Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je tort ? Je suis fatiguée ...
m
6 septembre 2019 16:55
Salam Aleykoum

Je suis face à une situation j’ai l’impression de devenir folle, je suis fatiguée psychologiquement

Nous devions acheté une voiture Al Hamdoullillah avec mon mari, cela fait depuis le début de l’année que l’on met de côté, on regarde les voitures et patiente jusqu’à trouver celle qui nous convient. Est arrivé ce jour là, mon mari part avec un ami car il me dit qu’il a besoin d’une personne qui lui dit les défauts qu’il ne voit pas sur la voiture et qu’il pense que je n’en suis pas capable en gros... OK bref

Il veut la voiture, la réserve , il faut envoyer des justificatifs pour la carte grise. Depuis le début de notre mariage c’est moi qui m’occupe de la paperasse mais étant donné que cette fois ci il a voulu ce débrouiller seul et que je ne suis pas assez bien pour voir la voiture, je l’ai laissé ce débrouiller comme il le souhaitait. Lorsqu’il fallait parler au conseiller ect... c’etait lui, et au finale il ne posait pas les questions et se retournait contre moi en me disant que je n’avais pas les documents et que normalement je sais quels documents il faut . Alors que tout les documents qu’il me demandait je lui donnais’ j’attendais juste qu’il me dise ce qu’il a besoin puisque il voulait ce débrouiller, au finale il s’enerve Et décide d’annuler la voiture le mercredi car un de ses amis lui a dis que il pouvait faire la facture d’electricite mais elle n’etait pas à son nom, du coup il s’est énervé et m’a rabaisser malgres le fait que je lui ai expliqué que nous avons un échéancier et donc que ce n’etait Pas valable ...Je suis triste et déçu et lui s’en prend à moi en me disant que c’est pas normal que je suis comme ça ..
Cela fait plus de 6 mois que nous attendons, je vois la voiture en photo, nous passons des heures à chercher des accessoires pour cette voiture pour au finale il veut annuler .

Il est énervé car il va perdre l’argent des formalités administratives et retourne ça contre moi..
Jeudi passe rien

Ce matin il m’envoi un message en me disant , voici la carte grise fait l’assurance maintenant pour pouvoir récupérer la voiture ce soir ... je le fais malgres que l’envie et la joie n’y est plus , il m’a gâcher ça
Je lui dis c’est fais, et il me dit tu veut venir récupérer la voiture ou il demande à un ami, je lui répond comme tu veux ( puisque peut être qu’il préfère aller avec un ami comme la dernière fois , en gros si il n’y a personne d’autre je viendrais )
Aucune réponses

Il rentre il reste 30minutes pour partir avant la fermeture , je lui demande si il veut manger un truc vite fait et manger à son retour ou il veut manger. Il est énervé car ce n’est pas déjà prêt et que je ne suis pas prête ... étant donner qu’il ne m’a pas répondu je ne connais pas son programme .

Pour lui c’est de ma faute car j’aurais lui demande, que pour lui c’est oui ou non pas si tu veux, que je le fais exprès, que je le rends fou et que c’est pour ça qu’il n’a rien envie de faire avec moi à l’extérieur ..

Du coup il est parti avec son ami et je me demande si j’ai eu tort malgres que pour moi c’est non, son histoire est illogique et de toute façon l’envie et l’exitation n’etait Plus au rendez vous , je n’ai même plus envie de la voir . Quand je vais la voir je vais repense à ses 3 jours
m
6 septembre 2019 16:57
Il me dit également qu’a Chaque fois les voisins sont entendent, que c’est la honte, que s’il était seul personne l’aurait entendu.

En même temps moi aussi je suis seule la journée aucun cris ou autres surtout pour des broutilles.

J’ai l’impression qu’il me déteste, qu’il a une haine contre moi et cherche le moindre détails pour me le faire payer
m
6 septembre 2019 17:06
donc pour acheter une voiture vous aviez du traverser tout ça ?
wow, j'ose pas imaginer la suite
y a un pb là ^^
J
6 septembre 2019 17:07
Je te donne mon point de vue car je pense c le but. L impression que tu as voulu te "venger" inconsciemment de ne pas t avoir emmené voir la voiture niveau mécanique
Alors tu l as tranquillement laissé se dépatouiller seule en restant assez passive et il l'a bien compris
A croire que tous les deux vous cherchez la petite bête le moindre faux pas pour sauter à la gorge de l autre
C dommage ce mode de communication
Il a fait un geste envers toi en te disant de venir récupérer la voiture sûrement pr te faire plaisir et passivement tu réponds "si tu veux"
Bref faut tt reprendre et vous voir comme une équipe pas l un contre l autre car sinon c la guerre des nerfs
A ta place je lui dirais que on efface tout et on recommence et mabrouk 3likom et positivez
Et pour fêter cela aller faire un tour et oublier les tensions profites en pour le complimenter ça mange pas de pain et glisser aussi que heureusement que tu es là pr t occuper de la paperasse car ce n est pas son fort mais que c très bien vous vous complétez w salam
Arrêtez de vous pourrir la vie c dommage
m
6 septembre 2019 17:10
Oui c’est une des choses qui est bien triste .. les autres font des parcours du combattant pour réussir des projets ENSEMBLE , alors que nous pour une voiture ça ne peut pas se passer normalement .

Pour moi soit tu commence la chose seule et tu assume, mais me faire espèrer , me mettre dans ton histoire pour que je puisse passer pour la cause c est pas normal

Actuellement il est dans les bouchons, il va peut être me sortir que c’est à cause de moi puisque il est parti en retard car je n’etais Pas prête , alors que moi il ne m’a pas répondu ce qui voulait dire qu’il avait’ demander à son ami
Citation
monkaS a écrit:
donc pour acheter une voiture vous aviez du traverser tout ça ?
wow, j'ose pas imaginer la suite
y a un pb là ^^
m
6 septembre 2019 17:18
Non du tout j’etais Très contente, j’ai passer outre qu’il est aller avec son ami vraiment , car après ça nous avons passée des heures à chercher des accessoires pour la voiture , en rentrant il m’a raconté ce qui s’etait Passer et nous avons rigolé ensemble ,nous ne sortons déjà pas ensemble dehors donc cela ne me changeait en rien au contraire je me dis que ce sera peut être un nouveau départ .

Je ne l’ai pas laisser dépatouiller, il a voulu prendre les commandes mais n’a poser aucune questions niveau administratives du coup il ne savait pas comment faire la carte grise, il a appelé la conseillère qui lui a demandé des documents , je lui ai scanner la facture et j’ai même écris et envoyer le message pour lui ,mais par la suite ils lui ont dit qu’elle n’etait Finalement pas valable , il a retourné ça contre moi en me disant que c’est de ma faute car je devais chercher les documents pour la carte grise , mais vu que c’etait Un professionnel qui vend le véhicule moi je n’y connais rien, j’attendais que lui pose les questions ou demande au téléphone puisqu’il ne voulait pas qu’elle moi je parle à la conseillère .

Le soucis c’est que je m’occupe de la paperasse et ensuite je me fais critiquer puis d’un coup il veut tout changer que ce soit lui qui gère tout et m’apelle Quand il n’y arrive pas. Soit je gère toute la paperasse soit tu gères mais on ne peut pas’ se mélanger , alors’ que même quand j’en lui raconte des choses administratives il est sur son téléphone et me répond limite des’ ouais , hein ??


Citation
Jowariya a écrit:
Je te donne mon point de vue car je pense c le but. L impression que tu as voulu te "venger" inconsciemment de ne pas t avoir emmené voir la voiture niveau mécanique
Alors tu l as tranquillement laissé se dépatouiller seule en restant assez passive et il l'a bien compris
A croire que tous les deux vous cherchez la petite bête le moindre faux pas pour sauter à la gorge de l autre
C dommage ce mode de communication
Il a fait un geste envers toi en te disant de venir récupérer la voiture sûrement pr te faire plaisir et passivement tu réponds "si tu veux"
Bref faut tt reprendre et vous voir comme une équipe pas l un contre l autre car sinon c la guerre des nerfs
A ta place je lui dirais que on efface tout et on recommence et mabrouk 3likom et positivez
Et pour fêter cela aller faire un tour et oublier les tensions profites en pour le complimenter ça mange pas de pain et glisser aussi que heureusement que tu es là pr t occuper de la paperasse car ce n est pas son fort mais que c très bien vous vous complétez w salam
Arrêtez de vous pourrir la vie c dommage
m
6 septembre 2019 17:22
Je voulais que ce soit un jolie souvenir on va dire puisqu’on a tellement restreint nos envies pour mettre de côtés ..

On aurait pu aller la voir ensemble, puis faire les documents ensemble , tout préparer , aller la chercher ensemble avec le sourire et aller manger un dessert ou autre pour fêter ça mais non moi je dois faire les choses dans l’angoisse, les cris, la tristesse ect..
Citation
Jowariya a écrit:
Je te donne mon point de vue car je pense c le but. L impression que tu as voulu te "venger" inconsciemment de ne pas t avoir emmené voir la voiture niveau mécanique
Alors tu l as tranquillement laissé se dépatouiller seule en restant assez passive et il l'a bien compris
A croire que tous les deux vous cherchez la petite bête le moindre faux pas pour sauter à la gorge de l autre
C dommage ce mode de communication
Il a fait un geste envers toi en te disant de venir récupérer la voiture sûrement pr te faire plaisir et passivement tu réponds "si tu veux"
Bref faut tt reprendre et vous voir comme une équipe pas l un contre l autre car sinon c la guerre des nerfs
A ta place je lui dirais que on efface tout et on recommence et mabrouk 3likom et positivez
Et pour fêter cela aller faire un tour et oublier les tensions profites en pour le complimenter ça mange pas de pain et glisser aussi que heureusement que tu es là pr t occuper de la paperasse car ce n est pas son fort mais que c très bien vous vous complétez w salam
Arrêtez de vous pourrir la vie c dommage
a
6 septembre 2019 17:27
Salam
Moi j au ere clair des le debut avec mon mari qui me disait qu il voulais aller avec un ami
J ai dit hors de question
C est personnel c est entre nous
Point
Soit je t accompagne soit tu va avec mon pere qui s y connait en voiture
Les copains de son coté ou les copinede mon coté sa ne les concerne pas
Donc a ce niveau lui il est en tord
Quand il t a proposer d aller recuperer la voiture oi sinon c est un ami
La tu aurais du lui dire stop avec l ami
C est moi qui va aller
Ne me parle pas de ton ami
Point il comprendra que les choses doiventse faire entre vous

Mabrouk alikoum pour la voiture
m
6 septembre 2019 17:32
Je comprend mais lui dit qu’il préfère aller avec un ami que se prendre la tête avec moi car pour lui je le cherche tout le temps .

Je lui ai répondu si tu veux car je ne veux pas qu’il me demande par pitié, car il m’a déjà dis certaine fois qu’il a fait ça ou ça car il avait pitié de moi , qu’en gros j’etais Une meskina du coup il a fait ça ou ça pour me faire plaisir . Alors que moi non je viens car je suis ta femme, car c’est notre voiture, ne me demande pas par dépit .


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi j au ere clair des le debut avec mon mari qui me disait qu il voulais aller avec un ami
J ai dit hors de question
C est personnel c est entre nous
Point
Soit je t accompagne soit tu va avec mon pere qui s y connait en voiture
Les copains de son coté ou les copinede mon coté sa ne les concerne pas
Donc a ce niveau lui il est en tord
Quand il t a proposer d aller recuperer la voiture oi sinon c est un ami
La tu aurais du lui dire stop avec l ami
C est moi qui va aller
Ne me parle pas de ton ami
Point il comprendra que les choses doiventse faire entre vous

Mabrouk alikoum pour la voiture
m
6 septembre 2019 17:32
Merci beaucoup ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi j au ere clair des le debut avec mon mari qui me disait qu il voulais aller avec un ami
J ai dit hors de question
C est personnel c est entre nous
Point
Soit je t accompagne soit tu va avec mon pere qui s y connait en voiture
Les copains de son coté ou les copinede mon coté sa ne les concerne pas
Donc a ce niveau lui il est en tord
Quand il t a proposer d aller recuperer la voiture oi sinon c est un ami
La tu aurais du lui dire stop avec l ami
C est moi qui va aller
Ne me parle pas de ton ami
Point il comprendra que les choses doiventse faire entre vous

Mabrouk alikoum pour la voiture
J
6 septembre 2019 17:36
Je comprends mais pour la première visite pour savoir s'il s agit d'une voiture sans vice mieux vaut l avis de qqlun d expérimenté car jaimagine que c est de l occasion
Si elle n était pas bonne ce n était pas la peine que tu la vois par contre une fois que tout est nickel de ce côté il t as proposé d aller la chercher
Vraiment c dommage car il n essaie pas ou peu de te comprendre et toi tu campes sur tes positions et te rend malheureuse
Ce n est pas trop tard parlez en et détendez vous
A toi d être positive et agréable plutôt que ruminer des détails
Citation
muslima311 a écrit:
Je voulais que ce soit un jolie souvenir on va dire puisqu’on a tellement restreint nos envies pour mettre de côtés ..

On aurait pu aller la voir ensemble, puis faire les documents ensemble , tout préparer , aller la chercher ensemble avec le sourire et aller manger un dessert ou autre pour fêter ça mais non moi je dois faire les choses dans l’angoisse, les cris, la tristesse ect..
m
6 septembre 2019 17:37
Et puis il me dit’ la honte avec les voisins, mais la honte avec ses amis et collègues il n’y pense pas, ou diras que c’est à cause de moi.

L’ami sait qu’il est marier et à chaque fois c’est lui qu’il appelle pour savoir quel papier, aller voir la voiture, aller la chercher ect... il doit se poser des questions

Il lui a même demander est ce que ta femme elle te parle de ta conduite quand tu es dans la voiture avec elle,? Il a répondu non pourquoi en rigolant .. (parce’que je lui avais dis attention ou tu roules vite, mais je disais ça pour lui, pour sa vie et pour son métier il est livreur )
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi j au ere clair des le debut avec mon mari qui me disait qu il voulais aller avec un ami
J ai dit hors de question
C est personnel c est entre nous
Point
Soit je t accompagne soit tu va avec mon pere qui s y connait en voiture
Les copains de son coté ou les copinede mon coté sa ne les concerne pas
Donc a ce niveau lui il est en tord
Quand il t a proposer d aller recuperer la voiture oi sinon c est un ami
La tu aurais du lui dire stop avec l ami
C est moi qui va aller
Ne me parle pas de ton ami
Point il comprendra que les choses doiventse faire entre vous

Mabrouk alikoum pour la voiture
m
6 septembre 2019 17:39
Même quand il criait je lui répondais gentillement, je lui ai dis je ne veux pas qu’on se fâche , qu’on gâche la soirée on ne s’est pas compris c’est tout , le repas est prêt et je peux m’habiller vite fait, il m’a juste répondu en criant Non je ne veux pas que tu vienne et me critiquait tout seul dans la cuisine
Citation
Jowariya a écrit:
Je comprends mais pour la première visite pour savoir s'il s agit d'une voiture sans vice mieux vaut l avis de qqlun d expérimenté car jaimagine que c est de l occasion
Si elle n était pas bonne ce n était pas la peine que tu la vois par contre une fois que tout est nickel de ce côté il t as proposé d aller la chercher
Vraiment c dommage car il n essaie pas ou peu de te comprendre et toi tu campes sur tes positions et te rend malheureuse
Ce n est pas trop tard parlez en et détendez vous
A toi d être positive et agréable plutôt que ruminer des détails
C
6 septembre 2019 17:39
Il aurait simplement pu te dire ok je vais voir la voiture avec un copain qui s'y connaît en mécanique, tu viens avec moi ou pas? Il t'aurais laissé le choix. Mais en même temps je me dis que ta présence etait elle vraiment nécessaire, juste pour s'assurer que la voiture valait le coup point de vue mécanique.

Il faut lui dire si tu ne sens pas bien un truc qu'il veut faire car après on vit avec les regrets et la rancoeur parfois.
m
6 septembre 2019 17:44
Et c’est une occasion mais chez un professionnel garantie plusieurs mois ect.. c’est pas une voiture qui aurait des vices vraiment cachés In Shaa Allah donc il n’y a pas vraiment d’utilite À ramener autre personne, surtout que la personne c’était un nouveau collègue , étudiant de 22 ans a peut près venu juste pour des vacances .. donc en gros que mes yeux , de sa propre femme ne valent pas ce de l’etudiant c’est assez dur à accepter mais ce n’est pas grave je suis passé au dessus pour ne pas gâcher ce moment .

Il a vu que j’etais contente de l’arrive De cette voiture , il m’a piétiné ma joie et mon excitation et une fois que tout était gâché il est aller la chercher comme si de rien était en voulant peut être ce rattraper, en pensant que ses mots et ses gestes seraient effacés en claquant les doigts
Citation
Jowariya a écrit:
Je comprends mais pour la première visite pour savoir s'il s agit d'une voiture sans vice mieux vaut l avis de qqlun d expérimenté car jaimagine que c est de l occasion
Si elle n était pas bonne ce n était pas la peine que tu la vois par contre une fois que tout est nickel de ce côté il t as proposé d aller la chercher
Vraiment c dommage car il n essaie pas ou peu de te comprendre et toi tu campes sur tes positions et te rend malheureuse
Ce n est pas trop tard parlez en et détendez vous
A toi d être positive et agréable plutôt que ruminer des détails
s
6 septembre 2019 17:44
Le problème entre eux vous c'est pas la voiture ou son ami.

C'est la communication et l'orgueil.

A un moment faut savoir dire stop et discuter clairement entre quatre yeux pour arrêter les conneries.

De plus il y a rien de mal a de demander l'avis d'un ami pour l'achat d'une voiture surtout si toi tu y connais rien.

Ensuite aller chercher la voiture ensemble et boire un verre.

Bon courage et bshetkoum la voiture smiling smiley
m
6 septembre 2019 17:47
Sauf que là le copain en question ne savait pas plus de choses que moi. Il est aller demander à la conseillère comment ils peuvent savoir si ce ne sont pas des arnaqueurs et aller frapper les portières .. il n’y avait rien à voir côté mécanique c’était l’exterieur Et l’interieur De la voiture ,

Il savait que je voulais venir, il préférait partir seul qu’avec moi et au dernier moment son collègue ami est venu
Citation
mohaf59 a écrit:
Il aurait simplement pu te dire ok je vais voir la voiture avec un copain qui s'y connaît en mécanique, tu viens avec moi ou pas? Il t'aurais laissé le choix. Mais en même temps je me dis que ta présence etait elle vraiment nécessaire, juste pour s'assurer que la voiture valait le coup point de vue mécanique.

Il faut lui dire si tu ne sens pas bien un truc qu'il veut faire car après on vit avec les regrets et la rancoeur parfois.
U
6 septembre 2019 17:48
Salam,

Tu te prends la tête pour rien, mais vraiment pour rien.
Mes 2 dernières voitures c’est mon frère et mon père qui ont sélectionné mon véhicule. Je n’ai fait que payer et les démarches administratives.

Il a raison ton mari, y a trop de carottes dans les véhicules ...il vaut mieux avoir un regard masculin + mécanique et à deux c’est mieux (2 mecs de préférence).

Bye bon courage
Citation
muslima311 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis face à une situation j’ai l’impression de devenir folle, je suis fatiguée psychologiquement

Nous devions acheté une voiture Al Hamdoullillah avec mon mari, cela fait depuis le début de l’année que l’on met de côté, on regarde les voitures et patiente jusqu’à trouver celle qui nous convient. Est arrivé ce jour là, mon mari part avec un ami car il me dit qu’il a besoin d’une personne qui lui dit les défauts qu’il ne voit pas sur la voiture et qu’il pense que je n’en suis pas capable en gros... OK bref

Il veut la voiture, la réserve , il faut envoyer des justificatifs pour la carte grise. Depuis le début de notre mariage c’est moi qui m’occupe de la paperasse mais étant donné que cette fois ci il a voulu ce débrouiller seul et que je ne suis pas assez bien pour voir la voiture, je l’ai laissé ce débrouiller comme il le souhaitait. Lorsqu’il fallait parler au conseiller ect... c’etait lui, et au finale il ne posait pas les questions et se retournait contre moi en me disant que je n’avais pas les documents et que normalement je sais quels documents il faut . Alors que tout les documents qu’il me demandait je lui donnais’ j’attendais juste qu’il me dise ce qu’il a besoin puisque il voulait ce débrouiller, au finale il s’enerve Et décide d’annuler la voiture le mercredi car un de ses amis lui a dis que il pouvait faire la facture d’electricite mais elle n’etait pas à son nom, du coup il s’est énervé et m’a rabaisser malgres le fait que je lui ai expliqué que nous avons un échéancier et donc que ce n’etait Pas valable ...Je suis triste et déçu et lui s’en prend à moi en me disant que c’est pas normal que je suis comme ça ..
Cela fait plus de 6 mois que nous attendons, je vois la voiture en photo, nous passons des heures à chercher des accessoires pour cette voiture pour au finale il veut annuler .

Il est énervé car il va perdre l’argent des formalités administratives et retourne ça contre moi..
Jeudi passe rien

Ce matin il m’envoi un message en me disant , voici la carte grise fait l’assurance maintenant pour pouvoir récupérer la voiture ce soir ... je le fais malgres que l’envie et la joie n’y est plus , il m’a gâcher ça
Je lui dis c’est fais, et il me dit tu veut venir récupérer la voiture ou il demande à un ami, je lui répond comme tu veux ( puisque peut être qu’il préfère aller avec un ami comme la dernière fois , en gros si il n’y a personne d’autre je viendrais )
Aucune réponses

Il rentre il reste 30minutes pour partir avant la fermeture , je lui demande si il veut manger un truc vite fait et manger à son retour ou il veut manger. Il est énervé car ce n’est pas déjà prêt et que je ne suis pas prête ... étant donner qu’il ne m’a pas répondu je ne connais pas son programme .

Pour lui c’est de ma faute car j’aurais lui demande, que pour lui c’est oui ou non pas si tu veux, que je le fais exprès, que je le rends fou et que c’est pour ça qu’il n’a rien envie de faire avec moi à l’extérieur ..

Du coup il est parti avec son ami et je me demande si j’ai eu tort malgres que pour moi c’est non, son histoire est illogique et de toute façon l’envie et l’exitation n’etait Plus au rendez vous , je n’ai même plus envie de la voir . Quand je vais la voir je vais repense à ses 3 jours
C
6 septembre 2019 17:51
Cet épisode avec l'achat de la voiture, est ce qu'il a l'habitude de se comporter ainsi où est ce exceptionnel.
Si c'est exceptionnel il faut passer outre et en reparler avec lui dans quelques temps pour lui montrer en quoi il t'a blessée.

Citation
muslima311 a écrit:
Sauf que là le copain en question ne savait pas plus de choses que moi. Il est aller demander à la conseillère comment ils peuvent savoir si ce ne sont pas des arnaqueurs et aller frapper les portières .. il n’y avait rien à voir côté mécanique c’était l’exterieur Et l’interieur De la voiture ,

Il savait que je voulais venir, il préférait partir seul qu’avec moi et au dernier moment son collègue ami est venu
m
6 septembre 2019 17:53
Oui si c’etait Une occasion chez un particulier, mais là chez un professionnel , voiture garantie ect..

Il y est aller il a regarde l’exterieur Et l’interieur . Je lui avais conseiller de demander à voir son le capot , il l’a demandé la conseillère souriait car il n’y avait rien à voir et c’etait Vrai .

A part ça ils n’ont pas fait de réel vérifications mécaniques , même pas rouler avec la voiture ,c’était juste de vision puisque elle est garantie . Mais même ça ce n’est pas grave la n’est pas le problème ..

Ai je tort de ne pas m’etre Habiller et préparer les choses alors qu’il ne m’a Pas répondu pour me dire si il va ou non avec son ami ou le partager son programme. Puisqu’il aurait très bien pu partir avec son ami passer rapidement à la maison récupérer les documents et partir et moi je serais rester comme une chaussette habiller avec le repas qui est chaud et prêt ??
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu te prends la tête pour rien, mais vraiment pour rien.
Mes 2 dernières voitures c’est mon frère et mon père qui ont sélectionné mon véhicule. Je n’ai fait que payer et les démarches administratives.

Il a raison ton mari, y a trop de carottes dans les véhicules ...il vaut mieux avoir un regard masculin + mécanique et à deux c’est mieux (2 mecs de préférence).

Bye bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook