Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je tort ? Je suis fatiguée ...
m
6 septembre 2019 17:58
Il a l’habitude , par exemple il me dit qu’il n’aime pas sortir manger dehors ou faire des activités. Il va manger et faire des activités avec ses amis ... il me dit qu’en gros il fait l’effort en se forçant un peu , et pour moi pas d’effort ? Il me répond juste que ça ne sert à rien que je sorte pour qu’on se prenne la tête .

Il est sortit il y a peu avec un ami, qui parlait super fort dehors ect.. il me racontait que ça le gênait mais sur les vidéos il souriait , ce serait moi qui aurait fait une petite erreur on serait déjà rentrer à la maison

Ça fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances ´ il me dit que je n’en ai pas besoin puisque je reste à la maison tout les jours mais si je veux y aller je Peux mais lui n’aime pas sortir .. sauf si c’est des vacances avec des amis là il n’a pas le même dialogue puisque d’apres Lui ce n’est pas la même ambiance de détente , ce que je peux comprendre mais tu peux très bien aller 1 fois tous les X années voir des amis que tu connais mais en quoi ça t’empeche D’aller en vacances avec ta femme ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Cet épisode avec l'achat de la voiture, est ce qu'il a l'habitude de se comporter ainsi où est ce exceptionnel.
Si c'est exceptionnel il faut passer outre et en reparler avec lui dans quelques temps pour lui montrer en quoi il t'a blessée.
e
6 septembre 2019 18:04
Il a eu raison
Tu ne serviras a rien lors de l achat sauf si tu te connais en mecanique et sait remarquer les defauts cachés, les problemes eventuels que peut avoir la voiture ?

Tu n as pas accepté cela alors tu as fait celle qui le laisse gerer ce que toi tu geres d habitude
Et cela a eu l effet boule de neige .

Bref tu n es pas en train de chercher une maison c est juste une voiture
Alors tout ca pour ca
C est un peu ridicule.
m
6 septembre 2019 18:07
Je crois que tu n’as pas lu mes messages précédent car tu aurais lu que je me suis‘ occupé de la paperasse, donner les documents qu’il avait besoin et envoyé les messages .

Il n’y avait rien de mécanique à voir uniquement l’extérieur et l intérieur de la voiture , voir la carrosserie et l’etat intérieur de la voiture .
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il a eu raison
Tu ne serviras a rien lors de l achat sauf si tu te connais en mecanique et sait remarquer les defauts cachés, les problemes eventuels que peut avoir la voiture ?

Tu n as pas accepté cela alors tu as fait celle qui le laisse gerer ce que toi tu geres d habitude
Et cela a eu l effet boule de neige .

Bref tu n es pas en train de chercher une maison c est juste une voiture
Alors tout ca pour ca
C est un peu ridicule.
U
6 septembre 2019 18:44
Salam,

Les plus grosses carottes ? c’est bien les professionnels, tu vas voir des associations de consommateurs ils te le diront thumbs up

Les mecs ils ont un regard que nous n’avons pas.
Tu te prends la tête pour rien wallah ... avec les mecs de ma famille j’ai appris qu’est-ce que une boîte DSG, distinguer un V8 des autres moteurs, les courroies, la catégorie des huiles ...etc
Pour moi, y a rien de mal. Vous l’avez choisi à 2, et pour la mécanique entre mecs ... au moins tu rouleras en sécurité Zen et le moteur ne te lâchera pas au milieu de la route Ill

Bye
Citation
muslima311 a écrit:
Oui si c’etait Une occasion chez un particulier, mais là chez un professionnel , voiture garantie ect..

Il y est aller il a regarde l’exterieur Et l’interieur . Je lui avais conseiller de demander à voir son le capot , il l’a demandé la conseillère souriait car il n’y avait rien à voir et c’etait Vrai .

A part ça ils n’ont pas fait de réel vérifications mécaniques , même pas rouler avec la voiture ,c’était juste de vision puisque elle est garantie . Mais même ça ce n’est pas grave la n’est pas le problème ..

Ai je tort de ne pas m’etre Habiller et préparer les choses alors qu’il ne m’a Pas répondu pour me dire si il va ou non avec son ami ou le partager son programme. Puisqu’il aurait très bien pu partir avec son ami passer rapidement à la maison récupérer les documents et partir et moi je serais rester comme une chaussette habiller avec le repas qui est chaud et prêt ??
6 septembre 2019 18:50
Ça tu le savais pas avant le mariage ?


Citation
muslima311 a écrit:
Il a l’habitude , par exemple il me dit qu’il n’aime pas sortir manger dehors ou faire des activités. Il va manger et faire des activités avec ses amis ... il me dit qu’en gros il fait l’effort en se forçant un peu , et pour moi pas d’effort ? Il me répond juste que ça ne sert à rien que je sorte pour qu’on se prenne la tête .

Il est sortit il y a peu avec un ami, qui parlait super fort dehors ect.. il me racontait que ça le gênait mais sur les vidéos il souriait , ce serait moi qui aurait fait une petite erreur on serait déjà rentrer à la maison

Ça fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances ´ il me dit que je n’en ai pas besoin puisque je reste à la maison tout les jours mais si je veux y aller je Peux mais lui n’aime pas sortir .. sauf si c’est des vacances avec des amis là il n’a pas le même dialogue puisque d’apres Lui ce n’est pas la même ambiance de détente , ce que je peux comprendre mais tu peux très bien aller 1 fois tous les X années voir des amis que tu connais mais en quoi ça t’empeche D’aller en vacances avec ta femme ?
m
6 septembre 2019 18:53
Non ..
Citation
Linconnue* a écrit:
Ça tu le savais pas avant le mariage ?
6 septembre 2019 18:56
Vous êtes sorti ensemble ? C'est un mariage express ?
En general tu vois ce genre de chose très rapidement...
Citation
muslima311 a écrit:
Non ..
m
6 septembre 2019 18:59
Non je ne voulais pas faire de haram et me prendre des pêchés
Citation
Linconnue* a écrit:
Vous êtes sorti ensemble ? C'est un mariage express ?
En general tu vois ce genre de chose très rapidement...
6 septembre 2019 19:03
Dsl pour le hors sujet mais si c'est pas indiscret sur quelles bases tu l'as choisi ?

Citation
muslima311 a écrit:
Non je ne voulais pas faire de haram et me prendre des pêchés
C
6 septembre 2019 19:06
Je vois que le pb va au delà de cet incident avec l'achat de la voiture.
Ce qui se passe malheureusement dans bp de couples c'est qu'il y a une lassitude a un moment sur certains points. Toi de ton côté tu lui reproches, a juste titre, qu'il ne fasse pas bp avec toi ( aller en vacances, etc..) et lui de son côté doit sûrement te reprocher des choses.

Il faut prendre le temps de vouloir vous ecouter l'un et l'autre pour poser les choses et essayer d'avancer. Toi tu lui dis tes manques et lui de son côté idem.
Citation
muslima311 a écrit:
Il a l’habitude , par exemple il me dit qu’il n’aime pas sortir manger dehors ou faire des activités. Il va manger et faire des activités avec ses amis ... il me dit qu’en gros il fait l’effort en se forçant un peu , et pour moi pas d’effort ? Il me répond juste que ça ne sert à rien que je sorte pour qu’on se prenne la tête .

Il est sortit il y a peu avec un ami, qui parlait super fort dehors ect.. il me racontait que ça le gênait mais sur les vidéos il souriait , ce serait moi qui aurait fait une petite erreur on serait déjà rentrer à la maison

Ça fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances ´ il me dit que je n’en ai pas besoin puisque je reste à la maison tout les jours mais si je veux y aller je Peux mais lui n’aime pas sortir .. sauf si c’est des vacances avec des amis là il n’a pas le même dialogue puisque d’apres Lui ce n’est pas la même ambiance de détente , ce que je peux comprendre mais tu peux très bien aller 1 fois tous les X années voir des amis que tu connais mais en quoi ça t’empeche D’aller en vacances avec ta femme ?
a
6 septembre 2019 19:10
c est sérieux cette histoire d excitation pour une voiture ?

vous avez quel âge ?

quand j'ai acheté ma première voiture à 20 ans, je n ai pas ressenti d 'excitation'
et j ai fait toutes les formalités seule

certains ont des plaisirs simples ...
et s embrouillent pour rien

salam
a
6 septembre 2019 19:11
ptdr

:p

Citation
monkaS a écrit:
donc pour acheter une voiture vous aviez du traverser tout ça ?
wow, j'ose pas imaginer la suite
y a un pb là ^^
s
6 septembre 2019 20:07
Dans un sens tu as raison...

Mais d'après le récit de la posteuse.... leur problèmes viennent d'ailleurs.

La voitures c'est l'arbre qui cache la forêt...

Elle a homme qui préfère les loisirs avec ses potes plutôt que de prendre du bon temps avec son épouse.

Sûrement un probleme de maturité.


Citation
amirene a écrit:
c est sérieux cette histoire d excitation pour une voiture ?

vous avez quel âge ?

quand j'ai acheté ma première voiture à 20 ans, je n ai pas ressenti d 'excitation'
et j ai fait toutes les formalités seule

certains ont des plaisirs simples ...
et s embrouillent pour rien

salam
6 septembre 2019 20:38
smiling smiley juste un petit conseil, les pires vices tu les trouves chez les professionnels ( même avec les garanties). Des voitures accidentées rafistolé donc tu apprends qu'elle a été accidenté après la garantie, on la connais hein.

Donc faites gaffe mais bon on apprends avec l'expérience.

Après je pense que le problème est ailleurs comme il a été précités.

Vous avez l'air quand même immatures,lui est très regardant sur le regard des gens et encore fort copain.

Vous avez quel âge?
P
6 septembre 2019 20:56
Au final tt ça pr quelle modele de voiture? perplexe
6 septembre 2019 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, il ne fait rien avec toi. Il préfère largement ses potes. Il a embauché une femme d'intérieur gratos.

Ne pas verser dans les relations hors mariage ne signifie pas prendre le premier venu. Sûrement que tes critères n'étaient assez strictes. Détails ici et .

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Il est plus que temps de remédier à la situation. Un homme s'occupe d'abord de son foyer, de son épouse en l'occurrence. Il est inconcevable qu'il parte toujours en vacances avec ses potes et jamais avec toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
muslima311 a écrit:
Il a l’habitude , par exemple il me dit qu’il n’aime pas sortir manger dehors ou faire des activités. Il va manger et faire des activités avec ses amis ... il me dit qu’en gros il fait l’effort en se forçant un peu , et pour moi pas d’effort ? Il me répond juste que ça ne sert à rien que je sorte pour qu’on se prenne la tête .

Il est sortit il y a peu avec un ami, qui parlait super fort dehors ect.. il me racontait que ça le gênait mais sur les vidéos il souriait , ce serait moi qui aurait fait une petite erreur on serait déjà rentrer à la maison

Ça fait 4 ans que je ne suis pas partie en vacances ´ il me dit que je n’en ai pas besoin puisque je reste à la maison tout les jours mais si je veux y aller je Peux mais lui n’aime pas sortir .. sauf si c’est des vacances avec des amis là il n’a pas le même dialogue puisque d’apres Lui ce n’est pas la même ambiance de détente , ce que je peux comprendre mais tu peux très bien aller 1 fois tous les X années voir des amis que tu connais mais en quoi ça t’empeche D’aller en vacances avec ta femme ?
6 septembre 2019 21:24
Merci pour les liens, j'appris pleins de chose :

"On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook