Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tondeuse à cheuveux
3 décembre 2006 13:30
salut
je viens d'acheter une tondeuse a cheveux,
je veux savoir si lorsque je mets le 6mm, est ce que ça enlève 6mm de mes cheveux ou ça laisse 6mm.
voila merci
0
3 décembre 2006 13:46
Salam

Ca va plutot te laissé 6mm !!

Mais ca dépend tu veut faire quoi comme coupe de cheveux ?

Car si tu veut te couper bien ras je te conseillerais le 2mm !!

C'est quoi la marque de la tondeuse ?
3 décembre 2006 13:52
re
c'est une aqua room
nan je veux pas faire une coupe a rasé mais une coupe avc des piques, ça fait que je veux enlever un peu les pattes et laisser un peu plus en haut.
donc je veux savoir les quel utiliser
moody smiley
0
3 décembre 2006 13:56
Re

Ahhh ok une coupe avec des piques !! grinning smiley

Moi j'ai jamais fait cette coupe ( Moi toujours en dégradée ) grinning smiley !!

Mais je te conseillerais de te la faire faire par quelqu'un d'autre avec des ciseaux et la brosse a cheveux qui était avec la tondeuse ca sera plus régulier et plus "classe" !!

Sinon ta beaucoup de cheveux ou non ? Car avec 6mm ca risque d'etre la foire dans tes cheveux ( des touffes/buissons un peu de partout sad smiley)
3 décembre 2006 13:59
nan pas troo de cheveux, fin g le minimum pour faire d piques lol,
si par exemple, je mettrai du 9 au dessus, et du 6 sur les pattes
ça va allé ou po ??
0
3 décembre 2006 14:03
Salam

Franchement moi je serait toi je couperai au ciseaux la ou tu veut faire les piques !!

Si je comprend bien en haut tu veut faire les piques et sur les cotés tu veut couper pour que ca soit plus court que le haut ??

C'est comme le dégradée (si tu connait) en haut c'est deux et sur les cotés et arrieres c'est du rasoir a blanc !!
3 décembre 2006 14:05
mais avc un ciseau je sais pas trop comment faire, mon père idem lol
en haut tu as du 2, mais j'aurais plus de cheveux après, car ça va laissé 2mm après nn ??
0
3 décembre 2006 14:13
Salam !!

Lol bah tu prend le ciseaux et tu fait comme dans les films :

Tchak tchak !! grinning smiley Nan je plaisante mais tu prend mouille tes cheveux et tu prend les cheveux entre tes doigts et tu coupe un peu et tu fait ca de partout et il faut que ca soit régulier winking smiley

Si ta 10 € je te conseillerais d'aller chez le coiffeur pour que tu vois comment il fait ensuite tu pourra faire tout seul winking smiley
3 décembre 2006 14:21
lolll
ok merci beaucoup
0
3 décembre 2006 14:22
Re

Y a pas de soucis l'ami smiling smiley
T
3 décembre 2006 16:04
salam!!

Alors mon conseil pour une coupe "en pique" :

- sur les cotés, c'est a dire de la nuque jusqu'au centre (jusqu'au dessus de la ligne qui va de ta tempe droite à ta tempe gauche), utilise la brosse de 6 milimètres si tu veux que sa soit discret, et 3 milimètres si tu veux que ça soit marqué (perso moi j'utilise 3 mm). Une fois que c'est fait...

-en haut, passe avec une brosse entre 18mm et 24mm, sa dépent la encore si tu veux que ce soit marqué ou pas (si tu fait très court sur les cotés et tré lon en haut, sa a tendance a faire un peu trop "fashion" ça va pas a tout le monde).

-Ensuite, il faut aténuer la limite entre les cotés et le dessus, en passant au niveau des tempes et tout autour avec la brosse 15mm sur 3 cm de largeur environ, puis la brosse 12mm sur un peu moin de largeur, puis la brosse 9mm, jusk'à ce que la diférence entre les cheveux du haut et du bas soit progressive.

-Enfin, pour les "finitions" utiliser un rasoir pour faire de derière les oreilles a la nuque. Et utiliser le ciseau au dessous des oreilles pour ke l'arrondi soit régulier et qu'aucun petit cheveux ne dépasse.

Voila smiling smiley C'est peut être pas trés clair j'ai fait ce que j'ai pu grinning smiley
3 décembre 2006 22:26
ayy merci bien, c'est bien clair tkt pas
ça va l'impriméé lol
merci encore et bonne soiréee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook