Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC Toshiba démarre plus
A
9 février 2018 12:04
Salam aleykoum
Mon pc Toshiba ne démarre plus depuis une semaine. Des que je l'allume il y a la page Toshiba leading innovation qui s'affiche puis un écran noir et de nouveau la page de démarrage.
Comment faire pour récupérer mes données ? Et comment le faire démarrer ?
Merci
9 février 2018 12:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce une tour ou un portable ? C’est quoi comme modèle ? Tu as un CD/DVD d’installation/restauration ? Tu as un disque dur ou un SSD vierge pour faire des tests ?
Accède au BIOS pour voir ce qui fonctionne et surtout ce qui ne fonctionne pas. Il faut voir si le DD et la mémoire vive sont détectés.

Si tu habites dans la région parisienne, va dans la rue Montgallet, par la station de métro du même nom. Il y a plein de boutiques de vente de matériel informatique. Ils pourront t’aider éventuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 février 2018 12:46
C'est un portable, le SATELLITE C855-1JN, non je n'ai pas de CD d'installation/restauration. Oui j'ai un disque dur externe.
Mémoire totale: 4096
ODD: TSSTcorp CDDVDW SN-208AB(PM)
Et non je n'habite pas la région parisienne
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce une tour ou un portable ? C’est quoi comme modèle ? Tu as un CD/DVD d’installation/restauration ? Tu as un disque dur ou un SSD vierge pour faire des tests ?
Accède au BIOS pour voir ce qui fonctionne et surtout ce qui ne fonctionne pas. Il faut voir si le DD et la mémoire vive sont détectés.

Si tu habites dans la région parisienne, va dans la rue Montgallet, par la station de métro du même nom. Il y a plein de boutiques de vente de matériel informatique. Ils pourront t’aider éventuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
9 février 2018 14:16
fais un hard reboot pour commencer
tu éteins l'ordi, tu débranches l'alimentation, tu retires la batterie
une fois que c'est fait tu appuies sur le bouton de démarrage pendant une vingtaine de
seconde, ça va décharger les condensateurs
une fois fait, tu remets la batterie et tu redémarre

viens nous voir ensuite pour nous dire si c'est ok
A
9 février 2018 14:56
J'ai suivi tes instructions mais ça ne marche pas. Ça redémarre en boucle.
Citation
barissa tagada a écrit:
fais un hard reboot pour commencer
tu éteins l'ordi, tu débranches l'alimentation, tu retires la batterie
une fois que c'est fait tu appuies sur le bouton de démarrage pendant une vingtaine de
seconde, ça va décharger les condensateurs
une fois fait, tu remets la batterie et tu redémarre

viens nous voir ensuite pour nous dire si c'est ok
S
9 février 2018 15:18
Tu appuis sur la touche f8 plusieurs fois des le démarrage du pc ,
Une page va s'ouvrir
Tu sélectionnes l'option restauration système antérieure.
Si tu as toujours le même problème après la restauration,tu refais la même chose f8 puis tu sélectionnes démarrage en mode sans échec .
Si rien ne se passe et tu arrives pas à accéder au bureau ,il faudra formater ton pc avec la partition recovery .
Pour cela il suffit lors du démarrage du pc de tapoter la touche F10 où f11 ,tu verras à ce moment là écrit en bas , chargement des fichiers .

Tu pourras toujours récupérer tous tes fichiers avec le logiciel recuva

Bon courage
b
9 février 2018 15:46
y'a rien de branché type clé usb quand tu démarres l'ordi ?
A
9 février 2018 18:34
Non ni clé USB ni cd
Citation
barissa tagada a écrit:
y'a rien de branché type clé usb quand tu démarres l'ordi ?
b
9 février 2018 18:39
Tu peux démarrer ton poste en mode sans échec ?
A
9 février 2018 18:42
Ça ne marche pas, en fait le logo windows ne s'affiche pas.
Y'a l'image Toshiba leading innovation puis l'écran noir et encore l'image Toshiba...
Citation
Serpentin a écrit:
Tu appuis sur la touche f8 plusieurs fois des le démarrage du pc ,
Une page va s'ouvrir
Tu sélectionnes l'option restauration système antérieure.
Si tu as toujours le même problème après la restauration,tu refais la même chose f8 puis tu sélectionnes démarrage en mode sans échec .
Si rien ne se passe et tu arrives pas à accéder au bureau ,il faudra formater ton pc avec la partition recovery .
Pour cela il suffit lors du démarrage du pc de tapoter la touche F10 où f11 ,tu verras à ce moment là écrit en bas , chargement des fichiers .

Tu pourras toujours récupérer tous tes fichiers avec le logiciel recuva

Bon courage
S
9 février 2018 20:50
Tu as des touches sur le clavier qui clignotent quand l'écran est noir et l'ordi sous tension ?

Si c est le cas ,carte graphique HS
Citation
Aichouuuch a écrit:
Ça ne marche pas, en fait le logo windows ne s'affiche pas.
Y'a l'image Toshiba leading innovation puis l'écran noir et encore l'image Toshiba...
9 février 2018 22:21
Il faudrait t’acheter un disque SSD pour remplacer ton disque dur qui est sûrement mort et pour donner une seconde jeunesse à ton portable vieux de 5 ans. Tu as la clé de licence pour ton Windows 7 ? En général, il est un autocollant sous le portable.

Demande à quelqu’un un DVD d’install de Win7 ou va chez quelqu’un pour le télécharger et le graver. Détails ici.
Tu remplaces ton DD par ton nouveau SSD et tu y installes Win7. Ensuite, tu branches ton ancien DD en externe pour essayer de récupérer des données.

La règle nº1 : toujours faire des sauvegardes.
La règle nº2 : toujours être en mesure de ré-installer/restaurer son système.
l
11 février 2018 17:57
Je dirais problème carte mère plus graph

simple question pour confirmé mon hypothèse tu as un voyant vert d'allumé le reste éteint le ventilo de ton pc tourne seulement parfois voir parfois même pas du tout

je me trompe?
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
K
15 février 2018 02:03
Salam,

Est ce que tu entends des "bips" au démarrage ? si oui combien de bips ?

Sinon :

1/ Enlève ta batterie et chargeur essaye d'appuyer pendant 20 secondes sur le bouton power, puis après faut appuyer 5 fois sur la touche effacer de ton clavier, puis branche ton portable sur secteur sans mettre la batterie et l'allumer.

Si ca ne marche pas :

2/ Branche un écran externe à ton portable s'il démarre c'est que ta carte graphique est HS.

Sinon si c pas la carte graphique :

3/ Vérifie tes barrettes mémoires parfois elles causent ce genre de soucis.

Sinon tu suis les étapes suivantes en choisissant d'abord une restauration système et si ca ne marche pas tu testes la réparation système et dans le dernier choix tu fais une restauration à l'état usine.

[www.commentcamarche.com]

Si rien ne fonctionne tu formates...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook