Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Torchon brule entre Erdogan et Poutine!
T
16 novembre 2014 20:11
Un coup de téléphone enflammé entre Erdogan et Poutine s’est terminé par des menaces mutuelles

Voila ce que l'on peut lire dans la presse electronique.

[awdnews.com]

Selon le Moscow Times, un quotidien russe (en anglais) de renom, le Président Recep Tayyip Erdoğan qui a intensifié sa rhétorique belliqueuse coutumière contre le gouvernement syrien de Bachar al-Assad, a déclaré à son homologue russe que la Turquie aurait atteint un seuil où elle ne peut rester indifférente envers le « carnage humain » dans le pays arabe déchiré par la guerre, mais à la surprise d’Erdogan, Poutine était furieux et, avec véhémence, a prévenu le Président de la Turquie de ne pas intervenir davantage dans les affaires intérieures syriennes, sinon la Russie était prête à empêcher la Turquie de déclencher une guerre catastrophique dans la région.

Le président turc, sidéré, a alors demandé à Poutine si ses remarques enflammées signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine a répondu: « Monsieur le Président, vous pouvez tirer l’interprétation que vous souhaitez de mes propos. »

Le Président russe a également rappelé à Erdoğan le constat amer que ce sont les politiques erronées et belliqueuses de la Turquie vis à vis de la crise syrienne, qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de civils innocents et, plus loin, a exhorté le président turc de s’abstenir de soutenir les terroristes djihadistes pour lesquels il a mis en place des camps d’entraînement et des refuges sûrs à l’intérieur du territoire turc.

Dr İsmet Bayraktar, un éminent professeur d’université, spécialisé dans l’histoire politique et sociale de l’Empire Ottoman et de la Turquie moderne, croit que Erdogan, lors de son appel téléphonique, a tenté, en quelque sorte, de dissuader Poutine de continuer le soutien politique et militaire considérable de la Russie au président syrien assiégé, mais en vain, car il apparaît que Moscou ne peut pas trouver une alternative plus loyale et digne de confiance au régime d’Assad.

Les deux pays voisins de la mer Noire diffèrent radicalement pour ce qui concerne leur approche du conflit syrien. La Turquie n’aspire qu’à un changement de régime en Syrie, tandis que la Russie reste l’un des plus fervents partisans du régime de Bachar al-Assad.



........

Pour vous mes tres cheres Yabiladiens,en exclusive l'extrait de la conversation en Question: (Traduit par Tamassint,lol)

Poutine:Ecoutes moi bien espece de sales bouffeur de Kebab,tu vas arreter de soutenir et de nourrir les faux Djihadistes,si tu veux pas finir la tete au fond de tes chiottes Turc.T'as compris!!!

Erdogan:Quoi?!! qu'est ce qu'il me dit le Ruskof imbibé de Vodka,c'est moi que tu menaces la?Eh mais tu sais qui je suis la!!

Poutine:Ouais c'est toi que je menace la tete de Turc.Visiblement la politique c'est pas pour toi espece d'electron libre,tu t'es fait refouler par l'Europe et maintenant tu veux t'Orientaliser a targasse afin de te trouver une nouvelle bande.Allez allez va te faire des potes ailleurs....Sans amis

Erdogan:Euuuh l'autre c'est un Russe,de surcroit Orthodoxe et il croit pouvoir se faire des amis en Orient.T'as deja entendu parler de l'empire Ottoman espece de Soviete??

Poutine:Ah ah ah ah,il fait trop rigoler le bouffeur de Baklava,regarde mes dents,je ris!....Et toi,t'as entendu parler de l'axe Russe-Iran-Chine?c'est aujourd'hui, Il nous manque plus qu un allier solide comme la Syrie et la boucle et boucler.Ni vue ni connue je t'embrouille.

Erdogan: Tssss n'importe quoi,faut arreter la Vodka,ca te fait délirer

Poutine: arrete de faire le malin,autrement,quand l'Iran prendra le controle de la région,on te fera payer le prix fort pour le gaz et le pétrole,et l'on t'interdira l'acces du détroit.

Erdogan:Reve,reve,Assad va tomber

Poutine: Ca fait 4 ans qu'il resiste Assad,et il n'a meme pas utiliser 20% de sa puissance,il a surpris tout le monde par sa Force!! Ah ahaha Tu flipes,t'es dégouté parce que t'as pas suivi le bon camp.Il est tellement fort qu'aujourd'hui vous vous etes résigner a faire la guerre pour lui.Il vous a fait bouffer ce que vous lui avez préparer...dans le cul lulu!!!

Erdogan:Non,je suis pas dégouté,il reste mes potes USA-QUATARO-SAOUDIEN,je suis sur qu'ils vont vous mettre la féssée,et c'est toi qui finira seul et sans alliées.,comme tes prédécésseurs Judéo-bolchéviques.

Poutine: Si,t'as les nerfs parce que tu te rends compte que t'as pas misé sur le bon cheval....ahahaha!!!

Erdogan:Je suis en colére mais pas enervé....

Poutine:T'as les nerfs,t'es vénére comme un Rothveiler parce que t'as plus d'amis! t'es condamné a etre le larbin des QUATARO-SAOUDIENS Nananananéreuuh.Envolé l espoire de renouer avec le glorieux passé de l'empire Ottoman,pour cela il te fallait la Syrie ainsi que le Liban,mais c'est Foutue.bye bye!! Passe la cinquiéme le Kurde looool

Erdogan: Eh! je suis a 2 doigts de t'en coller une espece de face de soviete!! alors me cherche pas le Bolchévique!!!

Poutine: Hop,Hop,Hop t'as les nerfs,t'es enérvé,t'es fragile et t'as perdu,ton plan tombe a l'eau....Youhouhou

Erdogan: pffff l’autre il donne des leçons de territoire mais il sait pas garder sa femme. J’me marre, p’tit joueur.Hein que t'as des problemes avec ta Femme le Russe Ouuuh la Honte.

Poutine:C’est pas gentil de dire ça. C’est vilain.Touche pas a la famille

Erdogan:Ah t'as les nerfs,Au faites comment elle va? T'as son numéro que je l'appelle,ou je le demandes a ton Ministre? Ahahaha

Poutine: J'te N.iques le Turc! Si tu continues je te ficelle et je t'enfermes dans une centrale Nucléaire Iraninienee.T'as plus d'amis,plus d'alliées...Tu sais plus ou aller! t'es dégouté parce que t'as pas misé sur le bon cheval!!

Erdogan: M'en fous,il me reste l'Afrique du Nord,ils sont fan de nos feuilletons Turc labas....

Poutine:Ahahaha,l'Afrique du Nord! ils sont trop faible et deja sous coupe Française....Mais t'as raison,va ouvrir un Kebab labas,c'est plus facile a gérer que la politique Mdr!!

.................................

Bon je m'égare,mais on était pas loin......Mdr

Longue vie a Bachar El Assad,et aux parties Bath.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 20:24 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
16 novembre 2014 20:48
Salam,

la Turquie aurait atteint un seuil où elle ne peut rester indifférente envers le « carnage humain » dans le pays arabe déchiré par la guerre

hahahaha "je me sens concerné par la couche d'ozone ! Si ! Si ! Je n'en dors plus..."

Poutine: hahaha L'Afrique du Nord ! ils sont trop faibles et déjà sous coupe Française....Mais t'as raison, va ouvrir un Kebab là-bas, c'est plus facile à gérer que la politique Mdr !!!

Oui, c'est honteux. Mais la question marocaine me préoccupe bien plus que le reste. Cette race robuste, autochtone, la seule qui était capable de se mesurer à une race de seigneurs - Wisigoths - et de la soumettre avec une facilité déconcertante, a laissé place à des races hybrides sans avenir. Déchirées entre l'arabisme populaire et son langage grossier, les idées modernes de la France et le dernier savant venu du Moyen-Orient qui les invitent à des querelles de vicieux... Effectivement, les preuves d'une faiblesse. D'une femme que l'on se partage. - à vomir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 21:01 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook