Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tortues du bled,un cado
22 juin 2017 18:56
Les vacances approchent à grand pas .
Direction le magrheb je pense pour la plus part .
Il va falloir acheter des cadeaux ,on se promène dans les souks et là ,vos enfants voient pour la 1ere fois une tortue ,un moment de joie .
Maman papa ,je veux la tortue ,10 à 20 dirham la tortue et hop c 'est dans le sac .

Les tortues du magrheb sont des graecas ,espèces médttéranéenes protégées par la convention de washington .
Le climat européen n'est pas adapté à leur croissance et à leur survie .
La grande partie des tortues importées meurent pendant leur transport et sont déjà malades ,elles sont toutes parasitées et nécessitent un traitement vermifuge dès leur arrivée en europe .
Les frais vétérinaires sont juste énorme .
Ces tortues sont porteuses saines de l'herpes virus ,transmissible à l'homme .
Une tortue doit vivre à l' extérieur et non dans un appartement ou dans un terrarium.
Une tortue a besoin d'hiberner pendant au moins 4 à 5 mois dans des bonnes conditions à l'extérieur mais les graecas n'ont pas ce réflexe de s'enterrer toute seule et donc finissent par mourir de froid .
Une tortue doit manger que des mauvaises herbes et pas de la salade ,tomates .
Une mauvaise alimentation aura des conséquences dramatiques sur sa santé .
Les graecas sont très sensibles aux variations de température et attrapent souvent des rhinites à répétition .
C'est une vraie honte de voir ces tortues enfermées dans des cages dans les souks comme d'autres espèces .
Il serait temps que les autorités mettent fin à ce trafique mais je sais je rêve .

I'importation de tortues en france est passible d'une amende douanière de 7000eur.
Alors si vous voulez repartir sans la voiture ,ramenez une tortue ?

En gros laissez nous vivre dans notre milieu naturel
svp
s
22 juin 2017 18:58
Tu fais de la prévention maintenant? grinning smiley
22 juin 2017 19:04
Oue t'a vu ca ,je suis en mode réinsertion .
J'en avais 3 pendant 4ans ,j'ai réussi à bien m'en occuper ,les frais vétérinaires m'ont mis ko ptdr
Comme elles ont grandi ,je les confier à des gens qui habitaient à la campagne .
Il faut toujours se soucier du bien être de l'animal avant son confort personnel .


Oue oue c 'est de la prévention Danse
Citation
simba mez a écrit:
Tu fais de la prévention maintenant? grinning smiley
22 juin 2017 19:07
Je suis sur ,t'as du te dire ,ca doit être bon les tortues avec de la mayonnaise de dijonptdr
Citation
simba mez a écrit:
Tu fais de la prévention maintenant? grinning smiley
22 juin 2017 19:11
C'est une très bonne initiative. Les animaux ne devraient pas être achetés/vendus comme un paquet de bonbons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 20:57 par Jesaispasquoimettre.
s
22 juin 2017 19:12
Non pas à se point là...par contre toi et ta dis moutarde de Dijon et pas mayonnaise Grrrr
Citation
Posseidon a écrit:
Je suis sur ,t'as du te dire ,ca doit être bon les tortues avec de la mayonnaise de dijonptdr
22 juin 2017 19:14
c'est une horreur absolue quand tu vois les animaux dans les souks ,ca fait mal au coeur .
Nous participons sans nous rendre compte au trafique .
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
C'est une très bonne initiative. Les animaux ne devrait pas être achetés/vendus comme un paquet de bonbons.
L
22 juin 2017 19:19
Au début j'étais contente , comme cela fait 6 ans que je ne suis pas partie en voiture , je me suis dit cette fois-ci je reviens avec une tortue . Je pensais que tu fesait l'éloge de cet animal que j'aime beaucoup mais tu m'as calmée....sad smiley
Citation
Posseidon a écrit:
Les vacances approchent à grand pas .
Direction le magrheb je pense pour la plus part .
Il va falloir acheter des cadeaux ,on se promène dans les souks et là ,vos enfants voient pour la 1ere fois une tortue ,un moment de joie .
Maman papa ,je veux la tortue ,10 à 20 dirham la tortue et hop c 'est dans le sac .

Les tortues du magrheb sont des graecas ,espèces médttéranéenes protégées par la convention de washington .
Le climat européen n'est pas adapté à leur croissance et à leur survie .
La grande partie des tortues importées meurent pendant leur transport et sont déjà malades ,elles sont toutes parasitées et nécessitent un traitement vermifuge dès leur arrivée en europe .
Les frais vétérinaires sont juste énorme .
Ces tortues sont porteuses saines de l'herpes virus ,transmissible à l'homme .
Une tortue doit vivre à l' extérieur et non dans un appartement ou dans un terrarium.
Une tortue a besoin d'hiberner pendant au moins 4 à 5 mois dans des bonnes conditions à l'extérieur mais les graecas n'ont pas ce réflexe de s'enterrer toute seule et donc finissent par mourir de froid .
Une tortue doit manger que des mauvaises herbes et pas de la salade ,tomates .
Une mauvaise alimentation aura des conséquences dramatiques sur sa santé .
Les graecas sont très sensibles aux variations de température et attrapent souvent des rhinites à répétition .
C'est une vraie honte de voir ces tortues enfermées dans des cages dans les souks comme d'autres espèces .
Il serait temps que les autorités mettent fin à ce trafique mais je sais je rêve .

I'importation de tortues en france est passible d'une amende douanière de 7000eur.
Alors si vous voulez repartir sans la voiture ,ramenez une tortue ?

En gros laissez nous vivre dans notre milieu naturel
svp
22 juin 2017 19:19
Tu me surprend de jours en jours .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juin 2017 19:20
et bin dans la moyonnaise de dijon ,y a de la moutarde de dijon spinning smiley sticking its tongue out
Citation
simba mez a écrit:
Non pas à se point là...par contre toi et ta dis moutarde de Dijon et pas mayonnaise Grrrr
s
22 juin 2017 19:20
ptdr

Tu es pas la seul...il est évolue avec le temp ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Tu me surprend de jours en jours .
22 juin 2017 19:22
ptdr

Ça va tant qu'il évolue dans le bon sens!^^

On est fière de toi Poséidon !thumbs up
Citation
simba mez a écrit:
ptdr

Tu es pas la seul...il est évolue avec le temp ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
22 juin 2017 19:22
A tu m'apprend a un truc...je vais dormir moins bête se soir grinning smiley
Citation
Posseidon a écrit:
et bin dans la moyonnaise de dijon ,y a de la moutarde de dijon spinning smiley sticking its tongue out
22 juin 2017 19:26
En tant qu" empereur des oceans ,je me dois de protéger les mammifères marins .
Sauf les sardines , c'est trop bon les sardines grillées In love
Citation
jimijo a écrit:
Tu me surprend de jours en jours .
s
22 juin 2017 19:28
C'est de la discrimination contre les sardines angry smiley
Citation
Posseidon a écrit:
En tant qu" empereur des oceans ,je me dois de protéger les mammifères marins .
Sauf les sardines , c'est trop bon les sardines grillées In love
22 juin 2017 19:29
je suis diplômé en sciences de la mayonnaise ,de longues études quand même Are you crazy
Citation
simba mez a écrit:
A tu m'apprend a un truc...je vais dormir moins bête se soir grinning smiley
22 juin 2017 19:31
Je me suis dit c'est quoi ce sujet sur les tortues,

Apres je lis posseidon, je me dis bon il,aime les poissons et il est écolo


Ét la je découvre la supercherie ptdr

Tu sors d'où tous ces posts imaginatifs ???
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 juin 2017 19:31
tu viens d'économiser 7000eur ,je veux une petite commission grinning smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Au début j'étais contente , comme cela fait 6 ans que je ne suis pas partie en voiture , je me suis dit cette fois-ci je reviens avec une tortue . Je pensais que tu fesait l'éloge de cet animal que j'aime beaucoup mais tu m'as calmée....sad smiley
22 juin 2017 19:33
Ooooh les pitites sardines!In love

Tu me donne faim!sad smiley
Citation
Posseidon a écrit:
En tant qu" empereur des oceans ,je me dois de protéger les mammifères marins .
Sauf les sardines , c'est trop bon les sardines grillées In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
22 juin 2017 19:33
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ah Je confirme...c'est pas donné à tous le monde de faire c'est études..félicitations monsieur mayonnaise grinning smiley
Citation
Posseidon a écrit:
je suis diplômé en sciences de la mayonnaise ,de longues études quand même Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook