Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Torah et l’Evangile
O
27 avril 2020 23:47
Salam Aleykoum
J’ai quelques questions j’espère que je serai éclairée inchAllah
Je me demande pourquoi Allah taala a fait descendre la torah en hébreu et l’évangile en grec et le Coran en arabe. Pourquoi a t Il fait descendre plusieurs Livres sacrés et pourquoi nous ne devons pas suivre la Torah et l’Evangile alors qu’ils proviennent d’Allah taala? Enfin dernière question, pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants sachant qu’ils suivent les paroles d’Allah dans la bible et la torah.
28 avril 2020 00:05
1) Torah est révélée en hébreux ... c'est la langue des Israélites

2) Évangile c'est la parole de Jésus ... c'est en hébreux et araméen à l'origine
c'est ensuite que les chrétiens ont traduit l'évangile en Grec pour convertir les autres peuples

j'ai déjà écrit un post sur ce sujet

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
28 avril 2020 00:07
Salam aleykoum
Alors les juif qui était pratiquant durant la période de la total iront au paradis insha Allah pareil pour les chrétiens mais a l epoque béni Israël ont falsifier la torah et ils ont commencer a dévier pareil pour les chrétiens ses pour cela qu on ne peut pas suivre la religion chrétienne ou juive trop de truc on etait changer l islam et la religion final celle qui englobe tout qui parle du passer et du futur.
Voila j espere avoir répondu à ta question
r
28 avril 2020 02:08
J’aurai préféré que tu dises les Gens du Livre qui ont suivi leur prophète sans altère le livre , car le judaisme et le christianisme sont des religions inventées
Ceux qui ont suivi leur prophète étaient ni juifs ni chrétiens mais musulmans ,la seul religion d’Allah est l’Islam de Adam 3aleyi salam a Mohamed 3aleyi salam o salât
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum
Alors les juif qui était pratiquant durant la période de la total iront au paradis insha Allah pareil pour les chrétiens mais a l epoque béni Israël ont falsifier la torah et ils ont commencer a dévier pareil pour les chrétiens ses pour cela qu on ne peut pas suivre la religion chrétienne ou juive trop de truc on etait changer l islam et la religion final celle qui englobe tout qui parle du passer et du futur.
Voila j espere avoir répondu à ta question
a
28 avril 2020 06:18
ASSALAM ALAYKOM LES MUSULMANS CROIENT A LA THORA ET A L EVANGILE DESCENDUS PAR ALLAH SUR MOISE ET JESUS, mais ces livres ont ete ecris par des gens qui les ont change en fonction de leurs interets, exemple les chretiens disent que jesus est dieu, c est marque nulle part meme dans l evangile qui existe maintenant, c est marque nulle part, vous pouvez le demander a n importe qui de l eglise il le sait, jesus a interdit le porc le vin et que la femme sorte sans voile c est dans l evangile de maintenant mais les hommes et les rois chretiens ont change la parole d ALLAH? JESUS A ORDONNE LA CIRCONCISION POUR LES HOMMES, LES CHRETIENS NE LE FONT PAS, c est un sujet long ,y a encore plein de choses a dire, assalam alaykom
U
28 avril 2020 13:56
C'est inexact: Le Pentateuque (les 5 livres de la bible judaïque) possède 2 versions conformes.
Les savants juifs ont traduit autour de 270 avant Jésus Christ. en grec, car la langue grecque était la langue des savants et la langue internationale principale.

La version en hébreu a été prise et traduite par 72 (septante-deux) savants juifs qui ont traduit individuellement. Ils ont ensuite comparé les textes et constaté qu'ils étaient identiques.
Au moment de la traduction, n'y avait donc aucune différence entre la version en grec et la version en hébreu. À cause du nombre de traducteurs, le nom de la recension en langue grecque est "la Septante"

Jésus était un rabbin et n'a jamais dit qu'il y avait une différence entre les versions.Jésus parlait et écrivait en au moins 5 langues: L'égyptien, l'hébreu, le grec, le latin et l'araméen.
Flavius Josèfe, un historien juif qui a parlé de Jésus, n'a pas non plus noté de différence.

Ensuite, il y a eu des différences entre les évènements qu'ont vécus les Juifs du Levant et ceux de ceux qui vivaient ailleurs (par exemple, en Afrique du Nord, en Égypte etc)



Citation
Osm10 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai quelques questions j’espère que je serai éclairée inchAllah
Je me demande pourquoi Allah taala a fait descendre la torah en hébreu et l’évangile en grec et le Coran en arabe. Pourquoi a t Il fait descendre plusieurs Livres sacrés et pourquoi nous ne devons pas suivre la Torah et l’Evangile alors qu’ils proviennent d’Allah taala? Enfin dernière question, pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants sachant qu’ils suivent les paroles d’Allah dans la bible et la torah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 14:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
28 avril 2020 14:06
Salam

Allah s'est adressé aux différents prophètes en leur langue. Les prophètes ont transmis le Message de Dieu dans la langue que les gens autour d'eux comprenaient, sans doute la leur. Ensuite, ce n'est pas les prophètes qui ont écrit des livres, mais ses "successeurs". Je le mets entre guillemets car c'est des successeurs qui se sont auto-proclamés de Dieu (ou du prophète, ce qui revient au même) et qui ont décidé de retranscrire la parole de leur prophète dans un livre. Et là, ces "successeurs" ont écrit les Livres dans la langue qui était le plus enseignée à ce moment là.

Logiquement, le message de Dieu est le même quelles que soient les époques traversées. Dieu s'adapte sans doute à la culture locale, à la langue, aux croyances du moment ... Mais le Message de base est le même depuis toujours.

C'est les humains qui n'ont de cesse de vouloir le transformer et d'engendrer les clivages entre les uns et les autres.

Après pourquoi plusieurs prophètes ? Parce que les humains changent au fil du temps la parole de Dieu. Dieu ne se lit pas, il se vit. Et il est difficile de mettre par écrit le Message de Dieu. Quand on le fait, il devient interprétable de plein de façons différentes. Et cela crée à plus ou moins long terme des courants différents de croyance (les différents dogmes). En réalité, il n'y a que les prophètes qui comprennent Dieu. Et eux transmettent certaines choses aux gens et les gens ont leur propre compréhension, qu'ils retranscrivent sous forme de livre et tu comprends le problème avec les Evangiles, les 4 auteurs s'accordent généralement sur le message de base, mais pas sur les détails. Il y a certaines différences entre les Evangiles parce que le ressenti, la compréhension du message de base diffère selon qui le lit.

Aujourd'hui aussi, on donne le Coran aux gens, certains le lisent en comprenant comme ceci et d'autres le lisent en comprenant comme cela.

Le but de la vie, c'est de réussir à s'élever soi-même vers Dieu pour pouvoir recevoir le Message. Normalement, y'a pas besoin de savoir lire pour suivre Dieu. Et les savants ne sont que des humains qui sont aussi paumés que nous en la matière. Ils croient détenir LA vérité, ils ne détiennent rien en réalité. Ils suivent LEUR Vérité et tente de l'imposer aux autres.

Bref, ton but sur terre est de trouver Dieu et comprendre ce qu'Il veut pour toi. Et y'a pas besoin de livre pour ça.

Sinon, les juifs et les chrétiens sont considérés comme mécréants car s'ils croyaient vraiment en Dieu, ils auraient accepté que Mohamed soit son envoyé et ils l'auraient suivi. Et seraient devenus musulmans à leur tour aussi ...

Musulman = soumis à Dieu. Et donc qui accepte tout de Dieu.
Citation
Osm10 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai quelques questions j’espère que je serai éclairée inchAllah
Je me demande pourquoi Allah taala a fait descendre la torah en hébreu et l’évangile en grec et le Coran en arabe. Pourquoi a t Il fait descendre plusieurs Livres sacrés et pourquoi nous ne devons pas suivre la Torah et l’Evangile alors qu’ils proviennent d’Allah taala? Enfin dernière question, pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants sachant qu’ils suivent les paroles d’Allah dans la bible et la torah.
U
28 avril 2020 14:10
L'avantage d'avoir 2 versions conforme, c'est qu'on peut les comparer et voir l'évolution des mots, ce qui est impossible lorsqu’il n'y a qu'une version. On peut aussi résoudre le problème du manque de voyelles dans l'écriture araméenne chrétienne (devenue écriture du Coran), car la langue grecque possède des voyelles et des majuscules.

On a donc plus qu'assez de versions identiques qui peuvent être comparées entre elles, ce qui donne une conséquence parfaitement claire: À l'époque de Jésus, le message donné aux Juifs n'était pas perdu.
On a procédé d'une manière analogue lorsqu'on a transposé le Coran (un texte oral) par écrit et fixé la version du Coran d'Othman (cette recension est le Coran officiel)

Cependant, la Torah ne s'est pas arrêtée à l'époque de Jésus. Les textes qui ont suivi ne sont évidemment pas dans l'Ancien Testament des Chrétiens.
Garder la bible juive est un choix des chrétiens, car elle contient les prophéties qui annoncent la venue de Jésus, ce qu'il a fait, qui il était etc.

Pour un chrétien, c'est donc du pareil au même, que la recension soit en hébreu ou en grec.
Il y a quelques préférences d'ordre pratique: Les orthodoxes préfèrent partir de la recension en grec, certains protestants préfèrent partir de la version en hébreu. Aussi pour des raisons pratique, les Romains ont utilisé une traduction de référence en latin "la Vulgate".

Comme je l'ai dit: C'est du pareil au même, quelle que soit la langue dans laquelle le Pentateuque est écrit.
Voici la version officielle du Rabbinat.
[www.sefarim.fr]
Citation
Osm10 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai quelques questions j’espère que je serai éclairée inchAllah
Je me demande pourquoi Allah taala a fait descendre la torah en hébreu et l’évangile en grec et le Coran en arabe. Pourquoi a t Il fait descendre plusieurs Livres sacrés et pourquoi nous ne devons pas suivre la Torah et l’Evangile alors qu’ils proviennent d’Allah taala? Enfin dernière question, pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants sachant qu’ils suivent les paroles d’Allah dans la bible et la torah.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 avril 2020 14:49
Jésus, qui parlait et écrivait au moins en 5 langues, a parlé plutôt en araméen, la langue du peuple, car l'hébreu était une langue sacerdotale (de la religion). L'araméen est encore pratiqué par les chrétiens araméens (une partie d'entre eux ont fui pour ne pas être persécutés par les daéChiens)
Les Juifs cultivés comprenaient au moins 3 langues: L’araméen (langue de tous les jours), le grec (langue de la science et des arts) et le latin (langue de l'Empire Romain).

Pour être complet, il faut dire que l'Église est une organisation qui n'est pas née au moment de la prédication, mais après un miracle du jour de la Pentecôte: C'est ce jour-là que les compagnons de Jésus, les apôtres, ont reçu l'ordre de répandre le Message dans toutes les langues.

L'histoire des apôtres est racontée par un rabbin converti suite à un miracle: Le Rabbin Saül.
En latin, on dit Paul. Avec Pierre, Paul est un des fondateurs de l'Église catholique.

Citation
Osm10 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai quelques questions j’espère que je serai éclairée inchAllah
Je me demande pourquoi Allah taala a fait descendre la torah en hébreu et l’évangile en grec et le Coran en arabe. Pourquoi a t Il fait descendre plusieurs Livres sacrés et pourquoi nous ne devons pas suivre la Torah et l’Evangile alors qu’ils proviennent d’Allah taala? Enfin dernière question, pourquoi les juifs et les chrétiens sont des mécréants sachant qu’ils suivent les paroles d’Allah dans la bible et la torah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 14:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
28 avril 2020 14:59
@ Citrusse Nous avons écrit en même temps.

Tout le monde est d'accord sur le fait que la religion est le vécu.

La principale divergence est sur le dernier point.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook