Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tortilla
w
12 juin 2006 17:37
Citation
santita a écrit:

je ss pas sure d'avoir bien expliké, mais j'espère ke t'as bien compris winking smiley


pour faire plus simple : tu laisses bien cuire un côté , tu mets une assiette ou un couvercle sur ta poele et tu la retournes d'un coup . Puis tu fais glisser le tout sur la poele et ainsi , cuire le second côté .
c'est plus clair ???
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
14 juin 2006 15:03
non c pas ça, si la partie non cuite entre en contact avec l'assiette, ça riske de casser surtout pr ceux ki n'ont pas d'expérience! justement ce k je voulais expliker, c de faire glisser la tortilla ds l'assiette du côté déjà cuit et ensuute retourner d'un coup winking smiley
p
14 juin 2006 15:44
Citation
santita a écrit:
en fait il s'agit d'entraînement grinning smiley

moi aussi au début je raté le truc mais maint je ss la pro des tortillas comme dis mon chéri winking smiley

l'astuce aussi c de laisser biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien cuire une face pr ke ça tienne, ke ça devienne homogéne et bien doré, il s'agit de faire glisser le côté cuit sur l'assiette ou le couvercle ki te sert de maintien, et ensuite faire venir la pôele au côté pas encore cuit!

je ss pas sure d'avoir bien expliké, mais j'espère ke t'as bien compris winking smiley

ou sinon, faisons plus simple, viens chez moi et je te montre grinning smiley

en ce qui me concerne j'ai très bien compris ce ke tu veux dire, et y pas besoin de poele téfal ou de moule, une poele normal, et un peu d'huile pas trop non plus et faite comme dis santita, et c'est bon, j'ai toujours pas essayé de mettre du thon mais je vous tiens au courant
r
14 juin 2006 19:56
dans ma ville natale on a une version de la tortilla basée sur les oeufs et les pmmes de terre.
Pommes de terres cuites en robe de champs, des oeufs, sel, poivre, colorant pesil et beurre.
Rapez les pommes de terre, ajouter les oeufs, le persil, sel poivre et colorant.
beurrer une poelle ou huilez la légérement; faites une galette avec la préparation
Cuire sur la face un jusqu'àce qu'elle devienne dorée
a l'aide d'une assiette retirer de la poelle ( coté cuit en contact avec l'assiette) retourner et cuire sur l'autre côté.
Variétés: a l'origine on formait des croquettes et on frit à l'huile brulante, actuellement avec les poeles anti adhésif ca a évolué.
On peut utiliser des légunes cuites a l'eau avec les pommes de terre par exemple les carrottes, des courgettes. Aussi on peut ajouter du thon émiétté ou du fromage rapé.
Un e fois cuite la galette on découpe en quartiers.
f
15 juin 2006 00:38
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
santita a écrit:
en fait il s'agit d'entraînement grinning smiley

moi aussi au début je raté le truc mais maint je ss la pro des tortillas comme dis mon chéri winking smiley

l'astuce aussi c de laisser biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien cuire une face pr ke ça tienne, ke ça devienne homogéne et bien doré, il s'agit de faire glisser le côté cuit sur l'assiette ou le couvercle ki te sert de maintien, et ensuite faire venir la pôele au côté pas encore cuit!

je ss pas sure d'avoir bien expliké, mais j'espère ke t'as bien compris winking smiley

ou sinon, faisons plus simple, viens chez moi et je te montre grinning smiley

en ce qui me concerne j'ai très bien compris ce ke tu veux dire, et y pas besoin de poele téfal ou de moule, une poele normal, et un peu d'huile pas trop non plus et faite comme dis santita, et c'est bon, j'ai toujours pas essayé de mettre du thon mais je vous tiens au courant


je l ai refaite a nouveau hier, j´ai fait la recette avec les poivrons rouges, jaunes, fromage et thon miam miam un vrai régal.
pour la cuisson je l´ai verser ds un moule rond, bhal lkikagrinning smiley, et je l ai cuite au four pdt 20 min
a sa sortie j´ai fait comme a dit aicha, je l ai envoloppé d´une serviette humide, j´ai attendu 10 min et je l´ai demoulée, cette fois ´ci j´ai eu aucun probléme, merci a toutesthumbs up
s
15 juin 2006 14:00
tortilla au four? waou c la première fois ke j'entend ça grinning smiley franchement ça me tente d'essayer
p
11 juillet 2006 11:10
Citation
pourlavie a écrit:
TROP FORT le kiri

moi jvais essayer de mettre une boite de thon, ca doit etre bon ??

en tout cas les tunisiens font a peu près la meme chose, enfin non pas la mm chose mais au final ca a la mm tete lol


eux le font cuire au four tro tro bon (le tagine je crois que ca sapel hein 3lissa)



Salam


J'ai essayer hier de mettre une boite de thon, et franchement ca change. C'était bon.

angelinaa74, je vois ce que ca doit donner au four, c'est la mm chose sauf ke c'est moins gras, les tunisiens font ca, et ils appellent ca le tagine.
11 juillet 2006 11:36
pourlavie je t envoyé un MP si tu ve bien le lire svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook