Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a tort mais toujours raison.
i
19 juillet 2015 17:37
Trouvez-vous normal, les femmes, de plier systématiquement, pour préserver la paix de votre couple? Vous savez qu'il a tort, il le sait aussi peut être (avec toute la mauvaise foi du monde), mais il va avoir le dernier mot et vous allez faire ce qu'il demande, parce qu'autrement il y a un risque de dispute ou de mésentente.

Perso, je ne trouve pas ça normal. L'équilibre du couple a bon dos, s'il faut sacrifier le bon sens...

Cette question initialement aux femmes, dans ma tête (car elles ont selon moi plus tendance à plier), mais c'est vrai que des hommes aussi peuvent y être confrontés.

Alors?
19 juillet 2015 17:44
Personnellement, je pèterais un câble ;^^ Pour moi un couple c'est le respect mutuel, chacun doit pouvoir écouter l'autre, faire des compromis, et savoir reconnaître ses torts.
19 juillet 2015 17:47
Plier oui mais sa dépend pourquoi ci c est rien de grave c est parfois mieux de lui donner raison sa évite les dispute / tension mais si c est pour des sujet bien plus grave la non il ne faut pas donner raison comment peut il comprendre des tord sa tromperie ou son erreur alors sa dépend parfois oui il est normal de plier mais parfois non ;-)
m
19 juillet 2015 17:51
Oula non s'il a tort il a pas à avoir le dernier mot ça serait de l'hypocrisie de notre part de laisser notre cher et tendre pensait qu'il a raison alors que c'est pas le cas. En allant tjs ds son sens ça va pas aider monsieur à grandir et à changer. sérieux heureusement qu'il ya des femmes qui ont du caractère et qui ne se laissent pas traiter comme des serpillières parce que sinon on serait pas dans la merde. Les hommes se prendraient encore + pr des rois
19 juillet 2015 17:52
Salam,
commencer par saluer ses semblables rend la discussion plus agréable winking smiley

Il faut trouver le juste milieu: savoir quant plier et quant insister pour obtenir gain de cause.

Il faut par contre instaurer ce genre de "système" dès le début et non pas normaliser les concessions unilatérales pour ensuite s'en plaindre ou essayer d'y mettre un terme.
i
19 juillet 2015 17:54
J'ai une amie qui a bcp misé sur un homme apparemment sérieux, bien intentionné et motivé. Bonne situation également. Problème : communication difficile. Elle se sent mal à l'aise avec lui, parce que monsieur veut toujours avoir raison. J'hésite à la conseiller, car il a par ailleurs visiblement bien des qualités, mais il faut reconnaitre qu'elle n'est ni amoureuse, ni heureuse. Elle ne s'engagerait avec lui que pour des critères pragmatiques...
19 juillet 2015 17:59
Citation
inquisiteur a écrit:
J'ai une amie qui a bcp misé sur un homme apparemment sérieux, bien intentionné et motivé. Bonne situation également. Problème : communication difficile. Elle se sent mal à l'aise avec lui, parce que monsieur veut toujours avoir raison. J'hésite à la conseiller, car il a par ailleurs visiblement bien des qualités, mais il faut reconnaitre qu'elle n'est ni amoureuse, ni heureuse. Elle ne s'engagerait avec lui que pour des critères pragmatiques...
Pragmatisme et raison implique de choisir un conjoint avec qui il est et sera possible de communiquer sainement.

Une personne avec un égo surdimensionné qui estime détenir la vérité est mauvais signe.

Les concessions unilatérales conduisent à beaucoup de frustration puis de la haine.
Ton amie ferai bien de ne pas négliger la facette susmentionnée.
19 juillet 2015 18:00
Citation
inquisiteur a écrit:
J'ai une amie qui a bcp misé sur un homme apparemment sérieux, bien intentionné et motivé. Bonne situation également. Problème : communication difficile. Elle se sent mal à l'aise avec lui, parce que monsieur veut toujours avoir raison. J'hésite à la conseiller, car il a par ailleurs visiblement bien des qualités, mais il faut reconnaitre qu'elle n'est ni amoureuse, ni heureuse. Elle ne s'engagerait avec lui que pour des critères pragmatiques...

C'est difficile de conseiller les autres. A elle de bien, bien, BIEN (oui, je hurle) réfléchir : toute une vie avec quelqu'un.
A
19 juillet 2015 18:04
Salam,

Tu ne connais pas de fille capricieuse qui pleur à la demande ? Et Dieu seul connais les ravage des larmes des femme ....sur leur mari hein

Toi même tu dis que le cas inverse existe et donc tu ne veut pas faire de généralité ...cela reviendrais à dire que tout le monde est différent et tout le monde assumera les conséquences de ses actes ...si les gens se marier pour la religion au lieu du matériel la communauté aurait beaucoup avancer en France


J dis sa et je dis rien.. avec des post comme sa (qui ne résoudre rien), je suis presque sur que la 3 guerre mondial vas commencer sur internet !


Il faudrais Réapprendre les droit de chacun ,wa Llahou a3lam wa a7kam
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
i
19 juillet 2015 18:05
Merci lolotte et pressagrum, vous m'éclairez pas mal. Effectivement, la communication est une base objective du couple. Ce n'est pas un critère "romantique".

Je pense que quand on dit oui en permanence, on se soumet par facilité (à court terme), mais on le paie forcément sur le long terme. Certaines personnes instaurent ainsi un rapport de force qu'elles ont besoin d'assurer dans leur relation. Un peu comme un enfant roi.
19 juillet 2015 18:14
Citation
inquisiteur a écrit:
Merci lolotte et pressagrum, vous m'éclairez pas mal. Effectivement, la communication est une base objective du couple. Ce n'est pas un critère "romantique".

Je pense que quand on dit oui en permanence, on se soumet par facilité (à court terme), mais on le paie forcément sur le long terme. Certaines personnes instaurent ainsi un rapport de force qu'elles ont besoin d'assurer dans leur relation. Un peu comme un enfant roi.
Je t'en prie,

Il ne s'agit pas vraiment de solution de facilité mais souvent de conditionnement traditionnel excessif basé sur des stéréotypes ou de craintes.

Beaucoup obligent que l'Islam prône la patience pour TOUS, chaque conjoint ayant un caractère bien particulier, ses propres défauts il est important de savoir faire des concession: quant plier et quant faire pression.

Cela fait partie de ce que l'on pourrai appeler bonté, tolérance et diplomatie. Ce sont des qualités essentielles que chacun se doit de cultiver.

Je suis entièrement d'accord quant à ta remarque sur le rapport de forces malheureusement beaucoup de conjoint pensent de la sorte (jeux de pouvoir, guerres intestines).

Il est préférable d'éviter d'instaurer ou conforter les mauvaises habitudes et comportements excessivement égoïstes.
19 juillet 2015 18:18
Salam Alaykoum

Je suis grave têtu donc je ne pense pas que j'arriverais à plier si je sais que j'ai raison et lui a tort je peux pas faire semblant lol même si parfois pour éviter un froid faut le faire mais quand les deux sont têtu on est pas sorti de l'auberge...
19 juillet 2015 19:03
Salem mon préféré !!


Moi j'ai plié, plié, plié, plié.....puis j'ai finit par plier bagages.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 juillet 2015 19:05
Citation
inquisiteur a écrit:
Trouvez-vous normal, les femmes, de plier systématiquement, pour préserver la paix de votre couple? Vous savez qu'il a tort, il le sait aussi peut être (avec toute la mauvaise foi du monde), mais il va avoir le dernier mot et vous allez faire ce qu'il demande, parce qu'autrement il y a un risque de dispute ou de mésentente.

Perso, je ne trouve pas ça normal. L'équilibre du couple a bon dos, s'il faut sacrifier le bon sens...

Cette question initialement aux femmes, dans ma tête (car elles ont selon moi plus tendance à plier), mais c'est vrai que des hommes aussi peuvent y être confrontés.

Alors?

Parce que l'homme qui prend les décisions, donc qu'il ait raison ou tord ça sera quand même lui qui décidera d'une chose. La femme a pour rôle de le conseiller de la meilleure façon car les femmes ont une meilleure clairvoyance smiling smiley
19 juillet 2015 19:05
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem mon préféré !!


Moi j'ai plié, plié, plié, plié.....puis j'ai finit par plier bagages.

Désolé pour toi !
19 juillet 2015 19:08
Citation
Diorf a écrit:
Désolé pour toi !

C'est rien t'inquiète smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
19 juillet 2015 19:10
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem mon préféré !!


Moi j'ai plié, plié, plié, plié.....puis j'ai finit par plier bagages.

Moi je suis plié de rire ptdr Par la qualité de ton jeu de mots.

Mais pour être sérieux, quand la communication repose sur une soumission inconditionnelle, ça cause forcément de la souffrance. Qui veut soumettre ne se préoccupe absolument pas de la souffrance de celui (ou celle) qu'il soumet. Ça n'a rien de sain.
19 juillet 2015 19:14
Citation
inquisiteur a écrit:
Moi je suis plié de rire ptdr Par la qualité de ton jeu de mots.

Mais pour être sérieux, quand la communication repose sur une soumission inconditionnelle, ça cause forcément de la souffrance. Qui veut soumettre ne se préoccupe absolument pas de la souffrance de celui (ou celle) qu'il soumet. Ça n'a rien de sain.

Merci ptdr Ton jeu de mot est pas mal non plus winking smiley

Tu as tout dit. Tu connais un peu l'histoire donc tu sais que j'avais pas intérêt à avoir le dernier mot sinon Censored.....Plus tard, Allah a toujours fait en sorte de lui montrer qu'il valait mieux m'écouter..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 juillet 2015 19:17
Citation
Diorf a écrit:
Parce que l'homme qui prend les décisions, donc qu'il ait raison ou tord ça sera quand même lui qui décidera d'une chose. La femme a pour rôle de le conseiller de la meilleure façon car les femmes ont une meilleure clairvoyance smiling smiley

D'où l'importance de ne pas épouser un(e) abruti(e)
i
19 juillet 2015 19:18
Citation
WastedYouth a écrit:
Merci ptdr Ton jeu de mot est pas mal non plus winking smiley

Tu as tout dit. Tu connais un peu l'histoire donc tu sais que j'avais pas intérêt à avoir le dernier mot sinon Censored.....Plus tard, Allah a toujours fait en sorte de lui montrer qu'il valait mieux m'écouter..

Oui, mais peu importait. Le rapport de force est plus important que la pertinence de ton avis. Tu es bien placée pour connaitre les dangers de plier face à disons...l'opiniâtreté du partenaire. Ton témoignage est très pertinent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook