Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Topic sur divers questions , et avis
F
28 janvier 2011 17:52
Salam maleykoum a tous mes chères frères , sœur (bonne année amazigh , et bonne année ) et bon joumoua'winking smiley ^^ .
Voila si je viens sur forum , c'est parce que j'ai envie de créer un topic au quel tout le monde peut i participé Inchallah c'est sur diverssujet , pour éviter de faire des hs , ou posté plusieurs message je le dit tout de suite au moins c'est fait smiling smiley .
Donc voila tout d'abord je vais commencer par la le sujet " voyage au Maroc " effectivement j'ai réservé en Novembre une excellente affaire Pour cette été du 26 Juin au 21 aout 2011 départ : Charleroi (Bruxelles ) 45 min de chez moi Arrivé : Marrakech aller / retour pour soit un peu prés pour 4 personne ( mais deux billets a part mais dans le même avion ) soit un peu prés au total = 256 € aller / retour pour aller au maroc 2 mois l'affaire de fou quand méme ? c'est méme pas le prix des billets bateau en + pas de péages pour aller a charleroi de chez moi , et pas trop loing Chef sa fait plaisir .
Donc voila pour la petite introduction , maintenant je vais vous demandez de faire des remarques , des avis , des conseils sur différente mon premier sujet pour d'émarrer le topic est : quand vous voyager au maroc .... (avec ou sans les parents )
Moi personellement , je vais arrivé Inchallah le 26 juin a Marrakech , pour ensuite arriver dans mon village natal dans la région de ouarzazate ou mon pére a une grande maison , donc voila sa fait du bien on voit la famille , les amis ect .... et comme c'est un petit bled on s'ennui au bout d'une semaine , donc ensuite : Direction Agadir (10 jours voir +) , aprés on a prévu de réservez un hotel pour 2 /3 jours a Marrakech , ensuite aprés les 2 3 jours a l'hotel on va se pronemer dans marrakech et allez chez la famille , ensuite on va allez A Fes (7jours) voir de la famille également , et a Casa aussi , et peut tétre rabat , et aprés les alentours de la région de ouarzazate . doc voila déja pour notre organisation personel , maintenant ce que j'attend c'est que vous me dites vous comment vous faites quand vous partez en voyage au maroc , chez qui ? , ou ? , comment ? , et tout simplement si vous passez une part du ramadan au maroc comme moi winking smiley ce qui est conseillé biensur .
Bien cordialement mes fréres et soeur le topic démarre biensur mais ne vous inquiétez pas il va vivre au cour de temps il d'autre question sur différents , enfaite je vien içi un peu pour tout ( réponse , avis , conseil , histoire ..... )
Merci d'avoir prété attention a ce message toute réponse est la bienvenue
Salam Farid smiling smiley
i
28 janvier 2011 18:45
Salam,
Bon on dirait que les posts concernant les départs au Maroc commencent tôt cette année ... Tant mieux !
Bah pour ne pas être trop HS, je t'envie mon frère ... sérieusement je te souhaite d'ors et déjà un agréable séjour.
Moi cette année c'est pas encore sur mais je ne crois pas que je serai de la partie ... On verra in chaa allah ...
F
29 janvier 2011 14:12
Citation
san25 a écrit:
Salam,
Bon on dirait que les posts concernant les départs au Maroc commencent tôt cette année ... Tant mieux !
Bah pour ne pas être trop HS, je t'envie mon frère ... sérieusement je te souhaite d'ors et déjà un agréable séjour.
Moi cette année c'est pas encore sur mais je ne crois pas que je serai de la partie ... On verra in chaa allah ...


Salam mon frére , " séjour " c'est mot vite dit , je pense que 2 mois d'été au maroc c'est + q'un séjour lol , et tu veux dire quoi dans " tu ne seras pas de la partie "c'est t'a dire que tu n'est pas sur de partir avec ta famille cette été ?
Ps: faites vivre ce topic toutes réponse et la bienvenue , méme si sa ne colle pas trop avec sa pas grave
Cordialement merci San25 d'avoir prété attention a mon message winking smiley
Salam
i
29 janvier 2011 15:35
Citation
Faridchleuh93 a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Salam,
Bon on dirait que les posts concernant les départs au Maroc commencent tôt cette année ... Tant mieux !
Bah pour ne pas être trop HS, je t'envie mon frère ... sérieusement je te souhaite d'ors et déjà un agréable séjour.
Moi cette année c'est pas encore sur mais je ne crois pas que je serai de la partie ... On verra in chaa allah ...


Salam mon frére , " séjour " c'est mot vite dit , je pense que 2 mois d'été au maroc c'est + q'un séjour lol , et tu veux dire quoi dans " tu ne seras pas de la partie "c'est t'a dire que tu n'est pas sur de partir avec ta famille cette été ?
Ps: faites vivre ce topic toutes réponse et la bienvenue , méme si sa ne colle pas trop avec sa pas grave
Cordialement merci San25 d'avoir prété attention a mon message winking smiley
Salam
lol c'est vrai que 2 mois c'est long, mais jamais trop long pour le bled !
Sinon moi je crois que je ne vais pas partir parce que j'ai trop de choses à faire, donc ce sera peut-etre une petite semaine en asie ... on verra !
l
29 janvier 2011 18:53
C'est pas des vacances, c'est un convois humanitaire.
c
31 janvier 2011 21:53
2 mois au maroc !!!! tu es courageux !

Au bout de 3 semaines je suis en overdose !!!!
tongue sticking out smiley
1 février 2011 01:04
Citation
clairdelune92 a écrit:
2 mois au maroc !!!! tu es courageux !

Au bout de 3 semaines je suis en overdose !!!!
tongue sticking out smiley

Pareil, 3 semaines j'en ai marre, vivement l'Europe grinning smiley

ps: Farid, tu pense rivalisé avec le post référence " anecdote de vacances au bled" avec plus de 300 000 vues et plus de 2000 messages...eye rolling smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 01:06 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
1 février 2011 21:37
Wa salam maleykoum mes cher fréres et soeurs , merci beaucoup pour votre contrubution a mon topic @ angelo : Question de gout 2 mois (26Juin / 21 aout ) j'ais beaucoup de projet inchallah pour cette année sa fais 2 ans que je n'étais pas était au bled ... et pour te réponse angelo Chef je suis pas venu sur ce forum faire un concour de qui a le plus de "vues " mais je repéte pour tout le monde sa va évoluer au cour du temps , de nouveaux sujets vont arrivés je sais que la c'est pas intérréssant ... je suis venue sur ce forum pour avoir des avis des conseils , entre marocains ( chleuhs ) inchallah le topic va évoluer au cour du temps avec tout le monde je répete que toutes question est la bienvenue ! en ce moment je n'ais pas le temps mais demain inchallah je m'occuperer de faire dévolleper le topic
Amicalement
Pslama smiling smiley
Merci a tous
F
3 février 2011 19:40
Wa salam maleykoum Welcome mes fréres et soeur j'espére que vous allez tousse trés bien smiling smiley .. , je vois que mon topic il est un peux enuyeux , il vit pas du tout pour cause j'ais pas super le temps de m'en occuper mais inchallah il va vivre ... mais pour l'instant j'ais un petits souçis SOS enfaite voila a tamazight dans un beau village situé entre Marrakech et ouarzazate ( + du coté de ouarzazate si vous conaissez ) et ben mon pére a 2 grande maison , et 1 nouvel a moi qui trés récente que j'ais depuis 3 ans extérieurement elle et finit nikel mais l'intérieur au rez de chaussé il reste quelques retouche et finitons par contre en haut ses parfaits méme la cour , et voila mon souçis : J'ais mis du carlage sur les murs , et dans mes escaliers de ma cours , mais j'ais mis de la Mosaique sur tous les sols en haut et les escaliers je regrette un peu mais je trouve sa fait plus jolie et le probléme avec la mosaique mes cher amis c'est que avec les années s'en prend des taches ect...et on n'a beau nettoyer avec Du javel , Mr.propre tout sa enléve un peu mais les taches reste ( j'avoue que sa change du carlage ) donc je voulez s'avoir parce que je vais envoyé un colis au maroc si vous connaissez un Produit ou une astuce pour nettoyer et que sa brille ! les sols Mosaique de ma maison a Tamazight
Trés amicalement en espérant avoir une réponse bientot
Wa salam Farid Chef
j
3 février 2011 21:09
wa 3alaykoum assalam

désolée je n'ai pas la réponse pour nettoyer tes sols au Maroc...

sinon pour tes vacances!2mois c'est long et faut pouvoir partir 2 mois (par rapport au travail je dis ça...)
moi je partirais inchaAllah à peu près un mois dans la ville de mon pseudo...je pense qu'on ira un peu dans le sud avec mes parents pendant quelques jours pour changer un peu inchaAllah...
F
4 février 2011 17:07
Citation
meknessia85 a écrit:
wa 3alaykoum assalam

désolée je n'ai pas la réponse pour nettoyer tes sols au Maroc...

sinon pour tes vacances!2mois c'est long et faut pouvoir partir 2 mois (par rapport au travail je dis ça...)
moi je partirais inchaAllah à peu près un mois dans la ville de mon pseudo...je pense qu'on ira un peu dans le sud avec mes parents pendant quelques jours pour changer un peu inchaAllah...

Salam , Oui c'est vraix Les régions d'agadir et tout sa c'est trés beau je te conseille smiling smiley..... , par raport au travail t'en fais pas pour moi dans le cadre de ma Profession le mois de juillet et aout je ne travaille et personne d'autre d'ans l'entreprise c'est avantageux c'est pour sa que j'en profite.... Dommage que tu n'as pas les réponse , tu habites dans un village a Meknes ?
a++
j
4 février 2011 19:51
Je suis e Meknes même, je n'habite pas à côté mais dans un quartier de la ville
w
5 février 2011 12:25
Citation
meknessia85 a écrit:
Je suis e Meknes même, je n'habite pas à côté mais dans un quartier de la ville

salam a tous le monde

moi aussi sa fais 2ans je sais pas exactemant combien je reste , mais leblad me manque beaucoup surtou ma ville meknes

moi aussi je suis meknassi et de rouamzine Football le célèbre cartie de meknes je pense que tu connais bien si tu es de meknes
j
5 février 2011 20:24
Oui bien sûr que je connais rouamzine smiling smiley et moi hamdoullah j'y vais tous les ans (même si j'avoue qu'il m'arrive de m'ennuyer ^^)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook