très bien avec les 3 autres al-hamdoullillah mais nous sommes toutes les 4 diffèrentes! Je suis la seule qui aime rester chez elle et qui utilise son temps avec son mari alors que les autres ( ce sont leurs choix et je le respecte) sont systèmatiquement chez la belle famille peut importe le jour de la semaine, ce qui me vaut le droit d'être comparé a elles car je n'y vais jamais !!!

J'en ai ras le bol car je me sens incomprise par ma belle famille et par mon mari qui croit que je n'aime pas sa famille.
Pourquoi est il si difficile pour certains de leur faire comprendre que le weekend un couple a besoin de se retrouver de faire les courses de voires leurs amis de faire leur ménage pourquoi a chaque fois on doit SE JUSTIFIER ???????????!!!!!!!!!!!!
Un couple c'est a deux pas a 6 ou dix! pourquoi vouloir mettre son grain de sel sans arrêt???
Suis-je la seule?

ps : depuis le début de mon mariage et même avant j'ai toujours été comme ça, je met mes distances sur tout et pour tout. Mon couple on n'y entre pas sauf avec mon autorisation idem pour ma famille.

Merci de m'avoir lu
a
23 novembre 2010 16:03
salam ma soeur
je suis tout a fait d'accord avec toi,d'ailleurs je trouve qu'on se ressemble bcp toi et moi SOUBHANALLAH
Et je te rassure tu nest pas la seule dans ce cas
P
23 novembre 2010 16:28
je comprends que tu en ais ras le bol...y'a de quoi

continue à les respecter mais impose toi...parles en à ton mari en lui disant que pour toi le plus important c'est de prendre soin de ton couple et de ta petite vie, que tu respectes beaucoup sa famille mais que tu n'es pas obligée de passer ta vie chez eux...

deux mots à retenir en ce qui concerne ta belle famille

RESPECT ET DISTANCE.
23 novembre 2010 16:30
ptdrptdrptdr

tu m'as fais rire sérieux!
mesquina on sent en toi un immense énervement !!!
moi je te comprend tt a fait car quand je vivais chez ma mere que j'aime plus que tout au monde j'aimais bien me retirer du "groupe" et m'isoler un peu....

je vis actuellement en couple mais ma belle mere vis au maroc donc je ne sais pas trop ce que tu vis mais je le comprend car je suis comme toi!
j'ai horreur qu'on m'imose des choses et encore moins qu'on me compare au belle soeur / cousines / voisines ou je ne sais quoi!!!!!

qu'est ce que tu veux que je te dises! il doita rreter de te forcer la mai comme ça tout ça pour montrer qu'il a une femme comme ses freres !! pfffff mon mari serait comme le tien si sa mere était là chui sur! jke les aimes bcp c'est clair mais faut pas nous obliger a faire des trucs qu'on veut pas faire!

sabri!!!! et fais lui plaisir de temps en temps mais pas toujours!
S
23 novembre 2010 18:10
Citation
oumyanis a écrit:
salam ma soeur
je suis tout a fait d'accord avec toi,d'ailleurs je trouve qu'on se ressemble bcp toi et moi SOUBHANALLAH
Et je te rassure tu nest pas la seule dans ce cas

Alikoum salam ma soeur
Ouf je ne suis pas un cas isolé smoking smiley LOL
S
23 novembre 2010 18:16
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
je comprends que tu en ais ras le bol...y'a de quoi

continue à les respecter mais impose toi...parles en à ton mari en lui disant que pour toi le plus important c'est de prendre soin de ton couple et de ta petite vie, que tu respectes beaucoup sa famille mais que tu n'es pas obligée de passer ta vie chez eux...

deux mots à retenir en ce qui concerne ta belle famille

RESPECT ET DISTANCE.

Salam ma soeur
Je lui en parle il me fait comprendre qu'il a comprit mais le lendemain il me dit " on va chez mes parents ce soir " et ce tous les samedis....... mon Dieu par pitié tout sauf ça ! un samedi soir à croiser les jambes sous la table et se tenir droite je n'en peux plus. Pour le respect je les respectes mais pour la distance je pense que mes beaux parents remarquent que je suis quelqu'un de distante car mon mari y va seul la plupart du temps puisque je n'ai même plus "le plaisir" d'y aller et je trouve ça bien dommage. La vie est longue si Allah le veut, je vais pas y aller 4 fois par semaine pour qu'une fois que j'ai un enfant si Allah le veut on me fasse la tête car je n'y vais plus. Je préfère ne pas y aller dès le début. Le téléphone c'est fait pour ça et il faut que la belle fille reste 3ZIZA. Ma maman m'a toujours appris cela ne pas toujours aller chez la belle mère... pour que ma belle mère soit 3ziza pour moi et moi 3ziza pour elle... sauf que là à force de me dire ghberti ma jitich alors qu'elle m'a vu il y'a deux jours ça me fait passer l'envie d'y aller...........
S
23 novembre 2010 18:19
Citation
trianon a écrit:
ptdrptdrptdr

tu m'as fais rire sérieux!
mesquina on sent en toi un immense énervement !!!
moi je te comprend tt a fait car quand je vivais chez ma mere que j'aime plus que tout au monde j'aimais bien me retirer du "groupe" et m'isoler un peu....

je vis actuellement en couple mais ma belle mere vis au maroc donc je ne sais pas trop ce que tu vis mais je le comprend car je suis comme toi!
j'ai horreur qu'on m'imose des choses et encore moins qu'on me compare au belle soeur / cousines / voisines ou je ne sais quoi!!!!!

qu'est ce que tu veux que je te dises! il doita rreter de te forcer la mai comme ça tout ça pour montrer qu'il a une femme comme ses freres !! pfffff mon mari serait comme le tien si sa mere était là chui sur! jke les aimes bcp c'est clair mais faut pas nous obliger a faire des trucs qu'on veut pas faire!

sabri!!!! et fais lui plaisir de temps en temps mais pas toujours!

salam oualeykoum Trianon smiling smiley
Je deteste que l'on me compare aussi, je suis dans ma bulle pourvue qu'on m'y laisse et je ne mordrai personne! lol
je patiente mais je n'aime pas qu'on me dise que je monopolise leur fils et que je le prive de sa famille
sous pretexte que je ne vais leur rendre visite 4 fois par semaine
P
23 novembre 2010 18:31
selem

ce que te dis ta mère revient exactement à ce que me dit ma mère...j'ai l'impression que ta belle famille considère le fait que tu ne vas pas tout le temps les voir comme un manque de respect...ils ont l'air de chercher la petite bête soubhanallah...ils veulent quoi?
c dingue...tu ne demandes rien à personne,tu demandes juste à ne pas y aller systematiquement 3 fois par semaine et eux considèrent cela comme une offense!

si t'en as déjà parlé à ton mari...par exemple samedi prochain...réserves une table pour deux dans un resto...ton mari devrait comprendre que tu as besoin de passer du temps en tête à tête avec lui...

essaye de trouver des subterfuges comme ça...
S
23 novembre 2010 19:17
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

ce que te dis ta mère revient exactement à ce que me dit ma mère...j'ai l'impression que ta belle famille considère le fait que tu ne vas pas tout le temps les voir comme un manque de respect...ils ont l'air de chercher la petite bête soubhanallah...ils veulent quoi?
c dingue...tu ne demandes rien à personne,tu demandes juste à ne pas y aller systematiquement 3 fois par semaine et eux considèrent cela comme une offense!

si t'en as déjà parlé à ton mari...par exemple samedi prochain...réserves une table pour deux dans un resto...ton mari devrait comprendre que tu as besoin de passer du temps en tête à tête avec lui...

essaye de trouver des subterfuges comme ça...

Je suis tombé sur un homme qui est le chouchou de sa maman. Par exemple ce dimanche je suis aller chez ma belle mère toute l'après midi (a rien faire je précise mais bon c'est pas grave), 20h passé je lui ai dis nous devons y aller car demain on se lêve très tôt. Elle a fait une de ces têtes soubhnAllah j'étais moi même surprise de son étonnement qui pour moi n'avait pas lieu d'être elle a insisté insisté insisité à tel point c'était trop!!!! je lui dis safi baraka je suis là depuis le début de l'après midi c'était bien on a bien rigolé mnt nous devons partir j'ai mes affaires à préparer etc etc une prochaine fois.
Ensuite elle a dit à mon beau père cest ELLE qui veut partir sous entend par là c'est MOI MOI MOI qui veut me casser ! Elle en a fait une affaire d"état sur le pallier. J'étais vraiment déçue surtout qu'après mon mari m'a fait la gueule car il voulait rester manger. Il prends tjs la défense de sa maman. Si sa mère nous dit de rester il faut que l'on reste si elle nous dis de pas respirer alors on respire pas! Ses parents ne comprennent decidemment rien et mon mari aussi !
S
23 novembre 2010 19:21
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
...j'ai l'impression que ta belle famille considère le fait que tu ne vas pas tout le temps les voir comme un manque de respect...ils ont l'air de chercher la petite bête soubhanallah...ils veulent quoi?
...

SoubhnaAllah c'est exactement ça
Il veulent une belle fille qui viennent ts les jours, et qui leur dis Oui a tout
Je n'ose imaginer quand il y'aura un enfant inchaAllah ce sera la cata. Elle dira a son fils que depuis que l'on a un enfant sa femme a changé. Je vois déjà ça d'ici gros comme un camion.
B
23 novembre 2010 19:50
Salam Shaista,


Comme je t'ai dit je vivais la même choses que toi et pareil mon mari des qu'il me sortait on va chez mes parents se soir c'est comme si il m'avait poignardé lol!!!!

Et toi ? tu n'as pas de famille, va chez tes parents un week end sur 2? moi c'est ce que je commençais a faire car cela a commençer a me bouffer avant jetais la belle fille sympa qui aimer dial etc mais ils ont pris ma gentillesse pour de la faiblesse et du coup quand ma belle mere me dit " reberti majiti" je lui repond j'etais chez mes parents pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas le centre d'interet pour moi, c'est mechant a dire mes c'est comme ça du coup j'appelle que tres rarement et encore quand eux appelle mon mari, mon mari me les passent car avant c moi ki faisait le premier pas.

c'est dommage a dire mais voila faut prendre des distances car la base des pb de couple c'est ça moi pareil mes parents msakines si tu vient ils sont content si tu vient pas ils disent tant que tu est bien avec ton mari nous ont est bien diha fi darek.

je pense que ta belle mere à été mis sur un pied d'estale par tes autres belles soeurs et je suis sure que tu est leur sujet de converse ou bien ces pestes doivent en rajouter " majate shaista" lol comme je coné pas ton prénom

T inquietes pas ça va s'estomper avec le temps il vont comprendre moi aussi je suis comme toi j'aime bien rester chez moi, meme devant 66 min et d&co enfouis dans mon canapé et mon plaid lol que de me trimballer comme tu dit et rester droite et cordiale

Depuis nous avons un bb et je peux te dire que ton mari de lui même en aura marre de voir sa femme qu"une fois par moiset chez sa famille en plus.

depuis nous y allons que 1 fois par mois et encore c par telephone et quand on me fait une reflexion je repond hypocritement lol " mha loikt a khalti, maha benti ou dar lwak kat jri allah ister " et voilou


Bisou et tu es loin d'etre un cas isolés malheureusement allah i aounek
S
25 novembre 2010 14:43
Salam Bentness merci pour ton commentaire dans lequel je me reconnais très bien
J'ai aussi pensé a dire que j'étais chez mes parents mais si ce n'était pas le cas pour lui faire comprendre je te cite "qu"elle n'est pas le centre d'intérêt" je trouve que c'est un bon conseil, je prends note smiling smiley autour de moi j'ai de la famille mais bon je suis de nature solitaire je n'aime pas trop aller chez les gens toujours tout le temps.... Concernant ma belle famille je me lasse très vite d'eux. Concernant les autres belles filles tu as peut-être raison je dois être leur sujet de discussion pourtant je n'ai jamais eu de problème avec elles... Allah O Hlem... a vrai dire c'est un peu le cadet de mes soucis ....
Pour tes parents soubh'nAllah ils réagissent comme maman, pour elle tant que je suis bien avec mon mari alors tout va bien....

Comme toi je dis hypocritement a ma belle mère " tu connais la maison viens quand tu peux dar weldik adi " mais bon je sais qu'elle ne viendra jamais mais au moins je le lui aurait dit winking smiley

Gros bisou et amin yawning smiley
B
25 novembre 2010 14:54
Citation
Shaista a écrit:
Salamaleykoum mes frères et soeurs

Je trouve ça exagéré d'autant plus que ma maman ne fait pas ça avec mes trois frères mes frères s'ils viennent la voire merhba s'ils ne viennent pas merhba. Elles les voit une fois tous les 3semaines si ce n'est 4. Sa vision étant que " ils sont mariés ils ont leur femmes il faut les laisser voler de leurs propres ailes "



J'en ai ras le bol car je me sens incomprise par ma belle famille et par mon mari qui croit que je n'aime pas sa famille.
Pourquoi est il si difficile pour certains de leur faire comprendre que le weekend un couple a besoin de se retrouver de faire les courses de voires leurs amis de faire leur ménage pourquoi a chaque fois on doit SE JUSTIFIER ???????????!!!!!!!!!!!!
Un couple c'est a deux pas a 6 ou dix! pourquoi vouloir mettre son grain de sel sans arrêt???
Suis-je la seule?

ps : depuis le début de mon mariage et même avant j'ai toujours été comme ça, je met mes distances sur tout et pour tout. Mon couple on n'y entre pas sauf avec mon autorisation idem pour ma famille.

Merci de m'avoir lu

Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up
h
25 novembre 2010 14:57
Citation
Bengi a écrit:


Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up

qu'est ce que t'arrive? tu interviens sur cette rubrique aussi?

j'espere que tu vas bien .... parce que les changements radicaux (passer d'un camp a un autre) ça revele quelque chose de pas mimi ...

winking smiley
assalam o alykoum
S
25 novembre 2010 15:03
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Shaista a écrit:
Salamaleykoum mes frères et soeurs

Je trouve ça exagéré d'autant plus que ma maman ne fait pas ça avec mes trois frères mes frères s'ils viennent la voire merhba s'ils ne viennent pas merhba. Elles les voit une fois tous les 3semaines si ce n'est 4. Sa vision étant que " ils sont mariés ils ont leur femmes il faut les laisser voler de leurs propres ailes "



J'en ai ras le bol car je me sens incomprise par ma belle famille et par mon mari qui croit que je n'aime pas sa famille.
Pourquoi est il si difficile pour certains de leur faire comprendre que le weekend un couple a besoin de se retrouver de faire les courses de voires leurs amis de faire leur ménage pourquoi a chaque fois on doit SE JUSTIFIER ???????????!!!!!!!!!!!!
Un couple c'est a deux pas a 6 ou dix! pourquoi vouloir mettre son grain de sel sans arrêt???
Suis-je la seule?

ps : depuis le début de mon mariage et même avant j'ai toujours été comme ça, je met mes distances sur tout et pour tout. Mon couple on n'y entre pas sauf avec mon autorisation idem pour ma famille.

Merci de m'avoir lu

Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up

Tu trouves ? je pense qu'il y'aurait moins de pblms de couple ....
B
25 novembre 2010 15:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:


Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up

qu'est ce que t'arrive? tu interviens sur cette rubrique aussi?

j'espere que tu vas bien .... parce que les changements radicaux (passer d'un camp a un autre) ça revele quelque chose de pas mimi ...

winking smiley

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce que je poste?
Pathétique. Je t'ignore, fais en de même. Un peu de dignité.

Ne sois pas hors sujet par RESPECT pour la posteuse.
h
25 novembre 2010 15:13
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:


Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up

qu'est ce que t'arrive? tu interviens sur cette rubrique aussi?

j'espere que tu vas bien .... parce que les changements radicaux (passer d'un camp a un autre) ça revele quelque chose de pas mimi ...

winking smiley

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce que je poste?
Pathétique. Je t'ignore, fais en de même. Un peu de dignité.

Ne sois pas hors sujet par RESPECT pour la posteuse.

je te la laisse la dignité ... aie un peu de sens de l'humour ... ça te fera que du bien
assalam o alykoum
B
25 novembre 2010 16:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:


Pas mal de couples doivent prendre exemple sur toi.thumbs up

qu'est ce que t'arrive? tu interviens sur cette rubrique aussi?

j'espere que tu vas bien .... parce que les changements radicaux (passer d'un camp a un autre) ça revele quelque chose de pas mimi ...

winking smiley

Tu n'as rien d'autre à faire que de regarder ce que je poste?
Pathétique. Je t'ignore, fais en de même. Un peu de dignité.

Ne sois pas hors sujet par RESPECT pour la posteuse.

je te la laisse la dignité ... aie un peu de sens de l'humour ... ça te fera que du bien

L'humour je le garde pour mes amis et tu n'en es pas 1
S
25 novembre 2010 19:21
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook