Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je tort?
a
24 septembre 2008 16:05
Salam,

En fait, il y a qq chose qui me tracasse depuis qq semaines, et je ne sais pas si c'est Chaytane qui me travaille ou si c'est justifier de penser comme je pense.

Je vous explique. Je passe le ramadan toute seule cette année, et au départ, tout le monde me disait "mais non tu ne le passeras pas seule, tu seras invitée partout, c'est comme ca pdt le ramadan, on ne laisse pas qqn jeuner tout seul".
Sauf que depuis le ramadan, je suis toute seule...on se retrouve le samedi avec mes freres et soeur, mais la semaine tt le monde est prit par son boulot. Sachant que mon frere vit loin, et que ma soeur a des horaires de travail hallucinant, et elle vit seule.

Au debut du ramadan, j'ai dit a ma soeur de venir manger avec moi tous les soirs, peut importe l'heure a laquelle elle quitterait, elle vient et elle trouvera son repas, sauf qu'elle n'est venu manger que 2 fois...j'en suis reduite a lui envoyer son repas chez elle (je c qu'elle rentre tard et n'a pas le temps de cuisiner).

Le 1e WD du ramadan, g invité mes freres et soeur ainsi que ma meilleure amie a manger, le WD suivant on c tous retrouvé chez mon frere, et ce WD ct chez ma soeur (mais mon amie avait d'autres projets). Cette semaine je l'ai invité chez moi avec son fiancé, ca me fait plaisir de les recevoir, sauf que que je realise qu'elle ne m'a jamais invité a partager leur table en famille (sachant que je connais tres bien sa famille). En fait, je me dis que normalement elle aurait du m'inviter, personnellement dans la situation inverse je sais que je l'aurai fait, je l'aurai pas laissé seule chez elle. en fait, je c pas si c moi qui me fait des films ou quoi, mais j'arrive pas a ne pas etre contrariée, pourtant c une fille que j'aime bcp.
Selon vous, je me monte la tete, ou est ce que je devrai en parler avec elle?
M
24 septembre 2008 16:26
tu lui dire quoi perplexe? Mais jy pense tu ma jamais inviter!! ? NOn non chitane te tourne autour c'est sur
a
24 septembre 2008 16:40
C'est vrai que dit comme ça, ça fait conne, mais il faut savoir qu'avec cette amie, on a tjs ete tres franche, on sait qu'on n'est pas parfaite, et que parfois l'une ou l'autre peut merdé. Et la, plutot que de garder ca en moi et de le ruminer, je pensais que le lui faire remarquer ca permettrai de mettre les choses a plat. Mais en effet, c délicat...je comprends
w
24 septembre 2008 23:10
Dis toi juste que c toi qui gagne ses hassanates
s
24 septembre 2008 23:16
Salam, smiling smiley

Te tracasses pas avec cette histoire, maintenant que le Ramadan est presque terminé, laisse couler !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
24 septembre 2008 23:20
Y en a qui non pas le sens de l'hospitalité, donc non ne lui dit pas des choses pareilles, ça ferais dalleusse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
24 septembre 2008 23:54
Je pense que vous avez raison, c pas possible de dire une chose pareille sans passer pour une dalleuse.
Et je ne veux pas de malentendu avec elle, c'est malgré tout qqn que j'aime bcp.

Merci pr vos conseils
n
25 septembre 2008 09:02
salam

oui, chitane te tourne autour.
tu fais de bonnes actions en invitants des gens rompre le jeune avec toi.
si eux ne le font pas, ils ratent une grande benidictionwinking smiley.

choisi toi-même tes valeurs, les gens ne sont pas un exemplesmiling smiley
B
25 septembre 2008 13:00
Citation
axwella a écrit:
Salam,

En fait, il y a qq chose qui me tracasse depuis qq semaines, et je ne sais pas si c'est Chaytane qui me travaille ou si c'est justifier de penser comme je pense.

Je vous explique. Je passe le ramadan toute seule cette année, et au départ, tout le monde me disait "mais non tu ne le passeras pas seule, tu seras invitée partout, c'est comme ca pdt le ramadan, on ne laisse pas qqn jeuner tout seul".
Sauf que depuis le ramadan, je suis toute seule...on se retrouve le samedi avec mes freres et soeur, mais la semaine tt le monde est prit par son boulot. Sachant que mon frere vit loin, et que ma soeur a des horaires de travail hallucinant, et elle vit seule.

Au debut du ramadan, j'ai dit a ma soeur de venir manger avec moi tous les soirs, peut importe l'heure a laquelle elle quitterait, elle vient et elle trouvera son repas, sauf qu'elle n'est venu manger que 2 fois...j'en suis reduite a lui envoyer son repas chez elle (je c qu'elle rentre tard et n'a pas le temps de cuisiner).

Le 1e WD du ramadan, g invité mes freres et soeur ainsi que ma meilleure amie a manger, le WD suivant on c tous retrouvé chez mon frere, et ce WD ct chez ma soeur (mais mon amie avait d'autres projets). Cette semaine je l'ai invité chez moi avec son fiancé, ca me fait plaisir de les recevoir, sauf que que je realise qu'elle ne m'a jamais invité a partager leur table en famille (sachant que je connais tres bien sa famille). En fait, je me dis que normalement elle aurait du m'inviter, personnellement dans la situation inverse je sais que je l'aurai fait, je l'aurai pas laissé seule chez elle. en fait, je c pas si c moi qui me fait des films ou quoi, mais j'arrive pas a ne pas etre contrariée, pourtant c une fille que j'aime bcp.
Selon vous, je me monte la tete, ou est ce que je devrai en parler avec elle?

Salam aalikoum

tu te prends la tête pour rien

continue tes efforts sans trop insister biensur, mais ce que tu fais est bien, fais le sans rien attendre en retour smiling smiley
il y a enormement de choses que nous ignorons, donc inutile de se faire des scenari catastrophes...

Si tu es invité, labass, si tu n'es pas invité, labass smiling smiley


ps: pendant ramdane il n'y a pas de chaytane, il y a juste ton nefss, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le "dompter"


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
25 septembre 2008 13:08
*Salam,

Franchement, tu te prends la tête pour rien.

Ma soeur n'a pas songé à m'inviter pendant le ramadan et elle sait que je le passe seule en partie.

Je lui ai rien dit et j'en fais pas toute une histoire.

Elle me parle de sa hrira et des gâteaux fraichement débarqués du bled que sa belle-mère lui a envoyé.

Au final, invite ou pas, faut pas se prendre la tête.

Si c'est ta soeur, tu vas chez elle pas la peine d'attendre une invit, c'est ce que j'aurais fais.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
26 septembre 2008 00:01
Citation
tilaoutipala a écrit:
*Salam,

Franchement, tu te prends la tête pour rien.

Ma soeur n'a pas songé à m'inviter pendant le ramadan et elle sait que je le passe seule en partie.

Je lui ai rien dit et j'en fais pas toute une histoire.

Elle me parle de sa hrira et des gâteaux fraichement débarqués du bled que sa belle-mère lui a envoyé.

Au final, invite ou pas, faut pas se prendre la tête.

Si c'est ta soeur, tu vas chez elle pas la peine d'attendre une invit, c'est ce que j'aurais fais.

C'est pas ma soeur.
t
26 septembre 2008 10:34
Citation
axwella a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
*Salam,

Franchement, tu te prends la tête pour rien.

Ma soeur n'a pas songé à m'inviter pendant le ramadan et elle sait que je le passe seule en partie.

Je lui ai rien dit et j'en fais pas toute une histoire.

Elle me parle de sa hrira et des gâteaux fraichement débarqués du bled que sa belle-mère lui a envoyé.

Au final, invite ou pas, faut pas se prendre la tête.

Si c'est ta soeur, tu vas chez elle pas la peine d'attendre une invit, c'est ce que j'aurais fais.

C'est pas ma soeur.


Ah tu parles de ton amie c'est ça ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
26 septembre 2008 12:20
salam,

en fait si ton amie vit avec sa famille, c'est à sa mère de t'inviter et pas elle il faut l'accord de ses parents donc tant que ton amie ne vit pas seule ou pas encore mariée alors c'est pas un problème. continue à inviter les gens chez toi si ça te fait plaisir jazak allah khir
y
26 septembre 2008 12:25
jcomprend que ça te trotte dans la tête mais comme te disents certains, tu as fais des hassanates, tu n'a rien à te reprocher.

Il y a des gens qui ont une autre éducation.
On ne s'improvise pas hospitalier en fait.

Cette copine préfèrerait peut être t'inviter à manger dehors plutôt que chez elle?
peut être qu'elle n'ose pas t'inviter car elle a un fiancé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook