Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La torture fait elle partie de l'islam ?
A
4 août 2015 00:48
Salam 3leikom,


contraindre quelqu'un pour parler, fait il partie de la morale islamique ? tel est ma question. Est ce qu'Allah ordonne de torturer pour la vérité ? pour moi la réponse est évidente, mais je veux échanger, entendre vos arguments, et ce que nos chouyoukh en pense, partager ici si vous trouvez quelque chose en relation. En attendant regardez cette video, clairement ce sont des musulmans qui torturent. wa salam 3leikom



D
4 août 2015 01:03
Sois soufi mon frère, tu verras que nous sommes tous égos devant Dieu, femmes et hommes. Il est notre Père à toutes et tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 01:06 par Dominique Talib.
A
4 août 2015 02:20
La n'est pas la question Talib, mes croyances sont bonne et cohérante, je rend grâce à Dieu pour ça, mais le but de ce post n'est pas de remettre en question, mais plutôt comprendre, je pense que les gens fond n'importent quoi, qu'ils n'ont pas compris l'essence de la religion de l'islam. L'esprit de l'islam, Roh, ils l'ont pas.
A
4 août 2015 03:10
Personnellement je connais le talion, celui qui torture, doit recevoir la même sentence.
Maintenant torturer quelqu'un parce que il est reconnu coupable, le but réel de ça, rétablir la vérité à tout prix, l’intérêt de ça ? s'il y'a des preuves, on se base sur ça pour le condamner, c'est ce qu'Allah m'a enseigné, le coupable paye ce que Allah a dévoilé contre lui, torturer pour qu'il avoue, ou pour qu'il dit autre chose, je ne comprend pas. Pour moi cette pratique, ça revient à agir à la place d'Allah, qui n'a en aucun cas fait référence à ces agissements. C'est vouloir oppresser, contraindre pour obtenir. Cette esprit la, Allah ne me l'a pas enseigné.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 03:12 par Abde al Lahe.
A
4 août 2015 03:18
Juridictions et procédure
La procédure juridique du cadi était fondée principalement sur l'aveu et les témoignages, et ce dès le départ. Elle ne vise pas à établir la vérité des faits, en raison du caractère insondable des cœurs, mais à établir la rectitude du jugement, en fonction du vraisemblable issu des témoignages et des normes juridiques. La vérité juridique peut ainsi entrer en conflit avec la vérité religieuse: le fait d'être reconnu innocent, ou coupable, par un qadi, ne change rien quant au jugement divin à venir26. S'ils sont liés, le domaine juridique est cependant ainsi distingué de la vérité éthique et théologique26,27.

Il n'existe pas d'avocats dans le système du droit musulman, pas plus qu'il n'existe de procureur. La torture était interdite, du xe siècle au xiiie siècle, dans le cadre judiciaire du cadi 26,27. Certains juristes l'ont admises par la suite, au moment où les rôles politiques et administratifs des cadis augmentaient.

le premier paragraphe est très claire, confirme ma pensée.

tiré du droit musulman sur wikipédia : [fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 03:20 par Abde al Lahe.
A
4 août 2015 03:28
Salam 3laykom

Le messager d'Allah (saws) a dit : « celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l'entrée en Enfer. » [Rapporté par Bayhaqi et authentifié par Albani]

(et ...) - si il aurait écrit "ou", une caractéristique parmi les 3 suffirait, mais puisqu'il est écrit "et" ça signifie que les 3 caractéristiques sont requises.

(et doux ...) - quelqu'un qui fait souffrir autrui n'est pas doux, c'est même à l'opposé.
a
4 août 2015 10:52
Wa alaikoum assalam

ceci est interdit et n'a pas de base islamique
au contraire le prophète saws a ordonné de correctement traiter les prisonniers et il s'agissait de kuffar

on trouve un hadith dans sahih Muslim où le prophète saws dit qu allah châtiera ceux qui chatient sa creation
un autre dans adab al mufrad où il interdit de châtier la creation d Allah

enfin, une femme a reçu l'enfer comme rétribution parce qu'elle torturait un chat ne le nourissant pas et ne le donnant pas de quoi boire.
A
4 août 2015 12:14
regardez ce que j'ai trouvé, je doute sur la fiabilité des informations du site:

Extorsion d’aveux
Un nombre important d’oulémas a statué en faveur de la permission de brutaliser un individu – dans le cas où il n’y a pas de doute sur sa culpabilité – pour lui tirer les vers du nez. C’est la leçon à retenir de la torture de Kinâna. Toujours est-il que des interrogations subsistent quant à savoir si l’accord du cadi est indispensable ou non.

Le reconnu coupable d’immoralités tels que le vol, le brigandage ou le meurtre ainsi que d’autres choses semblables […].
Et sur l’autorisation de battre ce type de coupable, comme le Prophète qui a ordonné à az-Zoubayr de torturer le coupable qui a dissimulé son argent avant de le reconnaître dans l’histoire d’Ibn Abi-l-Houqayq.
Notre Cheikh [Ibn Taymiyya] a dit : ils ont divergé à ce sujet. Est-ce que le gouverneur peut le battre sans l’avis du cadi, ou faut-il l’approbation des deux, ou bien cela n’est pas permis ? Il y a trois avis.
Le premier est qu’il faut l’approbation du gouverneur et du cadi pour le battre. C’est l’opinion d’un groupe de compagnons de Mâlik et d’Ahmad ainsi que d’autres. Parmi eux, Achhab bin ‘Abd al-‘Azîz, le cadi d’Égypte, qui a dit : « il faut l’éprouver par la prison et les coups en le fouettant ».
Le deuxième avis est que le gouverneur peut le battre sans l’approbation du cadi. C’est l’opinion de certains compagnons d’ach-Châfi’i et d’Ahmad rapportée par les deux cadis. On a dit ceci : les coups légaux sont les coups définis par les peines légales et le ta’zîr, mais seulement après que les faits soient avérés.
Le troisième avis est qu’il doit être emprisonné mais pas battu. C’est l’opinion d’Asbagha et de la majorité du troisième groupe. La plupart d’entre eux a dit, qui plus est, que la période de détention du coupable reste indéterminée.
Puis un groupe a dit, parmi eux ‘Omar bin ‘Abd al-‘Azîz, Moutarrif, et Ibn al-Mâjichoun, qu’il doit être emprisonné jusqu’à la mort.
L’imam Ahmad a déclaré concernant l’hérétique qui ne quitte pas son hérésie : il est emprisonné jusqu’à sa mort. Mâlik a dit : il n’est pas emprisonné jusqu’à la mort.50

[www.asraralislam.com]
A
4 août 2015 12:23
Je n'ai pas confiance en ce site, j'ai l'impression qu'ils disent énormément d’ânerie.
A
4 août 2015 12:46
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


L’amputation et le crucifiement[modifier
Le banditisme ou vol à main armée est puni par l’amputation simultanée de la main droite et du pied gauche. Si le vol est accompagné de meurtre, il est puni par la décapitation. Si le meurtre est cumulé avec le vol, l’auteur des crimes est crucifié avant d’être exécuté. L’amputation est également prévue en cas d’exercice du talion en cas d’atteinte à l’intégrité physique d’autrui. La crucifixion sanctionne les cas de banditisme accompagné de meurtre et de vol. Le supplicié peut recevoir aliments et boissons et doit être détaché au bout du troisième jour4. Elle peut également être prononcée à la suite d’une infraction de la catégorie des taʿzīr, sans être suivie d’une exécution


[fr.wikipedia.org]

pour moi un meurtre + vol n'est pas égale à combattre Allah et son messager. Qu'est ce que vous en pensez ?
Combattre Allah swt et le messager sAws c'est vouloir mettre fin à l'islam, combattre l'idéologie, c'est des extrêmement grave, c'est combattre l'islam.
a
4 août 2015 13:03
Le site que tu cites dépend hadd et torture
un châtiment corporel n'est pas de la torture, c'est une punition et ceci pour n'importe quel châtiment que ce soit flagellation, crucifixion, lapidation etc...

le brigandage ou équivalent= vol avec violence, etc= guerre contre Allah et son messager
cette punition est coranique

ne cite pas les kuffar ainsi que Wikipedia quand tu parles d'islam, ils n'ont rien à nous apprendre sur le sujet...
A
4 août 2015 13:21
Wikipédia ça peut être des musulmans comme des mécreants, ce n'est pas un site de mécreant !

Tu as raison, c'est un châtiment corporelle, rien à voir avec la torture, mais je trouve que le voleur meurtrier n'a rien à voir avec le fait de combattre Allah et son messager. Je cherchais sur la torture, j'ai trouvé ça, alors j'ai partagé par soif d'apprentissage.

"Le site que tu cites dépend hadd et torture '
je n'ai pas compris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 13:58 par Abde al Lahe.
A
4 août 2015 16:55
Citation
al qurtubi a écrit:
Le site que tu cites dépend hadd et torture
un châtiment corporel n'est pas de la torture, c'est une punition et ceci pour n'importe quel châtiment que ce soit flagellation, crucifixion, lapidation etc...

le brigandage ou équivalent= vol avec violence, etc= guerre contre Allah et son messager
cette punition est coranique

ne cite pas les kuffar ainsi que Wikipedia quand tu parles d'islam, ils n'ont rien à nous apprendre sur le sujet...
Je me disais exactement la même chose, ils n'ont rien à nous apprendre.
a
4 août 2015 17:00
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Je n'ai pas confiance en ce site, j'ai l'impression qu'ils disent énormément d’ânerie.

C'est un site d'ennemis de l'islam, normal...
Il suffit de regarder leurs traductions, leur parti pris.

Wikipédia n'a jamais été une source islamique, le seul fait qu'il y ait un doute sur l'identité des auteurs suffit pour jeter à la poubelle toute info concernant la religion. De toute façon, je ne vais pas faire de débat là-dessus, ils ne font que citer des orientalistes ou d'arabes un peu vendus...

Citation
a écrit:
Tu as raison, c'est un châtiment corporelle, rien à voir avec la torture, mais je trouve que le voleur meurtrier n'a rien à voir avec le fait de combattre Allah et son messager. Je cherchais sur la torture, j'ai trouvé ça, alors j'ai partagé par soif d'apprentissage.

Il vaut mieux éviter de partager un site rempli d'ambiguïtés.
al hiraabah, c'est un péché majeur considéré comme une atteinte majeure aux principes de l'islam, combattant le système en entier, un peu comme la riba, pour les deux, il est clairement dit qu'il s'agit d'une guerre contre Allah et son Messager.

5. 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
A
4 août 2015 17:14
et est ce que vous savez de quelle façon se fait la crussification en islam ?
A
5 août 2015 18:36
Donc on est tous bien d'accord, la mutilation ou l'extortion de voeux c'est haram, l'islam est une religion qui enseigne le véritable sens de la liberté, c'est l'islam qui a éclairé le monde, aujourd'hui ça population l'a assombris, c'est triste c'est la vie.

Ils me fond rire quand ils jouent leur numéro de pieux, ptdr ils me fond pitié. Ils seront surpris de voir le véritable sens, image de l'islam au près de leur Seigneur. (il diront "ah ouai ! sah on est trop con ! ) Déja nos actions bien plus subtile et plus petit que ça, sont noté sur notre livre, alors qu'en est il de ses énormes âneries. La communauté de l'islam est moyen ageuse mal heureusement, c'est parce qu'il y'a trop de silence à l’intérieur, trop d'impunité, et trop de violence en même temps. pardonner moi, mais on est une communauté d'abrutis ... qu'Allah me pardonne, mais ce nom est bien adapté, excepté ceux qu'Allah a épargné, qui se dénombre sur les doigts d'une main.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/15 18:38 par Abde al Lahe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook