Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tortillas?
m
8 octobre 2008 13:43
Salam,


voilà j'ai des tortillas que mama m'a refilées (elle s'est trompée en les achetant), mais je ne sais vraiment pas comment les utiliser car elles sont en forme de triangles...

Je sais pas commet les replier! J'ai pensé à les rouler comme des croissants mais ma garniture ne tiendra pas, même si je met que du fromage et du salami de dinde.

Pouvez-vous m'aider?
m
8 octobre 2008 14:49
Personne ne sait????????? eye popping smiley C'est pas possible!crying(
s
8 octobre 2008 17:28
salam,

désolée aucune idée, je connais juste tortilla sorte d'omelette avec légumes grinning smiley
k
8 octobre 2008 21:23
tu pourrais en faire des briouats geantes en forme de triangles; en ramenant les bords vers l'interieur et en les collant au blanc d'oeuf ou avec un melange farine-eau ca devrait tenir. a passer au four. pourquoi pas?
c
9 octobre 2008 15:44
Salamoualikoum


Dis moi s'agit il des tortillas en forme de triangle très fines et de marque turque vendues dans les boucheries halal???? Si c'est bien celles ci je t'avoue que je ne sais pas trop te conseiller car si tu les garnis ou les plies ou autres tout ce qu'il y a à l'intérieur tombe ....J'avoue que je n'ai jamais su quoi en faire et que je les ai refilées à ma mere qui s'est elle même battue avec .....Oups
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
N
9 octobre 2008 16:35
Salam aleykum,

Essaye d'y mettre un mélange de guacamole avec des crevettes ou de la viande de volaille et de la salade plus un peu d'herbe. Ensuite tu enroule le tout en serrant bien. Et tu mes au frais pendant quelques temps. Tu decoupe en rondelle et tu fais tenir le tout à l'aide de baton cure-dent.

Ca se mange en apéro.

C'est une idée comme une autre. Tu peux improviser toute les recettes que tu veux selon tes gouts.
m
12 octobre 2008 12:19
Citation
chaakouka a écrit:
Salamoualikoum


Dis moi s'agit il des tortillas en forme de triangle très fines et de marque turque vendues dans les boucheries halal???? Si c'est bien celles ci je t'avoue que je ne sais pas trop te conseiller car si tu les garnis ou les plies ou autres tout ce qu'il y a à l'intérieur tombe ....J'avoue que je n'ai jamais su quoi en faire et que je les ai refilées à ma mere qui s'est elle même battue avec .....Oups

Salam chaakoika,

tu m'a bien fait rire, c'est bien de ça que je parlais sauf que chez nous, le 'refilage' s'est oppèrré dans l'autre sens (c'est mama qui s'en est débarrasée chez moi).

Finalement je m'en suis plus au moins sortie en repliant les deux petits coins du triangle avant de les rouler et je les ai applati das ma machine à panini pour pas ue ça sorte trop! Cool

Ca à donné des sortes de dürüm.

Merci à toutes en tout cas.
Salam.
12 octobre 2008 17:11
donc c'était plus comme une sorte de pate à filo moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
12 octobre 2008 19:37
Salam,

Ben j'avoue que je n'ai JAMAIS utilisé de pâte à filo...donc je sais pas mais la pâte que j'avais

ressemblait fort à une pâte à durum avec des marques de cuisson part endroit mais en plus fin.

Moi j'utilise soit de la pâte à brick soit à pastella.

Bye
12 octobre 2008 19:40
je pense que c'est cela et c'est pas mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook