Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je tort?
J
28 décembre 2016 23:18
Salam alikoum tt le monde. Cest la premiere fois que je post! Alors cest tellement long, désolé je vais m'étaler. Alors voila, je dois dabord vs raconté mon passé pr qour que vs compreniez le présent. Alors de mes 21ans a 24, jetais avec ce garcon. Tt etait tres bien, saif que sa maman quand elle a compris que son fils voulait mepouser, elle a tt stoper en disàt a son fils je ne la veux pas,(origine). Son fils etant tres tres TROPproche delle a exécuté. Et je nai pas contesté car jamais je naurais pu me mettre en travers dune mamà, et puis mm si javais voulu IMPOSSIBLE. Bref. On se quitte. Moi grace a tte cet histoire je men remet a dieu, el hamdoulilah, avant ca, je netais oas du tt dedans. Je ne mangeais pas de porc et cest tt(que dieu me pardonne).donc grace a cet rupture(tellement mal) je prie, je me voile, et un frere musulman machallah arrive ds ma vie,nous nous somme pas fréquenter,juste apris a se connaitre, ns etiein sur la mm longueur d'onde alors ns ns somme marié au bout de 4 mois(oui cest ouf). De cet union naissent 2 bébé el hamdoulilah, mais notre couple ne tient pas, lui etant tres dur avec lui mm et de ce fait avec moi mm. Nous avons dun commun accord darreter les frais, nous ne vouluons pas que nos enfants nous voient ns dechirer comme ca. Breef, avec le papa de mes enfants tt se oasse bien. Ns ns respectons,hamdoulah. 1an apres ma rupture jje recroise le fameux premier amour, le vrai(enfouie ds mn coeur). Je fais mine de ne pas le voir, mais lui vient de suite a ma rencontre. De ce jour la nous nous somme plus jamais quitté. Au debut nous avons reparlé de tt ca. Et maintenant ca fait 5 mois que ns solle ensemble, et nous devons ns marier très prochainement, il est venu voir ma mere et mon frere. Bref, la jhabite chez ma mere parce que monsieur maavit dit de quiter mon appart(trop cher),daller chez ma mere le temps de trouver autre chose. Il etait question de redter 1mois 2 mois maaaax, sauf que ca fait 4 mois. Et rien navance. Jai 2 enfants en bas âge, ma mere etant tres agé (74ans) ne suporte pas le bruit, ou le désordre. Du couo ca cree beaucoup de conflit, je nen peux plus. Et puis tres dificile de repartir chez la maman apres 4àns d'indépendance. Et la je me préd la tete avec lui parce quil ne comprend pas sue je nen peux plus, me demande de patienter..hors je nai aucune raison de patienter, il gagne tres bien sa vie. Il me dit quil a besoin de metre encore de largent de côté mais je sens que ce nest pas la reele excuse. Il hanite chez ses parents et ces parét ne veulent pas de notre union, et lui on dit que sil mepouser il nairait pkus de parents,et lui a pris sa décision (officieuse) et ma dit je te veux cest une deuxième chance quallah me donne. Mais je sais pas, je doute, nous avins les moyens de prédre un appartement mais lui me dit de patienter je ne sais pas vraiment pk!! Ca me rend dingue. Alors jlui ai dit que si fin janvier je netais pas dans mon chez moi. Il pouvait me zaper. Oui UN ULTIMATUM. Svp dite moi, cest moi la folle qui en demande trop ou bien il recule l'échéance... je ne suis olus objective, tellement il me reproche a moi dtre gavante lourde impatiente insatisfaite... désolé pr les fautes et la longueur..
T
28 décembre 2016 23:29
Salam

T'as quitté ton logement pour quoi, pour qui ?

Je n'ai pas compris.

Tu es mère, tes enfants doivent être ta priorité à mon avis.
28 décembre 2016 23:53
Aleykom salam

" Ai je tort?" --> je ne sais pas vu que j'ai pas lu, trop long pr le lire à une heure d'aussi tardive . Je vais dodo(je sais que tu t'en fiche !grinning smiley) et peut etre que demain ïncha Allah je le lirais
Citation
Jennalya a écrit:
Salam alikoum tt le monde. Cest la premiere fois que je post! Alors cest tellement long, désolé je vais m'étaler. Alors voila, je dois dabord vs raconté mon passé pr qour que vs compreniez le présent. Alors de mes 21ans a 24, jetais avec ce garcon. Tt etait tres bien, saif que sa maman quand elle a compris que son fils voulait mepouser, elle a tt stoper en disàt a son fils je ne la veux pas,(origine). Son fils etant tres tres TROPproche delle a exécuté. Et je nai pas contesté car jamais je naurais pu me mettre en travers dune mamà, et puis mm si javais voulu IMPOSSIBLE. Bref. On se quitte. Moi grace a tte cet histoire je men remet a dieu, el hamdoulilah, avant ca, je netais oas du tt dedans. Je ne mangeais pas de porc et cest tt(que dieu me pardonne).donc grace a cet rupture(tellement mal) je prie, je me voile, et un frere musulman machallah arrive ds ma vie,nous nous somme pas fréquenter,juste apris a se connaitre, ns etiein sur la mm longueur d'onde alors ns ns somme marié au bout de 4 mois(oui cest ouf). De cet union naissent 2 bébé el hamdoulilah, mais notre couple ne tient pas, lui etant tres dur avec lui mm et de ce fait avec moi mm. Nous avons dun commun accord darreter les frais, nous ne vouluons pas que nos enfants nous voient ns dechirer comme ca. Breef, avec le papa de mes enfants tt se oasse bien. Ns ns respectons,hamdoulah. 1an apres ma rupture jje recroise le fameux premier amour, le vrai(enfouie ds mn coeur). Je fais mine de ne pas le voir, mais lui vient de suite a ma rencontre. De ce jour la nous nous somme plus jamais quitté. Au debut nous avons reparlé de tt ca. Et maintenant ca fait 5 mois que ns solle ensemble, et nous devons ns marier très prochainement, il est venu voir ma mere et mon frere. Bref, la jhabite chez ma mere parce que monsieur maavit dit de quiter mon appart(trop cher),daller chez ma mere le temps de trouver autre chose. Il etait question de redter 1mois 2 mois maaaax, sauf que ca fait 4 mois. Et rien navance. Jai 2 enfants en bas âge, ma mere etant tres agé (74ans) ne suporte pas le bruit, ou le désordre. Du couo ca cree beaucoup de conflit, je nen peux plus. Et puis tres dificile de repartir chez la maman apres 4àns d'indépendance. Et la je me préd la tete avec lui parce quil ne comprend pas sue je nen peux plus, me demande de patienter..hors je nai aucune raison de patienter, il gagne tres bien sa vie. Il me dit quil a besoin de metre encore de largent de côté mais je sens que ce nest pas la reele excuse. Il hanite chez ses parents et ces parét ne veulent pas de notre union, et lui on dit que sil mepouser il nairait pkus de parents,et lui a pris sa décision (officieuse) et ma dit je te veux cest une deuxième chance quallah me donne. Mais je sais pas, je doute, nous avins les moyens de prédre un appartement mais lui me dit de patienter je ne sais pas vraiment pk!! Ca me rend dingue. Alors jlui ai dit que si fin janvier je netais pas dans mon chez moi. Il pouvait me zaper. Oui UN ULTIMATUM. Svp dite moi, cest moi la folle qui en demande trop ou bien il recule l'échéance... je ne suis olus objective, tellement il me reproche a moi dtre gavante lourde impatiente insatisfaite... désolé pr les fautes et la longueur..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 décembre 2016 00:00
Désolé je n'ai pas lu le pavé il est 00h,

Mais au vu du titre peut-être que c'est toi ou c'est lui.
Explique toi et essaye d'arrange la chose smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 00:01 par Amel**.
29 décembre 2016 00:00
Tu sais patiente encore ma soeur . je suis contente pour toi Wlh rabi ikamalkoum Inchallah. Y a des tas de gens y compris moi qui rêverait d avoir une deuxième chance avec leurs premiers amour. Ça serait un rêve d'épouser mon premier amour alors ne gâche pas tout .Allah aime ceux qui patiente . Tout ce que t as à faire c'est de faire des dou3as , que dieu te guide Inchallah.
Z
29 décembre 2016 00:12
Les parents qui refusent une 1e fois ne vont très certainement accepté aujourd'hui d autant que tu es mère de 2 enfants d un autre mariage ....

Et lui , va revenir mais mesure t il les conséquences ? Le poids psychologique de ses parents qui vont le renier et le poids de t bb qui ne sont pas les siens ....

Pourquoi attends tu après un homme ? tu es femme et mère , n es tu pas capable de te prendre en main et chercher un appart toute seule ?.. Travailler ?

Tu réfléchis trop âvec t sentiment pas assez âvec ta tête ....

Tu dépends trop des autres et la vie C pas sa !
Prends toi en main ton destin est entre t mains pas dans celui de ta mère ou de ton petit ami !
5
29 décembre 2016 00:30
Salam 3alaykoum

Sa mère ne voulait pas de votre union alors que tu n'étais jamais mariée. Il s'est exécuté dans son sens.

Là tu es mère de deux enfants (Allah ykhalihoum lik), et ses parents sont de nouveau contre ce projet de mariage.

Il faut être réaliste.
Ne pas oublier que pour tout projet de mariage, tu embarques également tes enfants dans ta décision.
Il te faut une personne fiable, qui assumera son choix à 100 % et qui ne laissera pas tomber à la moindre occasion.

Désolée de te dire cela, mais il y a des chances pour que cet homme réitère le premier schéma.

Mets de côté les sentiments.
T
29 décembre 2016 00:35
T'as bien fait pour l'ultimatum, Ces parents t'ont refusé une fois pour cause d'origine.

C'est pas avec un divorce et deux enfants qu'il va réussir à plaider ta cause.

Autant lui donner une échéance pour savoir si oui ou non vous pouvez vous marier.
Ça t'évitera de perdre du temps et d'espérer X temps pour rien.
29 décembre 2016 00:42
franchement, non, t'es pas folle.
S'il te veut vraiment, il se bouge son derriere, er agit comme un Homme

ma cherie, c'est tout le probleme de notre epoque, les hommes d'aujourdhui ne font que porter le NOM d'homme, mais il n'en sont pas.
ils ont totalement oublié c'est quoi qui fait d"un Homme, un homme.


Moi je te felicite, c'est dommage que tu l'as ecouté et que t'as quitté ton apparte, je sais pas comment tu vas faire....

BON COURAGE
J
29 décembre 2016 02:28
Amîn merci beaucoup. Rien quz de te lire la redonner confiance en nous.
J
29 décembre 2016 02:34
Tu as tt a fait raison,a 1000%. Tu as tres bien resumer! Je compte trop sur les autres . Mais pr avoir une mini excuse cest lui qui ma dit non ta pas besoin de tafer je gagne tres bien ma vie , reste occupe toi des bb,occupe toi de moi,et loi je moccuperai de toi. Et c vrai quil le fait tres bien, mm avec mes bb, il est adorable, je parle pas du point de vue financier. Ils ont un papa et sen occupe tres bien. Mais il est très attentionné mapel tt les jours pr me demander ceux de quoi ils ont besoin, sils ont sortit, il sest tres attaché mais pr lappart ca foire, faut bien un prblm quelque part..lol!!! Et oui ses parent sont rentré dans un delire dorgueil, ca depasse la réalité.. la cest pire qu'avant, puisque je suis maman maintenant. Mais son fils lui a dit que cetait de sa faute tt ca, donc maintenant fallait assumer.. quil me prenait moi et mes bb. Enfin bon je laisse entre les mains dallah et je verrai, comme je fait depuit le debut.. merci
J
29 décembre 2016 02:39
C clair.. bah je oense que ca a fonctionné lol.. il ma envoyé plusieurs annonce dappartement, et ma dit "vois celui quil te plait, raleuse" mais bon cest pas encore gagné.. tant que je ne serai pas dans "mon chez moi" je douterais, cest plus fort que moi. Car par raport a ses parents, je narrive pas a mimposer face a eux, plutot je nose pas. Donc si son choix a lui au dernier moment sera de choisir ses parents je ne pourais quaccepter pas le choix. Cest des darons, je suis moi mm maman, je vivrais tres mal loin dun de mes enfants, mais dun autre côté je ninterdirais jamais le mariage a min enfant pr x raison. Enfin bref merci beaucoup de mavoir rep..
J
29 décembre 2016 02:42
Lol. El hamdoulilah je ne suis pas a la rue. Je suis chez ma mere, ya pire comme situation. Cest pas facile, mais ya pire( je raisone que comme ca,lol, je oense au moins chanceux et jme dit nan jsui bien en fait). Apres je te cach oas que dtre chez soi pepere, mes enfants avaient leur chambre , tt le confort quoi...mais bon el hamdoulilah toujours!
J
29 décembre 2016 02:46
Je nai quiter mon apartement pour personne. Jai quiter mon appart parce quil etait cher je men sortait très difficilement et mon fiancé mavait dit, va chez ta mere en attendant quon trouve mieu, c tt!! Mes enfant sont ma priorité et le seront a vie!!!! Ma mere habite 3etage en dessous dou jhabitais. Donc on setait dit plutot que de oayer 2loyer. Jvais desendre chez elle et voila.. avant tt cest ma mere qui me l'avait proposé.
J
29 décembre 2016 02:47
Lol. Inchallah...
29 décembre 2016 08:01
Cet homme est prudent et il a raison!
Y
29 décembre 2016 08:39
Tu as raison pour ce que tu lui demandes car tu n'as effectivement aucune garantie de son engagement surtout que ses parents ne sont pas d'accord et à tout moment tu ne sais pas ce qui peut se passer. Maintenant le mieux c'est de couper les ponts avec lui, et s'il te veut vraiment il fera les démarches. Maintenant je sais que ta situation est difficile car tu n'as pas ton appart mais je te conseilles de patienter, d'être endurante et de faire des démarches de ton côté pour trouver un appartement et si besoin une vie active. Faut pas que tu mettes tout sur le compte de cet homme car si jamais il t'épouse pas tu vas faire quoi, ton indépendance et le bien tes enfants faut que tu ailles le chercher de toi même.
Citation
Jennalya a écrit:
Salam alikoum tt le monde. Cest la premiere fois que je post! Alors cest tellement long, désolé je vais m'étaler. Alors voila, je dois dabord vs raconté mon passé pr qour que vs compreniez le présent. Alors de mes 21ans a 24, jetais avec ce garcon. Tt etait tres bien, saif que sa maman quand elle a compris que son fils voulait mepouser, elle a tt stoper en disàt a son fils je ne la veux pas,(origine). Son fils etant tres tres TROPproche delle a exécuté. Et je nai pas contesté car jamais je naurais pu me mettre en travers dune mamà, et puis mm si javais voulu IMPOSSIBLE. Bref. On se quitte. Moi grace a tte cet histoire je men remet a dieu, el hamdoulilah, avant ca, je netais oas du tt dedans. Je ne mangeais pas de porc et cest tt(que dieu me pardonne).donc grace a cet rupture(tellement mal) je prie, je me voile, et un frere musulman machallah arrive ds ma vie,nous nous somme pas fréquenter,juste apris a se connaitre, ns etiein sur la mm longueur d'onde alors ns ns somme marié au bout de 4 mois(oui cest ouf). De cet union naissent 2 bébé el hamdoulilah, mais notre couple ne tient pas, lui etant tres dur avec lui mm et de ce fait avec moi mm. Nous avons dun commun accord darreter les frais, nous ne vouluons pas que nos enfants nous voient ns dechirer comme ca. Breef, avec le papa de mes enfants tt se oasse bien. Ns ns respectons,hamdoulah. 1an apres ma rupture jje recroise le fameux premier amour, le vrai(enfouie ds mn coeur). Je fais mine de ne pas le voir, mais lui vient de suite a ma rencontre. De ce jour la nous nous somme plus jamais quitté. Au debut nous avons reparlé de tt ca. Et maintenant ca fait 5 mois que ns solle ensemble, et nous devons ns marier très prochainement, il est venu voir ma mere et mon frere. Bref, la jhabite chez ma mere parce que monsieur maavit dit de quiter mon appart(trop cher),daller chez ma mere le temps de trouver autre chose. Il etait question de redter 1mois 2 mois maaaax, sauf que ca fait 4 mois. Et rien navance. Jai 2 enfants en bas âge, ma mere etant tres agé (74ans) ne suporte pas le bruit, ou le désordre. Du couo ca cree beaucoup de conflit, je nen peux plus. Et puis tres dificile de repartir chez la maman apres 4àns d'indépendance. Et la je me préd la tete avec lui parce quil ne comprend pas sue je nen peux plus, me demande de patienter..hors je nai aucune raison de patienter, il gagne tres bien sa vie. Il me dit quil a besoin de metre encore de largent de côté mais je sens que ce nest pas la reele excuse. Il hanite chez ses parents et ces parét ne veulent pas de notre union, et lui on dit que sil mepouser il nairait pkus de parents,et lui a pris sa décision (officieuse) et ma dit je te veux cest une deuxième chance quallah me donne. Mais je sais pas, je doute, nous avins les moyens de prédre un appartement mais lui me dit de patienter je ne sais pas vraiment pk!! Ca me rend dingue. Alors jlui ai dit que si fin janvier je netais pas dans mon chez moi. Il pouvait me zaper. Oui UN ULTIMATUM. Svp dite moi, cest moi la folle qui en demande trop ou bien il recule l'échéance... je ne suis olus objective, tellement il me reproche a moi dtre gavante lourde impatiente insatisfaite... désolé pr les fautes et la longueur..
J
29 décembre 2016 18:04
Raison? Dtre prudent? Pk? Jcomprend pas
29 décembre 2016 18:18
Pour répondre à ton message, oui tu as tord. Tout d'abord tu voit ton bien être avant tes enfants moi je n' approuve pas les familles recomposer car on demande pas l'avis aux enfants; bref! et puis il n'a pas voulu de toi avant parce que sa mère comptait plus que toi, aujourd'hui selon toi sa mère compte moins qu'avant. Et puis si il t'aime vraiment il ne te lance pas d'ultimatum. Pense à tes enfants tu n'aura pas de mal à l'oublier.
29 décembre 2016 18:26
Moi je prends ça comme un test et pas comme une deuxième chance.Quand il y a des enfants surtout petit, mieux vaut rester seule jusqu'à qu'ils prennent leurs indépendance, car souvent ils subissent et n'approuve pas l'intrus qui se colle à leurs maman. Ce qui est fait ne peut plus être défait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook