Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tord ?
U
19 novembre 2020 21:43
Salam aleikoum
Il y a quelques semaines je parlais avec une soeur qui a voulu m’aider à me présenter des frères voulant se marier. Au départ elle m’a parlé de quelqu’un de sa famille mais qui vit au bled. Je lui ai dit que c’était pas possible, qu’il ne rentre pas dans mes critères et que je me vois pas vivre une relation à distance pendant des mois voire des années le temps qu’il ait ses papiers ect. Elle a lourdement insisté pour que j’accepte, en revenant à la charge plusieurs fois, j’ai quand même maintenu mon refus.
De là je lui exposes mes principaux critères dans lesquels je voudrais quelqu’un qui vive dans ma région ou région proche, qui soit en situation régulière, de ma tranche d’âge et de mon origine entre autres.

Mais à chaque fois elle me présente des frères qui n’ont absolument rien à voir mais vraiment rien à voir avec mes critères. Du coup je lui re explique en disant que ça me pose problème.
Elle s’énerve et me fait comprendre que limite je dois me faire interner, des pics, et qu’en réalité mon comportement montre que je ne cherche pas à me marier et qu’en fait je la soule clairement quoi.

De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça.

Je voudrais juste comprendre si par exemple des frères ou sœurs ici cherchent des prétendant/e faites vous en sorte de respecter les critères ? Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de conflit pour rien au final ?
J’aimerai vos avis
S
19 novembre 2020 21:48
Mon conseil est de t'eloigner de cette sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 21:52 par SDreams Away.
19 novembre 2020 21:50
Ça dépend. L'âge ne faut pas trop se focaliser sur ça. L'origine aussi, ça je pense, ce n'est vraiment pas important.

La situation par contre oui. L'homme doit pouvoir te prendre en charge et des enfants en plus.

La région 50/50.

Personnellement mon vrai seul critère, c'est la piété. Après je suis large.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Il y a quelques semaines je parlais avec une soeur qui a voulu m’aider à me présenter des frères voulant se marier. Au départ elle m’a parlé de quelqu’un de sa famille mais qui vit au bled. Je lui ai dit que c’était pas possible, qu’il ne rentre pas dans mes critères et que je me vois pas vivre une relation à distance pendant des mois voire des années le temps qu’il ait ses papiers ect. Elle a lourdement insisté pour que j’accepte, en revenant à la charge plusieurs fois, j’ai quand même maintenu mon refus.
De là je lui exposes mes principaux critères dans lesquels je voudrais quelqu’un qui vive dans ma région ou région proche, qui soit en situation régulière, de ma tranche d’âge et de mon origine entre autres.

Mais à chaque fois elle me présente des frères qui n’ont absolument rien à voir mais vraiment rien à voir avec mes critères. Du coup je lui re explique en disant que ça me pose problème.
Elle s’énerve et me fait comprendre que limite je dois me faire interner, des pics, et qu’en réalité mon comportement montre que je ne cherche pas à me marier et qu’en fait je la soule clairement quoi.

De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça.

Je voudrais juste comprendre si par exemple des frères ou sœurs ici cherchent des prétendant/e faites vous en sorte de respecter les critères ? Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de conflit pour rien au final ?
J’aimerai vos avis
R
19 novembre 2020 21:51
C’est toi qui a tord, car si tu ne cherches pas, tu ferme la porte et tu clos le sujet avec elle!
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Il y a quelques semaines je parlais avec une soeur qui a voulu m’aider à me présenter des frères voulant se marier. Au départ elle m’a parlé de quelqu’un de sa famille mais qui vit au bled. Je lui ai dit que c’était pas possible, qu’il ne rentre pas dans mes critères et que je me vois pas vivre une relation à distance pendant des mois voire des années le temps qu’il ait ses papiers ect. Elle a lourdement insisté pour que j’accepte, en revenant à la charge plusieurs fois, j’ai quand même maintenu mon refus.
De là je lui exposes mes principaux critères dans lesquels je voudrais quelqu’un qui vive dans ma région ou région proche, qui soit en situation régulière, de ma tranche d’âge et de mon origine entre autres.

Mais à chaque fois elle me présente des frères qui n’ont absolument rien à voir mais vraiment rien à voir avec mes critères. Du coup je lui re explique en disant que ça me pose problème.
Elle s’énerve et me fait comprendre que limite je dois me faire interner, des pics, et qu’en réalité mon comportement montre que je ne cherche pas à me marier et qu’en fait je la soule clairement quoi.

De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça.

Je voudrais juste comprendre si par exemple des frères ou sœurs ici cherchent des prétendant/e faites vous en sorte de respecter les critères ? Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de conflit pour rien au final ?
J’aimerai vos avis
U
19 novembre 2020 21:54
Oui après la piété et la religion aussi j’ai pas cité mais il en va de soi
Sur l’âge j’ai pas de critère restreint
Donc bon voilà quoi
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça dépend. L'âge ne faut pas trop se focaliser sur ça. L'origine aussi, ça je pense, ce n'est vraiment pas important.

La situation par contre oui. L'homme doit pouvoir te prendre en charge et des enfants en plus.

La région 50/50.

Personnellement mon vrai seul critère, c'est la piété. Après je suis large.
*
19 novembre 2020 22:00
Garde le bon soupçon, cette sœur fait probablement de son mieux. Si tu n'es pas satisfaite des hommes qu'elle te propose, remercie la quand même d'avoir prit de son temps pour te trouver quelqu'un.
19 novembre 2020 22:02
Concernant son attitude, tu lui as indiqué tes critères, si elle ne connaissait personne qui correspondait, elle n'aurait pas du insister lourdement et être désagréable.

Tu as ton point de vue, elle a le sien.
19 novembre 2020 22:02
Elle veut t’aider mais d’après toi elle s’y prend mal, dans ce cas tu lui dis gentiment d’arrêter c’est tout, pas besoin d’en faire des tonnes pour rien. Ah ces nanas.. smoking smiley

C’est pour ça que je déconseille de vouloir faire les entremetteurs, faut toujours se méfier des retombées..Ça pleurniche parce que marre du célibat et le jour où tu présentes quelqu’un et que ça doit mal se passer on te met tout sur le dos.
U
19 novembre 2020 22:04
N’importe quoi
Si tu te sens pas concerné par le sujet t’es pas obligé de répondre tu sais ?
Et pour te dire non je remettrai jamais la faute sur l’intermédiaire même si ça se passe mal. Justement il faut clarifier les choses au départ. L’intermédiaire est juste là pour présenter une personne. C’est ensuite aux célibataires d’enquêter et faire son choix rien de plus rien de moins. Ne dis pas des choses que je n’ai pas dites. Sur ce bonne soirée !
Citation
LeRif. a écrit:
Elle veut t’aider mais d’après toi elle s’y prend mal, dans ce cas tu lui dis gentiment d’arrêter c’est tout, pas besoin d’en faire des tonnes pour rien. Ah ces nanas.. smoking smiley

C’est pour ça que je déconseille de vouloir faire les entremetteurs, faut toujours se méfier des retombées..Ça pleurniche parce que marre du célibat et le jour où tu présentes quelqu’un et que ça doit mal se passer on te met tout sur le dos.
p
19 novembre 2020 22:09
bon , pour commencer, elle abuse ta copine , elle veut t'aider ,c est tres bien mais si c'est pour te mettre une pression et te manquer de respect, c est pas la peine ..
elle va touché une prime si elle te trouve un mari?

Ensuite , quels sont exactement tes critères ?
parce que si c est des critères un peu trop fermées , ca va etre compliqué....??
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Il y a quelques semaines je parlais avec une soeur qui a voulu m’aider à me présenter des frères voulant se marier. Au départ elle m’a parlé de quelqu’un de sa famille mais qui vit au bled. Je lui ai dit que c’était pas possible, qu’il ne rentre pas dans mes critères et que je me vois pas vivre une relation à distance pendant des mois voire des années le temps qu’il ait ses papiers ect. Elle a lourdement insisté pour que j’accepte, en revenant à la charge plusieurs fois, j’ai quand même maintenu mon refus.
De là je lui exposes mes principaux critères dans lesquels je voudrais quelqu’un qui vive dans ma région ou région proche, qui soit en situation régulière, de ma tranche d’âge et de mon origine entre autres.

Mais à chaque fois elle me présente des frères qui n’ont absolument rien à voir mais vraiment rien à voir avec mes critères. Du coup je lui re explique en disant que ça me pose problème.
Elle s’énerve et me fait comprendre que limite je dois me faire interner, des pics, et qu’en réalité mon comportement montre que je ne cherche pas à me marier et qu’en fait je la soule clairement quoi.

De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça.

Je voudrais juste comprendre si par exemple des frères ou sœurs ici cherchent des prétendant/e faites vous en sorte de respecter les critères ? Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de conflit pour rien au final ?
J’aimerai vos avis
19 novembre 2020 22:09
Bonne année. Mange pas trop de chocolat.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
N’importe quoi
Si tu te sens pas concerné par le sujet t’es pas obligé de répondre tu sais ?
Et pour te dire non je remettrai jamais la faute sur l’intermédiaire même si ça se passe mal. Justement il faut clarifier les choses au départ. L’intermédiaire est juste là pour présenter une personne. C’est ensuite aux célibataires d’enquêter et faire son choix rien de plus rien de moins. Ne dis pas des choses que je n’ai pas dites. Sur ce bonne soirée !
K
19 novembre 2020 22:11
Elle a dit ses criteres plus haut. Faut lire
Citation
proudmen a écrit:
bon , pour commencer, elle abuse ta copine , elle veut t'aider ,c est tres bien mais si c'est pour te mettre une pression et te manquer de respect, c est pas la peine ..
elle va touché une prime si elle te trouve un mari?

Ensuite , quels sont exactement tes critères ?
parce que si c est des critères un peu trop fermées , ca va etre compliqué....??
19 novembre 2020 22:11
Elle n'a pas voulu l'aider, elle a voulu aider quelqu'un de sa famille, qui plus est, ne correspond pas à ce qu'elle recherche.
Ce n'est pas parce qu'elle est célibataire qu'il faut qu'elle accepte tout et n'importe quoi pour faire plaisir Oups
*
19 novembre 2020 22:13
Tu n'as qu'à lui dire de ne plus te présenter quelqu'un...
19 novembre 2020 22:24
Tu as le droit d'avoir les critères qui te chantent et t'as pas à te justifier là dessus. C'est ta vie, pas celle de Pierre Paul Jacques.

Concernant ta copine, mets lui un stop. C'est plus de l'aide, c'est du forcing.

Elle doit sûrement vouloir te fourger ce qu'elle a en stock, poussée par des membres de sa famille au bled qui veulent caser leurs fils coûte que coûte.

Quelqu'un qui veut aider le fait bien, respecte et prend en compte tes attentes et ne se permet sûrement pas d'émettre un jugement sur tes critères parce que frustré de tes refus sur ses propositions.

Un ton plus que ferme et sans appel pour arrêter les frais et aucune justification de ta part, tu ne lui dois rien du tout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
J
19 novembre 2020 22:27
Aleykum Salam

ptdr elle veut te marier à son cousin du bled ???


"De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça."

C'est simple. Tu la remercies pour son aide et sa gentillesse et lui demande de cesser les recherches pour toi.

Jamais de la vie j'irais présenter qqun à une amie sans savoir s'il en vaut la peine. Are you crazy

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Il y a quelques semaines je parlais avec une soeur qui a voulu m’aider à me présenter des frères voulant se marier. Au départ elle m’a parlé de quelqu’un de sa famille mais qui vit au bled. Je lui ai dit que c’était pas possible, qu’il ne rentre pas dans mes critères et que je me vois pas vivre une relation à distance pendant des mois voire des années le temps qu’il ait ses papiers ect. Elle a lourdement insisté pour que j’accepte, en revenant à la charge plusieurs fois, j’ai quand même maintenu mon refus.
De là je lui exposes mes principaux critères dans lesquels je voudrais quelqu’un qui vive dans ma région ou région proche, qui soit en situation régulière, de ma tranche d’âge et de mon origine entre autres.

Mais à chaque fois elle me présente des frères qui n’ont absolument rien à voir mais vraiment rien à voir avec mes critères. Du coup je lui re explique en disant que ça me pose problème.
Elle s’énerve et me fait comprendre que limite je dois me faire interner, des pics, et qu’en réalité mon comportement montre que je ne cherche pas à me marier et qu’en fait je la soule clairement quoi.

De base je lui ai jamais demandé de chercher pour moi c’est elle même qui s’est lancée dans ça.

Je voudrais juste comprendre si par exemple des frères ou sœurs ici cherchent des prétendant/e faites vous en sorte de respecter les critères ? Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de conflit pour rien au final ?
J’aimerai vos avis
p
19 novembre 2020 22:27
je t ai rien demander à toi , je te cause plus...?????
Citation
Kel69 a écrit:
Elle a dit ses criteres plus haut. Faut lire
K
19 novembre 2020 22:29
En mp pr faire sa connaissance pas devant tout le monde rappelle toi loeil des gens
Citation
proudmen a écrit:
je t ai rien demander à toi , je te cause plus...?????
p
19 novembre 2020 22:31
tu me cherches en public , bravo de mieux en mieux
Citation
Kel69 a écrit:
En mp pr faire sa connaissance pas devant tout le monde rappelle toi loeil des gens
Y
19 novembre 2020 22:31
Salam,

Ne lui demande plus de te présenter quelqu'un, tu trouveras par un autre moyen.
Tu as raison d'avoir tes critères, après tout il s'agit quand même de TON mariage. À l'évidence, elle ne les respecte pas, je ne trouve pas cela correct de sa part.
Aussi, les piques qu'elle te lance et autres remarques désobligeantes prouvent bien qu'elle n'est pas de bonne volonté.
Prend tes distances avec cette personne.
Parfois, les gens veulent te présenter des personnes mais sache qu'il arrive qu'ils le fassent pour d'autres intérêts que le tien. Méfie-toi.
Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook