Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tortilla
m
7 juin 2006 20:20
Bonjour tout le monde!
Aimez vous ce plat? moi beaucoup, par contre les recettes différent d'une personne à l'autre, même si la base est bien évidemment la même!j'ai mis ce poste pour que vous me proposiez vos différentes façons de la préparer!moi j'aime beaucoup avec un mélange de poivrons notamment rouge et vert? et vous!

yawning smileyCool
7 juin 2006 20:42
1 poivron rouge,
1 poivron vert,
4 à 6 œufs
1 oignon,
2 belles pommes de terre,
huile d'olive,
sel,
poivre


Émince les poivrons, et l'oignon, puis fait suer les légumes, dans une poêle à revêtement anti-adhérent avec un filet d'huile d'olive.
mélange Bien en cours de cuisson afin de ne pas faire colorer les légumes.
Dans un récipient creux, casser les œufs entiers. Sale et poivre.
Bat énergiquement au fouet.
Taille en cubes des pommes de terre que tu auras fait cuire à l’eau auparavant et refroidies.
ajoute Les aux œufs battus et aux légumes cuits.
mélange Bien et rectifie l'assaisonnement.
Verse la préparation dans un moule à manqué préalablement graissé.
Enfourne à four chaud (180°C) pendant une quinzaine de minutes.
Au terme de la cuisson, retire du four et démoule sur grille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 21:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
7 juin 2006 22:34
salut la tortilla cest peut etre bon mais moi je n aime pas les ouefs
s
7 juin 2006 23:20
6 patates
5 oeufs
1 oignon
sel
poivre
persil


moi je coupe les patates en lamelles ni très fines ni très épaisses, je les fais revenir à couvert ds une poële huilée (pas trop non plus), j'y rajoute l'oignon et laisse cuire en remuant de temps en temps!

mélanger avec les oeufs, sel, poivre, persil

s'assurer ke la poële est suffisament huilée pr ke ça ne cole pas, mettre à feu doux, et verser le mélange, laisser cuire la première face et à l'aide d'une assiette ou le couvercle renverser la torilla et laisser cuire l'autre face!

ceci est le mélange de base, on peut rajouter des poivrons, du fromage, .....tt ce kon veut!

voili voilou
m
7 juin 2006 23:29
Salut santita, tu peux me dire quel style de fromage tu y mets?!
E
8 juin 2006 00:03
moi jaime bien la tortilla mexicaine In love avec dla viande hache,sour cream,cheddar and mexican cheese
avec dla sauec piquante yummiiiiiiiiiiiii grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
p
8 juin 2006 12:01
salam alikoum, pour moi c'est :

6 patates
5 oeufs
1 oignon
sel, poivre, piment doux et fort
persil


je fais frire mes pdterre en cubes (pas trop), les mets ds un saladier, j'y ajoute l'oignon finement coupé + persil + épices et les oeufs et le tout sur la poêle légèrement huilé.
s
8 juin 2006 13:13
je mets du gruyère rapé, mais tu peux mettre des cubes de mozza, ou de la vache qui rit que tu aura mélangé au préalable avec les oeufs!

et mon kiff, mon péché mignon, kan je mange la tortilla c de mélanger la bouchée de tortilla avec une bouchée de KIRI grinning smiley miam miam, je peux pas m'en passer, et c une vraie tangaouiya ki te le dis winking smiley
p
8 juin 2006 13:43
TROP FORT le kiri

moi jvais essayer de mettre une boite de thon, ca doit etre bon ??

en tout cas les tunisiens font a peu près la meme chose, enfin non pas la mm chose mais au final ca a la mm tete lol


eux le font cuire au four tro tro bon (le tagine je crois que ca sapel hein 3lissa)
R
8 juin 2006 14:16
Mon mari ajoute un oignon c un délice smiling smiley
s
8 juin 2006 17:39
ça marche avec du thon aussi, tiens nous au courant de comment tu l'a réussi winking smiley
s
8 juin 2006 17:40
ton mari sait préparer la tortilla??? smiling smiley c génial ça, moi la seule chose kil sait préparer c loubia grinning smiley
R
8 juin 2006 17:47
Citation
santita a écrit:
ton mari sait préparer la tortilla??? smiling smiley c génial ça, moi la seule chose kil sait préparer c loubia grinning smiley

Mon mari tbarklah 3ali il c tout faire (en fait je te dis un secret) je ne sais pas cuisiner c lui fait tous les bon plats à la maison (profession oblige) c sa passion alors sa tortilla c un délice tongue sticking out smiley
s
8 juin 2006 17:56
c génial ça, je t'envie grinning smiley
m
8 juin 2006 19:23
Oh mais vous me donnez des idées là les filles!!!Coolthumbs up

yawning smiley
s
8 juin 2006 19:34
et pr acompagner tortilla souvent je prépare un velouté de courgettes, ou une harira ou autre, j'évite de faire de la viande avec parceke entre les oeufs, les pommes de terres et le fromage grinning smiley ça craint si je rajoute de la viande grinning smiley
f
10 juin 2006 19:59
salam a toutes, je l ai faite hier mais lors du démoulage catastropheconfused smiley elle a collé et quand j´ai forcé pour l´extraire elle s´est brisée, dommage elle avait l´air tellement apettisante pourtant j ai utilisé un moule a revétement anti adhesif le méme que j´utilise pour les cakes et j´ai jamais eu de probléme avec, auriez vous quelques astucesmoody smileymoody smileymoody smileya part celui de beurrer le moule et de le fariner car je pense pas k les moules "tefal" le nécessitemoody smiley
10 juin 2006 20:26
oui angelinaa74! moi j'ai un truc tu l'enveloppe avec son moule dans une serviette humide, tu attends quelques minutes, et elle se démoule sans difficultésmiling smiley peut se faire aussi avec un gâteau winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
10 juin 2006 20:33
merci aichawinking smiley t´es tjs la quand on a besoin de toithumbs up, je vais la refaire demain in chaa allah et faire comme tu as ditgrinning smiley
s
10 juin 2006 21:25
en fait il s'agit d'entraînement grinning smiley

moi aussi au début je raté le truc mais maint je ss la pro des tortillas comme dis mon chéri winking smiley

l'astuce aussi c de laisser biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien cuire une face pr ke ça tienne, ke ça devienne homogéne et bien doré, il s'agit de faire glisser le côté cuit sur l'assiette ou le couvercle ki te sert de maintien, et ensuite faire venir la pôele au côté pas encore cuit!

je ss pas sure d'avoir bien expliké, mais j'espère ke t'as bien compris winking smiley

ou sinon, faisons plus simple, viens chez moi et je te montre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook