Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TORTUE???
s
17 mars 2007 15:12
Selam alikoum,
est-ce quelqu'un ici s'y connait avec les tortues,
par rapport à l'alimentation, l'accouplement etc....
Merci
s
17 mars 2007 15:25
personne???Oh
L
17 mars 2007 15:59
Salam,

Est-ce-que tu as fait une recherche de documentation ou sur le web?


Je n'y connais pas grand chose en tortue,si ce n'est qu'elle mange de la salade grinning smiley et que son urine ne sent pas la rose !


Si je trouve quelque chose,je t'en ferai part aussitôt.


Bonne recherche!
17 mars 2007 16:05
Salam soussia30smiling smiley mon fils a une tortue qui a presque 10 ans, je sais que pour l'alimentation, il ne faut pas trop donner de la salade, ce qui peut lui donner des diarrhées.
mais variées avec des pelures, ou fruit pas acides, carottes, pommes, pas de viande, ni laitages, etc. etc.
et la laisser hiberner en hiver, dans du sable ou des feuillages, je te dis ça sans m’occuper d’elle c’est mon fils qui le fait winking smiley


[membres.lycos.fr]
[perso.orange.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
17 mars 2007 16:10
Salam aicha,

hihihi comme je disais,je n'y connais pas grand chose LOL confused smiley


Je viens de lire ça sur le web et je te recopie un texte.

Y a plusieurs sortes de tortues,elles sont toutes differentes et tu pourras trouver ton bonheur parmis les personnes sur des forums qui comme toi,aiment les tortues .



Alimentation

Son alimentation est à caractère omnivore. Elles mangent plus de mai à novembre, mais
l’apport doit être journalier, même si les quantités ne sont pas toujours équivalentes.
Pour l’alimentation végétale, qui est donnée tous les jours, elles apprécient les tomates (mais
pas en trop grande quantité cela occasionne des diarrhées), endives, bananes, melon, pêches,
fraises, poires… mais petit à petit elles acceptent les herbes sauvages (trèfle, plantain,
pissenlit…)
Pour l’alimentation carnée, il est essentiel de donner du vivant, elles apprécient les vers de
terre et les escargots, les limaces avec modération. La distribution se fera une à deux fois
toutes les semaines.
Ne pas donner de nourriture pour chien ou chat.

Moi je n’ajoute pas de vitamines ni de calcium, mais beaucoup le font.
Ce que j’ai observé c’est que chaque tortues a ses préférences, certaines préfèrent les
aliments carnés, d’autres les végétaux, et plus précisément certains végétaux.
Dans tous les cas, la prise alimentaire n’est pas identique toute l’année. En période de repos les tortues s’alimentent moins et son poids peut même baisser un peu.


[www.cheloniophilie.com]
s
17 mars 2007 17:59
Merci a vous aicha et la vie es belle!!!!
j'ai 2 tortues et j'aimerais bien en savoir plus sur leur comportement , etc...
mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net!
hier jai rassemblé mes tortues ensemble et la plus grande mettait des gros coups avec sa carapace a la petiteangry smiley, jvoulais savoir si c'est parce qu'il attend quelke chose d'elle ou pas!!! grinning smileygrinning smiley
Je les ai aussitot separés!!
En tout cas merci§§§
17 mars 2007 19:23
Citation
soussia30 a écrit:
hier jai rassemblé mes tortues ensemble et la plus grande mettait des gros coups avec sa carapace a la petiteangry smiley, jvoulais savoir si c'est parce qu'il attend quelke chose d'elle ou pas!!! grinning smileygrinning smiley
Je les ai aussitot separés!!tu aurais du les laissersmiling smiley il ne pouvait pas lui faire de mal [ovana.free.fr]
quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 mars 2007 21:14
moi j'ai une tortue trop mimi d'ailleur il ou elle je c pa de kel sex il ai,si vous pouvez m'aidé,lol
il mange de la salade évidament,des pates oci il adore d'ailleur,banane,pomme k'il kiff gateau oci il mange de tous pa casse pieds d'ailleur,depuis ke je l'ai je cherche tjrs aprés lui dans la maison,ce ki et kiffant c k'il ma adopté,lol
17 mars 2007 21:43
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j'ai une tortue trop mimi d'ailleur il ou elle je c pa de kel sex il ai,si vous pouvez m'aidé,lol


salam lamyaâ c’est simple Vu de dos, la carapace d’une femelle, est différente de celle d’un mâlewinking smiley



Tortue femelle
[ovana.free.fr]





Tortue mâle
[ovana.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 mars 2007 22:03
merci aicha t ai tjrs serviable c bon c une meuf ma tortue,ho la la moi ki n'arrete pa de lui faire des bizous,loltongue sticking out smiley
a
17 mars 2007 23:17
j'en ai eu deux ( un male et une femelle ) durant plus de dix ans et walou pas de bebe tortue ;le male (cet idiot grinning smiley ) passer son temps a la cogné et meme a la mordre perplexe alors forcement mesquina sa devait pas lui donné bcp envie

pour la nourriture c'etait uniquement des fruit et legume pas trop dur , ils adoré les tomates

si non elle passe leur temps a dormir, et en hiver elle hiberne , c'est pas tres affectueux grinning smiley si non ce qui les a emporté c'est une mauvaise grippe je crois que c redoutable pour eux ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 21:46 par asma06.
t
18 mars 2007 12:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j'ai une tortue trop mimi d'ailleur il ou elle je c pa de kel sex il ai,si vous pouvez m'aidé,lol


salam lamyaâ c’est simple Vu de dos, la carapace d’une femelle, est différente de celle d’un mâlewinking smiley



Tortue femelle
[ovana.free.fr]


honnetement je ne vois pas trop la différence entre les deux photos en dehors de l'angle de la prise de vue. Je dois être blonde.


Tortue mâle
[ovana.free.fr]
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
F
18 mars 2007 12:29
et Sinon Christophe Willem n'est pas végétarien... il mange de tout
Oh
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
18 mars 2007 12:39
Citation
tini a écrit:
honnetement je ne vois pas trop la différence entre les deux photos en dehors de l'angle de la prise de vue. Je dois être blonde.

si si regarde bien smiling smiley la carapace du mâle descend plus au niveau arrière, sinon il y a d'autre moyen de faire la différence ;
[membres.lycos.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 mars 2007 14:58
thumbs upsmiling smileysalam,


moi aussi j'ai une toute petite tortue, c'est trop mimigrinning smiley
mon fils l'aime beaucoup et lui donne principalement de la salade et les tomates.
Je vais essayé de lui donner les fruits que vous avez indiqué plus haut , merci

et AÏCHA, toujours là pour donner de bons conseils, t'es GENIALE

wa salamtongue sticking out smiley
s
18 mars 2007 16:42
salem alikoum,
ah alor il atendait bien kelke chose d'elle!!
j'aurais du les laisser!
mais j'avais peur qu'il lui fasse du mal il aretait pas de la suivre!
en tout cas merci a toi et a tous ceux qui m'ont repondu!!!
g
18 mars 2007 22:38
Citation
soussia30 a écrit:
Selam alikoum,
est-ce quelqu'un ici s'y connait avec les tortues,
par rapport à l'alimentation, l'accouplement etc....
Merci

moi j'en ai 3, le plus âgé est trop gâté, ils aiment bien qu'on leur caresse la tête, tongue sticking out smiley

pour l'alimentation, moi je leur donne létus, tomate, généralement ils aiment tous les fruits et légumes ils mangent même la mie du pain mais de préférence qu'elle soit mouillée.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
18 mars 2007 23:12
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
soussia30 a écrit:
Selam alikoum,
est-ce quelqu'un ici s'y connait avec les tortues,
par rapport à l'alimentation, l'accouplement etc....
Merci

moi j'en ai 3, le plus âgé est trop gâté, ils aiment bien qu'on leur caresse la tête, tongue sticking out smiley

pour l'alimentation, moi je leur donne létus, tomate, généralement ils aiment tous les fruits et légumes ils mangent même la mie du pain mais de préférence qu'elle soit mouillée.

c 'est vrai elles aiment bien les caresses sur la tête.
Une fois qu'elles nous connaissent bien , qu'elles se sentent rassurer elles se laissent faire.smiling smiley
l
18 mars 2007 23:46
oui les carresses les bizous,leur faire prendre un bain c des coquines,lol
p
20 mars 2007 22:45
ça me rappel mon petit fére :

le pauvre on lui avait offert une toiute petite, mais vraiment minuscule petite tortue qui entrée dans une petite boite d'allumette et encore la pauvre elle s'y cryais dans un palace !!
bref un jour elle est tombé du balcon : 2éme étage, mon petit frére et dessendu dans le jardin pour la cherché en vin.. puis lassé il c'est mi a jouer dans l'herbe et il voit une petite queuleleu de fourmi, il décide de jouer avec et en suivant les fourmi pour trouver leur terier il trouve en plein milieu de leur file la tortue qui suivait ses copines fourmi grinning smiley


la pauvre elle est morte un jour alors que je l'avais mise dans un grand pot de fleur pour éviter qu'elle ne retombe : il a plue se jour là et la pov elle est morte noyait dans le pot qui c'est rempli d'eau ... crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook