Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SP Torcy 77 - Carte Résident (10 ans) - Démarche & Délai ?
B
6 août 2015 12:27
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a obtenu (ou a demandé) dernièrement la carte résident (de 10 ans) à la sous-préfecture (SP) de Torcy (77).

Si c'est votre cas, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur la démarche à suivre, les papiers demandés et le délai moyen pour obtenir la carte ?

En gros, c'est pour avoir une idée sur comment ça se passe la demande de carte de 10 ans à Torcy ?

Merci d'avance pour vos Feedbacks,

A +
B
18 août 2015 14:00
Aucun REX sur la SP de Torcy sad smiley
18 août 2015 14:46
Citation
BussyTN a écrit:
Aucun REX sur la SP de Torcy sad smiley

La procédure est unique dans tte la France! les délais de rdv et de réponse qui change d'une pref à l'autre.

la demande de crate de 10 depend de ta nationalité, et la durée sur territoire (5ans);

Par exemple : 1 Marocain avec 3 TS salarié...il peut à la 4ème demande de déposer une demande de carte de 10 ans! la préfecture ne te donne pas le dossier par défaut!! ils ne te donneront que celui D "1an si tu réclame rien!!
donc pour le marocain avec TS S durée reduit de 5 ans à 3 ans. y a des accords bilatéraux entre la france et Maroc depuis 1986 et très peu de monde le connu. les Français qui souhaite s'installer au Maroc profitent aussi de ces accords.

Ma carte etait prêt au bout de 6 semaines.

Pour les rdv je prend tjrs un rdv 1 an à l'avance! je profite de jour de recuperation de TS pour prendre rdv! comme ça je ne me déplace pas ds les 3 mois avt l'expiration.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 août 2015 14:49
Citation
BussyTN a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a obtenu (ou a demandé) dernièrement la carte résident (de 10 ans) à la sous-préfecture (SP) de Torcy (77).

Si c'est votre cas, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur la démarche à suivre, les papiers demandés et le délai moyen pour obtenir la carte ?

En gros, c'est pour avoir une idée sur comment ça se passe la demande de carte de 10 ans à Torcy ?

Merci d'avance pour vos Feedbacks,

A +

Tu peux aussi demande de carte de 10 ans par mariage!! On ne sait rien sur ta situation! on ne peut pas trop t'aider.
diplome :
durée de sejour:
type de carte:
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
B
18 août 2015 14:59
Merci beaucoup LaMAROCAINe2013 smiling smiley
h
9 septembre 2015 20:01
je l'ai eu au torcy, par mariage, c facile presque les meme papier que celle d 'un an,
apres 3 ans de mariage, je l'aidemander
meme document que celle d 'un an, sauf en plus la mairie t'envoie un courier pour un entretien avec l'adjoint du maire, des question sur mon mari sa famille, son salaire son travail, les enfant voila il voit juste si tu parle bien Français
apres 6 mois j'ai eu ma carte avec uun tombre de 206 euro je croix
bon courage , mais j'ai vu que vous avez deposer la naturalisation ,, ? NON
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook