Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte sans le vouloir: je comprends pas
M
27 novembre 2006 21:35
SVP éclairer moi mais quand je lis que des filles tombent enceinte hors mariage je me demande une seule chose est ce qu'elle l'ont pas voulu ?

La réponse é simple kan on souhaite pas tomber enceinte on se protège, il existe pas mal de moyens de contraceptions et je compren vraiment pas comment une fille ki ne souhaite pas être enceinte arrive à tomber enceinte.

Excuser moi mais je vous jure que j'arrive pas à comprendre ces filles.

Sois elle sont bêtes, sois je c pas j'arrive pas à piger desolé, si qqn peut m'expliquer comment elle on fé pr tomber enceinte hors mariage ? A moins qu'elle voulai tomber enceinte hors mariage la c un autre pb.
o
27 novembre 2006 21:55
Natloubou Allah an yastourouna wa yahfadna jam3an inchallah et je pense qu'on ne doit surtout pas juger ces filles car ils seront jugés par leur Seul créateur. Alors voulu ou pas voulu, protégée ou pas, à chacune son histoire et des circonstances qui ont fait que ...
Allah yahdi al jami3,
27 novembre 2006 22:04
Oui tu es bêtewinking smileygrinning smiley (je reprends tes mots,) car on peut tomber enceinte même avec un moyen de contraception.
Un préservatif ca peut se craquer et avec la pillule pas de risque ZERO.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
27 novembre 2006 23:08
elle sont mal informer sur la contraception...faut pas rejeter la faute que sur elle, c'est aussi l'inconscience de la concequence de l'acte par certain homme...mieux vaut prendre certaine précaution et il existe tellemnt de moyens contraceptive différente...puis parfois une mauvaise utilisation de la contraception peu provoquer un incident alors qu'on croit qu'on est protégé...

_j'ai une jeune collègue de 22 ans qui est tombé enceinte avec sont copain, lui encore étudiant...elle ça fesait que six mois qu'elle avait commencer le boulot(1er job pour elle)...elle s'inquiétais d'avoir du retard dans son cycle, nous comme des cons on se moquait d'elle en lui disant t'es enceite, le doute est rentrée en elle, elle a fait le test et effectivement elle était enceinte...elle a fais croire a ses parents qu'elle passait le week-end chez sa grand mère pour se faire avorter...c'était des jumaux en plus...autant dire que nous on était mal et on s'envoulait de s'être moquer d'elle...dans son cas s'était une erreur de calcule de son cycle, elle pensait qu'elle ovulait pas encore...depuis elle prend la pillule...
d
28 novembre 2006 07:04
"ca n'arrive qu'auxautres" tu devrai le savoir souvent je pense que c'est ce qu'elles se disent
et y'a la mal information, la contraception qui n'a pas marché, tu vois moi ça m'es arrivé pour mon 2ème enfant ma fille n'avait que 9 mois que je suis tombée enceinte sans le vouloir, et je pense pas etre plus bete qu'une autre j'avais pris les précautions qu'ils fallait mais c'est le Mektoub donc ne jugons pas trop vite sans savoir ou avoir vecu la situationangry smiley
r
28 novembre 2006 10:27
ou elle tombent enceinte pour garder l'homme Oh


wa allaho a3lam
O
28 novembre 2006 10:57
Citation
Mabrouka15 a écrit:
SVP éclairer moi mais quand je lis que des filles tombent enceinte hors mariage je me demande une seule chose est ce qu'elle l'ont pas voulu ?

La réponse é simple kan on souhaite pas tomber enceinte on se protège, il existe pas mal de moyens de contraceptions et je compren vraiment pas comment une fille ki ne souhaite pas être enceinte arrive à tomber enceinte.

Excuser moi mais je vous jure que j'arrive pas à comprendre ces filles.

Sois elle sont bêtes, sois je c pas j'arrive pas à piger desolé, si qqn peut m'expliquer comment elle on fé pr tomber enceinte hors mariage ? A moins qu'elle voulai tomber enceinte hors mariage la c un autre pb.

On va dire que rien n'est vraiment sûr à 100%
De plus ya peut etre des filles qui oublient de se protéger ou de prendre la pilule
Et peut etre qu'il y a celle qui compte sur les méthodes pas efficace (méthode de température, retrait, cöit interrompu...) bref toutes ces méthodes risquées...
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne comprends pas celles qui tombent enceintes et qui font les étonnées...pourtant on vit en Europe, on est au courant de comment ca marche un homme et une femme, on a appris tres tôt comment on fait les bébés...
e
28 novembre 2006 11:34
La meilleur contraception hors mariage est L ABSTINENCE ! (zavoue zé rectifié)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 13:52 par elflila.
28 novembre 2006 11:40
Citation
elflila a écrit:
La meilleur contraception hors mariage est L ABSTENTION !

l'abstention ?? lawah il faut voter ..c un devoir pour nou autres li citoyens frounçi loool

hadik rah c l'ABSTINEEEEEEEEEEENCE a lalla

si vous confondez l'abstinence et l'abstention ..faudra pas s'etonner de tomber enceinte apres loooooool evil
j
28 novembre 2006 12:46
C'est dommage que tu penses comme ca! Tu n'arrives pas à les comprendre certe mais ne te permets pas de les juger! Seul Le tout puissant à ce droit la!!

L'essentiel c'est que ces filles assume leur grossesse, et pour ca je les respecte smiling smiley
M
28 novembre 2006 13:18
Je savais pas que les préservatifs pouvaient se déchirer.

Et d'un côté il é vrai qu'il suffi qu'une goutte de sperme entre ds la vagin de la jeune fille pr kelle tombe enceinte dc fo faire hyper attention.
b
28 novembre 2006 13:21
Citation
romh a écrit:
ou elle tombent enceinte pour garder l'homme Oh


wa allaho a3lam


Oh sad smiley tu crois qu'un enfant permis de garder un homme et tous les enfants des couples divorcés ils ont pas bien su garder leurs parnets ensemble???
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
28 novembre 2006 13:25
Citation
bellafouzia a écrit:
Citation
romh a écrit:
ou elle tombent enceinte pour garder l'homme Oh


wa allaho a3lam


Oh sad smiley tu crois qu'un enfant permis de garder un homme et tous les enfants des couples divorcés ils ont pas bien su garder leurs parnets ensemble???

Laisse tombé bellafouzia, hade le résonnement 9dime.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
28 novembre 2006 13:28
Citation
justafriend a écrit:
C'est dommage que tu penses comme ca! Tu n'arrives pas à les comprendre certe mais ne te permets pas de les juger! Seul Le tout puissant à ce droit la!!

Je pense pas qu'elle ait voulu les juger, c'est juste qu'elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi on arrive à appeler ca un "accident" alors qu'on sait bien que c'est que comme ca kon fait les bébés...et k'aujourdhui on n'a que l'embarras du choix pour éviter une grossesse non désirée.
Ceci dit, rien n'est vraiment fiable à 100%
s
28 novembre 2006 13:53
Citation
Mabrouka15 a écrit:
SVP éclairer moi mais quand je lis que des filles tombent enceinte hors mariage je me demande une seule chose est ce qu'elle l'ont pas voulu ? .........
.

Il y a des moments où tu ne penses pas à tout ça winking smiley)), " tu veux savoir les moments en détails oula raki fhamti!!!"
e
28 novembre 2006 13:54
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Je savais pas que les préservatifs pouvaient se déchirer.

Et d'un côté il é vrai qu'il suffi qu'une goutte de sperme entre ds la vagin de la jeune fille pr kelle tombe enceinte dc fo faire hyper attention.

Faut "faire hyper attention"???Oh eye popping smiley c est quoi ses conseils???


"bonjour bienvenue sur le forum koufar.com"....tchip royal! eye rolling smiley
s
28 novembre 2006 13:55
meme la pilule n'est pas fiable a 100%. g une amie mariee qui juste apres son 1er gosse, est retombee enceinte alors qu'elle prenait la pilule mais je crois qu'elle avait oublie de la prendre 1 jour. et il a suffit de cette fois...
28 novembre 2006 14:20
Citation
elflila a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Je savais pas que les préservatifs pouvaient se déchirer.

Et d'un côté il é vrai qu'il suffi qu'une goutte de sperme entre ds la vagin de la jeune fille pr kelle tombe enceinte dc fo faire hyper attention.

Faut "faire hyper attention"???Oh eye popping smiley c est quoi ses conseils???


"bonjour bienvenue sur le forum koufar.com"....tchip royal! eye rolling smiley

elflila g essayé ton lien ca marche pas
t sure que y a pas 2 f loooooooool evil

sinon pour revenir au sujet les moyens de contraception sont pas 100 % efficace donc voila ...
et pi a defaut de le vouloir si on tombe enceinte ben c qu'on a fait ce qu'il fallait pour donc faut assumer c tout
s
28 novembre 2006 14:29
Que celui ou celle qui n’a jamais péché, jette la première pierre comme ont dit …faut pas juger, seul Allah nous jugeras on est humain… faut pas être hypocrite…comme je l’ai dit plus haut comme d’autre c’est le manque d’information et de connaissance sur le sujet aussi bien chez les femme que les hommes…puis je pense que il a trop de tabou dans notre culture sur le sujet…un mère devrais pouvoir parler ouvertement avec sa fille et l’informer…et un père avec son fils…et plus de cours d’éducation sexuelle à l’école…puis il y a la fausse image sur le sujet dans les médias et la TV…qui fais que certaine personne pense que c’est normale et commette l’irreparable…
e
28 novembre 2006 14:37
Citation
qayss a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Je savais pas que les préservatifs pouvaient se déchirer.

Et d'un côté il é vrai qu'il suffi qu'une goutte de sperme entre ds la vagin de la jeune fille pr kelle tombe enceinte dc fo faire hyper attention.

Faut "faire hyper attention"???Oh eye popping smiley c est quoi ses conseils???


"bonjour bienvenue sur le forum koufar.com"....tchip royal! eye rolling smiley

elflila g essayé ton lien ca marche pas
t sure que y a pas 2 f loooooooool evil

sinon pour revenir au sujet les moyens de contraception sont pas 100 % efficace donc voila ...
et pi a defaut de le vouloir si on tombe enceinte ben c qu'on a fait ce qu'il fallait pour donc faut assumer c tout

si si ca marche...regarde t y es!! evil je plaisante c est bon c est bon me lapider pas ! eye rolling smiley

Moi je penses qu il y a certaines erreurs que l ont peux faire et qui sont on va dire "comprehensible" mais a un degrés moindre je dirais , car il faut avouer que l on tombe pas enceinte en fesant la bise a son homme...
Donc a partir de là je comprend pas tro celle qui joue les "pseudo victime" une fois qu elles sont enceinte..
Je ne blâme personne et je ne juge pas non plus je n en ai pas la pretention car je fais autant d erreur que n importe qui, mais je penses qu il faut se poser des question et se demander ce qu on ai avant tout (musulman) et quelles sont les valeurs que nos parents nous ont transmises...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook