Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Topic cuisine qui aime cuisiner patisser ?
C
25 mars 2017 18:12
On peut faire du cheese cake avec du mascarpone (c'est comme de la crème fraîche mais en encore plus épais et peut-être plus gras), du fromage blanc, du Saint-moret (ou assimilé, et le philadelphia c'est du Saint Moret américain).

On peut le faire cuire, dans ce cas on mélange le fromage avec du sucre et des oeufs. Ou ne pas le faire cuire mais dans ce cas, il faut utiliser de la gélatine.

Je dois en faire un ce soir : spéculoos-vanille version crème brûlée sur le dessus (un peu de sucre passé sous le grill pour que ça caramélise et que ça croustille).

Je dois faire aussi un clafoutis poire (au sirop, pas envie de me casser la tête)-pruneaux dans la semaine.

D'ailleurs, il est l'heure que je m'y mette. Je dois préparer des croque-monsieur pour ce soir aussi. Pas super diététique, mais le Chef de famille n'est pas là, alors on a envie de se lâcher un peu et de se faire plaisir ... (ceci dit ... comme si on attend qu'il ne soit pas là pour se faire plaisir ... mdr).

Dans la semaine, je dois aussi faire
- des cannelloni avec du mouton et des champignons, sauce béchamel-yaourt au persil,
- une salade de lentilles-carottes-saumon (on peut le faire en verrine ça, avec de la feta, c'est trop bon),
- un gratin de gnocchis-poulet-carottes,
- un flan aux poireaux,
- des espèces de sablés au fromage mimolette avec de la soupe
- et puis des tartines Saint-Moret (pour finir ce qui restera du cheesecake parce que rien ne se perd mdr) et des tomates confites dessus et du thon.

Bon voilà, j'ai carrément mis mon menu de la semaine. Simple et efficace.
25 mars 2017 18:32
Salam aleikoum,

Moi je galère vraiment en ce moment, entre la fatigue qui a fait que je cuisine moins et seulement des plats rapides, mes goûts qui ont changés (je ne mange plus de piquant), et mon frigo tombé en rade.
En plus je ne fais plus les courses donc approvisionnement très irrégulier, je racle plutôt les fonds de placard lol.

J'en ai marre de manger du riz et des pâtes avec pour seuls légumes des oignons et quelques tomates.
J'aurais voulu faire des lentilles pour changer mais que mettre dedans ? Encore des oignons et un peu d'ail et c'est tout ? D'habitude je mets des carottes et souvent de la viande, avec une bonne sauce rouge épicée, là je n'ai ni les ingrédients, ni le goût de manger épicé, ni le pain pour manger un plat en sauce Oups

J'ai aussi envie de salade mais à l'épicerie ils n'ont que des tomates, et je ne peux pas conserver les aliments frais.

Bon il me reste des spagettis dans mon placard, je crois que je vais encore me rabattre sur ça eye rolling smiley

Vivement que j'ai un nouveau frigo, que je puisse recommencer à faire les courses moi même, et que j'ai plus d'énergie pour cuisiner, ça me manque.
25 mars 2017 18:42
Pour dépanner, en attendant le frigo, tu peux mettre une boîte en carton d'emballage que tu demandes dans un magasin (ils les jettent donc te donneront sans problème) sur un balcon ou autre endroit qui est à l'extérieur. Tu peux conserver encore les aliments car le temps il est encore frais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mars 2017 18:44
Le cheescake oui c'est avec du fromage blanc .Parfois je l'aromatise au citron , tu peux le décorer avec coulis et fruits rouges .

Citation
cplusplus a écrit:
C'est du vrai fromage? Ou c'est du fromage blanc? Si c'est du vrai fromage je sais pas comment vous mangez ça
K
25 mars 2017 18:53
Salam Fleurette

Pourquoi tu ne fais pas une salade de lentilles, un peu d'oignon haché, des tomates, du maïs, enfin ce que tu veux quoi smiling smiley

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Moi je galère vraiment en ce moment, entre la fatigue qui a fait que je cuisine moins et seulement des plats rapides, mes goûts qui ont changés (je ne mange plus de piquant), et mon frigo tombé en rade.
En plus je ne fais plus les courses donc approvisionnement très irrégulier, je racle plutôt les fonds de placard lol.

J'en ai marre de manger du riz et des pâtes avec pour seuls légumes des oignons et quelques tomates.
J'aurais voulu faire des lentilles pour changer mais que mettre dedans ? Encore des oignons et un peu d'ail et c'est tout ? D'habitude je mets des carottes et souvent de la viande, avec une bonne sauce rouge épicée, là je n'ai ni les ingrédients, ni le goût de manger épicé, ni le pain pour manger un plat en sauce Oups

J'ai aussi envie de salade mais à l'épicerie ils n'ont que des tomates, et je ne peux pas conserver les aliments frais.

Bon il me reste des spagettis dans mon placard, je crois que je vais encore me rabattre sur ça eye rolling smiley

Vivement que j'ai un nouveau frigo, que je puisse recommencer à faire les courses moi même, et que j'ai plus d'énergie pour cuisiner, ça me manque.
25 mars 2017 18:53
J'ai une boite sur mon balcon où j'ai justement stocké certains aliments, mais là il fait trop chaud, mon balcon est au soleil plus de la moitié de la journée.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour dépanner, en attendant le frigo, tu peux mettre une boîte en carton d'emballage que tu demandes dans un magasin (ils les jettent donc te donneront sans problème) sur un balcon ou autre endroit qui est à l'extérieur. Tu peux conserver encore les aliments car le temps il est encore frais.
25 mars 2017 18:57
Il me reste une seule tomate, trois petits piments et quelques brins de persil en dehors des légumes qui se conservent longtemps (pommes de terre, oignon et ail), je pense que je vais encore me rabattre sur les pâtes, de toute façon c'est ce qui me fait envie pour le moment.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Fleurette

Pourquoi tu ne fais pas une salade de lentilles, un peu d'oignon haché, des tomates, du maïs, enfin ce que tu veux quoi smiling smiley
25 mars 2017 18:58
Heureusement que les enfants ne sont pas difficiles smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Fleurette

Pourquoi tu ne fais pas une salade de lentilles, un peu d'oignon haché, des tomates, du maïs, enfin ce que tu veux quoi smiling smiley
25 mars 2017 19:08
Avec ta tomate tu peux faire une sauce: tu épluches et coupes en tout petits carrés et avec un oignon coupé aussi, avec un peu d'eau tu mets à cuire et ta sauce est prête à l'emploi. Tu mélanges avec ce que tu veux.

Avec les pommes de terre tu peux faire une "salade orientale": tu épluches et tu coupes les pommes de terre, tu mets à cuire. Après tu retires et tu mets dans un bol. Tu ajoutes de l'oignon coupé en fines lamelles, de l'huile et du vinaigre et tu mélanges. Tu mets au frais, c'est super bon.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il me reste une seule tomate, trois petits piments et quelques brins de persil en dehors des légumes qui se conservent longtemps (pommes de terre, oignon et ail), je pense que je vais encore me rabattre sur les pâtes, de toute façon c'est ce qui me fait envie pour le moment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
25 mars 2017 19:16
Ah ça va alors j'en mange nature du fromage blanc des fois smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Le cheescake oui c'est avec du fromage blanc .Parfois je l'aromatise au citron , tu peux le décorer avec coulis et fruits rouges .
25 mars 2017 19:22
Oui une sauce avec ma tomate pour les spagetti, c'est ce que je compte faire.

Bonne idée la salade de pomme de terre, je n'en fais jamais.
Par contre je vais avoir du mal à mettre au frais lol.
Citation
Double bonheur a écrit:
Avec ta tomate tu peux faire une sauce: tu épluches et coupes en tout petits carrés et avec un oignon coupé aussi, avec un peu d'eau tu mets à cuire et ta sauce est prête à l'emploi. Tu mélanges avec ce que tu veux.

Avec les pommes de terre tu peux faire une "salade orientale": tu épluches et tu coupes les pommes de terre, tu mets à cuire. Après tu retires et tu mets dans un bol. Tu ajoutes de l'oignon coupé en fines lamelles, de l'huile et du vinaigre et tu mélanges. Tu mets au frais, c'est super bon.
25 mars 2017 19:37
La sauce faite comme ça tu peux l'utiliser pour de la viande, des légumes etc...Toute chose qui nécessiterai une sauce.

Pour la "salade orientale" vous pouvez la manger même tiède, elle est pas mal.

Dans la recette originale il y a aussi des olives et petits bouts de viande coupée (poulet ou autre). Mais on fait avec ce qu'on a sous la main.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui une sauce avec ma tomate pour les spagetti, c'est ce que je compte faire.

Bonne idée la salade de pomme de terre, je n'en fais jamais.
Par contre je vais avoir du mal à mettre au frais lol.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
U
25 mars 2017 19:46
Salam alaykoum

Moi aussi j'aime beaucoup cuisiner et pâtisser.

J'aime bcp faire des goûters maisons aux enfants et innover en cuisine.

Les chees cake aux fromage blanc c'est très bon, mon mari se régale quand j'en fait ))
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
25 mars 2017 19:50
Oui je fais souvent des sauces avec de la tomate et de l'oignon.

Il me reste justement quelques olives, ainsi que des câpres au vinaigre qui iraient bien dans une salade de pomme de terre.
Je vais préparer cette petite salade pour la laisser refroidir cette nuit inch'Allah.

Au fait Double bonheur, j'ai lu que tu prépares régulièrement de la Polenta, j'aimerais bien en préparer mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je me rappelle quand j'étais petite (vers 12-13 ans) j'en faisait cuire dans de l'eau puis ça me faisait une sorte du purée solide, j'y ajoutais du fromage rappé.

Y a-t-il d'autre façons ? Notamment sans fromage ? Et avec quoi ça se mange ?
Citation
Double bonheur a écrit:
La sauce faite comme ça tu peux l'utiliser pour de la viande, des légumes etc...Toute chose qui nécessiterai une sauce.

Pour la "salade orientale" vous pouvez la manger même tiède, elle est pas mal.

Dans la recette originale il y a aussi des olives et petits bouts de viande coupée (poulet ou autre). Mais on fait avec ce qu'on a sous la main.
U
25 mars 2017 19:55
Salam alaykoum ma Soeur

Je me permet de te répondre )

Moi je fais bouillir l'eau, je rajoute la polenta, sel et bcp d'huile d'olive du bled... On mange ca avec khobz darr mdr
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je fais souvent des sauces avec de la tomate et de l'oignon.

Il me reste justement quelques olives, ainsi que des câpres au vinaigre qui iraient bien dans une salade de pomme de terre.
Je vais préparer cette petite salade pour la laisser refroidir cette nuit inch'Allah.

Au fait Double bonheur, j'ai lu que tu prépares régulièrement de la Polenta, j'aimerais bien en préparer mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je me rappelle quand j'étais petite (vers 12-13 ans) j'en faisait cuire dans de l'eau puis ça me faisait une sorte du purée solide, j'y ajoutais du fromage rappé.

Y a-t-il d'autre façons ? Notamment sans fromage ? Et avec quoi ça se mange ?
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
25 mars 2017 20:04
Merci pour ta réponse smiling smiley

Humm avec de l'huile d'olive en effet ça doit être bon.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum ma Soeur

Je me permet de te répondre )

Moi je fais bouillir l'eau, je rajoute la polenta, sel et bcp d'huile d'olive du bled... On mange ca avec khobz darr mdr
K
25 mars 2017 20:09
Vous avez déjà cuisiné avec de la patate douce?
Ça a quel goût?
U
25 mars 2017 20:13
Ca a un goût doux et sucré. C'est très bon. Moi je fais des mini gratins avec et purée ou alors avec du poisson frais et autres légumes en sauce..
Citation
Kim Patachian a écrit:
Vous avez déjà cuisiné avec de la patate douce?
Ça a quel goût?
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
25 mars 2017 21:23
La polenta ça se prépare très simplement: tu mets de l'eau à bouillir et puis tu rajoutes de la polenta, tu laisses dépasser l'eau d'1 cm à peu près. Tu remues tout le temps pour ne pas faire des grumeaux.

Puis ça se mange chaud ou froid. Ca remplace le pain, peut se manger au lieu du pain, du matin au soir. Peut se garder d'un jour à l'autre, juste tu couvres, laissé à la température ambiante.

Il y a eu une étude scientifique qui a été faite il y a quelques années, dans une région de la Roumanie car on a constaté un taux de fertilité impressionnant, dépassant toutes les données existantes, activité ovarienne même vers 70 ans. Le résultat a été que, dans cette région, la consommation de la polenta est très régulière.





Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je fais souvent des sauces avec de la tomate et de l'oignon.

Il me reste justement quelques olives, ainsi que des câpres au vinaigre qui iraient bien dans une salade de pomme de terre.
Je vais préparer cette petite salade pour la laisser refroidir cette nuit inch'Allah.

Au fait Double bonheur, j'ai lu que tu prépares régulièrement de la Polenta, j'aimerais bien en préparer mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je me rappelle quand j'étais petite (vers 12-13 ans) j'en faisait cuire dans de l'eau puis ça me faisait une sorte du purée solide, j'y ajoutais du fromage rappé.

Y a-t-il d'autre façons ? Notamment sans fromage ? Et avec quoi ça se mange ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
25 mars 2017 23:16
Salamou3alaykoum smiling smiley

Moi aussi j'aime beaucoup cuisiner , que du plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook