Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Topic des MacUsers
n
30 avril 2010 14:03
Salam

J'ouvre ce topic pour réunir la petite communauté Mac du Maroc. On pourra discuter de tout ce qui tourne autour de la machine pommée winking smiley et en profiter pour faire switcher un peu de PCiste :p
n
4 juin 2010 10:33
Vraiment personne? ^^
4 juin 2010 10:34
Tu veux pas ouvrir au macTaliban d'en dehors du maroc ?????
n
4 juin 2010 14:27
c'est quoi ce site?? grinning smiley
Benladen a un mac? grinning smiley
4 juin 2010 17:02
non bien évidement que non !

mais en France aussi on a des fan de apple et ton topic semble réservé au Macuser du maroc seulement !
n
4 juin 2010 18:54
ben oui, en France il y a surtout Mac4Ever et MacGeneration, c'est pas assez? eye rolling smiley
j'aimerai rassembler les utilisateurs Mac du Maroc smiling smiley
Sinon, ceux de France sont bien évidemment les bienvenus aussi winking smiley
z
4 juin 2010 20:12
Merci c'est gentil de ta part......
+++++++TANGER++++++++
7 juin 2010 11:44
ok je suis dans le groupe alors

tu devrais ouvrir a tout les macUser marocain. peux importe le pays de résidence du moment qu'on est marocain c'est le principe même de yabiladi non ?

bon allez vos produit, version os
z
7 juin 2010 11:54
je vais ouvrir un post seulement pour les Mac user hors marocptdr
lol
+++++++TANGER++++++++
n
8 juin 2010 22:37
Moi j 'ai un 13" Pro, avec Snow Leopard smiling smiley
15 juin 2010 15:55
Bonjour à tous !

Voilà moi je suis utilisatrice pc (Sony VAIO) boooooooohhhhhh (je sais je sais)

Et je voudrais passer à Mac smiling smiley ahhhhhhhh lol
Mais j'ai quelques petits points qui me laisse dubitative...
Y'a til un éditeur de logiciel type word préinstallé ? en gros un équivalent d'Office ?

Est-il facile de trouver des logiciels pour mac piratés comme sur pc ? (booooh pas bien !)

merci smiling smiley

j'espère être des vôtres très bientôt ^^
15 juin 2010 17:51
alors oui il existe Page l'équivalent de word en traitement de texte mais est payant c'est la suite iwork pour 79€
pour le piratage je te répondrai pas car je ne cautionne pas le piratage mais bon qui cherche bien trouve !
n
15 juin 2010 20:12
je ne suis pas d'accord avec moha93.
Il n'y a aucun équivalent de Microsoft Office sur Mac. Normal, les logiciels Mac sont bien plus supérieurs à ceux windows :p
La suite iWork te permet de faire ce que fait Microsoft Office et bien plus. Personnellement, je l'ai pris piraté, mais les logiciels m'ont tellement séduit que j'ai fini par l'acheter winking smiley
Pour plus d'information sur iWork, va sur le site d'Apple winking smiley
Sinon, il y a Microsoft Office sur Mac que je te conseil d'installer juste pour pouvoir lire les fichier Office reçu d'un PC correctement, mais je te conseille vraiment pas de les utiliser grinning smiley

P.S: tu aura un sacré avantage avec Keynote, un logiciel pour diaporama. Je l'ai utilisé un jour, ça a bluffé tout le monde vu que les effets de transitions sont nouveaux, et tout le monde s'était ennuyé avec ceux de PowerPoint winking smiley
16 juin 2010 09:59
Citation
numenor1990 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec moha93.
Il n'y a aucun équivalent de Microsoft Office sur Mac. Normal, les logiciels Mac sont bien plus supérieurs à ceux windows :p
La suite iWork te permet de faire ce que fait Microsoft Office et bien plus. Personnellement, je l'ai pris piraté, mais les logiciels m'ont tellement séduit que j'ai fini par l'acheter winking smiley
Pour plus d'information sur iWork, va sur le site d'Apple winking smiley
Sinon, il y a Microsoft Office sur Mac que je te conseil d'installer juste pour pouvoir lire les fichier Office reçu d'un PC correctement, mais je te conseille vraiment pas de les utiliser grinning smiley

P.S: tu aura un sacré avantage avec Keynote, un logiciel pour diaporama. Je l'ai utilisé un jour, ça a bluffé tout le monde vu que les effets de transitions sont nouveaux, et tout le monde s'était ennuyé avec ceux de PowerPoint winking smiley

la je te comprends pas !
pourquoi tu n'est pas daccord avec moi ??????????
ou ai-je dit que iWork est moins bien puissant par rapport a Office....
j'ai JAMAIS dis ca et si tu me connaissais un temps soit peu tu n'aurais pas dit cela. je suis se qu'on appelle plus communément un macTaliban, un fou de la Pomme, une AppleVictime: alors moi dire ca non JAMAIS !

Par contre OUI je suis contre le piratage et je l'assume et oui je trouve déplorable de voler la création des gens même aussi puissant soit il !
c'est ma philosophie, je suis conscient que peu de personne la partage mais cela ne me fera pas changé pour autant.
En tant que professionnel de l'informatique, je suis d'autant plus sensibilisé a cela!
Un exemple certain d'entre nous, je pense a hninatitude ou a zilis qui sont chaud pour faire des appli iPhone, pensez-vous normal que leur création soit volé et en libre téléchargement sur les plateformes de jailbreak ????? moi non donc voila maintenant chacun sa façon de voir les choses !
ah moins que tu ne soit pas d'accord avec moi concernant le piratage mais j'ai pas compris cela dans ton post !
n
16 juin 2010 13:54
Du calme mon frère grinning smiley tu m'as juste mal compris winking smiley

j'ai réagis par rapport à cela:
Citation
moha93 a écrit:
alors oui il existe Page l'équivalent de word en traitement de texte

mais c'étais juste une vanne (qui a mal tournée grinning smiley)
ce topic est fait pour les fanboys et c'est logique que tu sois parmis eux winking smiley

Sinon, je suis totalement avec toi pour le piratage. Seulement, il y a certains developpeurs qui font du n'importe quoi et qui haussent les prix. Et vu les prix des logiciels au Maroc, je ne veux pas me faire voler.
Donc, c'est pour ça que je pirate les logiciels d'abord, si ça me plaît, j'achète, sinon, je supprime winking smiley
16 juin 2010 14:04
oui je te comprends mais tu sais certain logiciels tu peux les essayer pendant une période limité et la pas besoin de pirater.
enfin pas de problème pour la blague
n
16 juin 2010 14:27
Oui oui, mais 30 jours pour essayer, ce n'est parfois pas suffisant. Pire, parfois on demande de fournir les informations du compte bancaire avant d'essayer ... Mais bon...

Pour parler de jailbreak, il n'y a pas que hackulous comme source sur Cydia winking smiley, Cydia permet à plusieurs développeurs de publier des créations refusées par Apple. Sinon, voilà, moi je suis au Maroc et je n'ai aucun moyen pour me payer des apps. Tu me proposes quoi quand j'ai besoin de QuickOffice ou AirSharing? Il faut d'abord qu'Apple crée un Store en ligne pour pouvoir être dev iPhone ici. Et vu que j'ai contacté Eric Charles récemment pour traiter avec lui de ce sujet, ça n'a pas l'air d'arriver demain winking smiley
16 juin 2010 14:32
Citation
numenor1990 a écrit:
Oui oui, mais 30 jours pour essayer, ce n'est parfois pas suffisant. Pire, parfois on demande de fournir les informations du compte bancaire avant d'essayer ... Mais bon...

Pour parler de jailbreak, il n'y a pas que hackulous comme source sur Cydia winking smiley, Cydia permet à plusieurs développeurs de publier des créations refusées par Apple. Sinon, voilà, moi je suis au Maroc et je n'ai aucun moyen pour me payer des apps. Tu me proposes quoi quand j'ai besoin de QuickOffice ou AirSharing? Il faut d'abord qu'Apple crée un Store en ligne pour pouvoir être dev iPhone ici. Et vu que j'ai contacté Eric Charles récemment pour traiter avec lui de ce sujet, ça n'a pas l'air d'arriver demain winking smiley

effectivement c'est les limite de la distribution contrôlé et limité de Apple. et dans ce cas des gens commet toi sont obligé de hacké.
ceci dit effectivement pour etre DEV iphone c'est un peu compliqué du maroc. et qu'est ce que Eric Charles t'a dit exactement car lui il gère effectivement l'afrique et les DOM/TOM francais !
n
16 juin 2010 18:49
Bon, c'est une longue histoire.
J'ai contacté Jobs pour me plaindre des hauts prix des produits Apple au Maroc (ça arrive parfois au double). Mon mail a été redirigé vers Eric Charles qui m'a contacté et on a prix rendez-vous par téléphone. D'après ce qu'il m'a dit, il suit les choses de très près, mais il ne peut vraiment rien faire avec les revendeurs. La seule solution est l'arrivée d'un AppleStore soit physique soit virtuel ce qui résoudrait aussi le problème de l'AppStore. Mais, bon ce n'est pas lui qui décide de ces choses là, l'ouverture d'un AppleStore est toujours considéré comme un événement chez Apple, et ça demande des études très délicate pour ne pas couler.
Donc, c'est pas pour demain.
D'abord et avant tout, il faut attendre 2012 pour que l'état annule les impôts envers les produits européens pour pouvoir encourager les entreprises de venir vendre leurs produits ici. A titre d'exemple, j'ai trouvé la Magic Mouse à Univers Digital à 1200dhs, ce qui est quasiment le double.
16 juin 2010 19:39
Citation
numenor1990 a écrit:
Bon, c'est une longue histoire.
J'ai contacté Jobs pour me plaindre des hauts prix des produits Apple au Maroc (ça arrive parfois au double). Mon mail a été redirigé vers Eric Charles qui m'a contacté et on a prix rendez-vous par téléphone. D'après ce qu'il m'a dit, il suit les choses de très près, mais il ne peut vraiment rien faire avec les revendeurs. La seule solution est l'arrivée d'un AppleStore soit physique soit virtuel ce qui résoudrait aussi le problème de l'AppStore. Mais, bon ce n'est pas lui qui décide de ces choses là, l'ouverture d'un AppleStore est toujours considéré comme un événement chez Apple, et ça demande des études très délicate pour ne pas couler.
Donc, c'est pas pour demain.
D'abord et avant tout, il faut attendre 2012 pour que l'état annule les impôts envers les produits européens pour pouvoir encourager les entreprises de venir vendre leurs produits ici. A titre d'exemple, j'ai trouvé la Magic Mouse à Univers Digital à 1200dhs, ce qui est quasiment le double.

effectivement c'est pas normal les prix pratiqué.

je sais pas si le marché peux être porteur au Maroc avec une boutique en ligne Apple et si tu es chaud, je pense qu'une petite étude de marché pourrait s'en assurer. genre fait une sorte de pétition en ligne dédié aux résidents au Maroc pour l'ouverture d'un Apple store au Maroc. je pense que si le premier Apple store s'ouvre a casa cela pourrait le faire surtout d'un point de vue marketing pour Apple !

de plus vu la qualité des développeur au Maroc je pense que cela pourrai être un bon vivier pour la création de logiciel mac ou iPhone !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook